Aller au contenu

[PLS] [1] ETR Adélaïde enigma edulis x ETR Hakuna Matata


isilna

Messages recommandés

4 mois et 480 grammes aujourd'hui pour Black Mamba. On tient plus du char d'assaut que du petit raton. Il a perdu toute sa bouille de bébé:bye:. Niveau caractère, monsieur s'est un peu calmé sur la dominance. Il reste toujours aussi goinfre, indépendant et curieux.  Il vient et grimpe très facilement sur moi. Par contre, les caresses et les câlins, on repassera xD

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Loïk a dit :

 Par contre, les caresses et les câlins, on repassera xD

 

Oui pardon :blush: je sais pas faire les rats papates :doubt: j'ai que la recette pour les agités du bulbe :transpire:

 

Et joyeux 4 mois à tous les loulous !!!! :pompomgirl:

Modifié par isilna
  • J'adore 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pesée de Blackbird à la maison, on reste dans la thématique des clones : 477 g ! Mais qu'est ce que c'est que ces ratus gigantus oO

Modifié par isilna
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

5 mois aujourd'hui pour les loulous :pompomgirl:

 

A la maison, tout va bien. Black Mamba est toujours aussi goinfre, savonette et tête de mule xD Il s'est beaucoup calmé niveau dominance et c'est désormais un amour avec ses copains de cage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui joyeux moisniversaire les terribles !

 

Ici Black est un peu stressé sur les bord... Mais avec Poulpinette qui est assez territorial sur la gamelle c'est pas évidant d'être relax... Les licornes dans la cage des mecs me manquent un peu ><

Chez les filles Pearl est une très grande louloutte assez replète sur les bords avec sur petit bidou de raton qui n'est jamais parti. Plus de 400g la donzelle :transpire: si elle continue elle va bientôt être plus lourde que son fiancé... Sinon elle est toujours aussi belle, toujours aussi douce et pleine d'énergie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour à tous !

 

Les loulous ont déjà 6mois. Et oui ça passe vite ^^ C'est donc pour vous le moment de me faire un petit récapitulatif sur vos merveilles \o/ voici une trame pour vous aider (oui @Cocow je t'ai piqué ta trame :PP )

_________________________

Date du jour :

Nom de naissance / Nom d'adoption :

 

Poids :

Santé :

Caractère :

Reproduction :

Autre : 

_________________________

 

@Loïk, @Splinter, @Jerry, @Orelie RoRamGasp, @Ancalimë

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence avec des infos sur papa qui se porte très bien. RAS de son côté et il nous présente meme nos beaux flyers SRFA

 

1522496032-7.jpg&key=cc46a7a08c840e39881

 

 

Pour ce qui est du fiston ^^

 

Date du jour : 09.04.2018

Nom de naissance / Nom d'adoption : Morus Nigra Juice / Arigato Gozaimasu

 

Poids : 502g

Santé : Absolument RAS sur tous points (pas de pbs respis, pas d'abcès, pas de pbs cutanés... rien)

Caractère : Avec nous Ari est un rat toujours présent (souvent 1er à la porte avec White) mais qui n'aime pas trop être porté/papouillé. Il va toujours venir si on l’appelle, mais il aime rester maitre de ses choix et mouvements. Il adore jouer avec la main, les parties de cache-cache et explorer des bidules. Il est assez indépendant mais toujours très très intéressé par l'humain. Il a eu une petite phase où il fuyait et hurlait quand on voulait l'attraper, mais c'est passé.
Avec les autres rats c'est un peu la bonne poire xD Il est clairement la 12eme roue du carrosse et s'est fait à l'idée. Il a plutot tendance à fuir quand il y a des conflits, mais ne laisse pas non plus son tour de gamelle! Il s'entend très bien avec White (9 mois) et aime dormir en tas.
Globalement c'est un rat indépendant mais facile à vivre pour tout le monde ^^

Reproduction : Prévue entre septembre et novembre sur ma branche devil et sur ma branche silvermane (meme moment ou plus tard, pas encore décidé!)

Autre : Il a eu un peu de mal à grandir quand je l'ai récupéré mi janvier, je pense que le changement + j'ai du les laisser en garde encore 3semaines + passer aux bouchons tres tres peu gras et protéinés n'a pas été simple pour lui. Une fois posé à la maison et au mélange, il a bien repris sa croissance. Il est actuellement harmonieux, ni maigre, ni gras et je pense qu'il a de quoi encore grandir :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Date du jour : 09/10/2018

Nom de naissance / Nom d'adoption : A melodia of black mamba

 

Poids : 600 grammes

Santé : ras. Problème de surpoid en phase d'être réglé avec un peu d'exercice et un ré-équilibrage alimentaire. A perdu 40 grammes depuis le début de son régime.

