Aller au contenu
  • .: Annonces :.

    • Artefact

      Attention, peinture fraîche !   06/09/2017

      Et nous y voilà ! Après 15 années de bons et loyaux services sous l'identité des « Sites Ratounesques Francophones Associés », et quelques semaines de teasing éhonté et de jeux de mots laids, votre forum SRFA a officiellement adopté le statut d'association loi 1901, et à cette occasion change de nom (mais garde son acronyme, on y tient !) pour devenir la Société du Rat Francophone et de ses Amateurs.    Cela implique bien sûr quelques menus changements, à commencer par le fait que nous en avons profité pour passer le moteur qui fait tourner SRFA depuis toujours, IPB, sur sa toute dernière version 4. De nouvelles possibilités à explorer, plus de fluidité et de nouveaux services à vous offrir !   Le forum reste ouvert à tous, vous y retrouverez des airs familiers... mais aussi plein de nouvelles fonctionnalités canon comme les flux d'actualité personnalisables et les « clubs », une nouveauté qui méritera sa présentation à part, tant elle a à offrir ! La partie association, elle, se développe tranquillement et offrira à ceux qui choisiront d'adhérer de plus en plus de nouveaux services au fil du temps - n'hésitez pas à vous promener sur les pages pour la découvrir !   La peinture n'est pas sèche partout et les meubles ne sont pas tous fixés, mais nous allons découvrir ça tous ensemble au fil des prochaines semaines      Alors... bienvenue dans votre nouvelle association, et rendez-vous vite sur le forum !  
isilna

[PLS] ETR Adélaïde enigma edulis x ETR Hakuna Matata

Messages recommandés

isilna   

Les presque clones issus de cette portée rejoignent leurs humains domestiques incessamment sous peu. C'est ici que les nouvelles seront données tout au long de leur vie.

 

9 ratons nés le 9 octobre 2017 de l'union entre Adélaïde et Haku

 

Adelaide-et-Haku.png

 

  • Morus nigra juice - chez Ancalimë -
  • Blackbird serenare - reste à la raterie 
  • Phaseolus Black eye peas - chez Orelie RoRamGasp
  • Paint in Corvus corax - chez Orelie RoRamGasp
  • A melodia of Black mamba - chez Loïk
  • Cuttlefish atramentum - chez Jerry -
  • Pinctada Black pearl - reste à la raterie
  • Glycyrrhiza lollipop - chez Splinter - renommée Mako
  • lady Rubes uva-crispa marmelade - chez Splinter - renommée Nausicäa

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loïk   

J’inaugure le post donc ^^

 

Black Mamba est arrivé à bon port. Le voyage s'est très bien déroulé ainsi que la rencontre. C'est un raton très vif, curieux et vraiment adorable. Nous sommes très heureux de l'accueillir chez nous :love:

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Splinter   

Pareil pour les filles Nausicäa  et Mako, le voyage c'est très bien passé en compagnie d'Orélie. Elles sont bien arrivées, Nausicäa est en vadrouille dans toute la cage et Mako se repose dans son nid. ;)

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça s'est bien passé ici aussi. Frères et sœurs ont été calmes pendant le trajet en voiture et en train. Arrivés à la maison Phaseolus et Paint se sont jetés sur la nourriture, les émotions ça creuse. Puis ils ont longuement exploré leur nouvel environnement et fait plus ample connaissance avec leur humaine. Là ils se reposent dans leur dodo. Je suis très heureuse qu'ils rejoignent la famille <3

Loïk, encore merci d'avoir fait la route avec moi jusqu'à Lille ;)

Isilna merci pour ton accueil, tes ratoux sont magnifiques ! J'ai pu voir la jolie maman des ratons Adélaïde :love:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isilna   

Encore merci à tous pour cette belle rencontre et une organisation parfaite !

 

A la maison les loulous vont bien, apparemment le départ de leurs petits camarades ne les a pas perturbé. Morus reste un bisouilleur hors pair <3 Blackbird est très curieux et vif, Pinctada tjrs calme et câline. Je réintègre les tatas progressivement, chez les filles ça risque de prendre du temps.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, quelques nouvelles des micros qui font un coucou à leurs frères et sœurs, maman, oncles et tantes ^^

Tout se passe bien. Ils prennent leurs marques dans leur nouveau chez eux.

Ils ont un énorme appétit et sont montés sur ressort !

