Aller au contenu

Les filles de Chacha


Hasu

Messages recommandés

Le Dieu des rats a entendu mes prières. Les filles sont ensemble depuis 3 semaines maintenant. Encore des petites tensions mais globalement tout le monde a trouvé sa place.

 

Okami the King n'a pas l'air décidé de laisser sa place de Cheffe de son vivant. Après avoir repris du poil de la bête elle a réaffirmé sa dominance. En février ça fera 2 ans que j'ai adopté Okami, son âge est estimé à 2 ans et 4 mois environ. Ce qui me réchauffe le coeur après le décès de sa soeur prématurément et celui d'Hanabi à 18 mois a peine... :( Longue vie à la Cheffe!

 

Sinon l'humain est passée aux cartons xD

 

L'humain m'appelle l'otarie parce qu'il paraît que je suis un gros tas gris :(

20190110.jpg

 

20181220.jpg

 

Niki a très bien compris envers qui se réfugier quand elle a peur(la mama Okami)

20190112.jpg

 

Bijou qui découvre les nouveaux dodos

20190113.jpg

 

Nel en mode posée :)

20181221.jpg

Adieu drybed bonjour le carton

20190111.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Je viens donner des nouvelles de ma troupe et elles sont pas bonnes... :(

 

J'ai opéré Nausicaa d'une tumeur mammaire il y a quelques semaines. En soit l'opération s'est bien passée mais l'avait un peu affaibli. Elle a déclenché un soucis respi. On a essayé plusieurs traitements qui ont plutôt bien marché mais son état s'est brusquement dégradé samedi...

 

Une radio aujourd'hui à révélé ce qui semblerait une tumeur qui comprime les poumons... Elle n'avait plus qu'1/4 de ses poumons pour respirer. Son état étant castratrophique et montrant des séquelles cérébrales nous avons décidé de la faire partir... :(

 

Naunau s'est donc éteinte à 2 ans et 2 mois... Ça reste un bel âge mais c'est violent je m'attendais pas à ce que son état évolue de la sorte. C'est très dur de me dire que je verrais plus sa super bouille :( . Elle avait de gros yeux globuleux qui lui donnait toujours de sacré air.

 

Mon copain est particulièrement affecté par ce départ. Il ne le montre pas mais je sais qu'il affectionnent particulièrement Naunau et elle lui rendait bien :(

 

Voici quelques photos de la patate de de ces derniers mois :

 

20190512.jpg

 

20190413.jpg

 

20190412.jpg

 

20190312.jpg

 

20190313.jpg

Modifié par Hasu
  • Tristesse 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je pensais l'avoir mis aussi ici mais non... Voilà un copié collé moche, encore des mauvaises nouvelles mais heureusement quelques bonnes nouvelles aussi... ><

 

J'avais pas trop le courage de venir en parler. Début mai j'ai dû faire partir Nausicaa à cause de sa tumeur qui lui écrasait les poumons.

Fin Mai c'est Bijou ma laborantine que j'ai du amener chez le veto pour une euthanasie... Elle était malade depuis longtemps. Elle avait un problème cardio respiratoire . Et une tumeur mammaire que je pouvais pas faire opérer à cause de ça...

La tumeur à grossit encore en encore et à finis par aspirer totalement la force vitale de Bijou. Elle avait énormément maigri, c'était effrayant. Ça l'epuisait et elle était souvent plus mal que bien ces 2 dernières semaines, elle avait vu le véto pour adapter son traitement mais je savais que là fin était proche...

Jeudi soir elle a plus voulu manger, pareil vendredi matin. J'ai essayé pleins de choses appétissante, même du chocolat. Rien... J'ai donc décidé de la faire partir vendredi soir pour ne pas s'acharner sur son cas.

Bijou à été treeeeeees difficile à intégrer (genre 2 mois) et à du être implanté pour suspission AH. Malgré tout j'ai fini par réussir l'intégration et c'est devenue une vrai crème, elle a plus jamais mordu une copine. Elle était proche de ses copines et dormait jamais seule.

