Aller au contenu

[PLS] [1] ETR Adélaïde enigma edulis x ETR Hakuna Matata


isilna

Messages recommandés

Ari n'est pas calin non plus et a tendance à faire la savonette. Par contre il est CURIEUX et c'est le premier a venir se coller à la porte pour venir me voir ^^ C'est un rat gentil, aussi bien avec moi qu'avec les autres, qui n'aime pas spécialement le conflit et semble être bien à sa place.

 

Niveau gabarit il est... grand XD 634g sans un pet de gras, je pense qu'ailleurs il pourrait atteindre les 700 en ayant une morpho correcte (après ça serait du surpoids). Il fait un peu de roue de temps en temps, surtout quand je suis là pour regarder, FAYOT!!

 

Moins bonnes nouvelles pour papa Haku. Depuis quelques temps déjà, je trouvais son comportement "bizarre", un peu comme un vieux qui perd la boule. Mais à coté de ça pas de perte de poids (tjs 630g a 21 mois), il grimpe, il saute, il est vif quand il veut, physiquement il est toujours joli et il mange bien. Vendredi on avait RDV véto, il m'a fait une sorte de "crise" bizarre avant de partir. C'était pas violent, mais c'est comme s'il était bloqué dans une position. Ca a duré 10s a tout peter? Il en a refait une chez la véto, et depuis rien. On a décidé de tenter la cabergoline, malheureusement ma pharmacie n'en avait pas + fermé hier 14 juillet, donc il n'aura sa premiere dose que lundi 16. En attendant il s'est explosé le bide avec de la boite chaton et il défonce comme il faut sa gamelle, c'est que ça doit aller XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pesée de Black Mamba ce matin: 717 gr -_-

 

Sérieusement, je ne sais plus quoi faire. Je limite les bouchons (marque SSS) à 15gr/rat par jour, je limite les extras à deux-trois fois/semaines, je cache la nourriture, j'ai installé une roue et pourtant, il continue de faire du lard.

 

Il passe son temps à bouffer. Il n'est pas tyrannique sur la nourriture, au contraire, mais il englouti bien plus que sa part et le reste du temps, il dort. Il n'est pas joueur, pas remuant. C'est un gros paresseux qui aime manger et dormir.

 

Mes autres rats ont une ligne harmonieuse mais lui, à 9 mois, il est dix fois plus mastoc qu'eux, alors qu'ils sont plus âgés ! J'hésite à l'isoler un peu, pendant les repas ou la prise d'extra, histoire que les autres puissent manger leur part tranquillement. Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à sa fratie il est pas non plus hors norme. Ils sont qd mêm8e mastocs sur cette portée et sont difficilement comparables aux autres rats.

Honnêtement je le ferais pas chier plus que ça. Juste il ne faudrait pas qu'il engloutisse la part des autres et qu'un autre rat de ta troupe en pâtisse. Si ça n'est pas le cas, surveille mais te stresse pas plus que ça.

 

Edit pesée du jour pour Blackbird - 636 g

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Haku est décédé le 31 juillet. Je l'ai fait partir car son état se dégradait fortement. Vu les symptômes, une tumeur au niveau de la tête/pituitaire est suspectée.

  • Tristesse 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Avant hier c'était shooting photo rapide pour M. Blackbird qui sera mis en avant sous peu ;) j'en mets ici parce qu'il est beau !

 

20180902_155034-e1536063540348.jpg

 

Gnouuuuuuuuu le gros chaton tout gentil :love: (pas à l'aise, pas à l'aise ... HELP :enchaine:)

20180902_154959.jpg

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tou.te.s 

 

Les All Blacks ont eu 1 an mardi !!! Dieu que ça passe vite ! Tout d'abord BON ANNIVERSAIRE les jolis tout noir :love:  et ensuite c'est le moment de faire un petit point suivi ^^

 

Et cette fois je montre l'exemple :bravo::poule:

 

Date du jour : 13 octobre 2018

Nom de naissance / Nom d'adoption : Pinctada Black Pearl

 

Poids : 516 g avant saillie

Santé : en super forme. poil doux et brillant, yeux propres. Pour le moment tout va bien

Caractère : La maman de la cage, une crème

Reproduction : une portée avec Lord Marenne Oléron ayant donné 8 supers ratons dont 1 malheureusement parti trop tôt d'une occlusion d'origine inconnue

                            une portée en cours avec Poulpinette 

Autre : Elle est belle perlinette :love:

_________________________

 

Date du jour : 13 octobre 2018

Nom de naissance / Nom d'adoption : Blackbird Serenae

 

Poids : 682 g

Santé : Idem, rien à  déplorer jusqu'ici : poil doux et brillant, yeux propres.

