Aller au contenu

NUA Hellébore x GDM Victor Tropetit, nés le 26/09/2016


Dune

Messages recommandés

Bonsoir

Bouboule (Boubi) va très bien. Il pèse 611 g, stable depuis le mois dernier, avant en ascension regulier  ( en lisant les autres, je pense qu'il est le plus lourd), mais is n'est pas gros, pas de bourrelets. Je l'ai toujours trouvé long.  Il n'a jamais été malade, sa fourrure est dense.

en cage:

il a été très pertubé pendant 2 semaines après le décès de Sushi en juillet ( mon ancien dominant, dès son arrivé chez nous,Bouboule collait sur lui comme un ombre). Maintenant ils ne sont que deux ( j'attends deux Bébés qui arriveront dans 3 semaines). Bouboule est très soumissif: il laisse sa place dans le dodo, attend son tour à coté de la gamelle et n'essaie pas de s'opposer. Il avait quelques petites morsures à la prise de la dominance de son copain, mais sans plus. Mais ils s'entendent bien et dorment souvent ensemble. Il'aime des câlins autour des oreilles et des joues. Il est très attentif à ce qui se passe autour de la cage et est rapidement aux barreaux. La cage a une place centrale dans l'appartement, il'surveille nos activités. 

Avec nous

il'se laisse tout faire ( bisous sur le ventre avec les 4 pattes en air), en attendant que ça passe...  En ballade il cherche notre proximité ma fille passe beaucoup de temps avec les rats et les intègre dans ses acticités. Quand elle lit, il essaye de tourner ou grignoter une pagé,  ou il s'assoit  simplement sur la page..., quand elle écrit, il essaie d'attraper et prendre le stylo. Ils tournent des films, font des séances photo, il est trés interactif.  Il adore entrer dans les vetements à la recherche d'une petite place chaude. 

Il est curieux et actif, mais plustot prudent. Pas d'escalades casse cou. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à toutes :)

Quelques news de mon Crémant, qui a décidé de ne plus être sage ^^

 

Avec moi, c'est toujours un amour, mais avec les autres rats, ça s'est dégradé. Ma troupe est divisée en 2 depuis fin août, et les dernières tentatives de réintégration des 3 du bas de la royale avec les 3 du haut se sont automatiquement soldées par un petage de câble de Crémant, qui a décidé de transformer ses copains en passoire (les 3 avec lesquels il ne vit plus, comme ses 2 compagnons de cage, ce qui cesse, heureusement, quand je stoppe les tentatives)... J'ai essayé le zylkène, le lieu neutre, la minuscule cage vide, la cage de transport, ... Rien n'y fait :/

Crémant se fera donc castrer jeudi prochain.

Croisez les pattes pour que tout se passe bien s'il vous plait <3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé beh alors le Créminou, c'est pas mignon ça ! :nul: Tu fais bien d'opter pour le dénoyautage Loulou, ce sera mieux pour ses potes, pour toi, et au final pour lui car être chatouillé par ses hormones comme ça ! 

 

Ici les nouvelles ne sont pas géniales non plus. Dune a été tenue au courant en direct mais j'ai pas vraiment eu (trouvé) le temps de passer donner les news ici. C'est toujours très compliqué sur le plan respiratoire pour Poivrot. Après plusieurs essais de traitements, et plusieurs contrôles radio pour essayer d'objectiver les effets des traitements essayés, mon véto et moi sommes convaincus qu'il s'agit d'un problème inflammatoire (non infectieux). Le cœur est un peu gros mais les diurétiques n'ont pas eu l'air de faire quelque chose. Il y a aussi une image un peu bizarre sur la partie supérieure d'un des poumons, dont on a eu peur que ce soit une merde genre tumeur et qui finalement pourrait être un lobe pulmonaire accessoire pas bien développé (petite malformation) car elle est totalement stable sur toutes les radios - a priori c'est indépendant du reste.

 

Pour la composante inflammatoire, impossible de savoir si c'est une allergie, de l'asthme, un souci auto-immunitaire, un truc encore plus exotique. Il n'y a que la cortisone qui le soulage. On essaie donc de trouver le meilleur rythme de nébulisations huiles essentielles + cortisone pour qu'il soit soulagé, tout en faisant quand même éventuellement des pauses. La "bonne nouvelle" c'est que 10 jours de traitement améliorent non seulement son état clinique mais aussi les radios ; la mauvaise c'est que cliniquement il ne tient pas beaucoup plus de 2 semaines sans traitement. Après, s'il faut lui faire une nébulisation tous les jours jusqu'à la fin de sa vie pour qu'il soit confortable, on fera. 

