Aller au contenu

Le Domaine des Arkenstones, topic 2017 ^^


Arkane

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

Ahah oui alors j'adore les licornes, celle là on me l'a offerte à Noël je l'ai trouvé bien marrante ^^ Il paraît que c'est celle de la petite fille dans "moi, moche et méchant" mais je m'en souviens plus :p 

 

Ici les bébés devraient rejoindre leurs tatas dans les prochains jours, déjà ils ont rencontré tata Irzu il y a quelques jours, et tata Lisbeth ce soir ^^ 
Ils sont AFFREUX avec elles, ils font que courir après et c'est genre "et pourquoi toi t'as pas des tétines comme mamaaaaan ?" "et pourquoi toi t'as pas du laiiiiit ?" "et pourquoi que j'ai pas le droit de manger ton oreiiiiillle ?" "dis dis dis tu viens jouer avec moiiii ?" xD elles en peuvent plus, mais en temps qu'humaine indigne ça me fait bien marrer lol

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore voir les petits avec les adultes autre que mamans ! 
Bon ici la question se posait pas, dès que j'ai mis tout le monde ensemble, ça tétait de partout n'importe comment sans distinction de maman. Une tétine c'est une tétine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

oh ce n'est pas vraiment une histoire marrante en fin de compte... J'en ai parlé en détails ici : http://www.srfa.info/index.php?/topic/92672-help-gros-gros-souci-jai-un-rat-agressif-sauf-que-je-ne-sais-pas-lequel/ 

 

En gros j'ai commis un enchaînement d'erreurs nulles, comme par exemple envoyer beaucoup de mâles en saillie au même moment, à un moment de tensions (Skyrim a fait au même moment une tumeur pituitaire à priori, enfin il avait un comportement anormal et des genre de crises d'épilepsie qui ont énervé +++ les autres, ils étaient un peu tendus, et bousculer totalement la hiérarchie à ce moment là c'était LA mauvaise idée). Sven et Evan ont tenté de prendre le pouvoir, en s'en prenant aux autres qui ne se laissaient pas faire (genre Groot c'est un rat très gentil mais faut pas abuser) et de fil en aiguille c'est devenu la bérézina. 

Je pensais devoir scinder mon groupe en 2 ou 3, mais depuis que tous les rats ont réintégré le bercail, tout est redevenu normal après une période d'ajustement. Aujourd'hui il y a des conflits, mais comme dans un groupe "normal" quoi. Je me suis même "payé le luxe" d'introduire un rat d'un an en décembre au milieu des mâles, et les ratons mâles de ma dernière portée pour le sevrage psy également. Par contre clairement les "anciens" ont du mal à être séparés du groupe, Butter qui a toujours été un gros soumis s'est mis à harceler Famine quand ils sont partis en saillie. Depuis qu'ils sont rentrés, tout se passe bien. Ils n'aiment vraiment pas être séparés du groupe quoi. 
Je pense que mes vieux commencent à virer un peu "aigris" aussi, et aiment bien leur tranquillité, à terme je pense que je vais scinder la Royale en deux pour les laisser entre papis avec des aménagements adaptés, et les petits jeunes gigotants entre eux  =) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Hey =)

Alors un petit coup de "mise à jour", il y a eu des arrivées à la maison, et malheureusement des départs aussi :( Je commence par les mauvaises nouvelles, les bonnes viendront dans un autre post avec quelques photos ! 

Ca a été une hécatombe à la maison ces derniers mois. Honnêtement, j'ai eu un pu l'impression de me noyer, quand on dit de ne pas multiplier les adoptions de rats du même âge, c'est bien pour ça...

 

Du côté des femelles : 

- Tamhuriell est partie le 21 juillet... Ma pauvre puce avait fait un AVC en début d'année, elle se remettait un peu cahin-caha mais ça allait, et puis elle s'est dégradée subitement... Elle aurait du avoir 2 ans pile aujourd'hui, joyeux Anniversaire au ciel ma boulette... 

