Aller au contenu

IND-VGP Vicomtesse Héricart de Thury x OPS-VGP Baron de Rotschild


Artefact

Messages recommandés

Premier cliché de groupe !

 

J1-groupe.jpg


J'ai beau avoir potassé pendant 10 ans, j'ai quand même l'impression d'avoir tout à apprendre ^^ on trouve nos marques gentiment avec Vicomtesse. Elle est vraiment très cool avec moi, mais est encore dans la phase contradictoire (j'aimerais bien sortir quand je suis avec mes bébés, mais dès que je suis plus avec eux ouhlala je m'agite). Comme j'ai peur de prendre trop de temps (pour qu'ils restent chauds, qu'elle ne stresse pas), je me précipite, mais bon, on va se rôder ^^

 

En tous cas les yeux pas en face des trous sont restés cohérents, je vois toujours 5 femelles et 4 mâles, tous standards.
Chez les filles 3 yeux rouges et 2 poulettes yeux foncés.

Chez les mecs 3 yeux foncés et 1 zyeux rouges.

2 femelles aux moustaches lisses (yeux rouges toutes les 2), le reste frisouille.

Tout le monde standard !

 

Pas de photo demain, je rentre tard du boulot. Vendredi je pose un congé :happy:

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

En tous cas les yeux pas en face des trous sont restés cohérents, je vois toujours 5 femelles et 4 mâles, tous standards.
Chez les filles 3 yeux rouges et 2 poulettes yeux foncés.

Chez les mecs 3 yeux foncés et 1 zyeux rouges.

2 femelles aux moustaches lisses (yeux rouges toutes les 2), le reste frisouille.

Tout le monde standard !

 

Un peu fatiguée m'dame ? :p 

 

Jolie brochette en tous cas <3 Tata Lulu leur envoie tout plein de léchouilles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Dieu bénisse les RTT :pompomgirl:

 

Encore une journée idyllique où j'ai continué à mesurer le fossé entre la théorie et la pratique :panique:
Sexage fait et refait aujourd'hui et je trouve maintenant 5 mâles et 4 femelles. Je suis assez sûre de moi, mais j'étais assez sûre de moi à J1 aussi, donc ce n'est pas mon dernier mot Jean-Pierre. Vicomtesse se détend, après le mode "Notre-Dame-des-Landes" (avant Edouard Philippe) post-manipulations à J1, la laisser tranquille hier lui a permis de se poser. Elle est choupinette et me lèche les doigts quand je lui rends ses bébés. Ils poussent bien, les petits foncés ont déjà bien commencé à se colorer et quelques bouts d'oreilles se décollent, ils font tous 10g, pas de crevette à l'horizon !

 

Sans plus attendre, place aux photos :happy:

 

Le groupe :

 

J3-GroupeMain.jpg

 

J3-Groupe.jpg

 

Les présumées femelles :

 

J3-Femelles.jpg

 

Les présumés mâles :

 

J3-Males.jpg

 

Les individuelles !
On commence par les filles :

 

J3-F1.jpg

 

J3-F2.jpg

 

J3-F3.jpg

 

Celle-ci est finalement (je crois) la seule poulette aux moustaches lisses :

J3-F4.jpg

 

Les petits mecs :

 

J3-M1.jpg

 

J3-M2.jpg

 

J3-M3.jpg

 

J3-M4.jpg

 

J3-M5.jpg

 

Et les indispensables bonus !

 

J3-GroupeFlamands.jpg

 

J3-GroupeGrosPlan.jpg

 

J3-MacroPied.jpg

 

J3-MacroTete.jpg

 

J3-GroupeGrosPlan.jpg

 

Et bien sûr, des petits culs pour finir !

 

J3-MacroCuls.jpg

 

"Quand je serai grand, je serai pirate"

 

J3-FutursPirates.jpg

 

En un mot : <3

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gniaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!

 

Et c'est tellement vrai entre la théorie et la pratique xD 

Modifié par isilna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord, parfois les écarts ne sont pas flagrant et on a de quoi bien hésiter...

J'ai eu de la chance d'avoir souvent une petite tâche sur le scrotum des mâles, visible dès les premiers jours, ça m'a bien aidée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J4 et juste quelques photos express pour ne pas se lasser :siffle:

Les petits loulous font 12g, les petits doigts se décollent. J'y vois pareil qu'hier niveau sexage mais encore moins sûre. Je ne vois pour l'instant aucune nuance chez les petits foncés, c'est sûrement un peu trop tôt, ou alors c'est à cause de la lumière pas naturelle, ou alors les statisticiens sont tous des voleurs.

 

Les yeux rouges (le garçon est à droite) :

J4-YeuxRouges.jpg

 

Les yeux foncés (la fille est à droite, on a de la suite dans les idées !)

J4-YeuxNoirs.jpg


Et le groupe (qui a daigné ne pas bouger pour la photo, merci les ratooooons !)

