Aller au contenu

Mes pépettes


Lanalala

Messages recommandés

Hello. Petite mise à jour pas top de top. 


Mardi dernier j'ai détecté une masse entre le ventre et la patte arrière de Nimué. Pas détectable le matin elle était bien visible le soir... oO
J'ai obtenu un rendez vous le Jeudi même dans une clinique vétérinaire choisit en hâte à près de 2h de chez moi. 

 

La véto rencontrée n'était pas sur sur d'elle, mais elle a penché pour un ganglion. Comme j'ai deux ou trois filles qui tchoumes un peu périodiquement, on a convenu de mettre tout le monde sous Enrofloxacine 2,5% (celui pour les veaux) durant 3semaines à raison de deux doses par jour. 
Elle m'a expliqué comment calculer les doses pour chacune pour un bon dosage. 
Pas hyper fan de la consultation mais au moins j'étais sur du dosage sur le médicament. 

Arrivée à la maison, au moment de soigner mes filles, je m'aperçois que le flacon est ouvert et à moitié vide ....

La seule proposition qui m'est faite c'est -huhuhu- d'y retourner pour procéder à un échange. Franchement faire encore 4h de trajet j'ai pas spécialement le temps. Du coup la véto me certifie que je peux utiliser quand même le médicament que cela ne change rien. En attendant de recevoir une ordonnance et le remboursement du 1er médicament.  

J'ai un doute sur la validité du produit car je ne sais pas depuis combien de temps ni dans qu'elles conditions le produit est ouvert mais bon... Je lui fais confiance bien obligée. 

Après plusieurs jours de traitement, la masse de Nim a encore grossit. Et mieux Basket a perdue une grosse partie de ses poils entre lundi soir et mardi matin  (voir l'image). 
Pas spécialement tranquille et avec un gros pressentiment j'ai pris rendez vous dans une autre clinique qui communique plus sur son pôle NAC. En plus ma petite Molly est tombée et c'est blessé donc c'était plutôt nécéssaire (voir le sujet "nourriture pour une sans dent") 
Finalement j'ai étais bien inspirée de prendre rendez vous rapidement. Nimué a une tumeur mammaire. La vétérinaire préfère attendre la fin du traitement d'anti bio pour éviter des complications poste op. (La je fais un petit raccourcie) . A moins que la tumeur de Nim évolue trop vite. Là on n'attends pas. 
Et pour Basket qui a etait vue aussi rapidement elle a mis tout le monde sous anti-parasitaire. Je ne sais pas trop d'ou ça peut venir mais bon... Peut etre du a l'affluence de mouches????


1532454438-37698134-10156494509999337-56

Il y a une semaine

 

1532454657-37717201-10156494548644337-31

Aujourd'hui 

 

1532454438-37753945-10156494509324337-72
La perte de poils de Basket plutot importante en si peu de temps je trouve ( moins de 12h)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas. Je n'ai rien vu. Elle a la même chose maintenant sur l'autre membre. Je trouve que ça évolue très vite et seulement sur elle.
Elle ne semble pas plus stressé que ça. Enfin elle est égal a elle même surtout  
Je m'étais posé la question de savoir si les rats comme les chiens pouvaient ce faire des dermatites de léchage. Mais je sais pas pourquoi j'ai estimé que surement pas.
La veto m'a donné du strongh.ld dilué a 20%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rats peuvent aussi développer des dermites de léchage oui. Il y a des années, j'avais eu un rat qui s'était légèrement blessé à la patte à cause d'une chute et qui avait vachement agavé le problème en se léchant cette patte comme un forcené. La salive avait causé une dermite monstrueuse. Il avait été placé aux bains d'antiseptiques journaliers pour sa patte, et un traitement à base d'anti-inflammatoire et anti-infectieux. 

 

Le anti-parasitaire externe à base de selamectine est une bonne idée en première intention. Si c'est d'origine parasitaire, ça calmera de suite le soucis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour a toutes et tous

Presque 2 ans après le début de l'aventure Basket vient de me quitter. 

Chaussette était déjà partie cet Hiver elle n'avait pas 20mois.

La page ce tourne avec deux départ douloureux. 

Ma mamie chauchau et ma méchante Basket. Dieu que la cage me semble différente. 

La force tranquille et nonchalante de chauchau. 

L'esprit gardient et vindicatif de la Vilaine. La pestouille qui a essayé d'assassiner toutes les nouvelles en les poussants des étages et en grignotant les pattes des malheureuses qui ce retenait à bout de bras dans le vide.

 

Des morceaux de doigts en moins parce qu'on a pas fait attention à son arrivée rapide et silencieuse. Ma mégère. 

Qui me labourait les épaules et donnait des coups de tête pour ce mettre dans mon t-shirt.

 

Mes premières rates 

Des heures d'observation amusée 

La découverte, les erreurs l'impression de tout savoir mais d'en apprendre chaque jours 

 

Je revoie toutes ses premières fois et elles me manquent tellement 

 

 

  • Tristesse 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.