Aller au contenu

[ARK]portée A8 : Seven x Orisha


Arkane

Messages recommandés

Suivi de portée raterie "Le Domaine des Arkenstones"

 

Portée A8 : ARK Orisha Iðunn Helluin xXx TWR-ARK Seven Tears Are Flowing To The River

12 petits nés le 02 Décembre 2017

 

groupe2-2.jpg

 

 

 

  Citation

Le suivi a une importance primordiale et ne doit pas être négligé. Toutes les décisions de reproduction prises prennent en compte les suivis de portées. le suivi de portée est donc indispensable à la continuité des projets.

 

Pour cela, je vous demanderai de bien vouloir remplir faire des retours complets (pour cela, une trame vous est proposée sur les posts de suivi), à intervalles régulières de six mois. Qui correspondent aux "âges clés" dans l'évolution d'un rat. 

- 6 mois (02/06/2018)
- 12 mois (02/12/2018)
- 18 mois (02/06/2019)
- 24 mois (02/12/2019)

- puis tous les six mois durant la vie du rat.

Ces dates ne sont pas choisies au hasard, elles sont des date "clés" dans l'évolution d'un rat et sont suffisamment espacées pour ne pas rendre le suivi trop contraignant pour l'adoptant.

Je vous demanderai aussi de m'avertir au plus rapidement de tout problème survenu, même entre ces dates. Une conversation groupée pour tous les adoptants de la portée a été mise en place pour cela, et je suis joignable n'importe quand par téléphone, sur Facebook, ou par MP ici.
Vous êtes bien entendu libre de participer au suivi plus que demandé si vous le souhaitez, et je vous remercie infiniment et par avance de votre compréhension.

 

 

 

  Citation

Voici les informations importantes à communiquer lors de ces suivis : 

 

Nom de naissance/Nom d'Adoption 

Poids 

Caractère avec l'humain/avec les autres rats 

Soucis de santé éventuels (éternuements y compris)

 

Et le cas échéant :

Reproduction éventuelle (avec rappel de la portée)

Décès (date + cause) 

 

Ainsi que toute autre information que vous jugeriez importante de me communiquer

 

 

 

Les parents (rappel rapide) : 

 

TWR-ARK Seven Tears Are Flowing To The River, né le 20 Juillet 2016 à la raterie le Trouwarat. Noir micro irish standard lisse. Gentil rat discret et doux, assez indépendant, calme, RAS niveau santé. Sa généalogie sur le LORD. Sa fiche sur mon site
ARK Orisha Iðunn Helluin, née le 06 Juin 2017 à la maison. Albinos standard lisse. Ratoune au début très timide, voire flipette, a pris beaucoup confiance en elle par la suite et aujourd'hui très (trop xD) curieuse mais sage. RAS niveau santé. Sa généalogie sur le LORD. Sa fiche sur mon site.

 

 

sevenori.jpg

 

La portée :

 

Post de naissance sur SRFA

Page de naissance sur mon site

Page de suivi sur mon site

 

Les petits sont présentés comme suit : nom de naissance/nom d'adoption (cliquable vers la page au LORD), type, adoptant.e

 

Mâles :

- Jesse Michael Josepher Woodson James, agouti uni standard lisse, chez Teteve

- Thomas "Black Jack" Ketchum, noir uni standard lisse, chez Thomas D.

- Wyatt Earp, himalayen standard lisse, chez Teteve
- William Henry "Billy The Kid" McCarty, agouti uni standard lisse, chez Thomas D. 

- Harvey Alexander "Kid Curry" Logan/Seth, noir irish standard lisse, chez Laura

- Harry Alonzo "Sundance Kid" Longabaugh/Hapis, himalayen standard lisse, chez Laura

- James Butler "Wild Bill" Hickok, noir uni standard lisse, chez Ellie Brains

 

Femelles 

- "Queen" Ann Basset, himalayenne standard lisse, reste à la maison 

- Laura "Della Rose" Bullion, noire berkshire standard lisse, chez Anaïs

- Rose "Rose of the Cimarron" Dunn/Rose, himalayenne standard lisse, chez Salomé

- Martha Jane "Calamity Jane" Cannary/Leia, noir uni standard lisse, chez Salomé

- Myra Maybelle Shirley Reed "Belle Starr" Starr, noir irish standard lisse, chez Anaïs

  •  
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Nom de naissance/Nom d'Adoption  : Queen Ann Basset (le nom est resté le même ^^)

Poids : 251g à la dernière pesée (le 17 mai)

Caractère avec l'humain/avec les autres rats : avec les autres rats, Queenie est plutôt dominée, mais j'ai une troupe très cool donc c'est assez dur à déterminer. Elle ne fait pas de vague, accepte les nouvelles avec joie (ça fait des copines de jeu) et est très cool, très intégrée dans la troupe. 
Avec l'humain c'est plus "compliqué". Elle vient volontiers d'elle même, est très curieuse, joueuse, mais elle déteste être attrapée, elle se débat et pouique facilement. Elle est assez timide au fond, assez discrète, comme sa maman. 