 

En dehors de ça, il fait sa petite vie normale, après avoir perdu un peu de poids il est bien stabilisé, il mange bien, il est mignon et n'a pas l'air de trop souffrir de tout ça, en dehors du fait qu'il semble presque constamment essoufflé. On est bien inquiets et en même temps, lui a l'air de le vivre plutôt bien. J'ai surtout peur qu'un jour il décompense et qu'on le perde très vite :/ Bien évidemment, tout projet de repro avec lui est annulé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince :/ Pauvre Poivrot ! J'espère que les traitements fonctionneront comme il faut sur du long terme.

 

Crémant est de retour délesté de ses bijoux de famille. Il a visiblement mal, mais il mange, boit, demande à sortir, donc en va dire que ce n'est qu'un mauvais moment à passer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici Nagini est en pleine forme ! Il pète le feu, il reste très très joueur, jouer à attrape avec mes doigts c'est le must ^^

 

Il est beau, bien en forme, pas de graisse, bien musclé, un canon ! ^^

 

Des câlins aux frangins qui en ont besoin <3 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

Un petit coucou pour dire que Crémant s'est très bien remis de la castration, et qu'il est désormais un ange avec tous les autres rats ! J'ai de nouveau une seule troupe, et il ne cherche vraiment plus à dominer !

 

Deux photos du mamour :

38798263942_3e9e1c1122_z.jpg

37942733885_3fdc33c938_z.jpg

 

et 2 vidéos. Il faut cliquer sur l'image pour les voir sur Flickr. La première, c'est pour montrer son beau pelage <3, la 2° on n'y voit pas que Crémant, mais elle est rigolote : j'ai fait une guirlande de pop corn nature que j'ai attaché dans la cage ^^

37942733125_0ff076cf94_z.jpg

24956428688_59a0e55ece_z.jpg

Modifié par Loulou39
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous revenons ici aux nouvelles pour la petite finette : la boule qui était apparue en aout proche de son aisselle et variait de taille en fonction de ses chaleurs avait bien augmentée ( toujours bénin et non adhérent et toujours variant légèrement de taille en fonction des chaleurs mais pour reprendre les paroles de la véto le noyau d'olive était devenu une amande ) 


Finette chérie a donc été opérée le 05/12 avec succès de son lipome, et la véto pense que nous avons bien fait d'opérer tout de suite car la masse était plus grande que nous le voyions ( en partie caché sous l'aisselle ) mais elle confirme que c'était bénin. rien n'était attaché aux muscles , la cicatrice est belle est a été bien placée pour qu'il n'y ai pas trop de frottements pour la cicatrisation


Pour l'instant la puce ne touche pas a ses fils même si elle s'est fait une toilette complète tout a l'heure :)  ( et on croise pour que ca dure ;) ), elle était plutôt désorientée hier mais a bien retrouvé ses repères, elle dort encore pas mal mais a bien bu et mangé seule ( un peu de nutrigel cette nuit ) et a eu des selles normales <3 la petite chérie continueras d'être veillée avec attention pendant son post op, nous avons hâte qu'elle rejoigne les copines car elle n'aime pas trop être seule. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouboule deviendra père!!! Après avoir rencontré la

belle  Asphodèle, la première saillie a marché tout de

suite. ( J‘ai eu la demande de reproduction, et bien sur en accord avec Dune et Artefact)

Dans l‘attente heureuse pour le 21 décembre, je serai contente d‘avoir un petit fils

de Bouboule

E7B02261-3A06-4313-9FB3-246C0A0BF40C.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit passage ce matin pour faire un up de mon côté sur les loulous ♥

Ajani a franchement dépassé son frère en taille et il pèse 560g. Il est plus grand et élancé que Baron, puis accessoirement, il est encore plus tout mou que lui :D

Baron est sur du 520g (pas si léger que ça, le bougre) mais lui a préféré l'option "bourrelet de gras de sécurité". Il est dans une passe où il adore se faire caresser quand on le prend dans nos bras. C'est un tonton protecteur mais uniquement si un petit est en difficulté, le reste du temps, il pionce xD

La belle Veuve est à 343g. Elle est toujours sur son gabarit tout petit, comme une souris mais je vous dis pas la force de bêtises qu'il y a à l'intérieur. Elle adore les bébés (et Vicomtesse). C'est la grand-mère qui se laisse attaquer par les tous petits et se retrouve sur le dos a se faire tirer les poils du ventre. Une rate formidable ♥