Caractère : Dès son arrivée, Black Mamba s'est imposé comme une forte tête. Il a très vite pris ses repères et s'est imposé comme le chef de la troupe. Très gourmand, il est toujours le premier quand la nourriture est distribué et à tendance à engloutir la moindre nourriture qui passe à sa portée. Il n'est pas tyrannique pour autant avec la gamelle car je n'ai pas constaté de carences chez mes autres rats. Avec ses congénères, il est gentil et affectueux. Il y a des petites bagarres au début pour prendre la tête du groupe mais aujourd'hui, il se montre paisible et doux avec eux. C'est un rat très curieux, téméraire et est toujoyrs dans le coup quand il s'agit de faire des bêtises. Avec l'humain, il a clairement fait comprendre que la portée et les caresses n'étaient pas son trucs. Néanmoins, de part sa curiosité naturelle, il s'approche très facilement, grimpe sur moi sans que je le force et n'est aucunement agressif. Il est très indépendant et s'est se faire respecter.

Reproduction : possible.

Autre : Du fait de sa gloutonnerie (et un mauvais dosage des rations de ma part), monsieur est en surpoids. Mais le problème se corrige vite et bien.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Date du jour : 10/10/2018

Nom de naissance / Nom d'adoption : Pinctada Balck Pearl

 

Poids : 430 g

Santé : RAS. Tendance à l'embonpoint

Caractère : Pearl est une rate très équilibrée. Avec ses copines tout ce passe bien, elle a eu quelques accrochages avec sa mère mais rien au delà des frictions de la structuration de la hiérarchie. Les dodos en tas c'est la vie et elle ne manquerait ça pour rien au monde. C'est une rate vive et joueuse. Niveau humain c'est mon petit moment de douceur à moi. Sans être une rate très câline elle apprécie la compagnie des humains, joue, fait des léchouille et subit les assauts de bisous et calins avec le plus grand calme. C'est ma jolie petite perle <3

Reproduction : prévue très prochaine avec un de ses oncles maternel

Autre : Pearl est un grand gabarit mais malgré tout, et ce depuis petite, elle a du ventre et je tends à essayer de lui faire perdre un peu. A noter un poil d'une brillance et d'une douceur incomparable.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou et joyeux 6 mois les ratoux !

Le temps passe trop vite.

 

Voilà pour les deux loulous qui vivent à la maison :

 

Date du jour : 16/04/2018

Noms de naissance/ Noms d'adoption : 

Paint in Corvus Corax/ Paint

Phaseolus Black Eye peas/ Phaseolus

 

Poids : J'avoue je n'ai pas encore acheté de balance potable ... D'ailleurs si quelqu'un a un modèle à me conseiller je suis preneuse.

Je dirai dans les 500 grammes.

 

Santé :

Quelques grougrous pour Paint au début, de temps en temps le nez un peu pris. 

A noter : gros attrait pour la nourriture. Qu'on se le dise ce sont deux morfales qui se jettent sur les gamelles pour les vider. 

Planquer de la nourriture dans les cabanes ou les hamacs pour plus tard  ils ne connaissent pas.

 

Caractère : 

Très gentils, calmes et doux pour des ptits jeunes.

Paint est celui qui a le caractère le plus affirmé avec les autres rats et aussi celui des deux qui va le plus volontiers avec les humains. Il est heureux quand il peut monter sur mes épaules et recherche tout le temps le contact. Chose curieuse il est  pourtant le plus crispé des deux quand on le prend. Ses muscles se raidissent. Ce qu'il aime c'est venir de lui même.

Phaseolus est un super ratou, jamais une embrouille, froussard avec les autres rats, très cool avec les humains. Il aime lui aussi faire de l'escalade sur ses humains. 

Ils ne sont pas aussi foufous et joueurs que mes 3 plus âgés mais c'est en train de venir. J'essaie de les amuser en variant les aires de jeux, histoire qu'ils se dépensent un peu plus et s'intéressent à autre chose que la bouffe qui reste leur préoccupation numéro 1.

 

Reproduction : 

Vu les petits problèmes respiratoires de Paint j'ai cru comprendre qu'il était écarté d'office et je ne cherche pas spécialement à faire se reproduire Phaseolus. 

J'aurais bien aimé que mes grands aient une descendance mais ils ont déjà 23 mois et je me vois surtout très mal me séparer d'eux le temps qu'ils fassent leur petite affaire.

En règle générale je vis mal la séparation d'avec mes 5, même une nuit. 

 

Autre : On les appelle les jumeaux. Dans le feu de l'action ils sont vraiment bien difficiles à distinguer. Phaseolus a une tâche blanche mais encore faut-il qu'elle soit visible. 

Pareil leur couleur semble être la même.

