Aller au contenu

Les filles de Chacha


Hasu

Messages recommandés

Chose promise, chose dû, je viens vous présenter ma troupe ;)

 

Actuellement ma troupe vit dans cette cage : l'assemblement de deux cage ferpast furet plus. Mais... J'ai craqué et j'ai commandé la savic royal double 95, j'ai trop hâte de la recevoir! :D

 

8.jpg.97104d6a325de821c2ef10d9484d0ec5.jpg

 

Ma troupe a commencé le 17 Avril 2017, j'ai vu une annonce sur leboncoin pour laquelle j'ai craqué. Deux pauvres rates données contre bon soins, en rentrant de chez ma famille de Normandie je els récupère au passage. Les voici :

 

Okami la dominante, grosse gourmande! Une vraie maman poule, elle est très gentille avec ses soeurs, à vrai dire je n'ai jamais eu de bagarre avec blessures dans ma troupe, tout se passe très bien. Par contre elle a horreur du vétérinaire, une vrai flipette et aime pas trop la manipulation. Okami suite à des saignements répétée de la vulve va se faire stéréliser lundi, on croise donc fort les doigts pour que tout se passe bien.

 

1.JPG.a9d20d125b08734675e9b56a024dd0bd.JPG

 

Mononoke sa soeur, aussi appelée grincheux avait une tendance à mordre. Or il s'avérait qu'elle avait une très mauvaise vue. C'était pas un rat méchant ou agressif, fallait juste bien la prévenir avant de la manipuler. Elle n'a jamais été agressif avec ses soeurs et était très joueuse. Je parle au passé parce que malheuresement Mononoke nous a quitté le 3 octobre suite à AVC. Malgrè les soins et des améliorations l'état de Mononoke s'est dégradée brusquement, j'ai donc dû faire le difficile choix de l'euthanasier pour éviter qu'elle souffre, elle avait du mal à respirer, ne mangeait plus et ne buvait plus... Les deux soeurs ont à peine plus d'un an, c'est donc un départ précoce et la première fois que je perd un animal.

 

2.JPG.5538e22b1842caffa4189ac2ee3133e5.JPG5.JPG.18c1c1be8ba28f187a8f9b7b6c04fc22.JPG

 

Ensuite Hanabi et Nausicaa viennent d'association d'un sauvetage de rats destinés aux reptiles. En faite je devais adopté chez white rabbit mais le sauvetage avait été annulé, donc quand j'ai vu le sauvetage pour reptiles j'y ai participé. Pour la petite histoire je ne devais pas adaptée Hanabi, mais j'ai craqué sur sa bouille adorable et aucun regret parce que c'est la plus proche de moi. Elles ont 6 mois environ.

 

Alors Nausicaa la casse cou, bisoulleuse, adorable mais téméraire! Il faut la surveiller comme de l'huile sur le feu, quand elle a une idée en tête, une connerie à faire elle ne laisse pas tomber! Suite à une erreur de ma part (et je m'en veux encore beaucoup) elle a eut un accident domestique. Sa patte a été coincé dans une porte, je vous laisse imaginer les dégâts. Heureusement le véto l'a très bien opérer, elle n'en garde aucune séquelle, on ne voit pas qu'elle a été opéré de la patte (et pourtant c'était vraiment pas beau à voir...)

 

P_20170923_175103.jpg.18e5710538ffa09fc492c2af65c83d1f.jpg

 

Pour finir, la princesse de la troupe, celle qui vole la vedette à ses soeur  : Hanabi! Non sans déconner à chaque fois que des gens viennent chez moi c'est "Oh la petite noire est trop mignonne", mais vous laissez pas attendrir c'est un démon! Sa bouille adorable m'a fait craquer aussi! Non plus sérieusement c'est un amour de rat. Hanabi est hyperactive, impossible de la fatiguer, elle est souvent en sortie et réclame de l'attention quand ses soeurs dorment. Bah du coup c'est celle la plus en sortie parce que les autres fénéiasses font dodo. C'est un amour de rat, très joueur et toujours a faire des bisous et réclamer des caresses. C'est la rate de la troupe qui cherche le plus de contact avec nous.

