Aller au contenu

Besoin de conseils pour une intervention chrirugicale


Bbsky

Messages recommandés

Bonjour a tous, 

 

J'ai déjà demandé l'avis de membres sur un groupe fb, mais j'ai aussi envie d'avoir votre avis car je sais que plusieurs d'entre vous sont calés en rats. 

 

Voilà merci pour ceux qui prendront le temps de me lire mais je vais essayer de donne un maximum d'informations sans faire un trop gros pavé.

 

Je suis perdue je n'arrive pas à me décider.  Et chacun de vos avis et conseils compte.

 

Je suis allée au veto il y a tout juste 2 semaines, lundi 25 septembre ppur faire un check un de l'abcès à Sky qui finissait de guérir. Un abcès vers le penis qui a nécessiter 6 SEMAINES d'antibiotiques (amoxiciline) et de soins. Sky avait malheureusement attrapé 2 petites boules dures sur le dos 2 jours avant, j'en ai donc parle en même temps. Après occultation, il s'agit de glandes sébacées qui se sont infectées :/ le veto me propose d'attendre en surveillant l'évolution bien sur car sky sort de soins longs douloureux et qui l'ont fatigué, et aussi de longues semaines d'antibiotiques :/.  Sauf que, la semaine passé, sky est moins fatigué car plus d'antibiotiques, et une 3eme boule apparaît :-( je le ramène donc lundi suivant le 2 octobre, les boules ont grossies et le veto nen revient pas que 3 glandes soient infectées d'un coup :/ comme dhab il m'annonce que j'ai vraiment pas de chance avec les animaux.  Bref.. du coup, il me laisse pas le choix de remettre sky sous antibio  (encore de lamoxiciline) car il a peur que ça se surinfecte, et il a un très petit espoir qu'avec lantibio elles diminuent ou du moins arrêtent de grossir. Sinon il me propose l'intervention chirurgicale mais il a peur du réveil car sky est fatigué. D'ailleurs au passage malgré la note salée car je suis chez un spe nac qui me coûte cher, jai demander une radio pulmonaire et les poumons sont niquel on voit juste en avant du coeur une accumulation de glaires qui causerait les eternuements dont je vous parler sur les autres sujets pour ceux qui me suivent !


Voilà je dois donc rappeler mon veto afin de lui donner ma réponse concernant sky : est ce qu'on retire chirurgicalement ses boules ?

Je reprecise qu'il en a 3, dont 1 qui grossit vachement et inflammatoire et les 2 autres grossissent mais moins vite... le veto est donc pas rassuré car sky est super fatiguée donc délicat d'anesthesier un rat pas en forme..


2 solutions:

1 - pas d'intervention chirurgicale : antibio + crème antibio a appliquer matin et soir tout en surveillant l'évolution. Sky se gratte beaucoup et semble avoir mal, de cette façon les boules peuvent trainer des mois et bien guérir, ne pas évoluer ou au contraire sinfecter davantage et donc nécessiter à la chirurgie au final...

 

2 - intervention chrirugicale : le veto incise et retire les 3 boules placées aux 3 endroits différents.  Bien évidemment sky aura donc 3 cicatrices d'un coup :( + antibio après pour la guérison des cicatrices.. une fois guérie c'est bon mais le gros risque est que sky supporte mal l'anesthésie car la dernière remonte à juin pour un limage de dents et il a eu beaucoup de mal à s'en remettre alors qu'il était en forme.. donc la vu son état de fatigue :(

Voilà je sais pas quoi faire je penche plus pour l'opération car une fois faite je pense que le problème sera résolu plus vite derrière.. mais j'ai très peur. L'anesthésie est gazeuse donc selon le veto c'est pas de grosses anesthésie mais l'opération sera assez longue car 3 boules c'est balaize sur un si petit animal... 


Son état de fatigue viens de son abcès qui a été long a soigner et qui a nécessiter 6 semaines d'antibiotiques comme je vous l'ai dit, les antibio l'ont fatiguer mais aussi ont diminuer ses défenses immunitaires entraînant cette merde lié aux eternuements..

Aussi sky a subit pas mal de cure antibio que pour une prostatite avec du marbofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée), et en avril une autre à base damoxiciline encore pour un abcès.. Oui mon bébé enchaîne les merde mais il s'en ai toujours sorti c'est un winner il m'épate !!! Cette semaine il allait.plutot bien malgré la douleur des boules mais ça ne peut que lui faire mal vu comme la peau est tendue et rouge :-(

Il ya aussi sûrement l'âge qui fait effet sky vient de fêter ses 1 an et 9 mois... mais il ne présente pas spécialement de signe de vieilleisse si ce n'est qu'il dort un peu plus, il a toujours la patate demande ses sorties quotidienne, mange très bien; boit, réclame ses câlins etc... 

