Aller au contenu

suis je sur le bon chemin?


Lanalala

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Bonjour bonjour :)

 

Voila plus d'un mois que j'ai mes ratounnettes

J'en suis completement dingue, folle amoureuse

 

En temps que restaurantrice je ne suis pas souvent à la maison

Et quand je rentre au lieu de dodoter je passe pres de 2h à essayer de nouer des liens avec mes pepettes

 

Et il faut dire qu'elles prennent leur temps.

Jusqu'a il y a 3 ou 4 jours les seuls sortie qu'elles acceptaient de faire c'etait juste pour venir prendre les friandises sur mon lit et rentrer en 4e vitesse dans la cage

Et de temps a autre monter sur moi et balader sur le lit

Et là j'ai craqué jai forcé un peu les choses je les aient prises sur moi eloigné la cage durant 1h et j'ai recommencé le soir puis le lendemain. Et depuis je trouve que cest un peu mieux mais bon pas follichon non plus

 

Du coup je n'arret pas de me demander si c'est un déroulement normal? Si je ne me plante pas.... Si c'est sencé prendre "autant" de temps.

Chaussette semble la plus craintive a sortir de la cage elle reste dans l'encadrement puis galope ce refugier.

Sauf si je lui force un peu la main apres elle sort d'elle meme et y prend gout mais le lendemain c'est comme oublié

 

 

Puis mes ratounettes ont les yeux exorbités quasi non stop

A croire qu'ils sont sur le point de sauter de leurs tete

Sauf quand elles sont moins exité

Là ils retournent à une place qui me semble plus normal

D'apres vous c'est le stress qui peut provoquer ça?

On dirait presque qu'elles ecartent leurs paupieres le plus possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut les manipuler, "laisser faire" ça peut durer des plombes et ne rien donner. Tant que ça ne les panique pas et que ça se termine par une friandise, ça finira par etre agréable pour elles. 

 

Pour les yeux ce sont souvent les rats qui ont peur qui font ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question friandise elles ont comprit si je mange elles s'attaquent aux portes pour voir ce que j'ai de bon a leur proposer

 

Niveau recompense y'a pas de probleme :)

 

Bah je vais continuer a essayé d'etre patiente on verra bien

En meme temps cela ne fait qu'un mois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Eu????

Alors il vient de ce passer un truc inédit avec basket....

Comme tous les jours je met la main dans la cage pour donner un coup de propre au passage je met la main devant le dodo et là.... elle m'attaque

Jme dis bon elle a etait surprise

Je lui parle lui dis doucement et elle recommence elle m'a mordu a plusieur reprise

Du coup j'ai retiré le hamac pris la hargneuse sur moi mis son dodo sur moi mes mais dedans quelle voit qu'il n'y a pas de probleme pas de danger

Remise grincheuse dans la cage et remis mes mains

Elle est venue comme si de rien n'etait.

Monte sur moi sans probleme

Là j'ai du partir bosser

Je suis un peu sur le cul

 

Mais que c'est il passé ????? T_T

Es ce normal???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mordu? A sang ? 

 

Pour moi tu l'as suprise et embêtée sans le vouloir. Elle était probablement en train de dormir. Tu ferais quoi toi si quelqu'un te réveillait alors que tu n'avais pas prévu de te lever à cette heure là et que tu devais alors te réveiller de manière abrupte... Perso, je râle et je suis grognon.

 

Si la morsure n'est pas à sang (surtout pour la deuxième car la première au réveil, elle a pu se sentir menacer ou autre), je ne me poserai pas trop de questions et je ne m'inquiéterai pas. 

 

ça m'arrive que mes rats me mordillent un peu fort dans certaines conditions (comme celles décrites ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah nan nan quand elles mordilles c'est tout doux

 

basket etait reveillée et m'a attaqué au sang a plusieurs reprises.

 

Chauchau elle etait toute etonnee a coté....

 

Hier soir apres avoir fermé le restau quand je suis rentree j'ai remis ma main et rien

Des bisous tout plein elle m'a grimpé dessus c'est balladé

Et dans la nuit (la cage etait a coté de mon lit) elles ont fait un rafus du diable j'ai posé ma main sur les barreaux pour que les pirtes arretebt de vibrer et basket a sauté au niveau de ma mai. Et a attaqué ...

 

Ce matin rebelotte je met ma main et rien des bisous

Par contre au bout d'un moment elles ce sont mises ttes les deux au fond du dodo j'ai bien compris que là c'etait le moment ou elles avaient envie d'etre tranquil donc je les aient laissé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso main sur les barreaux = je peux me faire mordre (idem doigts à travers les barreaux). Il est aussi possible qu'elle ait eu ses chaleurs. Certaines rates sont un peu difficiles parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mui a voir

 

Bon basket est plutot speed a mort

Si je la prend sur moi pour ballader elle va avoir tendance a explorer de partout

 

Autant j'en fais une ratounette de mordant

J'irais faire de la securité avec elle :)

D'un coté le doberman de l'autre ratounette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je viens de voir quelque chose qui ne me plais pas beaucoup

 

 

Depuis deux trois jours basket, pourtant la premiere dehors, ne sort olus de la cage.

C'est vrai que souvent dans l'encadrement chaussette l'asticote.

Mais là ce soir basket etait dans l'encadrement en equilibre ce demandant si elle allait sortir ou non et là chaussette arrive l'agripe et la jete dans la cage.

 

On dirait que basket n'a plus le droit de sortir

 

Et puis ça fait plusieurs jours qu'il me semble qu'elles ne dorment plus ensemble

C'est chacune dans son dodo

 

Qu'en pensez vous?

Moi ça ne me plais pas bcp bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse :)

 

Bah voui je laisse faire mais j'ai eu mak au coeur pour basket

Elle pouik souvant je trouve

 

 

Mais elle grossit bien alors...

 

Je me demande si je ne devrais pas adopter d'autres rates?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah niveau budget je ne sent absolument pas mes rates

 

Niveau alimentation je prends les sss et je complete avec des fruits legumes frais de mon restau

 

Niveau litiere je suis au dry bed bonc ça tourne gentiment dans la machine

 

 

Apres faudra que je change de cage par que la mienne sera peut etre un peu petite mais que j'ai 2 rats de plus ou non je veux en acheter une plus grande de toute maniere

 

 

D'ailleurs ou achetez vous vos cages?

Je voulais en faire une moi meme mais ça m'a etait plutot deconseillé donc???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, depuis qu'on a commencé à prendre plus de deux rats, c'est plus facile oui ^^ Elles font leur vie mais ça se bagarre un peu toujours quoi.. après je laisse faire... si on intervient tout le temps ça deviendra de pire en pire. Faut aussi penser que tu ne les vois pas h24 faire leur vie donc sur le reste du temps si ça se trouve tout se passe bien. 

 

Notre cage, on l'a acheté en animalerie mais on avait directement acheté une grande qui pouvait en accueillir jusque 6 donc pas de souci. Sinon, les annonces sur le bon coin ou autre seconde main en faisant attention à ce que la cage ne soit pas trop abimée quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.