 

P_20170923_101344.jpg.e73d5fcbcd27da7e0f5f5ba8323854c9.jpgP_20171003_101528.jpg.c682d470095da64e9c30d0d860ff06e6.jpg

"I am sexy and I know it ;)"

 

Voilà, voilà ma petite troupe. J'ai décidé malgré le drame de Mononoke d'adopter un raton. Où et quand ça je le sais pas encore. Je n'avais pas envie de finir l'année sur un drame, la vie continue, faut pas penser que je la remplace comme un simple meuble. Hanabi est très active et ses soeurs sont pas très joueuses , je suis sûr qu'elle sera ravie d'acceuillir une petite soeur. :)

Modifié par Hasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont toutes adorables ! 

Je suis désolée pour la perte de ta puce, c'est vraiment très dur, et quand c'est la première fois c'est toujours particulier. 

 

Je croise les doigts pour Okami ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

Bah Okami, cette chipie, les 10 min qui m'a fallu pour rentrer chez moi elle a réussi à rouvrir la plaie malgré  la colle.... Du coup je cours chez le véto et elle a eut le droit à des agrafes. Je désespère... J'ai fait la technique bandage + chaussette, j'espère que ça suffira (et en plus avec la manière que j'ai fait la plaie reste à l'air libre)

 

59dc845ceb36c_ratchaussette.thumb.jpg.65c253faf56eac7a5d8ca876b6c6087a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Booon il serait peut-être temps que je mettre ma troupe à jour. Okami, Hanabi et Nausicaa pète la forme. L'arrivée de deux nouvelles Nel et Mina a pas fait beaucoup plaisir à Naunau au début mais maintenant ça va mieux. ;)

 

Nel est un affreux lutin qui fait des bétises dès que l'occasion se présente, très joueue mais clairement ça l'a fait chier quand on tente une caresse quand elle est posée dans un hamac xD . Mina c'est la grosse victime de la troupe, pouic pour un rien je vous jure! Mais sinon elle est très joueuse et me fait beaucoup de bisous pour mon plus grand bonheur <3

 

Quelques photos :

 

Okami

p_201879.jpg

 

Nausicaa

p_201880.jpg

 

Hanabi

p_201881.jpg

 

Nel

receiv14.jpg

 

Mina

p_201882.jpg

 

Quelques photos bonus.....

p_201883.jpg

 

plop1011.jpg

 

img_2010.jpg

 

p_201884.jpg

 

p_201885.jpg

 

p_201886.jpg

 

p_201888.jpg

 

 

  • J'adore 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Quelques photos et videos en vrac. Les filles ont été chez une nounou au top pendant mes vacances. A cause d'une maladie trainant dans la troupe elles n'ont pas pu aller finalement chez Lilisky. Petite déception par rapport à ça parce qu'on avait prévu une séance photo avec des individuels pour toute la troupe ainsi qu'une photo de groupe vue que j'adore ses photos. :( Je comptais faire la surprise à @Artefact, @Dune et @Tani en leur envoyant une photo de Nel et Mina. J'espère un jour pouvoir faire ça les filles ou acquérir d'un bonne appareil pour les immortaliser! >< Ces vacances a été aussi l'occasion d'aller à Paris et faire un coucou à Tani et de papouiller les neveux et nièces de Mina ainsi que des ratons plus jeunes c'était génial <3 (je vous met le liens de la video hihihi)

 

Raton trop choupi! <3

p_201825.jpg

 

Nel qui câline Nausicaa

p_201827.jpg

 

Nel en mode gros dodo

p_201826.jpg

 

Mina

p_201829.jpg

 

Nausicaa et Hanabi

p_201828.jpg

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Petit up pour vous dire que la troupe va s’agrandir de 5 à 8 rats! Non non j'ai pas perdu l'esprit, enfin je crois....

