Aller au contenu

Mes pépettes


Lanalala

Messages recommandés

Bonjour bonjour 

 

Apres le sujet pour savoir si j'étais sur le bon chemin j'ai eu envie de partager avec vous mon expérience. Parce que même si je suis toujours novice, que j'ai toujours un milliard de questions.... je suis incroyablement fière de mes pépettes  :love: 

Du coup je partage quelques photos parce qu'elles sont troooooop belles et que je les aiment trop. 

Mes ninettes sont trop fortes. trop drôles! 
ça fait maintenant un peu plus de 2 semaines quelles sont arrivée dans nos vies. 
Elles ont déjà compris qu'il faut être propre donc elles font leurs besoins UNIQUEMENT sur le tapis vet.bed! si si!
Et même en général en dehors de la cage. Les fesses entres deux barreaux. 

ça y est, elles sortent seules de la cage. Au début pour picorer les friandises dans un petit bol mais maintenant juste pour balader. 
Elles montent sur nous. Font des sprintes de fofolles.

Bon elles ont encore peur de la main. Mais j'ai bon espoir que cela passe bientôt 
Puis Chaussette, même si elle reste encore craintive, à pris contact avec ma grosse fifille mon gros doby chien. Ce matin elle lui grignoté ses griffes. Bon ghost avait l'air plutôt étonnée... C'est drôle a voir.

Quand je suis à la maison la cage est déplacée soit a coté du canap soit a coté du lit portes ouvertes leurs donnant le loisir de balader ou non.
Ce qui m'a valu de m'endormir et de me faire réveiller à 2h du matin avec deux ratounettes dans les cheveux. c'était franchement marrant. 

Elles grimpent partout dans la cage. Elles ont l'air épanouie. Me volent mon livre et mes pinces a cheveux. Elles sont espiègle. Elles sont douce. 

Si on m'avait dis qu'un jour j'aurais des rats moi qui avait en horreur leurs queue. Si on m'avait dit que je les aimerais à ce point.

Bref un vrai bonheur.

Puis la solution vet bed c'est le top du top. Franchement j'ai eu des hamsters des lapins et un cochon d'Inde et allé soyons fou même un chat et ce qui a toujours posé problème c'était nettoyer la litière. Là tous les deux matins je prend le tapis le secoue dans la poubelle et hop terminé et le dimanche avant d'aller travailler un coup de chiffon dans toute la cage je change l'eau du biberon (500ml qd même) je change de tapis et terminé. Le rêve pour la feignasse que je suis   



post-22995-0-82492900-1494429048_thumb.jpg voici chaussette quand elle ce cachait encore pour manger

post-22995-0-76018900-1494429069_thumb.jpg basket qui a le bidou tout blanc avec une tache noire au milieu 

post-22995-0-79058900-1494429087_thumb.jpg et enfin chaussette et ghost lors de leur premier contact 

 

 

si quelqu'un peu me confirmer le nom des couleurs spécifiques de mes filles ce serait chouette  :happy: 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue aux deux pepettes alors ^^ 

 

A première vue, Chaussette est bleue US (la couleur) standard (les oreilles) lisse (le poil), pour le marquage il faudrait voir son bidou :p

Et Basket est noire (la couleur), standard (les oreilles) lisse (le poil), et son marquage a l'air irish mais pareil faudrait bien voir son bidon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup le marquage de chaussette c'est "uni" ^^ et celui de Basket à priori c'est irish (sauf si on voit bien le blanc quand elle est de coté :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Voui voui voui

Je suis trop contente

 

Je continue et peu a peu elles commencent a avoir confiance en moi

 

J'ai hate d'arriver au jour ou elles seront completement a l'aise et je pourrais passer aux exercices cliker

Pour s'amuser et renforcer la complicité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bon je crois que le clicker je n'aurais jamais le temps.

 

Les filles sont juste les plus merveilleuses rates du monde. 

Pas specialement proche de l'homme ni de la femme d'ailleurs.

Elles montrent pourtant des signes evidents d'attachement et d'amour!

Maintenant quand je m'approche de la cage elles sortent comme des balles me grimpe dessus et acceptent les caresses. 

Bon pas trop longtemps faut pas deconner.

Avec le temps je decode bcp mieux leurs comportements et je sais aujourd'hui pourquoi basquet m'avait mordu un matin sans raison. 

