Aller au contenu

OPS Litote x NUA Commissaire Magret, nés le 05/11/2017


Dune

Messages recommandés

L'intégration avec la troupe se passe un peu mieux. :) Mina est arrivée hier soir et s'entend déjà très bien avec Nelliel aucun problème. Nel atteint la barre des 200g et a vraiment beaucoup grandi en mon absence c'est impressionnant! Mina paraît minus à côté d'elle.

 

503277P20180103103107.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!!!

On a mis un peu plus de temps à donner des nouvelles, car nous sommes venus chercher les bébés mercredi 3.

Nous les avons baptisé Diablo (pour le diable) et Méphisto (pour l'amoureux).

 

Ils sont un peu timides et n'inspectent pas beaucoup la cage. Par contre, ils demandent souvent à sortir de la cage et à monter sur nous ^^

Et ils adorent par dessus tout la capuche de Titouan !!! lol

On verra si ils se promènent plus dans leur cage dans les prochains jours. 

 

Voici quelques photos :

 

20180103_192253.jpg

20180104_143452.jpg

20180105_191350.jpg

20180105_191439.jpg

20180105_191446.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien leurs petits noms, je voulais appeler un de mes rats Mephisto si je prenais des mâles. ;) J'ai l'impression de voir Nel sur les photos ça fait bizarre. xD L'intégration finale se fait demain priez pour moi. ^^" Les insectes séchés ont beaucoup de succès. Des que je saisis la boîte j'ai un troupeau de rats qui se ramène.

 

p_201810.jpg

 

p_201811.jpg

 

p_201812.jpg

Modifié par Hasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répète, mais c'est tellement le sosie de Crémant au même âge, Niel, ça me fait tout drôle !!

 

Diablo et Mephisto sont craquants ^^ J'avais un chat qui s'appelait Mephisto, mais c'est vite devenu Toto :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

J'ai une petite question, nos rats n'explorent pas leur cage. Ils restent dans le hamac, vont boire et manger, c'est tout. Il reste beaucoup en dehors de la cage (on laisse la cage ouverte) et si on ferment la cage, ils réclament souvent à sortir. Avez vous quelques petites astuces pour qu'ils se sentent bien dans leur cage? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être simplement qu'ils dépensent toute leur énergie en sortie, donc y a plus qu'à dormir dans la cage >< Ils sont confiants en sortie ? Ils font les foufous ? Et dans ta cage, il y a des accessoires variés (tunnel, maison, hamac, spout, ...) ?

 

L'Etoile : 64 jours,  348 gr. HELP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend des endroits mais Méphisto est beaucoup plus confiant et foufou que Diablo. Et on a mis 4 hamacs et 2 maisons, mais on attends une livraison avec d'autres hamacs et spoutnik. On verra dans les prochains jours si il y a du mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'ils ont été "mal" habitués à la maison avec la cage ouverte toute la journée + le fait que nous étions en vacances donc presque tout le temps avec eux, je pense qu'ils ont davantage pris l'habitude de considérer que dehors+humains=jeux et cage=dodo ! ça ne veut pas dire qu'ils se sentent mal dans leur cage non plus, un raton ça dort aussi beaucoup ! Tu peux peut-être nous faire une photo de la cage en plan large ? Les rats sont thigmotactiques, ils ont besoin de nombreuses parois verticales opaques et de cachettes sombres pour se sentir en sécurité, se déplacer. Vous pouvez aussi essayer de rendre leur cage plus intéressante en leur proposant des activités à l'intérieur, comme une corde tendue pour jouer à l'équilibriste, ou passer au scatter feeding (disséminer leur nourriture partout dans la cage au lieu de tout mettre dans une gamelle pour les inciter à la chercher, à fouiller...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te rassurer, ici aussi elles passent leur temps à demander à sortir.

D'ailleurs le matin, c'est un vrai sketch quand je me prépare et qu'elle font des allées-venues dans la cage pour me suivre avec le nez encastré dans les barreaux xD

 

J'en profite pour ajouter des photos

 

Thétys qui montre ses frisouilles et ses jolis yeux rouges

qNNXSGY.jpg

 

 

Scottie en mode bouille de ramster

zD0IRbB.jpg

 

 

En mode cachette

QtDvuFL.jpg

 

 

En mode profil 3/4 de belles gosses

mlibb7Z.jpg

 

 

A part ça elles sont toujours aussi adorables et me solicitent énormément.

Thétys est d'ailleurs ma première rate à me faire le coup du "Mais tu vois bien que je m'en fous de tes graînes de courges alors occupes toi plutôt de me gratouiller" xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bouille de Hamster xD:love:

 

Les miens sont pas des grands gourmands non plus (pour des rats, je veux dire ^^), comme le grand tonton Crémant. Et depuis ma rentrée de lundi, ça leur fait bizarre de pas sortir les matins ou je bosse !

 

Ils sont toujours aussi speed et foufou. Ils se chamaillent continuellement, et sont très très demandeurs d'être sur moi. Béthanie est hyper sûr de lui, très à l'aise dans la cage, à piétiner les vieux, et défendre sa nourriture ^^. L'Etoile a un peu moins d'assurance dans la cage, ne dort jamais ("jouer jouer jouer jouer jouer"), et me colle beaucoup. Retournement de situation : désormais, ce sont eux qui se liguent pour embêter ma Widow... Elle a intérêt à pas faire longtemps la maline, de toute façon, vu que d'ici peu, L'Etoile sera plus grand qu'elle...

