Aller au contenu

NUA Grexit x R2G Syriza


Artefact

Messages recommandés

AH PUTAIN DIX ANS !!


Dites, vous croyez que je mets trop souvent "putain" dans mes annonces de portée ?
 
Et donc sinon, pour fêter mes 10 ans de rat (j'ai l'impression que j'ai pas fini de les fêter ceux-là), je vais pouvoir assouvir mon fantasme éternel et avoir toute une portée en entier à la maison pour de vrai (qui a dit "ta première césarienne ouais !" ?), en commençant par le commencement, c'est-à-dire que voilà, je vous annonce la naissance prochainement espérée de la portée de

 

NUA Grexit et R2G Syriza


qui aura lieu chez moi dans ma maison, et merde voilà c'est dit. (Et non, les noms ne sont évidemment pas un hasard, la pauvre Syriza ayant été mariée au berceau). Mais trève de digression, présentation des parents.

 

Le papounet : Grexit

GrexitPorteeForum.jpg


Né le 18 février 2016 chez Nualan, de l'union d'IDC-VGP Chïsana Kiseki (Radichoute de mon cœur) et de Grimalkin le rat avec un épi en forme de string remonté trop haut, et pas de chance ça a l'air d'être un gène dominant. (Et vous vous rendez-compte, ceux là ils vont avoir VGP comme affixe en premier pour de vrai, merde !)

 

Grexit est un rat assez "précieux", prudence et patte de velours, très délicat dans ses gestes et ses manifestations d'affection. Scanneur fou, très chipoteur sur la bouffe (d'où son poids étonnamment bas pour la maison et sa persévérance remarquable à ne pas devenir obèse), soumis dans la cage, tendance un peu maso (oh oui domine-moi, maîîître).

 

Il chatouille asymptotiquement les 500g depuis plusieurs semaines, c'est un gabarit moyen, j'irais pas jusqu'à dire "frêle", mais il est délicat. Aucun souci de santé (il nous a fait peur avec des petites croûtes à la base de la queue, mais finalement c'était rien).
 

La mamounette : Syriza

syriza.jpg


Syriza est issue de la portée entre R2G Luminara Unduli et DOU Pee-Wee à la raterie des Rats de Goût, et elle a été adoptée par Nualan (qui se trouve donc être aussi la naisseuse de Grexit). C'est une puce joueuse et fofolle avec du caractère, qui va ajouter un petit grain de folie à la portée ! Elle pèse actuellement 255g et est assez stable depuis quelques temps donc ne devrait pas faire beaucoup plus dans un mois (et on espère, beaucoup beaucoup plus dans un mois et demi ^^)
 

La portée


La portée s'inscrit dans notre "plan à trois" avec Nualan et Dune pour peupler le monde de choses dumbo rex orange. Pour le dumbo ça sera sans doute pas pour cette fois, mais Syriza est notamment là pour le faire rentrer, pour l'orange et le rex on commence à être pas mal, avec en plus possibilités de bleu russe et de bases noires au milieu. C'est un post naissances et pas une petite annonce (coucou Rattou !) donc je n'ai pas repris la trame mais toutes les infos utiles (LORD, généalogie, but de la portée, réservations etc.) peuvent être trouvées sur cette page de mon site.

 

Les saillies auront lieu dans environ un mois, si tout va bien, naissance mi/fin mars et adoptions dans la première quinzaine de mai. Touuut le temps qu'il faut pour stresser à mort vv

 

Et alors comment se fait-ce que la portée elle sera chez moi (gniiiiiih :pompomgirl:) ? ben justement, comme c'est un plan à trois, on a trois portées de prévues sur cette génération, mais Nualan n'étant chaude ni pour en avoir deux en même temps, ni pour trimballer une puce gestante de Rennes à Metz, elle m'a fait cette proposition que je ne pouvais évidemment pas rrrrefuser.