 

Voila merci de me donner votre avis et n'hésitez pas si vous avez des questions j'y répond ! 
En espérant avoir été claire... et MERCI de m'avoir lu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, c'est délicat, mais vu son état de fatigue, je trouve ça tendu perso...

 

Et l'autre fait qui me fait douter c'est que là, tu as 3 boules, okay, mais qui nous dit quand si tu le fait opérer il n'y en a pas d'autres qui vont revenir derrière? Parce qu'en effet ce n'est pas NORMAL 3 boules sébacées d'infectées en même temps :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est aussi ce que je me dit... Ben surtout qu'elles sont vraiment apparues soudainement :-( 2 boules d'un coup en 48h et la 3 ème est apparue 6 jours après... la depuis la visite de lundi dernier, yen a pas de nouvelles... je palpe bien tous les jours... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci est que il est fatigué, cette semaine sans antibio ça allait il avait franchement la forme quoi. Et la je recommence lantibio ce matin et je suis sûre qu'il va de nouveau être mal, surtout que le veto me donne tjrs ce même antibiotique donc je me demande sincèrement s'il agit encore sur sky vu le nombre de fois qu'il la eu; et surtout ce sont toujours des grandes périodes...

 

Je suis vraiment dégoûtée qu'il ai choper ces merde... j'aurais aimé qu'il termine sa petite vie tranquille surtout que c'est tjrs des gros trucs qu'il a eu mais qui ont bien guerit et lui ont pas laisser de séquelles, il m'a fait : 1 kyste qu'on a retirer chirurgicalement, 2 gros abcès vers le penis soigné par mes soins et suivi par le veto bien sur, 1 patte luxee pareil soignée avec du repos et des anti douleurs, le tassement de ses vertèbres quand il est tombé de mon lit et qui lui empêche de grimper etc comme avant mais ça depuis février et le veto m'avait dit qu'il irai sûrement pas loin car trop de souffrance, au final mon bébé vit comme un roi malgré qu'il n'a plus le luxe de grimper etc dqns sa cage comme avant et qu'il a grossit, mais j'ai adapté ses conditions de vie et il n'a jamais montré de signe de grosse souffrance je pensais qu'il se laisserai mourir et au contraire il s'est toujours battu... et la ben ça allait suite à l'abcès et comme par hasard ces fichues boules qui sortent pfff!!! Ça m'énerve surtout qu la radio des poumons est bonne. Je me rappel mes 2 anciens rats plus tôt que lui les poumons étaient complètement atteints d'une maladie et j'ai toujours redouté cette merde sur sky car il a été en contact avec eux... et non il s'en sort vraiment bien c'est un costaud mon bébé et je me demande d'ailleurs comment il peut avoir tout ça alors qu'il se bat !!! Le sort s'acharne sur nous c'est incroyable :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas qu'il soit justifié d'intervenir chirurgicalement sur des kystes sébacés, qui normalement se résolvent avec des soins locaux : on attend qu'ils soient mûrs, on presse, on désinfecte, on réitère tant que le sébum ne se tarit pas et normalement ça suffit. Tu saurais nous prendre une photo ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait pas vraiment des kystes.. un kyste sky en a déjà eu un et c'est vraiment en surface. Alors que la ca fait une boule en surface (vraiment grosse pour l'une des 3) et quand on prend dans les doigts on s'en une grosse boule dure sous la peau exactement comme des abcès...

 

Oui j'essaie de prendre des photos ce soir car l'après midi c'est son moment dodo et je pense pas qu'il veuille sortir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argile non. Mais oui j'applique une pommade antibio matin et soir depuis mtn 3 semaines, de la forudine ainsi que de l'amoxiciline par voie orale depuis lundi.. et ça n'empêche pas leur évolution :-( 

 

J'ai vraiment les nerfs je sais pas ce que cest que cette merde.. en plus, hier soir j'en ai remarqué une nouvelle de boule qu'il avait pas le matin même.. et pour couronnée le tout ça le gêne tellement zt le démange qu'il s'en ai arracher une en surface donc ça a saigner.. j'ai bien desinfecter mais bon j'ai peur que ça sinfecte :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca yest jai reussit il me semble !!!! Hourraaaa . J'espère que ca va marcher !!! Bon on se rend vraiment pas compte de la taille des boules sur photo... et la es photos datent de lundi dernier donc la grosse sur le haut du dos à encore grossit... : 

<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=17101507204223362815321311.jpg" title="hebergement d'image">Lien vers mon image</a>

 

Et celle là c'est celle qu'il s'est fat saigner donc actuellement elle a grossit aussi et à une croute :( :

 

<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=17101507211223362815321317.jpg" title="hebergement d'image">Lien vers mon image</a>

 

Voilà j'espère de tout coeur que ca va marcher. Qu'en pensez vous ?? Avez vous déjà vu ou eu ce genre de boules ??