Bon avec l'humain c'était pas trop ça, elle m'a quand même envoyé aux urgences après une sévère morsure. Elle faisait pas semblant, on faisait attention avec elle. Malgré tout j'ai pas été rancunière et m'étais attachée à elle. Je suis vraiment triste de son départ mais à la fois soulagée qu'elle ne souffre.

Je suis surtout très triste pour Nel qui a perdu 2 copines dont elle était très proche en 2 semaines... Elle dormait toujours avec ces 2 patates. Elle reste dans son coin, je vois que ça l'affecte et franchement c'est ce qui est le plus dure pour moi....  Néanmoins aujourd'hui elle a dormi avec Mina, j'espère qu'elle trouvera du réconfort parmi les autres copines.

 

61514811.jpg

 

61771511.jpg

 

61774411.jpg

 

J'avais prévu d'adopter deux ratons sur la portée de Blue Jasmine à la raterie d'Ombre et de lumière, une lignée d'où vient Mina. Mais un événement imprévu fait que Tani a récupéré deux de ses sœurs. C'était une portée sur laquelle j'avais grave craqué et j'avais détesté mon copain pour avoir refusé d'adopter (je l'ai beaucoup harcelé, sans succès xD). En plus je venais d'avoir l'arrivée imprévu de Maya et Niki, j'étais grave dégoutée. xD Je ne voulais pas spécialement des ratons, je me dis que c'est le destin, que mon rêve passé peut se réaliser. Si tout va bien je devrais accueillir les filles à la maison en Juillet . Voici les photos ratons, aujourd'hui elles ont presque 6 mois je crois, voici Neige et Brume, rebaptisées Shiranui et Amaterasu. C'est la 3ème tentative de saillies pour Blue Jasmine on va donc croiser fort les doigts sinon ça sera Shiranui. xD Mais bon si ça arrive j'arriverais peut-être a convaincre un humain domestique chiant d'en prendre un 3ème...

 

64409710.jpg

 

64694910.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'aimerais bien venir avec des bonnes nouvelles pour changer...

 

Niki était arrivée à la maison en septembre 2018 parce que leur maitresse ne s'en occupait pas vraiment à fut frileuse des qu'il s'est agit de frais vétérinaire. Maya à l'époque à eut une tumeur très agressive à ses 1 an, elle ne souhaitait pas l'opérer et c'est pourquoi j'ai récupérer les soeurs pour sauver Maya de sa tumeur et la stériliser. Les filles ont ainsi découvert d'autres copines, une cage aménagée et les sorties quotidiennes.

Niki, il y a deux semaine, à montré des signes de problèmes neuro, suspectant une TP elle a vite été mise sous cabergoline. Celle ci n'a eut aucun effet et son état s'est vraiment dégradée jeudi et vendredi. C'est pourquoi nous avons du l'euthanasier vendredi dernier, elle était vraiment trop mal . Je suis donc à 3 rats décédés depuis mai, ma cage semble affreusement vide... :( Je réalise pas encore son absence, son état s'est dégradé si vite, je me sens comme une coquille vide, insensible... Je trouve son départ injuste mais c'est la vie... Elle était si énergique que j'avais hâte qu'elle rencontre Amaterasu et Shiranui, elle aimait tellement avoir des nouvelles copines.... Je l'imaginais toute fofolle avec des petites jeunes avec qui jouer... Mais je me dis que ces quelques mois auront été bien riche que ceux destinés avec son ancienne maîtresse.


Niki était très peureuse mais aussi très joueuse. Elle avait fait énormément de progrès depuis son arrivée. Elle aurait moins au moindre geste et venait nous voir, nous machouiller, nous grimper dessus...

 

A côté de ça j'ai Mina avec une grosse pneumonie, même si là elle va bien on ne sait pas combien de temps ça va durer. Et mamie Okami vieillis vraiment... Je m'attend donc à essuyer d'autres pertes...

 

Donc bon voyage à Niki, elle aura laissé un trou dans ma tapisserie et je n'oublierais pas ses accès destructeurs, sa folie et son énergie qui nous faisaient tant rire avec mon copain. Je me concentre sur les rats restants, mais un calme s'est installé, ça fait vraiment bizarre... J'attends avec impatience l'arrivée des 2 jeunettes qui apporteront une bouchée d'air frais dans la troupe j'en suis sûr :) 

 

20190223.jpg

 

20190224.jpg

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Enfin une bonne nouvelle!