 

Comme certains le savent je voulais m'arrêter à une troupe de 6 et pas plus parce qu'au delà je craignais de pas avoir assez de temps pour chacun.... J'avais comme projet (et pacte avec le copain) d'adopter une rate à une association une fois un boulot trouvé après le stage.

 

Sauf que... Maya et Niki sont arrivées comme par magie! Pouf! Non je déconne, pour faire simple la collègue à mon copain s'occupe pas de ses rates et voulait laisser crever une des sœurs qui avait une tumeur "parce que j'ai pas de sous nia nia nia". C'est pas faute de l'avoir prévenu sur ce qu’impliquait d'adopter des rats. Bref on va pas s'étaler sur le pourquoi du comment, les deux soeurs sont à la maison depuis lundi. J'aurais pû refuser bien sûr, mais d'autres raisons m'ont poussé à les récupérer et je vais pas m'étaler sur un pavé, trop fatiguée... Je devais récupérer en gros la soeur restante si décès vue qu'elle veut plus de rats "parce que j'ai pas le temps de m'en occuper en faite lol" bah c'était un peu inconcevable de laisser Maya mourir (le véto dit que vue comment la tumeur évoluait elle aurais pas tenu 1 mois) pour ensuite récupérer sa soeur. Surtout que les soeurs n'ont qu'1 an donc j'estime que la priorité est le bien être des animaux et fuck les humains irresponsables. Maya est passée sur le billard mardi, l'opération s'est bien passée, elle a été stérilisé au passage.

 

Mais la rate de labo Bijou, que je souhaite adopter depuis un moment avec sa soeur (qui est malheureusement décédée il y a peu), attend depuis plus d'1 an en asso alors qu'elle est arrivée à 2 mois. Il y en a des rats qui sont arrivés après elle et qui sont partie avant elle. Ne voulant pas laisser d'autres rats passer encore devant Bijou (en occurrence Maya et Niki) il a été décidé de l'adopter pour qu'elle ait enfin une fin de vie auprès d'une famille qui pourra lui accorder beaucoup de temps. Si tout va bien Bijou sera récupérée le 12 octobre, intégrée aux 2 soeurs dans le but de faire une quarantaine, j'ai pas trop envie de la laisser seule 15 jours. Puis intégrée aux 5 mousquetaires.

 

Désolée les photos sont pas top, le copain se casse pas le cul comme moi. La semaine prochaine je pourrais les prendre en photos avec mon portable qui en fait de meilleurs qualités xD

 

Voici Maya

image011.jpg

 

p_201846.jpg

 

p_201848.jpg

 

Niki

image010.jpg

 

p_201847.jpg

 

Et Bijou

dsc-0211.jpg

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Des nouvelles pour dire que Maya cicatrise super bien!

 

Les nouvelles ne sont pas bonnes pour Hanabi malheureusement... On a découvert une tumeur hypophisaire :( . Heureusement le traitement fait effet, elle utilise des pattes et se déplace à nouveau normalement. Mais pour combien de temps? Elle a a nouveau le beau poil et le regard vive. Quand je suis rentrée de Clermont j'ai failli m'effronder en la voyant parce qu'elle avait l'air méga vieille et on voyait que ça allait pas. On l'a fera partir quand ça debiendra trop compliquée pour elle. Pour l'instant on ne verrait  presque plus qu'elle est malade... ça réchauffe un peu le coeur.

 

Des photos des nouvelles! Qui s'avèrent super curieuses elles avaient juste besoin d'attention.

 

20180912.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bijou est bien arrivée il y a de ça... 2 semaines? Et à été intégrée avec succès avec Maya et Niki. La quarantaine se finissant demain l'intégration avec les 5 patates débutera demain :)

 

Maya et Niki sont vraiment curieuses en sortie et joueuses. Tout ce que Niki voit des autres rats, Niki fait ><. Bijou est aussi très curieuse mais par contre elle pincé vraiment fort et fait pas semblant lors des morsures. On va continuer à lui apprendre à pas pincer, le soucis c'est qu'elle vient me pincer le bras alors que j'ai rien demandé... C'est pas méga agréable xD

 

Sinon Hanabi et sa tp le traitement fonctionne toujours aussi bien <3

 

20181014.jpg

 

20181016.jpg

 

20181015.jpg

 

20181017.jpg

 

20181019.jpg

 

 

20181020.jpg

 

20181021.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boon c'est pas la joie chez la troupe de Chacha. Je vois bien que le traitement d'Hanabi fait de moins en moins effet...