 

Au passage je précise que encore 3 boules sont apparues :'( ce qui lui en fait 7 maintenant... c'est un cauchemar. Mais seulement 3 d'entre elles sont très grosses. Peut être vont elles grossir vu qu c'est récent... :'( je retourne au veto demain quoi qu'il en soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça marche oui :) tes premiers liens auraient marché si tu avais été en mode "code source", mais tu étais en mode "éditeur intuitif". Ce n'est pas grave, on voit bien les photos en cliquant sur tes derniers liens. Ça ressemble bien à des kystes bénins, et je m'attendais à plus gros vu la description que tu en donnais. Le véto devrait pouvoir faire quelque chose, avec juste une petite anesthésie flash au masque le temps de faire une ponction ou donner un coup de bistouri pour créer une fistule puis le gérer par des soins locaux (à mon avis) plutôt qu'une lourde opération de curetage ou retrait, si Sky ne peut pas supporter une grosse anesthésie. Je ne suis pas véto et je ne l'ai pas sous les yeux, mais ça ne me semble pas hyper inquiétant, et je dirais même qu'avec tous ses soucis il vaut peut-être même mieux le laisser vivre avec, à condition de trouver au moins un soin local qui l'empêche de se gratter et lui permette plus de confort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour ton aide !!! 

J'essaierai de reprendre des.photos ce soir car vraiment elles ont beaucoup évoluées et n'ont plus vraiment cette allure.. vu que maintenant je sais poster des photos :).

 

Non mais vraiment c'est gros en vrai. Car en surface celle du dos doit bien faire 3cm sur 3 cm et au moins 1.5cm de hauteur... 

Les autres; je dirais 1 cm de large. Mais ce qui m'inquiète c'est qu'il y a de grosses boules sous la peau EN PLUS de la boule en surface..

 

Et surtout le fait que pleins de boules apparaissent à côté sur son corps... c'est vraiment que ça se généralisé non ? :'(

 

Je verrais ce que me dit le veto demain et lui parlerais de ce que tu m'as dit. S'il décidé de retirer, ça ferait 3 grosses cicatrices c'est grave non ?? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui et je n'ai pas préciser mais, sur les 4 nouvelles boules, 2 se sont formées vraiment juste sous la peau..

Alors que toutes les autres se manifestent en surface la première fois, et se développe en surface + sous la peau... 

 

Donc la.celle sous la peau je sais pas du tout comment elles vont évoluées pour le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien réessaye de prendre des photos mais ça ne rend vraiment vraiment rien... on vois juste la tête qu'ont les boules mais pas leur grosseur. Celle sur le dos j'ai pas reussit a faire une meilleure photo car des que j'essaye de toucher il se gratte gratte gratte ;/ 

Celle sur le côté de son vente qu'il s'est fait saigné voici une autre photo , j'ai fait exprès de tenir la boule dans mes doigts pour que vous puissiez vous rendre compte de la grosseur de la boule par rapport au point rouge en surface que la boule fait ! 

http://www.casimages.com/img.php?i=17101602062523362815322123.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre du vétérinaire et comme je le savais, il faut opérer sky... ses boules ont trop grossis. Selon le veto et ses manipulations, les ganglions à Sky sont inflammes ce qui prouve bien qu'il lutte contre une bactérie. Le soucis est que le veto ne peut pas savoir laquelle sans envoyer analyser les boules. Sur les 7 boules il va retirer les 3 plus grosses. Et ensuite j'aurais 8a 10 jours d attente pour les résultats et savoir si on peut envisager un traitement ou non... pour lui ça fait plus tumeurs, et surtout cancéreux le fait que ça se prolifère autant et si vite :-( :-(...
Voila je dois déposer sky demain à 8h et je le récupèrerais seulement dans l'après midi s'il va bien... ca me fait hyper hyper flipper...