Pour Maman Hellébore, c'est toujours couci-couça. On a eu une grosse frayeur il y a un mois maintenant, avec détresse respiratoire et panique. Arrivée chez le veto', elle se portait comme un charme. Ces dernières semaines, le fait de voir les petits pious lui redonne de l'énergie et elle a même repris quelques grammes. Mais je ne me leurre pas, elle reste bien plus fragile que les autres :(

 

Egalement, je viens apporter une mauvaise nouvelle qui date du  22 novembre (certains l'ont peut-être vu passé sur facebook). L'un des frères de vos loulous s'est envolé sur la table d'opération. Il s'agit de Dougie (Douglas Stamper, né Lambrusco) chez Ange69. Il était opéré pour une masse suspecte (qui s'est révélée être un bête abcès) et au moment du réveil, le petit coeur a fait un malaise cardiaque.

C'est un départ vraiment très soudain et très douloureux :'( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ohh je n'avais pas vu ! Il est trop adorable ♥

 

Bon, du coup, vu que je viens de faire une séance photo, je vous mets une photo de chaque loulou ici aussi !

Veuve

1514809494-veuve-8-srfa.jpg

 

Ajani (il est tellement adorable en séance photo ♥)

1514809482-ajani-5-srfa.jpg

 

Baron

1514809488-baron-10-srfa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes fêtes à toutes et tous :)

 

Je profite du jour férié pour faire le tour des nouvelles également, malheureusement ici elles ne sont pas bonnes :/

 

Victor Tropetit nous a quittés le 19 décembre à presque 2 ans et demi, d'un vilain abcès dentaire contre lequel nous n'avons pas réussi à lutter. Il était pourtant encore très en forme pour son âge. Les problèmes respiratoires qu'il avait eus dans son enfance et qui nous avaient fait hésiter à le reproduire n'ont jamais refait surface. 

 

Hercule Poivrot en revanche ne se sortira jamais de ses problèmes respiratoires. Il a été sous traitement de manière quasi permanente depuis le mois d'avril, avec des hauts et des bas et surtout beaucoup de doutes sur la cause de ses problèmes. Au fil des essais il est apparu clairement que seule la cortisone le soulageait, il est depuis plusieurs semaines sous prednisolone quotidienne. Sa dernière radio de contrôle était un peu catastrophique, il respire actuellement avec à peu près les 2/3 d'un seul poumon, et est clairement en sursis :( mon vétérinaire est même très étonné qu'il tienne encore le coup. Il n'a encore jamais fait de détresse respiratoire au sens aigu, il est "seulement" perpétuellement essoufflé et creuse beaucoup ses flancs pour respirer. Pour autant il montre de la joie et fait sa petite vie, donc nous l'accompagnons comme nous pouvons. Il a de l'appétit, mais un appétit très sélectif, il faut l'encourager pour manger, parfois le servir "au lit" dans son hamac, il ne touche pas beaucoup à ses graines, alors on lui propose régulièrement des petites choses riches qu'il adore (le gâteau amande-pistache de son pôpa est l'arme absolue, on veille à en avoir toujours en stock !). Cela nous a permis jusque là de maintenir son poids à peu près ou en tout cas d'empêcher qu'il ne dégringole de trop, il fait 440 grammes.

 

Malgré tous ces soucis c'est un adorable petit rat qui garde sa bouille éternelle de bébé, maîtrise toutes les techniques ancestrales de son aïeul Citizen Kane pour se réserver les meilleurs dodos, et sait très bien nous faire comprendre ses besoins, changement de sopalin dans ses couettes et petit câlin inclus.

 

Je me suis rendue compte que j'avais extrêmement peu de photos de lui, c'est vrai que j'évite de le stresser en prime, j'ai quand même profité de l'intégration de ses petits neveux pour faire une petite séance qui je pense sera la dernière. On voit qu'il n'est pas bien gros et souvent le ventre à terre comme écrasé par la pression de l'air sur ses épaules, mon petit loup, mais il est tellement beau en même temps, sa couleur est unique et son poil si doux.

 

Profitez bien de vos louloux, la vie est parfois si courte.

