Aller au contenu

| HELP | Problème pulmonaire


FigaroCookie

Messages recommandés

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

En fait, c'est surtout qu'il y a des résistances aux fluoroquinolones qui ont été mises en évidence (à cause de sa fréquente administration dans les élevages).

 

Lors d'une pneumopathie, on peut aussi utiliser des pénicillines en injection, chez une des miennes, ça fonctionnait mieux que les fluoroquinolones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça marche j'en parlerai à mon veto, merci !

 

Judy a fait 3 détresses respiratoires ce matin dont une très longue enfin pour moi. Quelqu'un saurait pourquoi elle ne le matin/nuit et jamais la journée ?

 

PS: Au fait pourquoi le enrofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée) ne passe pas par aérosol ? En soi c'est un liquide donc ça devrait marcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors c'est pas parce que c'est liquide que tu peux l'utiliser. Sinon ca serait trop simple.

 

A mon sens je le ferais pas vu qu'il y a des données qui évoque des soucis rétiniens après administration chez le chat (mais peut-être que je fais des raccourcis sauvages) + je ne sais pas si d'un point de vue physico/chimique le processus qui conduit à la formation des aérosols auraient une influence sur la molécule.

En l'absence d'info données par le labo c'est assez compliqué d'extrapoler sur une utilisation hors cadre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

Judy m'a quittée aux alentours de 19h, malheureusement lors d'une détresse respiratoire. Ca a été très dur de la voir partir de cette manière, d'être si impuissante. La vie est vraiment dure avec nos petits rats. Merci pour tous vos conseils, merci pour tous vos avis, et surtout merci d'avoir été là pour nous deux.

Je demanderai une autopsie à ma vétérinaire. Si cela vous intéresse, je vous en donnerai les conclusions.

Encore merci, et une grosse pensée à ma louloutte qui a rejoint les étoiles ce soir. <3 

Modifié par FigaroCookie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle horrible nouvelle... je suis trop trop triste. J'espère qu'elle. N'a pas souffert... je te souhaite énormément de courage, mon sky ne va pas bien du tout aujourd'hui c'est lhorreur de mon côté aussi... c'est injuste. Pleins de courage :(...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va faire bizarre de vivre sans elle. Même de dormir sans elle cette nuit, elle dormait avec moi depuis sa maladie. Merci, tiens-moi au courant pour ton Sky (ici ou par messages). J'espère que ça ira, il a quoi exactement ?

Et oui la vie est pire qu'injuste avec eux. Merci beaucoup, à toi aussi et à Sky aussi bien sûr. :calin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non 

Je n'ai pas pris part a la conversation n'etant pas du tout competente mais j'ai suivis en esperant qu'elle ce retablisse.

 

Je suis terriblement desolee pour toi. 

Beaucoup de courage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends.. nous avons déjà tous vécu ça et c'est terrible :(

Sky je sais pas ce quil a, il a attrapé 2 boules sur le dos je l'avais amener au veto lundi dernier qui dit que ce sont des glandes sébacées infectieuses.. donc à surveiller avec une pommade en locale et si jamais ce sera interventions chirurgicale pour retirer... sauf qu'il edt très fatiguer et l'endormir c'est juste pas possible.. de plus il éternuait bcp ces derniers temps et la ca empire je pense qu'il a un truc aux poumons je vais demander une radio pour vérifier.. il a la diahhre +++ et du coup il est vrmt très faible :( il mange super bien heureusement mais ça suffit pas. .. et pour couronner le tour j'ai découvert une troisième boule aujourd'hui x (...

 

Donc je sais pas ce quil me fait mais c'est flippant et je Suis triste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi la conversation depuis un petit moment mais je n'ai pas voulu être alarmiste car un rat avec gros problème respiratoire peut parfois s'en sortir pendant quelques mois  mais les détresses respiratoires à répétition et avec de si court lapse de temps, ça sentait mauvais. 

 

J'ai vécu ces moments là car j'ai eu quelques rats ayant des problèmes respiratoires plus ou moins graves et je sais ce que c'est! Alors courage! C'est vraiment pas facile mais tu as vraiment fait tout ce que tu pouvais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis bien doutée qu'elle partirait vite, je ne pensais sincèrement pas qu'elle tiendrait une semaine entière. Merci beaucoup, et oui j'espère. En tout cas on saura enfin ce qu'elle avait, je l'ai emmenée au véto pour autopsie cet après-midi.

 

Oh mince, elles sont grosses ces boules ? S'il mange bien c'est déjà énorme mais bon... J'espère qu'il n'a rien aux poumons petit chou, tu retournes au véto bientôt ? Tiens-moi au courant surtout ! J'espère que ça ira, je croise fort les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis retournée au veto.. radio pulmonaire et les poumons sont plutôt net par contre il y a une tâche blanche en avant du coeur qui expliquerai que les voies de sky sont prises :( donc à surveiller car il ne faudra8 pas que ça atteigne les poumons justement..

 

2 eme chose ses boules ont bcp trop grossis selon le veto. Je dois le remettre sous antibio et réfléchir à une éventuelle intervention chirurgicale ppur les retirer... je dois le tenir au courant. Mais je flippe, grave. L'opération serai lourde et 3 cicatrices.. ca me paraît si dur et fatigant ppur sky vu son état en ce moment :'(...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.