Je pense qu'ils deviendront plus grands et gros que mes aînés, de beaux bébés mdr

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Date du jour : 22.04.2018

Nom de naissance / Nom d'adoption : Blackbird serenae / Blackbird

 

Poids : 480 g

Santé : RAS - A eu une période assez stressé

Caractère : Blackbird est plutôt un rat indépendant. Il vient facilement au contact mais repart si on veut le caresser. Il faut attendre patiemment que M. daigne revenir et alors là, s'il est dans son bon jour une petite léchouille pourra être octroyée. Peut être. Si l'humain est sage ! Sinon c'est un grand gentil. Copain avec tout le monde dans la cage, pas dans les embrouilles. Il respecte sa hiérarchie et sa hiérarchie le lui rend bien ^^

Reproduction : Prévu en 2019

Autre : Comme signalée, Blackbird a eu une période un peu stressé. Mais entre le départ de son frère chez Limë début janvier, les aller-venus dans potes dans la cage avec le sevrage des ratons et Poulpinette qui montait en grade et affirmé sa position fermement avec ses camarades, ça ne me semble pas non plus foufou comme réaction de sa part. Maintenant que tout est rentré dans l'ordre Blackbird s'est détendu.

 

blackbird_20180422-e1524387794572.png

(je suis un pioupiou !!!!! PIOU !)

Modifié par isilna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de Sid chez Jerry :

 

Date du jour : 22 avril 2018

Nom de naissance / Nom d'adoption :  Cuttlefish atramentum / Sid

 

Poids : 433g

Santé : RAS

Caractère : Un peu craintive mais joueuse et bonne patte.

Reproduction : RAS

Autre : Elle a de l'énergie à revendre. "Sid se porte comme un charme ici. Elle est un peu madame pouic et elle a depuis une nouvelle coloc toute jeune^^.Elle pèse ce matin 433g, je crois qu'on peut dire qu'elle ne se laisse pas mourir de faim !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2018 à 01:03, Orelie RoRamGasp a dit :

Poids : J'avoue je n'ai pas encore acheté de balance potable ... D'ailleurs si quelqu'un a un modèle à me conseiller je suis preneuse.

Je dirai dans les 500 grammes.

 

Un balance électronique de cuisine toute bête convient ^^ c'est ce que j'ai à la maison. La presque entrée de gamme vers 10-15€. Je mets la cage de transport dessus, fait la tare et met le rat. Si tu le fais sur une surface plane et stable ça devrait le faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de Mako et Nausicäa :

 

Date du jour : 23/04/2018
Nom de naissance / Nom d'adoption :lady Rubes uva-crispa marmelade / Nausicäa
 
Poids : 325g
Santé : Pas de problème de santé
Caractère : curieuse, aventureuse, casse cou. C'est une rate qui me surprend beaucoup de part son agilité et sa curiosité elle aime bien les papouilles mais préfère de loin partir à l'aventure
Reproduction : non envisagé
Autre : 

_________________________________________

Date du jour : 23/04/2018
Nom de naissance / Nom d'adoption : Glycyrrhiza lollipop / Mako
 
Poids : 329g 
Santé : pas de problème de santé
Caractère : craintive, douce, maligne. Mako a mis du temps a nous faire confiance, elle préfere étudié la situation avant de s’aventurer dans un nouvelle situation ( tout le contraire de sa soeur) mais elle est très intelligente et adore faire des cachettes pleines de réserve en cas de fin du monde ^^
Reproduction : non envisagé
Autre : 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ici tout va bien aussi. Ari a été mignon avec les ratons, il leur a BIEN sniffé les fesses mais c'est tout ^^ Papa Haku rien a foutre, il mangeait même avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Avec un peu de retard, Pearl est l'heureuse maman de 8 petits ratons bien mignons nés le 24 mai 2018. Gestation et mise bas nickel. Les petits grandissent comme il faut et Pearl s'en occupe très bien ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ari va très bien, c'est un rat un peu savonnette qui n'aime pas être attrapé, mais il ne dit rien de plus. Par contre il est très curieux! Dans la cage il n'aime pas se prendre la tête et reste loin de tout ce qui pourra l'obliger a mettre des baffes.

 

Haku est pas en forme, depuis quelques temps il "part du chapeau". Il a des réactions bizarres, un peu comme un vieux qui perd la tête quoi. En dehors de ça il a perdu du poids, mais rien de fou, rien de visible non plus. Là il s'est fait dégommer par White et il est isolé car il a deux belles plaies à soigner -_- En tout cas il aime la compote de banane, faut pas laissre trainer un doigt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros dur pleins de biscottos en action :D (et sinon 618 g à la dernier pesée. Monsieur s'est étoffé :joie:)

 

 

Modifié par isilna
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Black Mamba, c'est toujours très compliqué avec moi: "Tu me touches pas, tu me regardes de loin et on sera pote".

Avec les autres, il est d'une indifférence folle. A part pour manger, il ne participe pas trop à la vie de la cage (et ça quand il s'agit de manger, il sait bouger son gros cul!). 

C'est un rat qui aime sa tranquillité et son indépendance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un jour tu réadoptes à la maison ton raton ira faire un tour chez tata Artefact, elle a la raton's touch pour les faire roupiller et les rendre tout câlinoux

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.