 

Après un allée retour dans le Morbihan Amaterasu et Shiranui sont enfin à la maison! :D Je suis émue un peu xD

 

20190812.jpg

 

20190813.jpg

 

20190811.jpg
 

Modifié par Hasu
  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite beaucoup de bonheur avec Ama et Shira ! J'ai hâte de lire leurs aventures ! Je suis sûre qu'elles vont te redynamiser ta troupe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles des patates! :D

 

Shiranui et Amaterasu sont a-do-rables! Franchement! Dès qu'elles sont en sorties et que je ramène mes fesses j'ai 2 ratounes qui viennent et me grimpent dessus. Ce sont de vraies rates humanouphiles, je suis contente de les avoir à la maison! :love:

 

Par contre les intégrations.... Je pense que ça s'annonce un peu corsé. Amaterasu est direct tendu en mode bouboule dans son coins :/ . Et au bout de la seconde présentation Mina; leur grande tante, s'est fait arracher une touffe de poil et elle a l'air rancunière! Depuis elle triple de volume dès qu'elles sent l'odeur des nièces. Bah ça promets ces intégrations... -_- 

 

20190814.jpg

 

20190815.jpg

 

Mina en mode bouboule dès qu'elle sent les autres...

mina10.jpg

Modifié par Hasu
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Une étoile de plus brille dans le ciel ce soir....

Mon cœur est lourd, j'ai du faire partir Okami chez le vétérinaire ce soir... :( Okami, arrivée en février 2017 avec sa sœur Mononoke, marqua le début de mon histoire ratounesque.

 

Peureuse envers l'Homme, elle a débuté avec de nombreux soucis de santé. Un jour elle fit une hémorragie au niveau de la vulve, on cru la perdre. Elle a été stérilisée puis elle n'a pas eut de problème majeure... Pourquoi? Parce qu'Okami était une battante et son départ a confirmé cela.

 

Jusqu'à ses 2 ans elle a été la Cheffe de la troupe, elle a enterré 5 copines alors qu'elle était la plus vieille. Elle a tenu bon jusqu'à ses 35 mois (âge minimum estimée). Mais ces 2 dernières semaines son état s'est fortement dégradé, jusqu'à ne plus pouvoir manger. Il était temps de la soulager et la laisser partir dignement.

Mais même à ce moment là elle a fait preuve d'une tenacité exemplaire. (attention passage à éviter pour le sensible)

 

Lors de la 1ère piqûre on a attendu, attendu encore et encore. Okami ne semblait pas vouloir partir... Le véto a donc décidé de faire une seconde injection et là encore elle a tenu un moment avant de rendre son dernier souffle... Même mon véto était un peu choqué par sa ténacité malgré son grand âge et son état. J'avoue que ce moment a été très douloureux à cause de cette attente.... J'ai l'impression que cela a duré des siècles.

 

Okami n'est plus ce soir et une page se tourne pour mon aventure ratounesque. Nouvelles têtes, nouvelles générations.... Je ne l'oublierai jamais et j'espère qu'elle aura été heureuse chez nous. Même si elle était peureuse elle a été une rate en or avec ses copines et je suis sûr qu'elle a rejoins maintenant ses copines qui l'attend.

En mémoire d'Okami, son mini clone, qui arrivera début octobre sera rebaptisé Inari. En référence à Inari ôkami, divinité japonaise des moissons. On espère qu'Inari sera aussi tenace que sa doyenne :)

 

Ma situation personnelle et professionnelle ne me permet même pas de pleurer en ce moment. Je suis triste mais ce n'est pas le moment de flancher pour moi...

 

oka10.jpg

 

oka210.jpg

 

sigrid10.jpg

Modifié par Hasu
  • Tristesse 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je reviens cette fois avec des nouvelles plus joyeuses! :)

 

Après le décès d'Okami, Shinari et Amaterasu ont bien été intégré avec les doyennes. Encore quelques bagarres sanglantes de temps en temps mais globalement ça se passe bien. Pas de dominance clair et les filles sont dans leur période adolescente un peu. J'espère que ça va se tasser un peu.