Caractère : Un gros nounours dégoulinant d'amour. Neutre dans la cage. Des fois un peu de frittage quand Poulpinette s'excite mais avec le caractère de Poulpinette, Blackbird gère plutôt bien la situation ^^

Avec l'humaine c'est un amour de rat qui vient réclamer ses câlins et reste tranquille pour se faire papouiller.

Reproduction : une portée avec Lillabelle Ayame ayant donné 7 ratons mignons mais un peu stressés

Autre : Mon chouchou !!!!

_________________________

 

@Loïk, @Ancalimë , @Splinter, @Orelie RoRamGasp, @Jerry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite aussi de cette mise à jour pour vous signaler que maman Adélaïde souffre de malocclusion dentaire depuis mi-septembre. 

Avec mon véto on n'a pas identifié le pourquoi du comment, pour le moment je vais régulièrement faire couper son incisive gauche sur la mâchoire du bas. Pas de perte de poids à déplorer, elle semble un peu moins vive mais rien de vraiment alarmant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Date du jour : 13 octobre 2018

Nom de naissance / Nom d'adoption :  Morus nigra juice / Arigato gozaimasu

 

Poids : 610 g

Santé : RAS, jamais un bruit de nez, pas de porphyrine, svelte. Poil RÊCHE xD C'est marrant car c'est le dominé et c'est un hérisson!

Caractère : Gentil mais peureux et réservé. N'aime pas trop être pris même s'il se laisse faire. Malheureusement la situation dans la cage n'a pas aidé son caractère réservé, il s'est retrouvé seul avec White qui le fait chier dès qu'il peu -_- Du coup il s'efface autant que possible.

Reproduction : Une tentative de portée avec ETR Secret, 3 saillies qui n'ont jamais pris 

Autre : Ari est un rat gentil et dominé, qui tente de faire sa petite vie tranquillement, tout en étant quand même toujours dans les bons coups :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Date du jour : 14 octobre 2018

Nom de naissance / Nom d'adoption :  A Melodia of Black Mamba 

 

Poids : 820 g (mais j'ai des doutes sur ma balance)

Santé : RAS dans l'ensemble. Hormis son poids que je n'explique pas. Il reçoit la même quantité que les autres (15gr/rat) et je n'ai aucun surpoids chez les autres.

Caractère : Solitaire et indépendant. Plutôt neutre dans la cage même s'il n'a pas apprécié l'arrivée cumulé de Tequila Gilgamesh et de D4C (avec qui il se montre parfois méchant). Avec l'humai, c'est toujours une tête de con xD  Il pointe le bout de son nez à chaque ouverture de cage mais refuse que je le touche.

Reproduction : /

Autre : Black est un gros patapouf qui aime manger et dormir et surtout, que les autres lui foutent la paix ! Il est très souvent seul dans un coin de la cage et cela semble lui convenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Date du jour : 7 novembre 2018

Nom de naissance / Nom d'adoption :  lady Rubes uva-crispa marmelade / BonjourNausicaa ; Glycyrrhiza lollipop / Mako

 

Poids : Nausicaa:390g Mako:420g

Santé : RAS 

Caractère : Mako:  Calme et de plus en plus câline avec le temps elle a mis du temps à ne plus être craintive mais là ça va mieux. Nausicaa : Elle reste très curieuse et aventureuse mais commence aussi à demander des câlins . Elle s'entendent aussi toujours aussi bien  

Reproduction : /

Autre : /

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces news ^^

 

Pour ma part je ne viens pas avec une bonne nouvelle. Lundi soir j'ai trouvé Adélaïde en état de choc entourée par ses copines de cage qui faisait littéralement du maternage.

Je l'ai de suite amenée en urgence à la clinique vétérinaire. Une suspicion d'infection de l'oreille interne a été évoquée (odeur malodorante au niveau de l'oreille et perte d'équilibre), elle a été mise sous antibiotiques, corticoïdes et antalgiques (elle était assez douloureuse) et gardé en surveillance. Mardi l'état général était maintenu avec légère amélioration mais mercredi son état stagné. Le vétérinaire été assez peu confiant. Je devais y retourner vendredi pour qu'on discute alternative thérapeutique mais Adélaïde ne m'en aura pas laissé le temps. Elle est partie ce matin à la clinique.

Une autopsie, boîte crânienne y compris, sera effectuée pour essayer d'avoir des éléments de réponse et vérifier l'intégrité des organes.

  • Tristesse 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée pour ta puce. J'espère que tu en sauras plus sur son décès...