Phaseolus est l'acrobate du siècle oO

Je commence à dresser une liste de ses exploits.

Paint est tout gentil. En effet il aime bien attraper les cheveux mdr

C'est aussi un gros léchouilleur. C'est mignon pour un si petit.

Les deux sont très sociables.

 

Voilà quelques photos dans des moments un peu plus calmes ( c'est qu'ils sont speed ces petits !) 

 

roc phasedodoredim.jpg

rocphase4.jpg

rocpahse3.jpg

rocphase5.jpg

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isilna   

ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh <3 chouchoux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isilna   

J'ajoute une info santé ici aussi. Paint a eu quelques soucis respiratoires avant de partir de la maison. J'ai commencé à lui laver le nez au sérum phy mais voyant que ce n'était pas merveilleux il a eu droit à un petit traitement antibio (amox/ac. clav) + AIS (bethamétasone) pdt 7 jours.

Là il a recommencé à faire un peu de bruit chez Orélie qui a vu le véto, je vous mets le retour :

"Le véto lui a trouvé les voies supérieures prises. Pour lui ce serait une rhinite contagieuse donc traitement antibiotique pour tous par mesure de précaution.

Paint a eu une une injection d'un premier antibio qui agit sur plusieurs jours puis tout le monde doit prendre de la doxycycline en poudre à diluer dans l'eau de boisson pendant 15 jours".

 

Alors, Paint étant le seul petit qui a eu des "tchoums" sur la portée, je suis un peu dubitative sur la contagiosité et le traitement préventif sur les autres loulous (surtout si la quarantaine est bien respectée). 

Par contre c'est super qu'il ait été pris en charge rapidement et on lui souhaite de se rétablir très vite ^^ 

 

Ici tout le monde va toujours très bien, Pinctada a bien profité de se retrouver seule avec maman et tata pour se faire des petits bourrelets et prendre la tête en terme de poids avec un petit 198 g. Avec un petit réajustement de la quantité de nourriture ça c'est stabilisé ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je précise que Paint a profité de la visite de contrôle chez le véto, prévue mardi pour mes aînés, pour se joindre à eux. 

Comme il tchoumait et avait le nez qui coulait depuis son arrivée chez moi j'ai préféré le montrer.

Depuis hier je n'entends plus de tchoums donc je croise les doigts ;)

Pinctada est une belle ratoune question poids. Paint pesait 150 grammes sur la balance du véto mardi. Je vais acheter une balance pour les peser à nouveau prochainement avec son frère. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loïk   

Ici, tout se passe à merveille. sauf que ce n'est pas un rat que j'ai adopté, c'est un estomac sur pattes xD J'ai fais un cake au thon hier et j'en ai distribué quelques morceaux à la troupe. Le pauvre Stitch n'a eu le droit à rien du tout ! Le temps qu'il émerge de sa sieste, Black Mamba avait tout manger :mdr:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info Papa Haku a bien sûr profite que je sois à l autre beau du monde pour s'inventer un truc à un oeil. Rien de grave, sûrement un coup de griffe mais crème antibiotique pour les zyeux en prévention. La il lui reste comme un bouton sur la paupière mais rien à l oeil. 

 

Toujours à faire les malins quand on est pas la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/11/2017 à 17:39, Loïk a dit :

Ici, tout se passe à merveille. sauf que ce n'est pas un rat que j'ai adopté, c'est un estomac sur pattes xD J'ai fais un cake au thon hier et j'en ai distribué quelques morceaux à la troupe. Le pauvre Stitch n'a eu le droit à rien du tout ! Le temps qu'il émerge de sa sieste, Black Mamba avait tout manger :mdr:Cake au thon, ben ça va on se fait plaisir chez toi, les petits chanceux :) Alala pauvre Stich faudra lui garder sa part au prochain cake. Ici c'est Gaspard qui surkiffe le cake aux légumes. Alors comme ça Black Mamba est un morfale mdr ! Phaseolus et Paint ont bon appétit aussi t'inquiète ;))

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jerry   

Bonsoir,

 

Ici la petite Sid a également un estomac qui semble sans arrêt vide :wink:

Elle est énergique (très) et vient vers nous...

Avec une énergie pareille elle a besoin de copines de cage... Bientôt les présentation et chez vous ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loïk   

Présentation le week-end prochain je pense. Sous haute surveillance car monsieur BM à un caractère très affirmé :transpire:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isilna   

Ici tout va bien.