 

Je ne pensais pas trouver un covoiturage aussi vite mais Inari et Elenwë sont arrivées dimanche soir. <3 Après un moment un peu timide elles se sont bien decoincées hier matin : doddodo dans le peignoir, courses poursuites et bêtises en vue. Je n'ai pas eut de ratons à la maison depuis presque 2 ans, donc je vais devoir redoubler de vigilance.

 

Photo de @Tani

 

fb_img12.jpg

 

fb_img13.jpg

 

Mes photos ^^

 

20190910.jpg

 

Modifié par Hasu
  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon il s'est passé beaucoup de choses en plus d'un mois..

.

Elenwë et Inari, 2 petits ratons de chez Tani, raterie d'ombre et de lumière, sont arrivés en septembre. Le intégrations n'ont pas été évidentes, pas mal de blessures chez les petites mais tout a finis par rouler. Faut dire que les 2 puces ont un caractère bien affirmé, surtout Elenwë qui fait déjà fuir sa grande tante Mina et qui me pince quand je la dispute -_- .Et qui me mord quand je la gronde Oo, elle se fait bien reprendre du coup je vais pas laisser passer ça . Je sens qu'elle va être la prochaine Cheffe. Sinon elles sont vraiment pots de colle, si je m'allonge dans l'enclos je me fais littéralement bouffer xD, à me faire pincer et grignoter de tous les côtés. Sinon tout le monde va bien :) Amaterasu nous fait une belle cystite hémorragique, ça fait que 5 jours qu'elle est sous traitement et toujours les urines avec du sang... :( J'espère que le traitement va marcher et qu'elle nous couve pas un gros soucis.

 

Finalement les intégrations avec les ratons a permis de régler les conflits entre Mina, Maya et les nouvelles Amaterasu et Shiranui. Oo Je suis contente parce que ça se castagnait pas mal et là aussi les intégrations ont été difficiles... Là ça crie un peu avec les ratons mais rien de méchant, je trouve l'ambiance beaucoup plus zen. 

Mina a un traitement a vie pour une suspicion de masse dans les poumons, elle a bien maigrie  :( , j'aime pas trop sentir ses os comme ça mais son poids est stable maintenant (340g). Je surveille sinon elle est bien et son état est stable. Les autres vieilles vont bien, Nel s'est vraiment dépoilée et c'est devenue une grooooosse patate avec la vieillesse (460g le jambonneau). Elle qui était plutôt active elle fait beaucoup dodo maintenant et elle nous fait du gras. :lol:

 

Il y a maintenant plus de 2 semaines Geronimo et Albator sont arrivés a la maison... Leurs propriétaires voulait les abandonner. A la base je devais juste faire FA mais voilà j'ai craqué xD, les mecs ont été castré vendredi et ne semble nullement traumatisés. Faut dire que le feeling passe bien, ils sont vraiment attachants et Géronimo n'arrête pas de venir me coller. Albator qui était le plus timide et peureux au début s'ouvre a moi de plus en plus. Il est très joueur avec moi maintenant, court partout et adore que je le chatouille. Honnêtement quand je vois comment ça se passe avec moi je comprends pas comment ça a pu mal se passer dans leur ancienne famille, je ne m'attendais vraiment pas à tomber sur des rats aussi sociaux. Oo

 

Mina
20191047.jpg

 

Amaterasu
20191049.jpg

 

Shiranui
20191048.jpg

 

Nel qui se deplume de plus en plus
20191051.jpg

 

Maya toujours aussi fat xD
20191050.jpg

 

Nel et Elenwë
20191052.jpg

 

Nel et Inari
20191053.jpg

 

Geronimo et Albator
20191054.jpg

 

73252210.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouip il faut que j'attende 3 semaines qu'ils soient bien stériles après leur castration. :) Je débuterais les présentations quand je reviendrais de vacance. Entre eux ça se passe très bien donc je m'inquiète pas trop, ils se sont jamais hérissés en sentant l'odeur des filles sur moi. Je pense que c'est plutôt eux qui vont se faire martyriser vue les forts caractères que j'ai côté filles :rire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Quelques news de la troupe ^^

La cicatrisation des garçons s'est bien passée, ils n'ont pas touché à leurs points. Ils sont en cage commune depuis quasi 2 semaines et ça se passe pas trop mal on va dire même si c'est pas toujours ça xD. Les filles les défoncent un peu.