- Jolene est partie le 21 Mars, seulement âgée de 14 mois... Je la regardais jouer avec ses copines, je l'ai vu louper un étage, j'ai ri, et en fait elle s'était tuée en retombant mal. Ca a été un gros coup dur :( 

- Lisbeth est partie le 20 Juin... Elle venait d'avoir 8 mois, elle était en pleine forme et elle attendait des petits... Je l'ai trouvé comme ça, inerte, je l'ai faite autopsier, et elle est partie par "la faute à pas de chance", un afflux sanguin qui a mené à une crise cardiaque. C'est même pas dur, c'est vraiment affreux, je m'en suis toujours pas remise et je la cherche encore...

 

Chez les garçons : 

- Moka, mon vieux roi, est parti le 11 Avril, âgé de "seulement" 27 mois. Il se faisait vieux mais je ne pensais pas qu'il en était aux portes de la mort, donc je l'ai fait autopsier pour comprendre, et on était passés à coté d'un abcès dentaire au fond de sa bouche, qui l'empêchait de manger correctement :( je me dis souvent que si on l'avait vu, il serait peut-être encore là...

- Groot l'a rejoint le 15 Juin, à 30 mois. Comme il avait vécu, silencieusement, digne et sans faire de vagues, son âge l'a rattrapé 

- Judas est parti près de moi, le 17 Juin, âgé de 29 mois et demi (oui, ça a été une semaine de merde). Je sentais qu'il allait partir, il avait cette lueur dans les yeux qui avait disparu, et je le voyais fatigué. Il a donc passé la nuit près de moi, et le lendemain matin, il était parti, sereinement.

- son frère Butter l'a précédé de quelques semaines, s'éteignant le 09 Mai, à l'âge de 28 mois

- mon beau frère terrible Evan est parti le 27 Avril, à 27 mois à peine, d'une pneumonie

- Azeroth, mon beau n'Azou si doux, est parti quand à lui le 30 Avril, à 25 mois et demi. Il était en saillies chez une amie depuis quelques semaines, et tout semblait aller bien (sauf que les saillies ne prenaient pas, ce qu'on a mis sur le compte de son âge). Nous sommes allés le chercher, et au retour, il y a eu un terrible orage. Passé le gros de la tempête, nous avons arrêté la voiture pour souffler un peu et rassurer les rats. Et j'ai trouvé Az endormi pour toujours. J'ai beaucoup culpabilisé, pensant qu'il avait eu une énorme frayeur, et en fait, à l'autopsie, il avait une énorme tumeur au foie, indétectable à la palpation, asymptomatique. Il a juste attendu de me revoir pour se laisser glisser, je pense, peut-être naïvement, que c'est une preuve très forte du lien qui nous unissait...

 

Bref, depuis Janvier, ce sont 9 de mes amours qui se sont envolés sur le nuage de gruyère. J'en encore pas mal de papis et mamis, mais je voudrais n'avoir plus aucun départ cette année, c'est trop dur de les enchaîner comme ça, heureusement que les autres nous aident à passer le cap, ils ressentent la peine et savent nous réconforter... 

 

Dans mon prochain post, que du bonheur pour compenser ces horreurs : je vous présenterais les arrivées à la maison cette années ;) 
J'essaie de prendre quelques photos juste pour vous ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes pensées pour chacun de tes loulous...

Tous ces départs sont douloureux mais ils ont eu la chance de t'avoir près d'eux...

Courage à toi et j'espère que les prochains mois ne seront que remplis de bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Pititup ici, la troupe a bien évolué depuis tout ce temps. 

Du premier post, il reste à la maison Pipi, Inara et Irzu, toutes les autres ont rejoint le nuage, ça fait bizarre :/

Chez les mâles, il reste Famine et Seven... 
d'autres nous ont rejoint depuis, heureusement.

 

Voici donc les petites "nouvelles" plus si nouvelles que ça ;) 

 

- Adria Scáthach Brigid Carmenta, dite Adria, Adri, Dridri, didounette ou encore plein d'autres noms neuneus, est née à la maison le 11 Janvier 2017. Elle est noire irish standard CAMArex. Elle est la fille de feue ma douce Constantine et elle a exactement le caractère de sa mère : elle fait des bisous, des câlins, et elle aime par dessus tout les gratouilles de cucul. C'est vraiment un amour de rate, ma choupette d'amour 

 

adria2.jpg

9mois-2-.jpg

 

