Aller au contenu

OPS-VGP Mobydick xXx ETR Peppermint Mocha - 6 petits du 28.06.17


Ancalimë

Messages recommandés

OPS-VGP Mobydick xXx ETR Peppermint Mocha
 
  
152hzwy.jpg


Nom du père : Peppermint Mocha

  • Description : Cream agouti BEDevil standard lisse uni (Black eye + devil + golden + agouti)
  • N° LORD : ETR45839M
  • Provenance et généalogie : Rivendell Stud (UK)
  • Date de naissance: 21 octobre 2015
  • Age et poids à la saillie : 19 mois et 480g
  • Caractère et informations diverses : Flipette avec les humains à son arrivée (Pepper a clairement manqué de manipulation), mais à l’aise avec les autres rats. Chanteur d’opéra à ses heures, ne se refuse pas un câlin non plus. Courageux mais pas téméraire, ce qui lui pose quelques soucis niveau décisions car il n’aime pas non plus passer à côté des choses :p Adore qu’on lui parle pendant des heure, a pris le surnom de « petit porte avion » à cause de son port d’oreilles étrange et de son crane plat xD
  • Reproduction: Une portée de 12 petits avec Christmas Cookie, une portée ratée avec Heaven's Fall (environ 15 petits mais elle n'a pas mis bas, une portée de 6 petits avec OPS-VGP Mobydick
    Grosse atteinte respiratoire début 2017 avec détresses respiratoires. Il était vraiment au plus mal et j'ai cru qu'il allait mourir. Il m'a fallu 10 jours, mais il a été remis sur pattes et RAS depuis. Avant lui je n'avais jamais réussis à soigner un rat aussi malade.

 

 

Nom de la mère : Mobydick

  • Description : Burmese himalayenne standard lisse varieberk
  • N° LORD : OPS47619F
  • Provenance et généalogie : Vient de chez les Ops Rats. Mobydick apparteient à Gaëlle, elle me l'a confiée le temps de gerer la portée.
  • Date de naissance: 26 septembre 2016
  • Age et poids à la saillie : 8 mois et 216g
  • Caractère et informations diverses : Adorable, douce et câline. Mobydick appartient à Gaëlle qui me laisse gerer la portée. Elle s'est acclimatée en un clin d'oeil, à de suite été charmante avec nous et s'est même payé le luxe de s’intégrer à mes femelles comme un charme! Elle me laisse tripoter les bébés sans soucis, c'est vraiment un amour de petite rate.
  • Reproduction: C'est sa première portée ^^

Prévisions de portée
Types attendus sur cette portée:
* 100% standard
* 100% lisse
* Uni / irish principalement
* Base agouti (noir possible mais peu probable)
* Burmese (si Pepper n'est pas homozygote devil, sinon tous les petits seront devil ou devil quelque chose)
* Burmese marbré
* Devil yeux noirs/rouge (si Pepper n'est pas homozygote yeux noirs)
* Albinos (si Pepper n'est pas homozygote Devil et yeux noirs)
* Ivory (si Pepper n'est pas homozygote Devil)
* Himalayen yeux rouges ou noirs (selon si pepper est ou n'est pas homozygote yeux noirs)
* Base siamois (pointe) ou albinos (sans pointe)

Faites vos jeux :lol!:


But de la portée

Suite à beaucoup de malchance de mon coté (3 portées foirées sur 4...), je me suis retrouvée avec des possibilités assez limitées. Afin de ne pas me retrouver le bec dans l'eau, le cherchais une jolie femelle pour avoir une portée avec Pepper et me sécuriser du devil. Artefact et Gaëlle ont eu la gentillesse de répondre à mon attente en me proposant une super nenette : Moby! Je n'aurais pas pu rever mieux, tant par la qualité de la puce que par ce partenariat si cool. De plus Moby descendant de mon propre travail, regroupant mon ancienne famille Française et ma famille américaine :) C'est un petit bout de tous ces rats qui revient à la maison et qui se combine avec mon travail actuel! La boucle est bouclée, ils sont tous dans nos ratons!