 

Je le pèse d'ailleurs chaque jour, tellement je suis impressionnée. 355 gr aujourd'hui, à J65... Il est pourtant un peu difficile pour le frais et les friandises, et n'en réclame pas plus que ça !

Modifié par Loulou39
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robot ces bouilles... <3 Elles sont belles les soeurs de Nel.

 

Nelliel a ses moments de câlins et de jeux. Elle aime si en dormir dans les vêtements mais surtout jouer! Elle est comme Hanabi a courir après mes mains.

 

@Loulou39Loulou39 Purée il doit déjà faire la taille de mes femelles adultes! Ah toi aussi tu as des ratons terribles? Le grand jeu de Nel : embêter Nausicaa. Elle la harcèle jusqu'à ce qu'elle réagisse et lui colle une baffe. A croire qu'elle aime ça xD. Ça commence par la bousculer, lui tirer les moustaches et arracher au final des poils de museau si elle dit rien. Elle lui tient tête en plus. Si c'est un géant comme sa maman je pense qu'elle reprendra la dominance (Okami est une dominante très gentille mais laissera jamais sa place de son vivant je pense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui encore moi! xD Il y a moins de bastons le soir. Les filles se font toutes la toilettes ensemble. C'est marrant parce que Nel dort toujours avec Nausicaa, Mina aussi alors que c'était la grosse baston avant!

 

Nel m'a fait une première frayeur. Je l'ai prise dans la main elle était toute molle. Elle m'a fait peur mais non c'était juste qu'elle dormait trop bien! >< Elle doit être contente aujourd'hui parce qu'elle m'a baptisé au pipi.

 

p_201820.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi aussi, encore ^^ J'adore les posts de suivi, pour admirer les frères et soeur !

 

Tout va bien chez les mollusque. Les caractères s'affirment et se confirment : L'Etoile adore les sorties, et est toujours le dernier à rentrer. Il est un peu pouikeur, un peu trouilloux (mais moins que tonton Crémant !), et il me grimpe dessus dès que je viens le voir dans la royale, pour creucreuter dans mon oreille.

Béthanie a beaucoup d'assurance. Il adore les câlins, fait 3 tours de roue à chaque sortie (le seul de mes rats XD), et fait des coups en douce ^^ Il est plus vif que son frère, un peu pataud.

 

Je les nourris NORMALEMENT, mais voilà... Aujourd'hui, à 10 semaines précisément, L'Etoile fait 381 gr. une tête et un comportement de bébé sur un grand corps, c'est rigolo ^^

Béthanie en fait 308, ce qui est déjà pas mal !

 

39685805581_cb7f288d03_c.jpg

27907641779_1812411a50_c.jpg

39654917442_14d200a800_c.jpg

27907641989_9ec6f22a13_c.jpg

39685811221_2e34ccb55b_c.jpg

39685809781_b92f33dab1_c.jpg

 

Celle-ci est floue, mais je l'aime bien ^^

39654918212_75a35fd4b8_c.jpg

 

Certes, il ne s'agit que de 3 paires de fesses, mais ce sont mes 3 OPS/VGP d'amour !

39654912032_9b3786400a_c.jpg

 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais du le vendre au poids, qu'elle erreur xD

 

Ils sont vraiment beau les loulous ! Je suis vraiment ultra contente que le topic vive et que vous preniez plaisir à partager les aventures de vos loulous dessus ♥ 

 

En comparaison ici :

Temperance fait 247g

Et Hierophant (qui se fait plus souvent renommé en produit de la mer) pèse 228g

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

voilà des petites nouvelles de mes deux petites patates! 

Les deux affreux vont très bien watson es à 335gr et sherlock à 320gr à peu prêt c’est que ça bouge!!! 

Ils adorent sortir dans leur parc, ils se transforme en kangourous et font des plans pour sortir du parc!!! 

Niveau comportement watson es très bisous par contre sherlock beaucoups moins câlins plus dans la cource de fond!!! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de partager cette photo que j'ai réussi à avoir grâce à la bouffe (et oui encore). Je trouve que Nel à le poils qui est plus frisés et dense qu'avant. Je suis vraiment trop fan de sa bouille.

 

p_201821.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as volé mon bébé Crémant ;(

 

Elle est magnifique !!

 

Les miens commencent tout juste à avoir un peu de frisouilles sur les fesses ! Photos ce weekend :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous mets la cage que l'on a aménagé pour les petits rats.. Mais ils ne vont toujours pas en bas. Du coup on a mis pas mal de chose en haut... 

Pour le poids ils font tous les deux 0,240 g (il y a 3 jours)

Et Méphisto est vraiment très curieux, c'est vraiment rigolo xD

20180109_203911.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est ! Ils sont devenus rex :p

 

Mes -gros- bébés sont toujours super, vont bien, sont surexcités, tout le temps à se chamailler, trouver un truc à escalader, me sauter dessus, etc.

 

426 et 345 gr au compteur (je continue à mettre les poids pour voir si l'Etoile va battre un record xD

 

Quelques photos :

 

39161162384_05543611c0_c.jpg

39161162564_65f4567097_c.jpg

25998317688_868eb5cc5a_c.jpg

28091661729_e119d0d716_c.jpg

28091661719_852528fd1d_c.jpg

 

Photo floue, mais pour montrer la couleur et les frisouilles de Béthanie :

 

25998317498_46565b525a_c.jpg

 

Photo pas merveilleuse, mais qui montre la taille de l'Etoile, qui dépasse déjà largement des 2 bouts d'un spout' ^^

 

28091661549_35afeefa6a_c.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.