 

Concernant la cytoponction il ma dit que cetait possible de la faire mais que sur des nac ils envoient jamais des réponses bien complètes et demandent en général un échantillon de la boule donc mon veto ma dit que cetait plus simple de retirer et d'envoyer directement la boule... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de prendre des nouvelles.

Sky s'est bien réveillée et l'opération s'est "bien passée", elle a été plus longue que prévue car le veto a pris la décision de retirer TOUTES LES boules au lieu de 3 comme convenu.. car elles grossisaient trop vite, sauf 1 qui était trop profondes. 

Ce ne sont pas des glandes sébacées à vue d'oeil il en était sur À 100%. Pour lui ça fait plus tumeurs et en plus cancéreux... les boules ont été envoyés au laboratoire. J'aurai les résultats sous 8 à 10 jours... 

 

Du coup; je suis traumatisée de l'état dans lequel j'ai récupéré sky. 5 cicatrices, qui sont immenses... je me suis écroulée quand je l'ai retrouvé chez le veto. La guérison devrait prendre 15 jours mais j'ai du mal à y croire vu la charcuterie qu'il m'a fait... 

 

J'ai confiance en mon veto car très compétent et pro en chirurgie, et spe nac. D'ailleurs ma carte bleue la aussi ressenti :o mais ça c'est un détail. 

 

Bref, sky va bien, il est juste mort de douleurs mais j'ai augmenter les doses de meloxicam (seule la citation des molécules actives est autorisée) et ca devrait être l'histoire de quelques jours... il remange, et à même demandé à sortir ce matin et ce soir alors que l'opération a eu lieu hier !!! Il m'épatera toujours autant mon petit coeur. 

 

Maintenant en route pour les cicatrisation qui vont être dures, j'ai peur qu'il arrache les points et vu la taille des plaies... surtout qu'il s'y est déjà attaque !!! Forcément... mais le veto rst pas pour les bandages car les cicatrices doivent respirer et il m'a laisser une collerette au cas où mais impossible de la mettre sky se debat de plus que je n'arrive pas à le tenir vu la taille de ses plaies et que il a ultra mal ce qui est normal..

 

A suivre... je vais tout faire pour qu'il s'en sorte :( et j'attends les résultats... 

 

Voici 2 photos de mon bébé c'est horriblea voir hein vraiment je m'en remet pas..je parle de la taille des cicatrices  ! Car sinon elles sont très belles et propres... 

 

http://www.casimages.com/img.php?i=17101811065323362815328015.jpg

 

http://www.casimages.com/img.php?i=17101811083823362815328021.jpg

 

Voilà voilà.  Sachant que sur les photos on voit pas qu'il en a encore un sous son ventre ;-(...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cicatrices sont très propres, bien sûr c'est impressionnant mais c'est du beau travail, pas du tout de la charcuterie, ton véto a vraiment bien travaillé. Et les rats ont des capacités de cicatrisation très impressionnantes ! Par contre c'est vrai que réussir à protéger avec la collerette au moins quelques jours pourrait aider à ce que la cicatrisation se passe mieux... Mais vraiment, c'est un beau travail, dans doute le mieux que tu pouvais espérer vu la difficulté. Alors haut les cœurs, c'est un battant son Sky et toi aussi, vous avez eu la meilleure prise en charge possible, on reste positifs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que les résultats seront aussi positifs que ton message..

Merci pour ton soutien. Oui encore une fois c'est très dur à voir.  Mais encore la il.vient de demander à sortir.. c'est dingue comme il a vite repris. Enfin je touche du bois espérons que ça se passe positivement de jours en jours...

 

Concernant la collerette je n'arrive vraiment pas à lui mettre c'est lhorreur... pourtant ça me rassure rais car monsieur a déjà enlevé 2 points pfff... bon, la plaie tient quand même a l'endroit ou il les a enlever, ouf.. pas de saignement rien, mais bon je me.dit que s'il continue il va vraiment ouvrir la plaie quoi... 

Je peut rien faire du coup et c'est vraiment le point qui me stress le plus, surtout que je travaille en journée je pars tôt et rentre tard... et même la nuit ça craint :/ et je suis pas à côté du vétérinaire j'ai environ 45 minutes de route donc au moindre souci c'est un peu la misère.. déjà la je me dit que si j'étais à côté je serais passer ce matin à la première heure faire mettre la collerette.. mais avec le travail je ne peut pas :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère aussi.. ca me fait flipper ces points.. je regrette vrmt de pas avoir demander au veto hier de mettre la collerette directement :( car il a accès à qu'une partie et forcément du coup il s'acharne dessus.. il a arraché 2 points mais la peau à l'air de tenir... 

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.