Aller au contenu

projet d'intégration avec 2 petites rates de 2 mois et demi


Menty

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je suis nouvelle sur le forum et je me posais une question à laquelle je n'ai pas vraiment trouvé de réponse concrète (les avis divergent)..

J'ai adopté 2 petites rates (Chloé et Louise) de 2 mois et demi provenant d'une petite raterie familiale :)

Elles sont très mignonnes :)

Chloé est assez solitaire et encore peureuse .. 

Louise quant à elle est une ratoune en or! Rien ne l'effraie et elle recherche beaucoup mon contact :)

 

Mon objectif en prenant des rates était de créer une petite troupe bien sympa, surtout que je possède une très grande cage :)

Comme beaucoup de novices, j'appréhende beaucoup les intégrations et ma question est la suivante : pensez-vous qu'en intégrant des jeunes rates (entre 1 mois et demi et 3-4 mois) avec les miennes qui sont également très jeunes, l'intégration sera plus simple et aura moins de risques d'être ratée? 

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, plus les rats sont jeunes et plus les intégrations sont faciles en général. Maintenant, il y a aussi la majorité des intégrations qui se passent bien à tout âge (n'oublie pas que l'on ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure ! Le nombre de posts sur des intégrations difficiles donne l'impression que c'est l'enfer mais c'est juste parce que ceux pour qui ça se passe bien, la majorité, ne viennent pas demander d'aide !)

 

La question à se poser avant d'adopter "beaucoup" de rats du même âge c'est surtout le futur : des rates proches en âge vieilliront ensemble, auront des problèmes de santé au même moment, risquent de mourir de manière rapprochée. Il faut être certain d'avoir les ressources financières et émotionnelles pour affronter des fins de vie en série. Laisser passer quelques mois pour avoir une "pyramide des âges" qui répartit un peu les problèmes est une solution parfois plus confortables, et il est généralement facile d'intégrer des jeunes mêmes si les rats en place sont un peu plus âgés. À toi de voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Artefact. 
J'allais aussi soulever la question d'avoir trop de rats avoisinant le même âge et le problème du futur. Laissez passer plusieurs mois me semble aussi une bonne idée (qu'il s'agisse d'une question de souffrance face à la mort de plusieurs rats dans la même période mais aussi le côté plus financier qui peut aussi poser problème. Exemple : pour le moment j'en ai pour 20euros minimum par mois pour les rats à cause d'une de mes vieilles mais j'ai pu grimper jusqu'à 100 euros pour une euthanasie en janvier... (tout dépend du vétérinaire, bien évidémment).

 

Je pense aussi que tu dois vraiment réfléchir à cet aspect là.

 

Sinon, pour l'intégration, je n'ai jamais eu de gros soucis face aux intégrations depuis que j'en ai... Là je m'inquiète un peu de l'intégration à venir de deux petites qu'on aura vers le mois de mars mais c'est plus pour ma vieille que je m'inquiète et aussi pour les petites qui devront faire face à Italy, ma grosse patate qui est trèèèèèèèèèès dominante et assez agressive xD mais ça devrait quand même bien se passer. Y aura quelques coup de dent selon le caractère des nouvelles mais bon.. on s'inquiète pas. En général, ça ne traine pas les intégrations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en train de me poser des questions similaires pour des futures adoptions de rats. Quand on débute on prend souvent deux rats d'une même portée, donc du même âge majoritairement... merci à vous d'avoir partagé vos expériences, même si ce n'était pas le sujet de base !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses qui m'ont bien aidée :) 

Je pense alors attendre quelques mois. Ca me laissera le temps de tisser de vrais lien avec mes deux puces et également de trouver les futures petites nouvelles :)

 

Bon courage à toi Tanawe pour ton intégration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses qui m'ont bien aidée :)

Je pense alors attendre quelques mois. Ca me laissera le temps de tisser de vrais lien avec mes deux puces et également de trouver les futures petites nouvelles :)

 

Bon courage à toi Tanawe pour ton intégration!

 

Merci ^^

Bon courage pour trouver les futurs puces. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.