En fait quand elle a ses chaleurs elle devient craintive et a tendance a mordre. Maintenant je le sais et je vois a son comportement que c'est le moment de lui fiche la paix. De tte maniere en generale elle refuse de sortir de la cage durant 2 ou 3 jours 

 

Elles sont pleinnes de conneries.

Sont en super santé. 

Elles bouffent TOUT. Ma couhette. En fait ce n'est plus une couhette. 

Les cables.... en l'espace d'une fraction de seconde c'est terminé il est coupé.

 

La santé est tres bonne pour le moment rien redire.

 

Dans moins d'une semaine les filles auront deux nouvelles copine ... des petites voleuses de miettes ... electra et archimede. J'ai trop hâte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je tenez à vous présenter mes deux nouvelles bouilles d'amour Archimede et Nimué. Deux petites voleuses de miettes :love: 
 Elles sont arrivée mardi à la maison. Elles sont gentilles, douces, drôles. Des vrai crado. 
Archie est une vrai aventurière tandis que Nime est plutot casanière. 
Je les aiment deja fort d'amour. 

1510213929-23270519-10155850629219337-50

1510213926-23275688-10155850626894337-89

 

1510213931-23405884-10155850628844337-46

Ui ui Archimede a trouvé deux barreaux légèrement écarté du coup sa nature aventureuse a etait satisfaite. Meme porte ouverte ce faire la malle entre deux barreaux c'est plus rigolot

Modifié par Lanalala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Aujourd'hui c'est jour d'integrassion 

:pompomgirl:

 

 

Ça a pris 5minutes. Les filles ce sont vu ce sont plus ont joué ensemble pendant 1h environ et sont toutes partie faire dodo ensemble dans la nouvelle cage.

 

Normal 

Comme si elles s'etaient toujours connu

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour bonjour 

 

Il est temps que je fasse une mise à jour. 

 

Depuis l'intégration de novembre il y a eu du changement. 

 

Dans la cage à près l'intégration tout c'est toujours hyper bien déroulé. Sauf peut être basket qui a eu tendance à vouloir assassiner ses copines en les faisant passer par dessus bord. Mais ça lui a vite passé.

Archi et nim ont donné le goût de l'aventure à mes filles d'animalerie qui sont devenus beaucoup plus proche de moi. 

Archie... ma tendre Archie était un vrai pot de glue. Elle ne dormait jamais, hyper active elle était toujours accrochée à la porte de la cage dans l'attente de pouvoir filer balader. Elle faisait des aller retour constant entre la maison et moi. Parfois je me demandais si elle ne ce remportait pas. Elle était la seule à manger sur moi, sortir les aliments de la cage pour les cacher dans mon lit... Elle c'est endormi à mes pieds plus d'une fois. Ma tendresse. Elle était parfois agaçante de sollcitation. 

On l'aimait tous éperdument. 

 

Fin Janvier dernier elle a disparut. A cause d'une erreur de ma part elle c'est sauvé de la cage et elle a disparut. J'ai supposé qu'elle était entrée dans la cage de la chienne et.... depuis quelques jours j'ai un espoir qu'elle soit dans les combles. J'entends un rongeur seul balader depuis quelque temps il y a tjs eu un peu de bruit là haut mais jamais à ce point donc??? je n'arrive pas à le voir ni à l'attraper mais je dois en avoir le coeur net. 

 

À près ce terrible malheur sont arrivée les puces de chez " les grenouilles alcooliques" 

Minus, jet et Molly. 

 

En période de déménagement je n'ai pas encore pu faire les choses hyper correctement mais ça y est on est dans la nouvelle maison je vais pouvoir m'y coller bien bien. 

 

Pour le moment ce que je peut dire c'est que 

Minus est hyper curieuse de l'humain. Elle vient à notre rencontre monté sur la main sans problème. Hyper active aussi elle met la cage sans dessus dessous. Et elle a tendance à protéger Molly qui est plutôt craintive. 

Jet c'est l'entre deux assez hésitante elle va venir si on ainsiste un peu puis après elle ce débloque et elle aussi aime beaucoup la main et faire la fofolle 

Molly est là plus réservée. Elle vient rarement à la main je l'ai peut vu balader dans la cage. Elle fait ses besoin dans le dodo. 

Qd elle fini par s'approcher temps que la main reste statique tout va bien si je bouge d'un poils c'est sauvé qui peut. 

