Aller au contenu

Adopter un deuxième rat ?


Callico

Messages recommandés

 Bonjour a tous ! Alors voilà avec mon copain on a récemment adopter un rat , mais j'ai remarquer qu'il devait s'ennuyer car il dort beaucoup beaucoup ! Puis j'ai lu qu'il aurait fallu qu'on en prenne 2 ! ^^ Alors voilà ma situation j'aimerais en prendre un autre mais sachant que cela fait déjà preque plus d'un mois que nous avons notre rat est ce qu'il risque de rejeter l'autre rat ou alors de ne pas l'accepter dans sa cage ? 

Merci de votre aide j'attends vos réponses 

 

PS: Si jamais on en prends un deuxième ça sera sûrement son frère ou alors un autre avec lequel il vivait avant qu'on l'adopte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! :)

C’est une très bonne initiative d’en prendre un second ! A priori il ne devrait y avoir aucun problème, certains rats vivent bieeeen plus longtemps seuls et acceptent un copain sans souci ^^

Il faudra par contre bien respecter les périodes de quarantaine et d’integration, je te redirige vers un article qui détaille tout ça :

C’est assez rare qu’en deux rats ne s’acceptent pas, surtout s´ils sont jeunes l’integration se fait généralement facilement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Callico,

 

D'où vient ton rat ?

Tu dis que tu aurais la possibilité d'adopter un rat avec lequel il vivait avant que tu l'adoptes, ce serait en effet une bonne chose. L'intégration serait d'autant plus simple. Et du coup, j'en déduis qu'avant qu'il arrive chez toi (il y a un mois), ton rat vivait avec d'autres congénères. Donc il connait déjà la hiérarchie et les codes sociaux. Autant de bonnes raisons pour que la future intégration se passe correctement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheter chez botanic. C'est un rat de couleur blanc et beige qui vivait dans la même cage que son frère (même couleur mais un peu plus foufou que celui qu'on a pris ) et un rat husky . Je me souviens qu'ils jouaient beaucoup ensemble et que sut le coup sa ma fait mal de les séparer et que si j'aurais pu j'aurais pris les 3 X) . Après plus qu'a espéré qu'ils y sont toujours ! Je m'en souviens en avoir vu un plus jeune de couleur husky mais j'aurais peur de le prendre avec la différence de taille .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu l'as acheté il y a un mois, il n'y aura peut-être plus ses copains de cage en effet.

 

La différence de taille n'est pas vraiment un problème. On intègre régulièrement de jeunes ratons à des troupes d'adultes. Tant que le processus d'intégration est respecté, et que ce sont des rats n'ayant pas de troubles comportementaux, ça se passe bien.

 

Il est important que ton petit loup ne reste pas seul trop longtemps, donc dans l'immédiat, aller chercher un compagnon chez Botanic sera probablement l'option la plus rapide que tu auras. Cependant, il existe des alternatives aux animaleries : les rateries et les associations :)


Je te laisse lire ces deux articles qui te seront utiles dans ta future vie de ratouphile ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense y aller dans la semaine en espérant qu'ils sont encore la bas ! 

Sinon je prendrais un bébé X) 

 

Merci pour les articles , en effets je ne connaissais pas les élevage et associations , je l'ai appis depuis peu je pense que sinon je l'aurais pris en elvage. En tout cas merci beaucoup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, si tu veux un troisième compagnon, tu pourras toujours regarder du côté des rateries. Il y a en général un peu d'attente pour la réservation, mais il n'y a pas d'urgence quand on cherche juste à agrandir la troupe :)

 

N'hésite pas à nous tenir au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.