- ARK Orisha Iðunn Helluin, dite Orisha ou Ori, est née à la maison le 6 Juin 2017. Elle est albinos standard lisse. Elle est la fille d'Irzu et de mon Famine, et elle a hérité de sa mère son caractère têtu et de son père son indépendance, un petit mix bien sympa pour créer une boîte à connerie de l'extrême :p Ori c'est mon petit flocon blanc, elle s'est bien affirmée depuis qu'elle est maman, elle avait tendance à être un peu timide avant mais c'est de l'histoire ancienne xD

 

6mois-1-.jpg

 

- ARK Wyvern, dite Wiwi est née à la maison le 6 Juin 2017. Elle est noire berkshire standard CAMArex. Elle est la soeur d'Orisha (une noire, une blanche héhé) et n'était pas censée rester à la maison. Mais le destin en a voulu autrement, après plusieurs mois sans réponse de son adoptante je ne me voyais plus la confier à quelqu'un, j'ai donc hérité de cet petit engin de guerre, qui a un syndrome vestibulaire (tête penchée) qui entame son équilibre mais pas sa volonté ! C'est une petite rate ultra vivace, très intelligente, super en demande d'attentions, elle me fait beaucoup penser à Adria au niveau caractère, avec un caractère plus "affirmé" quand même, elle a ce coté têtu hérité de maman également :p 

 

wyvern.jpg

 

- ERT Merithra Daenys Valyria, dite Merithra ou Meri, est née à la raterie "les rats du Tarn" (chez @elyanna) le 13 Juin 2017. Elle est burmese siamoise base noire unie standard lisse. C'est un amour de rate, qui a mis longtemps avant de se decouvrir, tout d'abord assez timide elle est maintenant une grande adepte de l'humain et de la papouille. Ultra curieuse, elle adore explorer partout et revient toujours réclamer un câlin avant de repartir voir de nouveaux horizons ^^

 

9mois10.jpg

 

- ARK Cassandra Luna Eithne, dite Cassandra ou Cass est née à la maison le 29 août 2017. Elle est himalayenne standard CAMArex. Fille de ma belle Adria, je suis un peu désespérée de voir qu'elle n'a pas pris le caractère adorable de sa maman mais plutôt le coté un peu mesuré de son papa, qui est plutôt un rat indépendant. Cassandra est très curieuse, mais elle n'aime pas être attrapée, elle va largement préférer venir d'elle-même, ou aller explorer avec les copines. c'est une rate qui réfléchit beaucoup ^^

 

cass2.jpg

cassan10.jpg

 

- TWR-OPS Feeling Good Delta Orionis, dite Feeling Good et surtout Fifi, est née au Trouwarat le, 26 Octobre 2017. Elle est noire hooded DU standard lisse. Fifi c'est un sacré personnage, je suis un peu déçue qu'elle aie perdu sa capacité à être une bisouilleuse hors pair, mais en attendant elle reste une puce adorable et câline, très proche de l'homme et en demande d'attention. c'est une petite rate géniale, encore un bébé, je pense qu'elle sera une ratoune merveilleuse =) 

 

fifi_210.jpg

 

- DEL-LIX Lorelai Gilmore, dite Lori est née le 13 Novembre 2017 à la raterie "d'Ombre et de Lumière" (chez @Tani). Elle est agoutie hooded standard rex. Lori est un petit craquage imprévu qui a du caractère et pas qu'un peu. Très très curieuse, elle n'est pas la dernière à faire des bêtises, au contraire. C'est une puce adorable mais têtue comme tout, qui n'aime pas qu'on la force à faire ce dont elle n'a pas envie. Un sacré personnage ! 

 

arrivy10.jpg

 

- ARK Queen Ann Basset, dite Queen ou Queenie, est née à la maison le 2 décembre 2017. Elle est himalayenne standard lisse. Queen est la fille du flocon Orisha et de Seven, et comme sa demi-soeur Cassandra, elle a hérité du caractère indépendant de son papa, et du coté têtu de sa maman. Queen est une grande pouiqueuse devant l'éternel (il faut bien ça quand on est une reine), et elle a le poil le plus doux que j'aie jamais vu sur une rate. C'est une petite puce ultra curieuse mais plus exploratrice qu'humanophile ^^