 

Voilà voilà je ferais un point le week end prochain pour l'intégration 

Mais je pense que ça ira bien. Mes filles sont toutes de vrai amour. 

 

Qu'es ce que j'aime le monde des grenouilles 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier jour d'intégration eeeeet ça était bon instantanément. 

Molly était juste terrifiée au départ, cachée comme elle pouvait  mais quand j'ai mis les 3 grandes avec elles alors là changement immédiat de comportement. Elle joue, elle saute, elle cours et vient vers moi, me monte dessus. Bref l'éclate. 

Elles sont allée dans la cage 15min après. Là encore aucun problème. Ça pouic un peu mais c'est plus la mise en place des codes et de la hiérarchie. Les deux dominantes sont en train de ce mettre d'accord. Mais ce serait toujours la très calme chaussette qui reigne sur la cage. 

Basket est tjs celle qui agresse les autres.... la boudeuse. 

Cette nuit ça à bougé dans tous les sens dans la cage. Un vrai carnage. Lol 

 

J'ai l'impression  que de passer de 3 à 6 ça va changer pas mal de choses. Surtout que les petites dernières sont de vrai crados elles pissent paaaartout même dans le dodo. Et ça pue méchamment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis là elles dorment à 6 dans le sputnik sont trop choupinette 

 

Il faut que je fasse des photos mais surtout que je les héberges pour les mettre ici (sinon elles sont tjs bcp trop grosses) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Coucou 

Quelques photos de mes filles. Elles n'y sont pas toutes... je suis pas tres photos. 

D'abord la cage avec une zone de jeu que j'ai assemblé pour agrandir la zone de balade. 1m5x 1m5 x 80cm de haut je pensais que ce serait suffisant sauf que Mlle Nimué est la seule a trouver le moyen pour ce sauver. Il va donc falloir que je revois mon systeme....

 

1525625976-31946492-10156313694359337-81

 

Ici la petite "Minus" qui fait la curieuse.
1525625977-31947254-10156313721819337-17

 

Voilà Nimuette qui à trouvé le moyen de ce sauver de la fameuse annexe et qui c'est dit que finir mon assiette serait une tres bonne idée.

1525626000-31957971-10156313694399337-47

 

Ici Chaussette ma doyenne et dominante. Elle est hyper douce malgré son aire un peu patibulaire. 

1525626398-26756427-10156028296669337-55

 

Et enfin mon adorable et regretté Archimede. Mon trésor de gentillesse qui me manque terriblement a chaque fois que je regarde les filles je pense à elle. 
Soeur de Nimué, elles partagaient l'amour de l'exploration. Je l'aimais si fort. 

1525626397-26756369-10156030308864337-10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marci :)


En fait oui et non. j'ai essayé d'enlever la cage eeeet elle grimpe au mur... Il faut que j'achète une 4e planche. Je voulais mettre un arbre a chat dedans avec plein de boites a chaussures pour les amuser. mais huhu elle me casse un peu le délire à ce la jouer prison breack 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour 

Je vous présente ma petite Hyrule née Midona chez Les Voleurs de Miettes. 
Je l'aime deja d'amour. Elle est vraiment trop mignonne. 

Il y a encore quelques jours je regardais les différents types de couleurs et marquage en me disant JAMAIS de Hooded sont trop moche.... Tu parles.... Les voleurs de miettes ont le dont de voler mon coeur! 
Je la trouve juste magnifique ma petite Hyrule et tres intelligente en plus 


1529575068-20180621-104955.png
1529575074-20180621-105028.png
1529575070-20180621-105050.png
1529575109-20180621-104951.png

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette nuit mémorable je remercie mon adorable Hyrule. 

Mon Amour de ratounette n'a pas supporté la porte de la cage fermé et à tambouriné à celle ci jusqu'à ce que je lui ouvre les deux fois où j'ai essayé de dormir 

 

C'est donc une nuit Blanche!!!! Avant de me taper 6h de route aller retour dans la chaleur pour Montpellier 

 

 

Elle m'aime tellement que c'est plus du marquage c'est une douche.

Je sens le rat 

Faut pas que je croise un chat il me bouffe 

 

Ah puis tien c'est nouveau en direct pour être sûr de pas ce faire piéger elle déménage sa nourriture dans mon lit. 

 

Je l'aime trop ma chipie 

 

Syndrome de Stockholm qd tu me tiens :upside:

Modifié par Lanalala
Des infos en direct live
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.