 

Inari et Elenwë sont 2 patates de 315g et 340g maintenant à presque 4 mois. Elenwë fait sa loi dans la cage, ça promet pour la suite xD.

 

Les 3 vieilles Maya, Mina et Nel ont soufflé leur deuxième bougie et vont bien. :) Amaterasu et Shiranui vont avoir 1 an. Amaterasu souffre de saignements urinaires que ni les traitement, ni l'antibiogramme, ni la radio et l'écho ont permis de déterminer la cause. Elle verra ce mois ci un veto avec du matos plus poussé, on espère trouver la cause de son mal et pouvoir la soigner :(

 

Vers Janvier/février je vais lancer ma 1ere portée en partenariat avec Tani avec Elenwë. En prévision 100% de dilution avec du devil et du siamois, 1/2 d'avoir du rex, du bleu et le reste dépendra de ce que porte le père. :) J'espere que cette portée se passera bien, elle confirmera ou non mon souhait de continuer la reproduction.

 

Mina
20191116.jpg

 

Shiranui
20191118.jpg

 

Geronimo
20191117.jpg

 

Elenwë 
20191120.jpg

 

Albator
20191119.jpg

 

Nel
20191121.jpg

 

Inari
20191122.jpg

 

Et j'ai pas les autres patates je les rajouterai plus tard peut être ><. En bonus photos de tas et autres trucs mignons
20191127.jpg

 

20191125.jpg

 

20191126.jpg

 

20191129.jpg

 

20191128.jpg

 

20191130.jpg

 

20191210.jpg


 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus je veux pas dire, mais le futur papa c'est un mouton hyper beau gosse et tout moelleux :siffle:  (tu peux ajouter le dumbo a la liste des possibles, les 2 ont une chance sur 2 de le porter ;) )

 

En tout cas tes filles sont magnifiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Loulouteratoune Haha merci pour elle. <3

 

Ouiiii je l'ai vue le beau monsieur et j'ai trop hâte parce que j'ai que Nel en rex dans la troupe et j'avoue qu'elle m'a fait tomber amoureuse de ce poil :love:.

 

Ouep c'est vrai que je l'ai pas dit mais j'y crois pas trop. Sur toutes les portées de Tani que j'ai adopté le dumbo est jamais sortie :rire:. J'espère pleeeeins de bébés rats assez différent (parce que si j'ai l'attaque des clones... oO).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Quelques news des patates, tout le monde va bien et les ratons ont bien grandi. Nel a été opéré il y a 3 semaines environ de 3 tumeurs mammaires, elle a été très sage, a pas touché ses points et elle pète le feu! :)

 

Vendredi j'ai fait stériliser Shiranui parce qu'elle était vraiment très relou avec les garçons et a profondément mordu sa nièce Elenwë (véto de garde). Puis bon les hurlements toute la journée je cache pas que j'en avais vraiment marre et qu'il fallait tenter quelque chose. Chez mes parents elle s'était calmée puis une fois revenue chez moi c'est repartie doucement pour monter crescendo. J'espère qu'après ça elle sera plus cool, elle touche pas à ses points, je sens ne boule sous sa cicatrise mais c'est sûrement normal je surveille.

Peut-être que certains l'ont vu, Elenwë devrait rencontrer un beau malou début février pour une première portée à la maison. :) A part ça tout le monde va bien, les garçons sont vraiment adorables, ils se sont très bien décoincés et cherchent toujours le contact. Les vieilles vont bien. ^^

 

Quelques photos des affreux!

Geronimo
20200113.jpg

 

Albator
20200112.jpg

 

Shiranui
20200111.jpg

 

Elenwë
20200114.jpg

 

Amaterasu et Nel
20200115.jpg

 

Maya
20191218.jpg

 

Mina et les garçons
20191219.jpg

 

Inari
20191220.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je partage ici un superbe projet avec l'artiste Kholeane qui a fait la banniere de ma raterie! :D C'est un hommage a ma 1ere rate Okami, qui a été longtemps la Cheffe et qui a la plus grande longévité dans ma troupe. ^^ Certains reconnaitront peut-être la reference au jeux video Okami que j'aime beaucoup. Je suis vraiment trop contente du résultat qui me correspond bien.