J4-Groupe.jpg

 

Je suis toujours aussi :love:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frère est statisticien, il est pas voleur, mais qu'est ce qu'il est chiant xD

 

Mohhhh je fonds <3 la dernière photo est magnifique ! On voit bien LA lisse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petits boudins poussent bien ! Ils ont fait plus de gras que de poils ces derniers jours, mais ça pèle un peu, j'espère les trouver bien changés ce soir :)

Toujours 4 femelles et 5 mâles, je pense que ça ne changera plus cette fois.
Côté photo c'est un peu :panique:dimanche soir elles étaient floues, hier elles étaient vertes (puis, grâce au traitement, successivement roses, vertes, blanches...), je me bats avec mes lumières, l'autofocus bovin de mon objectif macro, ma carte mémoire qui doit avoir un secteur niqué, bref, je profite des bébés :mwe:

 

Le groupe dimanche soir à J5 (seule photo sauvable)

 

J5-GroupeMain.jpg

 

Les individuelles d'hier soir (couleurs non contractuelles -_-)

 

On commence par les garçons aux yeux noirs :

 

J6-M1.jpg

 

J6-M2.jpg

 

J6-M3.jpg

 

J6-M5.jpg

 

Le petit prince aux yeux rouges

J6-M4.jpg

 

Puis les filles, avec notre poulette aux yeux noirs

 

J6-F1.jpg

 

Les rexouilles yeux rouges

 

J6-F2.jpg

 

J6-F3.jpg

 

Et enfin notre petite princesse aux moustaches lisses

 

J6-F4.jpg

 

 

Je ne vois toujours absolument aucune nuance chez les foncés (les clairs j'en parle même pas), mais je ne les ai vus qu'en lumière artificielle hier, sait-on jamais. Pour l'instant je penche plutôt pour de l'agouti pour tout le monde. Vicomtesse mange comme 15 et garde toujours ses ratons super bien planqués dans son bunker-igloo-dome, il ne lui manque plus que les barbelés et la pancarte "no trespassing" ^^ mais ça va, elle me laisse les prendre pour les séances, et quand je lui rends tire sur mon pull pour que je vienne avec (bon, c'est surtout mon pull qui l'intéresse.) Elle est choupinette :blush:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on a confirmation ce soir ^^

 

J7-Agoutis.jpg

 

Chez les clairs pas de différences visibles non plus, mais c'est plus subtil à cet âge, à voir dans les prochains jours.

 

J7-Red.jpg

 

Ils sont bien potelés :love:

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont bien mignons avec leurs bourrelets !

 

Je compatis pour la séance photo, c'est rageant d'y passer beaucoup de temps pour finalement s'apercevoir que tout est raté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement 8 jours et le trolling continue :chut: Les petits clairs me semblent... trop clairs pour être honnêtes. Et un peu tous pareils, il faut le dire. J'hésite entre beige et beige russe :transpire:

 

Le gang des mâles agoutis :

 

J8-M1.jpg

 

J8-M2.jpg

 

J8-M3.jpg

 

J8-M4.jpg

 

Si si je vous jure ce sont bien 4 ratons différents :ricane:
 

Monsieur zyeux rouges :

 

J8-M5.jpg

 

Suivi de Madame zyeux noirs :

 

J8-F1.jpg


Les deux clonesses (oui oui clonesses) rex yeux rouges :

 

J8-F2.jpg

 

J8-F3.jpg

 

Et la princesse lisse, qui commence à briller :love:

 

J8-F4.jpg

 

On s'accordera à dire que le fond beige pour photographier des beiges n'était peut-être pas l'idée du siècle vv quoi qu'il en soit les couleurs me semblent assez bonnes sur celles-ci. En vrai je ne vois aucune différence entre les 4. C'est vraiment pas orangé pour deux sous, donc pas topaze. Le topaze russe reste possible vu que ça orangise tard, mais en vrai, ils sont vraiment... beige clair :cpasmafaute:

 

Donc en plus de s'être rangés par zyeux et par sexe il semblerait qu'ils se soient aussi rangés par base :huh:

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Artefact a dit :

Seulement 8 jours et le trolling continue :chut: Les petits clairs me semblent... trop clairs pour être honnêtes. Et un peu tous pareils, il faut le dire. J'hésite entre beige et beige russe :transpire:

 

 

Oui mais comme ils doivent finir roses de toutes façons, c'est pas grave :siffle:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire : les yeux rouges sont pas tous pareils :pompomgirl:

 

J11-YR-1.jpg


Après 24 heures d'absence j'ai trouvé les loulous bien changés. Ils font entre 24 et 26 grammes, rampent bien, tiennent bien leur tête et se toilettent de mieux en mieux le museau. Ils sont tellement gras que j'ai eu un moment d'angoisse en me demandant si c'était tous des mâles :panique:

Photos d'hier soir, c'est fête c'est deux photos par ratons ! J'ai essayé de noter les micro différences, mais pour les agoutis je crois qu'ils n'échapperont pas au colorant :transpire:

 

F1. Femelle agoutie rex, doigts blancs aux 4 pattes

J11-F1-01.jpg

 

J11-F1-02

 

F2. Femelle beige, pas de chaussettes

J11-F2-01.jpg

 

J11-F2-02

 

F3. Femelle beige russe

J11-F3-01.jpg

 

J11-F3-02.jpg

 

F4. Femelle topaze russe lisse, petits gants blancs

J11-F4-01.jpg

 

J11-F4-02.jpg

 

M1. Mâle agouti, 4 pattes blanches et peut-être une tache au ventre, probablement british irish

J11-M1-01.jpg

 

J11-M1-02.jpg

 

M2. Mâle agouti, doigts blancs mais moins que M1
J11-M2-01.jpg

 

J11-M2-02.jpg

 

M3. Mâle agouti, taches aux mains et aux pieds

J11-M3-01.jpg

 

J11-M3-02.jpg

 

M4. Mâle agouti, idem (peut-être un peu moins de taches)

J11-M4-01.jpg

 

J11-M4-02.jpg

 

M5. Mâle topaze russe

J11-M5-01.jpg

 

J11-M5-02.jpg

 

La baleine blanche au milieu de ses copains yeux rouges

 

J11-YR-2.jpg

 

Le groupe en pagaille

J11-Groupe.jpg

 

La prochaine fois ce sera macro moustaches et bidons !

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.