 

Du coup, telle que vous me voyez, je me sens un peu comme une vierge qui connaîtrait tout le kama-sûtra par cœur la veille de sa nuit de noces. Niveau préparation théorique, je pense que je pourrais difficilement être mieux. Niveau pratique bah... la petite Artefact 35 ans et 10 de ratouphilie se sent bien bête avec ses 30 onglets sur des cages de maternité entre lesquelles elle ne sait pas choisir, voilà voilà ^^

 

Je ne pouvais faire autrement que vous inviter à partager cette grande aventure avec moi, du coup, et j'espère que vous serez nombreux à suivre cette expédition inédite :)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime les plans à trois et les vierges qui connaissent le kama-sûtra par coeur alors je me joins à l'expéditiooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon !

 

(c'est tellement étrange comme message  xD  xD  xD )

 

Et sinon ... On peut craquer sur les futurs ratons ?  :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 (qui a dit "ta première césarienne ouais !" ?), 

 

Je me dévoue (remarque, la mise bas ne se passant pas chez moi, cela diminue grandement le risque).

 

NB tu es bien consciente que tout cela va t'obliger à héberger une femelle ?  Merci pour ton abnégation devant la cause !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Notre "plan à trois" avec Nualan et Dune.

Les saillies auront lieu dans environ un mois, si tout va bien

 

 Comme c'est un plan à trois, mais Nualan n'étant chaude ni pour en avoir deux en même temps, elle m'a fait cette proposition que je ne pouvais évidemment pas rrrrefuser.

 

Du coup, telle que vous me voyez, je me sens un peu comme une vierge qui connaîtrait tout le kama-sûtra par cœur la veille de sa nuit de noces. 

Je ne pouvais faire autrement que vous inviter à partager cette grande aventure avec moi, du coup, et j'espère que vous serez nombreux à suivre cette expédition inédite :)

 

 

Ah ça pour sûr, ça a l'air palpitant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si forcément mais disons que tu l'as géré assez subtilement pour qu'on puisse en douter. Moi j'ai fini d'enlever le doute. Voilà :p

(et puis je pourrais baver sur les ratons en plus parce que je sens bien qu'il va finir par y en avoir une chez Vavache à ce rythme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton annonce est géniale !!!!

Au début, petit moment émotion et puis à la fin franche rigolade !!!

 

Je suis tellement heureuse pour toi que tu puisses vivre cette merveilleuse aventure...

Toi qui connais si bien la théorie !

On sera toutes avec toi pour te soutenir tout au long de la gestation et compte sur moi pour partager ta joie lors de la naissance !!!!

Ton bonheur me touche beaucoup et me fait très plaisir à voir...

 

Et pour les femelles, après presque 10 ans rien qu'avec des mâloux, je suis complètement conquise et sous le charme de mes puces... Je dis ça, je ne dis rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci Tani ! 
Arte elle doit avoir un nez bizarre... trouver que les femelles ça pue... non mais xD

Puis bon... l'odeur doit pas être SI horrible que ça... sinon comment elle ferait pour en héberger 2 pendant plusieurs semaines... :p
Moi je crois que c'est une stratégie psychologique pour pas craquer et avoir les deux sexes à la maison voilà ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Les puces sont bien arrivées vendredi :) on se cale notre petite routine, sorties en rentrant du boulot, petite friandise le soir avant de se coucher. Elles sont fort choupinettes (et elles sentent même pas mauvais !!). Je n'ai pas encore trouvé le temps de leur tirer le portrait en bonne et due forme, mais j'ai pris une photo téléphone dégueu de leur cage de vacances longues durées :)

 

cagefilles.jpg

 

Avec l'accord de Nualan, je n'annoncerai pas la saillie "en direct" mais en léger différé avec flou artistique (non, je ne suis pas superstitieuse : ça porte malheur !). Donc je vous dirai disons vendredi ou samedi s'il y a eu une saillie dans la semaine... sauf si je craque avant xD

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.