Aller au contenu

Un nouveau départ pour 4 rates - test de cage zeno 3 empire


Gall

Messages recommandés

Après quelques semaines difficiles à partager une petite cage tour et une grande cage à lapin, après des mois à supporter les bêtises des plus petites pouvant passer entre les barreaux, voici le nouvel univers de mes 4 rates :

1506092872.jpg

 

Il s’agit de la Zeno 3 Empire, très souvent recommandée sur ce forum. J’espère dans ce post pouvoir faire une critique de la cage sur long terme. Pour moi c’était la meilleure cage sans avoir à aller dans les gros prix. Elle n’a pas l'ouverture complète d'une façade, mais ses 2 portes à fermeture sécurisée sont assez spacieuses pour y mettre le bras jusqu'à l'épaule, mais aussi faire entrer et sortir les accessoires, même ma grosse roue ! Je l’ai montée très facilement et sans outils. On peut apprécier d’être deux au tout début, mais une fois les panneaux latéraux reliés à une façade, c’est du gâteau. Seul défaut: les crochets de l'attache d'un des panneaux latéraux étaient trop grand ouverts, mais c’est vite résolu à l'aide d'une simple pince multiprise ou même d’un casse noix.

 

Fournit avec la cage: un hamac tout doux, une gamelle à accrocher, un biberon et un bac à litière de coin.

 

Voici quelques images des équipements intérieurs.

1506093224.jpg 1506093252.jpg 1506093286.jpg

 

J’en mettrai de meilleure qualité quand j'aurai à nouveau des ampoules dans cette pièce…

 

J’ai donc installé le hamac fournit, un tube en tissus (en blanc, l'intérieur est en peluche couleur fauve et doux), un panier suspendu. Tout en bas, à l’attention spéciale des deux grosses rates, une tente en nylon, coussin intérieur amovible. Il y a aussi l'éternel spoutnik, un jouet Kong à mâcher qu'on peut remplir de friandise, et un jouer à mâcher en bois "pastèque". Il y a une grande roue, installée en bas pour un max de stabilité.

 

Pour garnir les nids, j’ai pris du coton brut nid douillé, non traité, naturel, pour éviter tout trouble respiratoire ou allergie. Quand je n’en ai plus je prends du simple papier essuis tout, mais le nid douillet c'est vraiment le top.

 

Alors la tente est en fait énorme, un petit lapin pourrait s'y installer… Mais quand on a plusieurs rat⋅es qui aiment dormir ensemble, c’est top ! Très douillet à peu près imperméable, on peut le laver à haute température. C’est le premier équipement neuf sur lequel elles se sont précipitées aujourd'hui !


Voici les références :

Chez Wanimo :

  • Tyrol - Rongeur - Tipi Sweet Home - Dim 30 x 30 x 30 cm Ref: PNGIR02
  • Zolux - Corbeille suspendue Indoor - Bleu - Taille S - Long 21 cm Ref: HNZOL18
  • Savic - Hamac Tube relax - Large L 44 x l 24 x H 24 cm Ref: PNSV002
  • KONG - Small Animal Kong Ref: H71A001
  • Ferplast - Nid douillet Hamster FPU 4630 Ref: P4FAC09

 

Chez Zooplus :

  • Cage Savic Zeno 3 Empire pour rongeur  - L 100 x l 50 x H 116 cm - 524009.0
  • Roue Trixie pour rongeur  - 28 cm de diamètre  - 171311.0

  • Maisonette à suspense Spoutnik - L 29 x l 26 x H 19 cm (taille XL) - 210777.0

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rapport après 2 semaines :

- J’ai nettoyé la cage. Un peu galère à remettre car une des plaques à glissé. Mais bon ça m'a pris 5 minutes, rien de grave. Je vais mettre un peu de colle dans le coin fragile.

- La corbeille suspendue reste vide, trop instable à leur goût, personne ne l’aime

- La tente est leur favorite. Elle est fourrée mousse et elles se sont fait un plaisir de l'arracher. Elles ont aussi fait une sortie à l'arrière. Instinct quand tu nous tiens… Mais malgré cette reconfiguration elles aiment toujours autant se tasser dedans ensemble. Ça garde les odeurs par contre.

- Le tunnel en tissu suspendu leur plait vraiment beaucoup et aucune odeur ! Meilleur équipement de ma vie !

- Le spoutnik est désormais suspendu à la sortie du tunnel, ça fait du parkour. Mes 2 petites continuent de faire la boule ensemble dedans.

- Le joujou kong a été bien rongé, pour attraper les friandises, mais quand il est vide elles n'y touchent pas.

- La petite pastèque est leur jouet de "défoulage", ça fait du bruit quand on la fait rouler.

- La roue est utilisée tous les jours, très facile à nettoyer.

 

Les cacas sont désormais centrés dans le bac à litière, mais les pipis sont tjrs clandestins.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.