 

Poivrot1.jpg

 

Poivrot2.jpg

 

Poivrot3.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens seulement de voir :'(

 

Je suis désolée pour Tropetit, papa, grand papa, arrière grand papa de merveilleux ratons <3

Profite bien de ton Poivron, c'est vrai qu'il est magnifique (vive le gâteau amande pistache). C'est tout nul cette affaire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après des semaines de combat, petit Hercule Poivrot a rendu les armes hier soir. Samedi il était encore bien, il a été très stable pendant les vacances et a bien profité. Mais hier dès le matin il nous a fait savoir qu'il en avait assez : refus net de toute nourriture et cramponnage à nos bras, le message était très clair. Nous l'avons donc aidé à partir avec la vétérinaire des urgences, très gentille, qui nous a bien accompagnés, et pratiqué une autopsie. Ce sont des tumeurs qui rongeaient ses poumons ; étonnamment, aucune tumeur primaire autre, ni métastase visible, ce qui est peu commun. J'espère que cela ne présage pas d'un risque génétique chez vos loulous, je vais en reparler avec mon vétérinaire habituel lorsque nous aurons les résultats d'analyse.

 

Mon tout mignon Poivron, si jeune, tu vas beaucoup me manquer :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tellement désolée

de lire ces nouvelles. Seulement celui qui a des rats peut comprendre comment on peut s’attacher à un petit bout de 500g et comment on souffre avec eux quand ça ne va pas bien.   Courage.

je suis sure qu’il a eu une vie heureuse chez toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Quelques nouvelles de Fat :) .

C'est une adorable louloute très affectueuse et proche des Zumains. 

En revanche c'est une saleté dès qu'il s'agit de se barrer de la cage. Quand je nettoie tous les matins, je dois me préparer à chasser le rat dans la pièce (et elle a de l'inventivité).

Il ne lui faut que quelques secondes pour monter sur le toit de la Royal et descendre par le fond.

Je me méfie car je n'ai pas beaucoup de temps pour la retrouver et la rentrer avant de partir à la gare prendre mon train, mais jusqu'à présent j'ai toujours réussi à lui remettre rapidement la main dessus.

Elle m'a fait une petite frayeur la semaine dernière quand je suis rentrée des US : une boule sur le côté du maxillaire gauche pour laquelle j'avais prévu un déplacement hier, mais joie, ça a explosé Jeudi. Donc probablement une petite plaie qui s'est surinfectée. Je surveille évidemment mais pour l'instant elle va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de Honey ! Ca faisait un moment que je n'étais pas venue faire le suivi ici, mais j'ai tenu Dune au courant entre temps ^^

Elle va très bien ! C'est une parfaite petite rate au caractère en or, qui adore faire des bisous, adore joueur, faire la chipie et, le petit plus sympa, apprendre des tours ! Elle est très intelligente et comprends presque tout de suite ce que je lui montre. Et elle est toujours de bonne volonté !
Fin octobre elle est devenue "tata" de la portée de Samsara a la maison, et elle a été exemplaire avec les ratons. Une tata parfaite, qui a pris le relais de bon coeur pour s'occuper de l'éducation des petits. C'était rare de ne pas la voir dans un dodo entourée de mini-poilus. Avec le reste de la troupe, elle n'est pas dominante non plus, je dirais qu'elle est "au milieu", plutôt neutre, même si elle ne laisse pas toujours marcher sur les pattes.
Côte santé, elle reste relativement sensible au niveau respiratoire, et a des périodes ou elle éternue un peu. Elle est facilement sensible à l'hygrométrie. Mais heureusement, ça passe généralement bien avec des infusions thym/miel + inhalations.
A la dernière pesée, elle fait 265g. Pas un grand modèle donc, mais elle a une belle morphologie, tout en longueur !

 

Honey.jpg

Honey 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment fou comme ils gardent tous leur bouille de bébé dans cette portée. Je n'arrive pas à croire qu'ils ont déjà un an et demi quand je vois les photos... Poivrot avait la même. Je pense souvent à lui, il nous manque toujours beaucoup.
Merci pour les nouvelles <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Le 28/03/2018 à 21:02, Artefact a dit :

C'est vraiment fou comme ils gardent tous leur bouille de bébé dans cette portée.

 

Bébé, certes, mais bébé chauve ^^

 

42601918504_ae63b16d3f_c.jpg

42601395564_e8c5ce943a_c.jpg

43270538382_c9f282628e_c.jpg

43270541612_e345859afd_c.jpg

 

Crémant va très bien :)

Il vieillit tranquillou, continue à sortir longtemps tous les jours (et grimpe de plus en plus sur moins pour réclamer une caresse ou une friandise). Il est très indépendant dans la cage, jamais dans les conflits. Il garde sa ligne malgré la castration :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.