Aller au contenu

OPS-VGP Mobydick xXx ETR Peppermint Mocha - 6 petits du 28.06.17


Ancalimë

Messages recommandés

C'est un grand sensible, perdre son Papy-pote n'a pas non plus du être facile pour lui. J'espère que le temps (et un peu de zylkene xD) l'aidera à créer des liens avec les deux Monstropoils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et bien White nous la joue comme Jaqen : ODIEUX l'enfoiré! Poils hérissés à mort, si je veux l'attraper il fait genre il va me mordre et il a éclaté mon pauvre vieux Haku  (victime facile) qui se retrouve avec 2 belles plaies. Avec Ari, plus grand et plus fort que lui, c'est le calme plat. Il ne le cherche pas et Ari l'évite, dommage, j'aimerais vraiment qu'il le remette à sa place ! Pour le moment je l'ai laissé avec Ari, j'espère que ça va lui permettre de réfléchir un peu.

 

Mon groupe est aussi un peu bordélique, White a passé plus d'un mois chez Dune pour saillies, uniquement accompagné de ma pauvre vieille qui ne pouvait pas le remettre à sa place. Là il revient et y'a personne pour lui tenir tête... Clairement mon groupe de mâles est pas équilibré (ils sont 3, White, Ari et mon vieux Haku qui sait plus se défendre) et il en profite. S'il y avait un gros dominant, il ferait pas le malin.

 

Je vais lui laisser un peu de temps car il est revenu samedi, mais s'il se motive pas, la sanction couillesque sera terrible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux que je t'envoie Poulpinette ? :siffle:(quoi qu'en ce moment Blackbird a pris de la carrure et je sens que Poulpinette fait moins le fier à côté de lui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que White va suivre les pas de Jaqen et vite se calmer!

Ici ça se passe bien. Jaqen a retrouvé sa place et va volontiers dormir avec ses deux neveux et il n'y a pas de signes de bagarres. L'ambiance s'est vraiment bien détendue, c'est agréable!

J'avoue que quand je vais voir les petits de Jaqen et que je sens la femelle j'ai droit malgré la douche à une inspection olfactive assez poussée de la part de Jaqen.

Je vous mets une photo de mon loulou et ses monstropoils!

IMG_7126.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jaqen fait 490g. Monsieur m'a refait un coup de kekos ve matin pas avec moi mais il a commencé à souffler sur Neytiri je n'ai pas compris. 

Je repars en formation mais 4 jours jeudi et j'avoue que je pensais Les laisser dans leur cage tranquille et que mon conjoint n'ai juste à leur donner à manger et à boire. Au final je me repose beaucoup de questions... 

je vais peut-être installer la cage de vacances... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

White à retrouvé ses marques et son caractère jovial depuis que j'ai enlevé Haku. Avec Ari pas de soucis, avec moi pas de soucis, on a même joué à attraper ma main dans la cage l'autre soir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Jaqen est toujours sous zylkène mais là il s'est bien calmé. Il papouille ses deux monstropoils de neveux. A priori plus de pouic dans la cage! :pompomgirl:

Là où il m'inquiète un peu c'est que je ne le trouve pas très gros. Quand il était avec papy il faisait 510g max (il y avait des compléments alimentaire tous les jourspour mon vieux et je sais que Jaq tapait dedans aussi) , il n'a jamais été gras mais il était bien (rat très svelte). 

Après le départ de Bilbo il avait perdu du poids (il était descendu à 480g), avec l'arrivée des deux petits j'en avait profiter pour vermifuge tout le monde, Jaqen avait repris du poids (501g) et là ça fait une semaine que de nouveau il est à 488g, il boit beaucoup. La chaleur n'aide pas je pense parce que côté caractère je n'ai rien à dire. Son poils est beau mais il me parait un peu efflanqué bref ça me questionne un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un petit tour chez le veto pour Jaqen. Je n'aimais pas le côté efflanqué. Ce n'était pas ma vétérinaire habituelle mais a l'oscultation elle a trouvé qu'il y avait du bruit niveau poumon. 

Du coup 4 jour d'anti-inflammatoires (meloxicam) et 10 d'antibiotiques (doxycycline). 