 

Maya à une masse qui réapparaît là où elle a été opéré :pompomgirl:. Mon véto est en vacance elle le voit lundi

 

Okami je crois sentir une petite masse mais avec le gras c'est difficile à sentir -_- . Du coup J'ai un doute...

 

Et Bijou fait un bruit de théière et ça s'améliore pas malgré les traitements.:panique:On tente les inhalations en espérant que ça lui dégage les voies respiratoires.

 

Donc il va de soit que les intégrations ont été stoppées nettes.. :pendu:

 

Seule bonne nouvelles c'est que J'ai ma nouvelle caaaaaage!! Les anglais sont trop fort et les hollandais champion du monde du transport xD . Un petit aperçu des trucs trop cool :

 

- Des attaches sous les étages

- des roues adaptés à la cage (sans déconner ma Royal roule super mal, à chaque fois J'ai l'impression de déplacer un tank)

- chaussettes pour échelles fournis :o (jeJe savais pas c'était la bonne surprise)

- si on met les étages en face l'un de l'autre ça fait.... *roulement de tambour* comme un fond complet qui sépare en deux un étage :o (coucou cage de quarantaine ou cage d'éveil pour ratons)

- des barreaux censés moins rouillés  *prie très très fort*. J'ai du enlever les vis pour la future acheteuse, je vous raconte pas la galère, heureusement que mon voisin a une meule qui m'a permis d'enlever les 2 dernières vis méga rouillées de la mort qui tue

- cage totalement emboitable en mode tetris (adieu les vis merdiques!!!)

- portes démontables!! Vive les anglais!!

 

 

20181022.jpg

 

20181023.jpg

 

20181024.jpg

 

#nononestpasdesbourrins

20181025.jpg

 

Nouvelle espace de jeu pour Maya Niki et Bijou :)

20181026.jpg

 

Modifié par Hasu
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire "triste" et "j'aime" à la fois :transpire:

 

 Désolée pour les mauvaises nouvelles qui tombent toutes d'un coup et au mauvais moment (tjs au mauvais moment...)

Mais j'adore la nouvelle cage ! Tu as revendu ta Royale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@isilna ouip la personne vient la chercher dimanche. On a enfin tout démonté. Les goutiere trempe dans vinaigre + bicarbonate là pour bien enlever la rouille et tout sera bon :)

 

Maya pour la tumeur je suis vraiment pas sûr, aujourd'hui J'ai rien senti mais elle gigote comme pas possible aussi. On verra bien lundi :/ et on avisera pour les intégrations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ce soir ça sera le dernier voyage d'Hanabi, sa tumeur à finis par l'emporter... Son état s'est dégradé d'un coup, si on laisse faire elle tombe de la cage elle a totalement perdu le sens de l'équilibre, roule sur elle même... Manger ou se déplacer lui demande énormément d'énergie. :(

Je préfère ça que la laisser maigrir petit à petit et s'affaiblir c'est vraiment très dur. Son traitement à tellement bien marché pendant plus de 2 mois qu'on fait semblant, qu'on oublie sa maladie et qu'elle est condamnée.

C'est la 1ere rate sociale que j'ai eut dans ma troupe. Toujours à me faire des bisous, toujours à globule sous mes caresses. Elle va terriblement me manquer ma pauvre petite Hanabi. Je me réconforte en me disant qu'elle était destinée à des serpents ou vivre dans des conditions degueulasse, que si elle etait restée là bas elle serait sûrement plus là... Mais ça n'empêche pas que ça me brise de devoir décider le jour de sa mort... La cage va être bien vide sans elle et sa tendresse va me manquer

 

20181210.jpg

  • Tristesse 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.