Aller au contenu

[RECHERCHE] une petite femelle pour début du printemps


Loulouteratoune

Messages recommandés

Bonjour à tous :)
 

La puce recherchée :

 

  • âge approximatif : au sevrage
  • Provenance et généalogie :  raterie, avec au moins parents et grands parents connus + fratrie des parents

     

  • Préférence phénotypique : dans mes reves les plus fou une petite dumbo lisse de grooooos gabarit (si dilution ou mink en plus, je suis votre adoptante !), mais je reste sur terre, donc proposez-moi toute portée. Je ne veux juste pas de petite noireaude, encore moins dumbo rex, car même si ce n'est pas ce que je voudrais, la petite sera adoptée pour "remplacer" ma belle Haïku (voir plus bas)

     

  • Reproduction : si la petite a une bonne généalogie, une bonne morphologie et un bon caractère, ce serait avec plaisir de faire une portée selon les besoins du naisseur (point de sauvegarde, branche supplémentaire, portée en double, etc), sous réserve de l'accord de mes parents (que je ne peux demander que quelques mois avant portée parce qu'ils n'aiment pas se projeter). Cela dépendra aussi de la période de reproduction envisagée, privilégiant une mise-bas pendant mes vacances sinon j'aime moyen l'idée de pas être là en cas de soucis (pour mes plus grosses journées je pars de chez moi à 7h, je revient à 19h)

 

Adoption et conditions de vie :

  • Dates d'adoption : adoption pour tout début printemps 2017, idéalement entre fin mars et fin avril. Si l'adoption doit se faire plus tard (la moyenne de vie de la famille de ma "vieille" est d'environ 26 mois, et cette portée a aucun soucis passé 19 mois contrairement aux précédentes, donc je pense pouvoir m'offre une marge plus large), c'est envisageable mais pas impossible que je doive annuler peu avant si Haïku part plus tôt et qu'il faut adopter en urgence

 

  • Conditions de vie : mes filles vivent dans une volière enzo, sur drybed. La cage est nettoyée vite-fait tous les jours, les drybeds et accessoires toutes les semaines, et la cage à fond (donc barreaux en plus) toutes les deux semaines (sauf si elles ont décidé d'être cracra avant). Elles sont nourries avec un mélange du commerce (spécial snacks de benelux), complémenté avec des pâtes crues, des lentilles, ce qui donne 4% de lipides et 13% de protéines (elles boudent les lentilles, je ne les prend donc que peu en considération dans mon calcul) ainsi que quelques extras type viande/poisson/lentilles cuites/etc pour complémenter en protéines, avec des fruits et légumes crus très régulièrement, sans oublier les extras justes "sympas" de temps en temps (blédine, purée, etc). La porte de la cage est ouverte dès que je suis là, mes rates ont donc accès à toute ma chambre. Mes prises électriques sont sécurisées et mes fils électriques soit rangés, soit gainés.

     

  • Vétérinaire : un vétérinaire compétent en rats à 20min à pieds de chez moi.
    Il est à noter que concernant les opérations, je ne fais opérer qu'une seule fois un même soucis, si il y a récidive je ne m'acharne pas, et si un soucis différent se déclare et qu'il nécessite également une opération, je préfère laisser au moins 6 semaines entre deux opérations. Bon bien sûr il peut y avoir des exception si la rate est jeune et qu'elle pète la forme.

     

  • Localisation/co-voiturage : je me situe près de Beauvais, dans l'oise. Je peux "réceptionner" la petite sur Paris via ma soeur Oksana. J'accepte les co-voiturages, mais dans la mesure du possible j'aimerais limiter, surtout si la petite doit voyager seule.

     

  • Informations complémentaires :

Je suis mineure, j'ai l'accord de mes parents pour réserver une petite rate, mais seulement pour la fin de vie de ma plus vieille, qui prendra deux ans en avril 2017. Pour ne pas me retrouver à devoir adopter une rate dans l'urgence lorsque Lorna se retrouvera seule, et puisqu'on ne sait pas de quoi l'avenir est fait, je préfère réserver dès maintenant pour début printemps. J'ai déjà fouillé certains sites de rateries que je connais, malheureusement il n'y a pas l'air d'y avoir beaucoup de portées pour cette période. Je n'ai pas de budget précis pour l'adoption.

 

Merci aux rateries qui me proposeront des portées sur lesquelles réserver, et si vous avez d'autres questions à me poser n'hésitez pas !
Bonne journée :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.