 

Pour donner des news Shiranui a été opérée car trop relou avec les mâles. Pour l'instant l'ambiance est plus sereine j'espère que ça l'a calmé.

 

Ensuite Maya la plus vieille de la troupe commence à souffrir de la vieillesse, ça se voit, je surveille et j'essaie d'aménager sa fin de vie le plus confortablement possible, mais je pense pas qu'elle restera très longtemps a nos côtés malheureusement. :(

 

Nel fait une récidive de tumeur mammaire que je vais faire opérer lundi. Elle pète le feu, je croise pour que cette fois le véto arrive a tout retirer.

 

Et dernière nouvelle moins joyeuse et qui m'a mis un gros coup de flippe. En rentrant de déplacement dans les Ardennes lundi j'ai trouvé Inari bizarre et désorientée. Heureusement j'avais véto 1h après je l'ai tout de suite amené. Les oreilles ont été checké et RAS, le véto penche pour une cause traumatique vue son âge (5 mois). A part ça son état est pas flagrant, elle grimpe sans soucis, arrive a bien descendre avec quelques ratés des fois, court partout, saute, mange et boit sans soucis... J'espère vraiment que c'est que ça et que ça cache pas un problème neuro en dessous. Si c'est traumatique et qu'elle reste comme ça honnêtement ça ne sera pas un gros handicap pour elle vue qu'elle arrive sans soucis a vivre normalement. C'est surtout qu'elle regarde partout dans tous les sens et vers le haut quand elle se déplace ^^" en mode un peu désorientée quoi...

 

A part ça tout va bien chez les autres! :)

 

image-13.jpg

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie la bannière !

(Bon, par contre je suis obligée de mettre ma casquette de méchante, mais il faudrait réduire sa hauteur dans ta signature au maximum de 80 pixels indiqués dans la nétiquette, pour maintenir la lisibilité du forum ;))

 

J'espère que ça va aller pour Nel et que ce sera bien la seule et dernière récidive !
Pour Inari méfiette quand même, les otites moyennes ne se voient pas forcément à l'examen externe (étant localisées derrière le tympan, il n'y a pas d'écoulement ni d'odeur.) Il y a eu une radio pour voir la bulle tympanique ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Artefact Pas de soucis je vais modifier ça :)

 

Alors non pas de radio mais il a utilisé la camera pour voir les tympans (sympa a regarder). Et il l'a palpé quoi. Ça ne suffit pas dans ce genre d'otite?  :/Elle revoit le véto lundi je lui en parlerais de la radio si nécessaire ^^.  Pour l'instant vue qu'on pensait ça traumatique on l'a mise sous anti inflammatoire.

Modifié par Hasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, avec une caméra c'est pas pareil, on peut avoir plus de grossissement certainement (c'est rare, du coup je pensais qu'elle avait juste regardé à l'otoscope.) Y aurait eu plus de chances de voir un tympan bombé ou inflammé du coup.

Je me méfie, parce que j'ai perdu Backup sur un souci comme ça (bon, il y a eu une chaîne de malchance en série, mais le point de départ c'est un diagnostic de trauma crânien erroné, alors que c'était bien une otite.) Mais on avait dû voir un autre véto que le mien (qui était absent), en qui j'avais pas tellement confiance, donc la qualité de l'examen clinique était pas au niveau de ce dont tu as bénéficié visiblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Artefact Me semble bien que c'etait un otoscope mais avec projection sur un ecran. On a pu voir l'etat des tympans et 0 inflammation, aspect normal :/ . Mais je note j'en parlerais avec lui lundi :) .

 

Après c'est chiant parce que j'étais pas là j'ai pas pu voir de chute en quoi. En plus c'était dans la cage de vacance dans la zeno 2kd où j'ai blindé de dodo... :/ Si c'est traumatique c'est vraimebt pas de chance parce que les risques étaient relativement faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.