Informations complémentaires

  • Date d'adoption possible : Mi aout 2017
  • Tarifs : 20€
  • Départements d'adoption possible : Toute la france avec covoiturages (a VOUS de le trouver)
  • Conditions d'adoptions : Par ici. Artefact, Gaëlle et moi même regardons les demandes. C'est un choix à 3. Vous pouvez contacter Artefact ou moi même par MP

7 petits dont un mort nés venus au monde le 28/06/2017, très tot le matin (quand je suis allée voir Moby à 7h, 2 petits étaient déjà là). Les Premiers petits étaient TRES gros, ils ont du être difficiles à sortir. Il y avait beaucoup de sang et les bébés n'étaient pas très vifs (ils ont du un peu souffrir de la sortie compliquée). Heureusement Moby a été super et à tout géré comme une chef. Les petits suivants sont venus rapidement et facilement (j'ai vu les petits 3, 4, 5 et 6 en 30min)

Aujourd'hui ils vont tous bien! Le ventre plein de lait, bien roses et vifs! Ils ne vont pas manquer en étant seulement 6 xD 

Nous avons 1 fille et 5 mecs, pour la parité on pourra repasser :p
 
 
007.jpg

009.jpg

011.jpg

018.jpg
 
 
J'ai vu 3 types d'yeux différents, j'ai hâte de jouer au jeu des poils!!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ils se portent bien ces petits ! Madame Moby a privilégié la qualité à la quantité, apparemment. Du bien gros et gras bébé tout rose en somme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à la maman et bienvenue à ces beaux loulous...

Ils sont déjà bien grands et gros, ça fait très plaisir à voir !!!

J'ai hâte de les voir grandir et de découvrir les surprises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui J4 et tout va bien pour les baleines :) Ils poussent bien et je commence à pouvoir jouer au jeu du qui est quoi (je veux savvooiirr xD). Il y aura uniquement des petits mâles à adopter pour ceux qui seraient interessés.

On commence par du mignon en vrac :

015.jpg

016.jpg

020.jpg

024.jpg

028.jpg


Les stars (les types sont encore des suppositions) :

La femelle - burmese
F1.jpg

Mâle 1 - a priori burmese
M1.jpg

Mâle 2 - burmese marbré
M2.jpg

Mâle 3 - alors lui euh.....
M3.jpg

Mâle 4 - devil
M4.jpg

Mâle 5 - possible BEH ou ivory
M5.jpg
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaaaaa.... des petits mâles restant, dans mes dilutions préférées... Mais pourquoi vous me faites ça...

 

Je ne pense pas que ça va être possible ce coup ci, les autochtones risquent de ne pas vouloir un monstre de plus, mais qu'est ce que je suis tentée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais biscuit cream devil c'est déjà un beau combo (le biscuit, ce que j'ai JAMAIS réussis à sortir en faisant du burmese et puis là pouf pouf pouf xD)

Enfin ça s'trouve ils sont autre chose encore!!! Nouvelles photos demain pour continuer à jouer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin ça s'trouve ils sont autre chose encore!!! Nouvelles photos demain pour continuer à jouer!

 

Mouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiih !!!! *w* on joue ! on joue !

 

Et ouai titillez pas trop sur les ptits mecs, j'ai déjà pêté le quota !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai ils sont pas roses! même le truc clair qui du coup est vraissemblablement BEH ou Ivory (blblblblb). Ce qui me fait le plus suer, c'est que j'ai besoin d'un type pour la repro, mais c'est vraiment pas celui que j'aurais gardé pour le plaisir :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

You wanna lol? je crois que y'a des bases noires et des bases agouti xD XD xD (je ne vois que cette explication pour ce que je vois). Et le merdier n'est pas blanc, il a une tronche de "qqc agouti" (ou un autre combo mortel imprévisible).

 

En fait la repro sans connaitre la génétique exacte des deux parents, c'est nul!!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque plus qu'on bon crossing over et là on est good (sachant que du crossing over y'en a chez moi ET chez Ann lolilol!!!)

 

En tout cas ils grandissent bien :) Maman s'en occupe comme une chef ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.