 

Pinctada est une puce très calme. J'ai réintégré récemment une de mes rates qui avait tenu compagnie à un rat seul chez un ami, la remise de la hiérarchie s'est faite entre les grande, c'était assez rigolo à voir, Pinctada se tenait vraiment à l'écart et elle est venu faire copine-copine avec la nouvelle venue quand elle a été sure que maman et tata avait géré les tensions >< 

Elle est vraiment mignonne et sage.

 

Du côté des mecs, j'ai encore Morus en garde pendant que Limë est en vacances à l'autre bout du monde et c'est un amour de petite ratou : calme bisouilleur au possible, très très attachant (je me tâte à faire une échange ni vu ni connu quand tu viendras chercher ton loulou @Ancalimë :siffle: "maiiiis si c'est lui, j'te jure ! o:)" ). Blackbird est un peu plus vif et moins câlin mais bien mignon quand même. Pour le moment c'est toujours Bisounours land dans la cage des mecs et ils s'éclatent bien entre eux.

Hier en sortie ça jouait, ça sautillait de partout, les petits comme les grands xD

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Splinter   

Ici j'ai affaire à deux ptites furies xD Elles courent partout lors des sorties et adorent me bouffer les chaussettes x). Sinon Mako est plus adepte des câlins et Nausicäa préfère faire plein de bêtises :p

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isilna   

Oh nooooo Nausicäa s'est transformée en petit démon sur pattes ;( ça va quand même ? Tu arrives à créer une bonne relation avec elle ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Splinter   

oui oui elle est mimi avec nous et nous fait des bisous mais elle a son côté chipie x) 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi tout va bien. Les petits ont un gros appétit. Phaseolus vient souvent le premier vers nous. C'est un véritable acrobate. Il a aussi déjà compris comment descendre du lit et du canapé. Il a un tempérament hyper cool.  Paint  ne tchoume plus beaucoup. Il est super léchouilleur avec moi. Il semble particulièrement attiré par l'intérieur de mon nez  :mdr:Les deux aiment se balader sur les épaules de leurs humains. Ils sont à l'âge où ils font les petits fous et s'amusent d'un rien. Ils sont en cours de présentations avec les grands. Sous haute surveillance aussi. A suivre ... Papouilles aux petits et aux grands ratoux 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isilna   

Joyeux moiniversaire aux loulous :pompomgirl: J'espère que tout le monde va bien.

 

Ici tout le monde est vif, tout le monde est grand pour son âge (surtout Pinctada qui est vraiment plus gde que les rates dont j'ai l'habitude oO ). 

 

Pesée du jour donc :

Pinctada : 255 g

Blackbird : 250 g

Morus : 235 g

Modifié par isilna
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loïk   

Première présentation entre mes loulous et Black Mamba. Tout s'est passé à merveille :cool 

J'appréhendais avec mes deux dominants mais ils ont été exemplaire. Black Mamba était un peu intimidé au début et n'osait pas bouger (ce qui ne lui ressemble absolument pas xD) mais après quelques minutes, il a su trouver sa place dans la troupe.

Je suis ravis et fier de mes loulous :love:

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loïk   

Double-post, désolé :transpire:

 

Stitch est retourné dans la cage commune accompagné de Black Mamba. J'ai profité de faire la cage à fond pour faciliter l'intégration. Aucune crise à signalé, l'intégration s'est faite en douceur et les malous semblent l'avoir parfaitement adoptés dans le groupe :happy:

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loïk super contente que Black Mamba soit intégré au groupe et fasse cage commune :pompomgirl:

Ici les présentations ont commencé aussi, par étapes, avec beaucoup de précautions car j'ai 3 adultes. 

Tout se passe bien pour l'instant avec Rocco et Ramzo les aînés.

Malheureusement ça s'annonce mal avec Gaspard, plus jeune, (ex AH castré) rejeté par Rocco et Ramzo et qui vit seul actuellement.

J'espérais que l'arrivée des petits nouveaux romprait sa solitude...

On va plutôt vers une troupe Rocco, Ramzo et les petits.

Phaseolus adore se balader sur mon épaule. Il est super cool.

Paint est toujours aussi léchouilleur. Il a son petit caractère contrairement à son frère. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isilna   

Mince pour Gaspard :( je suis vraiment désolée... Je pense vraiment qu'il y a un soucis d'acquisition des codes sociaux pour ce rat. Et ça risque d'être long et compliqué pour lui : /

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.