J'ai un contrôle avec ma vétérinaire habituelle le 21 août, j'espère que sera rentré dans l'ordre d'ici là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hier j'ai emmené Jaqen à son contrôle vétérinaire. Il n'a plus de sifflement dans les poumons et a repris 10g. 

(Toujours de la porphyrine le matin et le soir. )

ma vétérinaire à vue qu'en touchant les sinus la porphyrine sortant tout de suite et pour côté gauche il y aurait un peu de sang...

elle pensé à une irritation des sinus. 

Je continue les antibiotiques, elle m'a dit d'arrêter les inhalations (elle pense que ça l'irrite). 

Je refais un contrôle dans 10 jours. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Jaqen 495g aujourd'hui, je le trouve mieux. 

En tout cas, suite à son épisode après saillie et perte de Papy Bilbo, il avait une épée damoclès sur la tête concernant ses bijoux de famille. Au vue de son comportement sur l'été, je pense que monsieur pourra garder tout ces attraits.

Il a retrouvé son calme sa curiosité. Il à un côté un peu jaloux vis-vis des deux neveux, si je les caresse il faut qu'il se mette en quatre pour ne Surtout Pas que je l'oublie (et oui on ne sait jamais...), il pourrait se casser la binette que ça ne lui poserait pas de soucis...

 

Côté santé je croise les doigts pour que tout rentre dans l'ordre mais j'ai bon espoir. Il reprend un peu de poids, et surtout hier il nous a refait de la roue! 

Petite photo de mon loulou qui m'a fait un cirque alors que je prenais Ichabod en photo (ben oui je ne m'occupais pas de lui). Il sautait partout d'un meuble à l'autre et faisais les yeux. 

 

2qo7.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur demi-frere à la maison à l'air taillé ds le même bois. Faut s'occuper de lui, moi moi moi. Très mignon mais un peu couillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du peu de nouvelles ces temps ci, je n'ai pas encore internet, donc je ne me connecte pas beaucoup sur pc. 

Darken va très bien, c'est un gros pépère^^ Et idem il est très "moi moi moi" toujours le premier a la porte et toujours a faire son intéressant en faisant des cabrioles lol

 

Modifié par Rattlousia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ce matin j’ai remarqué que Jaqen avait une masse au dessus du penis. Ça me parait haut pour être abcès... 

en tout cas c’est dur et il se plains quand je touche. 

demain je prendrai rendez-vous chez le véto. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news de Grosse Dondon n°2 (par l'âge parce que sur la balance elle a dépassé Made).

Apocalypse (AKA Rapocalypse J'ai Peur) est devenue une très belle grande rate, bien en chair. Elle fait 460 g soit 170 de plus que State qui est née le même jour et est arrivée en même temps à la maison. Pourtant c'est loin d'être la première à courir vers la gamelle.

Elle a développé une technique très sûre qui manifestement lui réussit : attendre que les autres aillent manger et reviennent avec leur butin pour le leur voler....

Toujours aussi méfiante, la dernière à explorer, à sortir, même si elle sait aussi apprécier les papouilles. Elle vit sa petite vie tranquille au sein de la troupe et apparemment cela lui convient bien :).

La photo ne lui rend pas justice, elle est magnifique :love:

 

Révélation

18-09-08Rapo2.JPG

 

 

Bon courage pour le frérot, j'espère que ce ne sera rien.

Modifié par vltava
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apocalypse est magnifique!

Jaqen a vu le vétérinaire ce matin. Mon vétérinaire trouve que la masse n'a pas l'aspect des abcès. Au vue de la taille il a choisi de ne pas ponctionner aujourd'hui, et de le mettre antibiotiques et anti-inflammatoires pour voir l'évolution sur 8 jours. 

Si ça ne perce pas, il faudra prévoir une chirurgie dans 15 jours (évidemment je suis en formation dans le sud de la france du 27 septembre au 1 octobre) pour enlever la masse. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je viens aux nouvelles. Ce fut long mais Jaqen nous a bel et bien fait un abcès! La véto n'aura pas eu le temps de l'opérer. J'espère l'avoir vidé au mieux et que ça ne reviendra pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.