Aller au contenu

Nouveau site en IPS4, la chasse aux bugs est ouverte !


Artefact

Messages recommandés

Alors, c'est pas normal non, mais ça doit être explicable... en tous cas apparemment tu n'es pas la seule. On dirait des restes d'essais de ce week-end qui repop maintenant mais pourquoiiii ? Dont un où j'avais enregistré seulement le calque contenant le trèfle mais pas les lettres. Peut-être des trucs en cache quelque part. En principe, ça devrait se régler seul dans quelques jours... Essaie éventuellement de redémarrer ton navigateur. Si ça marche pas et que c'est pas passé en fin de semaine, redis-moi, c'est qu'il y a un autre souci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2017 à 22:53, centaurelo a dit :

Autre question, quid de la carte de localisation des SRFAiens ? Je ne la "localise" plus ! (lol)

 

Nous voilà pourvus d'une carte des membres toute neuve toute belle !
Plus qu'à s'inscrire dessus ;)

http://www.srfa.info/membermap/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

B'soir !

J'ai aperçu une petite coquille sur les clubs quand on envoie une demande d'inscription : il manque un "n" à assistant :)

 

 

Citation

 

Demande en attente

Votre demande d’inscription à ce club est en attente. Une fois qu’un gérant ou assistat du club aura approuvé votre demande, vous recevrez une notification et pourrez voir le contenu du club.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Artefact a libéré ce sujet
  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

@Pseudo dans le chat fait apparaître en vert la ligne où tu as parlé * pour la personne dont c'est le pseudo * uniquement, et si c'est une autre personne que toi-même.
Demande à une tierce personne de le faire pour toi et tu devrais le voir ;)

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2018 à 21:28, BarkingHound a dit :

Je sais pas si tu l'as vu dans le chat, mais l'encadré "Sujet" à droite du chat est méga lent (plusieurs heures) pour s'actualiser depuis hier soir environ, quand t'auras du temps de libre pour remonter le problème ^^'

 

Il n'y a pas encore de maj dispo pour corriger ce problème ? :/ C'est lassant de faire le tour de tous les onglets des clubs pour vérifier qu'il n'y a pas de nouveau message xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais que tu peux te créer des flux personnalisés et voir en un seul coup d’œil toutes les nouveautés sur le forum (clubs inclus) ? Bon, ok, ça t'obligera à ouvrir un onglet forum en + de celui de la CB :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boîte sujets est comme la boîte "qui est en ligne", elle se charge quand vous chargez la page du chat, elle ne se recharge pas "en direct" quand vous campez dessus. Mieux vaut passer sur les fils d'actualités, ou alors rafraîchir régulièrement la page du chat si on préfère passer par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Hello !

 

Je suis en train de relancer par mp des personnes et j'avais classé ces MP dans un dossier. Sauf que arrivé à la fin de la page 1, la page 2 des MP qui s'affichent c'est la page 2 de mes MPs non classés normal ? J'ai du déplacer une partie des MP de la commande des bouchons dans un nouveau dossier pour faire apparaître les autres du coup :chut:

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah j'avais pas vu ton message, désolée. A vrai dire, je ne savais même pas qu'on pouvait "classer" les MP dans différents dossiers... je vais aller voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, j'ai vu ce que je pense être une petite coquille, j'avais oublié de le remonter mais mieux vaut tard que jamais ! J'ai vu que plusieurs personnes se posaient la question, donc autant que je demande :p 
C'est pas un bug donc je poste ça ici mais je ne sais pas si je suis au bon endroit ^^'

 

Quand on poste un sujet, il y a écrit mettons "Posté·e ", or il me semble que "posté" ne devrait pas prendre l'inclusif ? Puisque ça serait "sujet posté il y a 3h" ? 
Ou alors c'est "réponse postée il y a 3h" donc féminin ? 
Après du coup effectivement si on englobe "sujet/réponse posté·e il y a 3h" l'inclusif se tient mais je sais pas du coup si l'explication est là ou si c'est une coquille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

It's not a bug, it's a feature ^^ 

 

C'est dû au système de traduction en fait. IPS est un produit développé par des américains, et donc nativement en anglais. La traduction est gérée par un fichier xml de petits morceaux qui ne sont pas toujours assez bien découpés pour se plier aux langues genrées comme la nôtre. Il y a une seule traduction pour "Posted", qui va effectivement être utilisée partout où il faut traduire "Posted", donc à la fois pour les sujets et pour d'autres choses qui peuvent recevoir le même adjectif, par exemple "entrée" dans une base de donnée.

 

Les traductions (bénévoles) fournies par une association française que nous utilisons et que je retouche légèrement suivant nos besoins proposent habituellement "Posté(e)". Le point médian, certes utilisé en langage dit "inclusif", n'est pas pour autant réservé cet usage et m'a semblé aussi être une alternative typographique plus discrète et esthétique que les parenthèses. Mais si ça vous semble trop connoté "militantisme antisexiste" pour cet emploi, je peux rétablir les parenthèses ;)En revanche, si je mets seulement Posté, ça risque d'être incorrect ailleurs. Ou alors, il faudrait que j'identifie tous les endroits où c'est utilisé pour m'assurer que mettre le singulier seul conviendra partout à nos traductions de substantifs, mais je n'ai pas d'outil automatisé pour le faire et je n'ai pas le temps de le faire à la main. (Si quelqu'un veut se dévouer et me rendre une liste de toutes les occurrences du mot "posté", je regarderai ;))

 

D'ailleurs si vous avez un œil de lynx, vous verrez que j'ai utilisé la même astuce pour le pluriel (les anglais ne déclinant pas les adjectif au pluriel.) et pour le coup, ça n'a rien à voir avec "l'inclusif"  - c'est seulement (à mon goût) plus joli. En combinant le tout, la recherche avancée affiche désormais un élégant Posté·e·s au lieu du précédent (et à mon avis lourdingue) :

Posté[e][s]

qui me faisait très mal aux yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.