Aller au contenu

[PLS] [1] ETR Adélaïde enigma edulis x ETR Hakuna Matata


isilna

Messages recommandés

Des nouvelles de Black Mamba qui est toujours là, chouchoutté par Loïk.

 

Quelques soucis respiratoires soignés sans récidive. Pas de tumeur de son côté. Par contre Loïk me dit qu'il s'est papifié : moins d'entrain et moins d'appétit. Du coup il a perdu du poids (ce qui, selon les dire de Loïk, n'est "pas plus mal" >< ), M. n'aime toujours pas les papouilles et mène donc sa petite vie de papy rat tranquillement.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ça pour Black Mamba :cool Paint a gardé un bon appétit après l'opération. Il faisait encore 720 grammes il y a 1 semaine chez la véto. Il traîne une patte arrière et se paralyse progressivement. Il compense et pour l'instant ça ne l'empêche pas d'aller où il veut. Il a aussi un début de cataracte. Lui est encore plus affectueux avec l'âge (le pauvre aussi est seul depuis la mort de Phaseolus). Il aime être contre nous et va au devant des gratouilles. Parfois on a même quelques léchouilles. Plein de bonnes ondes pour l'opération de Sid jeudi et bon rétablissement à miss Lolipop <3

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous,

 

Je viens malheureusement avec une triste nouvelle. Black Mamba s'est éteint hier après-midi, certainement dans son sommeil. Hormis la baisse d'activité et d'appétit, il n'y avait rien à signaler sur sa santé. La cause du décès est vraisemblablement la vieillesse. De mes neuf compagnons, c'est celui qui est partit le plus tranquillement, à l'image de ce qu'il a été tout au long de sa vie: un gros patapouf discret et tranquille.

Son départ met fin à la troupe. Ce fut une très belle aventure, parfois éprouvante, souvent exigeante, mais toujours remplis d'amour et de joie. Pippin, Stich, Woody, Pepper, Albus, Dobby, Black Mamba, Tequila Gilgamesh, D4C, vous me manquerez beaucoup. Merci pour toutes ces années <3 J'ai eu une chance inouïe de vous avoir à mes cotés et j'espère vous avoir apporté la meilleure vie possible. 

Un immense merci également à Isilna et Limë pour les conseils, la patience, la gentillesse et pour m'avoir confié de si merveilleux ratons. J'ai peut-être été maladroit, je n'ai pas été aussi actif que prévu sur le suivi, mais je n'ai négligé aucun d'eux, ni mi tout en oeuvre pour leur apporter la meilleure vie possible à chacun d'entre eux.

Pour le moment, je mets l'aventure rattesque entre parenthèse. J'ai besoin de faire le point sur tout ça, sur le vécu avec eux, besoin aussi de me consacrer à mon projet professionnel qui ne me permets pas d'être à 100% sur une nouvelle troupe. J'espère que d'en un avenir proche, je pourrais accueillir une nouvelle tribu.

Encore merci à tous, prenez bien soin de vous et de vos animaux. 

  • J'aime 1
  • Tristesse 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doux envol Black Mamba. Partir à un bel âge paisiblement dans leur sommeil c'est ce qu'on leur souhaite à tous.

Même si ça n'efface pas le chagrin ça adoucit un peu leur perte. 

 

Merci à toi de t'être aussi bien occupé d'eux. D'être resté joignable et de nous avoir donné des nouvelles tout au long de leur vie et particulièrement dans les instants critiques.

Tu sais que si jamais tu souhaites reprendre l'aventure tu seras toujours le bienvenu.

Je te souhaite le meilleur pour ton projet pro <3

Prends soi de toi.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour ici,

 

C'est le coeur lourd que je viens vous annoncer le départ de nos deux derniers warriors et avec eux une page qui se tourne sur ma toute première portée.

 

- Paint était sous traitement depuis début deptembre pour une pathologie cardiaque. Le vétérinaire l'avais mis sous azithromycine et betamethasone pour une affection respi qui trainé et sous telmisartan et furosémide pour le coeur. A ce moment il ne lui donné que quelques jours. Paint lui a donné tord en restant encore avec ses humains pour souffler sa 3ème bougie.

Il a pu prendre le repos du brave 3 jours après entouré de douceur et bienveillance par le foyer qui l'avait accueillit.

 

- Lolipop avait, de son coté, redéveloppé un tumeur au niveau de l'aisselle droite. Je ne l'avais pas faite réopérée car elle avait déjà du mal pour se remettre de sa précédente exérèse. Une autre tumeur s'était développée au niveau de son bassin. Cela ne l'empêchait nullement de se jeter sur les bouchons et de dormir bien blottie sous Ariane qui la couvrait comme le plus précieux des trésors. Elle aussi a fêté ses 3 ans avec quelques petits extra mérités, privilège de son grand âge. D'ailleurs elle avait souvent des petits plus que je ne donne pas habituellement à mes boules de poils.

Fin décembre elle avait fait un coup de calgon pendant lequel Ariane ne la lachait plus. J'ai cru que c'était la fin mais elle s'est remise autant que son grand âge pouvait lui permettre.

 

Mon bonbon à la réglisse est finalement partie rejoindre le nuage de gruyère avec tous ses frères et soeurs dans la nuit d'hier à aujourd'hui, laissant un grand vide dans le coeur de son humaine et de sa copine de cage. Attention là haut. Les Alls Blacks sont au complet ! Brace yourself !

Doux envole ma puce. Tu auras été une merveilleuse petite rate et une incroyable battante.

  • Tristesse 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

 @isilna comme je suis triste d'apprendre le départ de Lolipop, doux envol petite princesse <3

 

Je te remercie du fond du cœur pour ton message sur Paint et aussi d'avoir toujours été là pour nous et nos petits ratous.

Il n'y a pas un jour où je ne pense à Paint depuis qu'il nous a quittés pour rejoindre sa famille All Blacks.

Comme Lolipop, il s'est battu jusqu'au bout avec une grande volonté face à la maladie,  un véritable warrior.

Lui si adorable, si gentil, si gourmand, a joué les prolongations de toutes ses forces avant que son cœur malade ne le lâche.

C'est dans le mien que je le porte désormais avec son frère Phaseolus. 

Je n'oublierai jamais ces deux êtres extraordinaires. Je ferme les yeux et je les revois crevettes quand je les ai ramené de Lille avec leurs marquages sur la queue et leurs petites bouilles qui nous ont fait fondre. Je revois les jeux, les séances câlins, Paint qui prend le large sur le canapé avec la moitié d'une tarte aux pommes, le regard émerveillé de ma fille qui lui fait des caresses et des bisous.

 

Amusez-vous bien sur le nuage de gruyère petits anges maintenant que vous êtes au complet <3

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.