J'essaierais de reprendre des photos d'elle, elle a maintenant une pointe très jolie, elle est bien marquée pour une hima ^^

 

queen110.jpg

 

- ARK Valithria Dreamwalker, dite Vali, est née à la maison le 22 Mars 2018. Elle est siamoise (unie ?) standard lisse. C'est la fille de ma douce Merithra. Elle n'est pas encore sevrée mais c'est déjà une petite ratonne pleine de vie (et de conneries à venir, je le sennnnnns) qui adore explorer et parfois un peu têtue. J'attends de voir ce que ça va donner en grandissant, mais elle promet xD

 

valithria-4-.jpg

 

- TWR-IND Esperluette, qui deviendra sans doute une petite "Lulu" comme sa maman xD est née au Trouwarat le 15 Mars 2018. Elle est beige hooded standard rex. Pour le moment elle n'est pas encore à la maison donc je ne peux pas dire grand chose, à part que j'ai HÂTE ^^

 

j25.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez les mâles, beaucoup d'arrivées également ^^

 

- les deux frères TWR-ARK Nabuchodonosor, dit Nabu ou "tête de neuneu" (bleu russe agouti berkshire dumbo lisse) et TWR-ARK Piotr « Veliki » Alekseïevitch Romanov dit Roman ou Roro (himalayen standard lisse) sont nés le 1er Mars 2017 au Trouwarat (chez @Cocow). Ils sont tous les deux d'adorables rats, Nabu est un inconditionnel de la papouille (vous savez, la position pancake avec le rat qui globule ? Il l'a érigée au rang d'art :p) et Roman est un poil plus indépendant mais quand même, j'ai quelques vidéos pour prouver que les câlins, il aime. Si tous les rats pouvaient être aussi parfaits qu'eux, miouuurf ^^

 

7moisetdemi6.jpg

7moisetdemi1-1.jpg

 

- TWR-ARK Chaman Thrall FrostWolf, dit Chaman ou Chamy, est né au Trouwarat le 21 Mars 2017. Il est himalayen aux yeux noirs, standard, lisse. Chamy est encore un grand raton, joueur et un peu sur la réserve parfois. C'est un rat très gentil, très doux, un peu neuneu sur les bords, qui a besoin d'attention et qui adore qu'on le regarde ^^

 

7mois2.jpg

 

- ARK Korrigan's Whisper, dit Whisper ou Whisp, est né à la maison le 6 Juin 2017. Il est le frère d'Orisha et comme elle, c'est un flocon de neige, mais option mouton (albinos standard CAMArex). C'est un rat très sensible, un peu timide, qui a du mal à s'affirmer y compris dans le groupe. Il est en train de devenir un très grand rat donc j'espère qu'avec le temps il deviendra plus affirmé, il a un super potentiel de douceur ce loulou ^^

 

6mois-1--1.jpg

 

- ERT Igorrr, dit Go-gor, est né à la raterie "les rats du Tarn" (chez @elyanna) le 11 Décembre 2017. Il est REDevil base noire uni standard lisse. C'est un raton... exceptionnel. Y'a pas d'autre mots. Ce rat est un amour, j'ai rarement eu un raton aussi confiant directement, aussi doux, aussi amateur de papouilles, vraiment il sera un rat parfait (et énorme, avec 400g à 4 mois je pense qu'il sera assez grand ^^).

 

chezan10.jpg

 

- ARK Korialstrasz, dit Korial ou Kori est né à la maison le 22 Mars 2018. Il est burmese base noire irish standard lisse. C'est un petit raton très gourmand et gentil, pour le moment c'est un bébé alors on verra bien son caactère il a tout le temps de grandir ^^

 

korialstrasz-1-.jpg

 

- TWR-IND Pop-Hip, qui deviendra probablement "Pop" avec le temps, est né au Trouwarat le 15 mars 2018. Il est beige hooded standard rex. Il n'est, comme sa soeur, pas encore arrivé à la maison donc j'en saurais plus quand il sera là :p

 

j25-1.jpg

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle troupe !!! Ils sont tous magnifiques ! J'espère que Lorelai Gilmore deviendra plus douce avec le temps, comme sa maman Bloody qui a complètement changé après ses portées...

Je bave complètement sur Chaman !

Vivement que les 2 derniers loulous arrivent...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.