Elles sont merveilleuses tes filles d'avoir entouré Adélaïde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

Coucou, merci Isilna d'avoir relayé mes photos. 

Je viens donner quelques nouvelles de Paint et Phaseolus. Notre petite famille a déménagé courant décembre et ils ont du prendre leurs marques dans le nouvel appartement. J'ai des photos et des vidéos des ratous. Faudrait que je regarde de plus près pour comment les poster ici. 

La grande passion des deux frères c'est manger, on ne va pas se mentir. Faire des réserves ils ne connaissent pas le concept. Ils se jetent sur tout ce qui passe comparé aux autres. Ma balance humaine  n'est pas super précise. Paint pèse dans les 800 grammes et Phaseolus est un peu en dessous. 

Question caractère ils sont plutôt speed en sorties et adorables avec les humains. Paint est des deux le plus en demande de contacts.  Il aime toujours autant monter sur les épaules. Les deux viennent  me faire coucou sur les genoux quand je suis assise près d'eux. Paint est aussi celui qui s'est fait le plus blesser dans les embrouilles, surtout avec son frère. Il s'est fait mordre à la patte en septembre et récemment dans le cou Je me suis inquiétée puis ça a cicatrisé vite. Ils ont fait hamac à part une nuit et le lendemain ils partageaient de nouveau le même dodo. Je pense que tout ça est arrivé pour une histoire de nourriture. 

Côté santé les deux sont pris du nez actuellement. Toute la petite troupe est soignée avec du Zithromax prescrit par le véto pour une rhinite. Voilà pour l'essentiel. Je suis désolée de ne pas être passée plus tôt donner des nouvelles. Heureuse de revoir la fratrie en photo ici. Isilna la mort de ta puce Adélaïde, la maman des petits, m'a fait de la peine. J'ai appris aussi pour leur papa. 

 Papouilles à vos ratoux et congratulations Blackbird ! 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

700g pour Ari qui me semble avoir encore eu une poussée de croissance !!! C'est tjs un rat très discret, qui n'aime pas du tout qu'on l'attrape (il s'enfuit à chaque fois). Mais il vient tjs à la grille pour dire bonjour, adore qu'on lui parle, s'entend bien avec tout le monde :) La force placide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

717 g a la pesée du week-end pour M. Blackbird qui lui aussi s'est densifié. Toujours égal à lui même, rat tranquille qui fait sa vie tant qu'on le laisse manger, vient chercher sa gratouille avec plaisir, se laisse tranquillement caliner et subit les assauts bisous passivement xD 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Date du jour :  10/05/2019

Nom de naissance / Nom d'adoption :  A melodia of black mamba

Poids : ma balance étant hs, je n'ai pas de poids à donner. Je l'estime à un bon 750/800 grammes.

Santé : Je dirais obèse... mais la diète ne change pas grand chose hormis qu'il devient agressif.

Caractère : Black Mamba reste fidèle à ce qu'il a toujours été: un gros feignant qui n'aime pas qu'on l'emmerde. Dans la cage, c'est un indépendant qui veut être tranquille et sait TRÈS bien le faire savoir aux autres. Il passe la plupart de son temps soit à manger, soit à dormir. C'est une grosse boule de gras qui ne supporte pas la manipulation ou les caresses, quel que soit les circonstances. 

Reproduction : Non prévue

Autre : Afin de lui faire perdre du poids, j'ai tenter de le mettre au régime en diminuant les quantités de nourritures. Black Mamba avait alors la fâcheuse tendance à se montrer tyrannique avec les autres en volant la nourriture et faisant ma basse sur la gamelle. J'ai renoncé et le calme est rapidement revenue dans la cage.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Alors je suis à la ramasse pour tout...

 

Comme info importante Pearl a été opérée d'une grosseur au niveau de l'aine gauche, près de la vulve le 3 avril 2019. Après analyse la masse s'est révélée être un adenocarcinome mammaire. La masse était un peu infliltrante avec un indice mitotique haut mais les marges effectués lors du retrait sont saines.

Elle m'a fait une petite frayeur en refaisant une boule sur la plaie juste après l'opération. Mais POUR UNE FOIS ce n'était qu'un bête abcès \o/ youhouhou.

La puce a été stérilisée dans la foulée et tout va très bien pour le moment.

En début de semaine elle a rejoint son frère dans la cage des mâles et a été super bien acceptée (même par Lawrence qui est super attentionné avec elle alors qu'avec mes autres mâles c'est un petit pourri vicieux - ouiouioui).

 

Photo frère/soeur kawai

C0lE.md.jpg

(Non mais en vrai il m'ecrase un peu là :transpire:)

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.