Aller au contenu

Humidificateur d’air, aromathérapie [huiles essentielles] [confort] [respiration]


Gall

Messages recommandés

Bonsoir les ratouns

 

Je me tâte à acheter un humidificateur d'air/diffuseur d'huiles essentielles. La partie huiles essentielles me stress car certaines sont toxiques pour les chiens et chats (j'ai un chien et 7 chats), et les fournisseurs ne sont pas toujours honnêtes à ce sujet, voir carrément négligents.

 

Quelles sont vos expériences et références ?

 

L’huile essentielle qui m'intéresse, c’est celle de thym, car elle est antiseptique et aide à dégager les voies respiratoires. Je pourrai du coup aussi offrir qqs nuitées d’aromathérapie à mes poules, qui elles aussi bénéficient des effets du thym quand elles s’enrhument. (le saviez vous: les poules ne peuvent pas tousser/cracher le mucus épais, il faut donc les aider à se dégager les tuyaux par les plantes et des boissons chaudes). Mais comment savoir si elle n'est pas coupée avec des machins toxiques pour les animaux ?

 

Le diffuseur que j'ai pour moi ne chauffe pas, il ne diffuse que l'odeur, mais c’est la vapeur qui peut être toxique ou bénéfique.

 

Les pour:

- bonne odeur vers les cages

- Raclette va mieux respirer

- Pièce moins sèche sans avoir à mourir de chaud en faisant bouillir des marmites (oui, c comme ça que je fais en ce moment, help)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUrveiller et ajuster l'hygrometrie si c'est trop sec chez toi, c'est top. Les HE je ne suis pas convaincue, du moins pas aussi "souvent". J'aurais tendance à garder tout ça pour des inhalations et ne pas trop les bombarder avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour lHE de thym c juste en cas de rhume, ça sert à rien d'en mettre tout le temps.

Parce que là jlui ai fait une infusion de thym dans un bol mais elle ne s'en approche pas trop alors c pas très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai investis dans un nébulisateur (j'ai payé ça moins de 70e frais de port compris). J'utilise principalement du gomenol vu que c'est ce qui l'avait été prescrit par mon super véto et que globalement ça marche bien. Ca me permet de faire des inhalations dès que le besoin se fait sentir, dans les meilleures conditions (pas de chaleur, gouttes ultra fines pour bien passer dans le système respiratoire, produit validé par un véto de confiance). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Concernant les huiles je ne suis pas trop calée, mais j'ai aussi investi il y a quelque mois dans un nébulisateur et un humidificateur d'air. Juste, fait attention, de ne pas prendre un humidificateur à base d'ondes, il paraît que c'est gênant pour les rats... on m'avait fortement déconseiller. Le seul que j'ai trouver sans ondes, par compression je crois est un appareil pro de la marque beuer si je me souviens 3ns bien, je vérifierai en rentrant. Et pareil pour le nébuliseur j'ai trouvé qu'un seul modèle sous conseils pour nos ratous, de la marque omron si je me souviens bien aussi. J'utilise également du gomenol pour les aérosols sous prescription de mon veto spécial nac.

 

C'est un petit budget, 140€ pour les 2 pour moi, frais d'envoi offerts du coup :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifier et pardon, c'est un humidificateur d'air qui fonctionne par évaporation d'eau donc bien sans ondes :-) c'est le LB50 de la marque beurer et le nebuliseur est par compression donc pas d'ondes non plus et c'est le nebuliseur C28P de la.marque omron! Si ça peut te servir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, au passage, ma rate au problème respiratoire ne ronfle plus ! Elle respire encore plus fort que les autres mais elle ne fait plus de bruit. Je continue les tisanes, je les pose un étage sous elle du coup la vapeur va vers elle, ça fait du bien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé, Raclette la rate qui respirait mal est complètement guérie et respire normalement. 4 jours de tisanes de thym au miel ont fait l'affaire. Je l'ai aussi vue grignoter des bouts de feuille de thym au fond du bol, ils devaient être plein de miel. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça c'est une bonne nouvelle ! Chez moi, le remède miracle a été l'inhalation (oui, une seule a suffi !) à l'huile essentielle de niaouli (je mets ça ici parce que ça peut servir à quelqu'un). Seule ma Cirikli tchoume encore un peu, mais une deuxième inhalation devrait régler le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de l'eucalyptus, tu sais si c bon pour eux ?

J'ai lu tellement de choses sur la toxicité chat/chien des vapeurs d'huiles essentielles que je n'ose pas m'en servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'eucalyptus je ne sais pas. Par contre, plusieurs véto (dont la mienne) conseillent le Pérubore (mélange de plusieurs HE), que j'utilise depuis longtemps, et c'est efficace (et aucun de mes rats n'en a pâti). Par contre il ne faut pas hésiter à réduire la dose (et/ou à soulever un peu la serviette au début pour que les vapeurs soient moins concentrées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.