Soucis de santé éventuels (éternuements y compris) : RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nom de naissance/ nom d’adoptions Belle Starr, devenue Freyja 

Poids : 237g

Caractère avec l'humain/avec les autres rats :

Avec les autres rates, elle serait plutôt la dominante du groupe mais ici aussi ma mini-troupe est assez cool et c’est pas le plus simple à déterminer, mais il me semble bien que jusque là, elle est la chef ! ^^ 

Avec l’humain, comme pour les sorties c’est toujours pas facile au début, il y a pas malade d’hesitation et Le spoutnik est apparemment très confortable. Mais une fois que qu’on l’a un peu poussée, elle se rappelle que les câlins c’est super cool aussi et elle s’en decoince ^^

 

Soucis de santé éventuels (éternuements y compris) : petit rhume de passage, traité par antibio, ras depuis.

 

 

Nom de naissance/Nom d'Adoption : Della Rose devenue Nymeria 

Poids 229g

Caractère avec l'humain/avec les autres rats :

plutot dominée du coup quand elle n’etait Que deux, l’arrivee D’une plus jeune à fais remonter son statut à neutre^^ (les nouveaux c’est toujours plus facile à bizuter, même si ce fut une intéressante facile et express !). Très délicates avec ses sistres, elle l’est aussi avec les humains. Plus curieuse que Freyja, elle reste quand même bien casanière  mais apprécie bien les gratouilles, les lobes d’oreilles (aieuh), et bidouille gentiment

 

Soucis de santé éventuels (éternuements y compris)

 

ras 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom de naissance/Nom d'Adoption : Jesse Michael Josepher Woodson James / Jesse James

Poids : 420g

Caractère avec l'humain/avec les autres rats : Jesse James est un rat très craintif, toujours en alerte, prêt à bondir pour aller se réfugier dans un spoutnik. Quand il est en confiance (souvent quand les copains ont montré leur intérêt et l'absence de risque pour une nouveauté...), Jesse James se laisse aller à la curiosité et à la gourmandise. Il n'aime pas être manipulé, mais adore les papouilles quand il est dans une zone de confort (spoutnik, coin dodo de la cage...).
Par rapport à la troupe, Jesse James est le "soumis victimisé". Ce qui joue sûrement sur son manque total de confiance en lui.

Compétences particulières : Pouiqueur professionnel

Soucis de santé éventuels (éternuements y compris) : RAS

                                                                                                                

Nom de naissance/Nom d'Adoption : Wyatt Earp

Poids : 380g

Caractère avec l'humain/avec les autres rats : Wyatt Earp est un rat curieux mais turbulent. Il a un gros besoin de se défouler et d'être stimulé, sinon il se défoule sur ses copains. C'est le dominant du trio, il est toujours en train de chercher des noises à ses copains, pour essayer de les retourner (ce qui fonctionne avec Jesse James, un peu moins avec Monsieur Vincent...). Comme son frère, il n'aime pas trop être manipulé, mais apprécie les câlins quand il est dans de bonnes dispositions (mode sieste, posé tranquille).

Compétences particulières : Passe en mode ninja pour aller chiquer l'arrière train des copains en train de manger/dormir/se balader...

Soucis de santé éventuels (éternuements y compris) : RAS
 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom de naissance/Nom d'Adoption: Seth

Poids : 366g

Caractère avec l'humain/avec les autres rats : Seth est un rat qui reste très timide, il aime pas trop être sorti de la cage et qu'on l'attrape (un peu peureux sur les bords) ^^. Il reste malgré tout un loulou très gentil avec nous et avec ses congénères! Il est loin d'être le dominant de la bande ^^  (il se fait tous le temps piquer sa bouffe lol)

Soucis de santé éventuels (éternuements y compris): RAS mis à part un petit rhume courant mars ou avril je ne sais plus, qui a bien sur été traité.

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Nom de naissance/Nom d'Adoption: Hapis

Poids : 405g (le lourdeau de la bande) 

Caractère avec l'humain/avec les autres rats : c'est un rat adorable qui est très gourmand ( d'ou les 405g)... Il est très joueur et affectueux, il adore faire des bisous! Il reste quand même timide dès qu'on le sort de la cage. Il est cool avec les autres, mise à part quand il est question de bouffe ahah et il est tout le temps à aller chercher chez les autres et faire ses petites réserves.

Soucis de santé éventuels (éternuements y compris): RAS

 

 

Désolée, toutes les autres photos sont sur mon téléphone

 

IMAG0187.jpg

Modifié par Laura Desbois
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Nom de naissance/Nom d'Adoption : William Henry McCarty/Billy The Kid/Gaston

Poids : 380 grammes au 10 juin

Caractère avec l'humain/avec les autres rats : C'est un rat qui recherche beaucoup la compagnie humaine (enfin, surtout de son papa ! Les inconnus, il les approche un peu moins), il fait d'ailleurs souvent preuve de jalousie quand je m'occupe de son frère : Gaston s'impatiente et finit par faire l'intéressant en me rejoignant. Il est assez joueur et câlin. Il domine le plus souvent Sam. Les deux frères dorment ensemble, dans leur hamac et ont au final une vrai complicité.

Soucis de santé éventuels (éternuements y compris) : Un rhume deux mois après l'adoption, soigné avec des remèdes de véto

 

Nom de naissance/Nom d'Adoption : Thomas Ketchum/Black Jack/Sam

Poids : 340 grammes au 10 juin

Caractère avec l'humain/avec les autres rats : Sam est bien plus craintif et réservé, il redoute l'humain, même si depuis le temps j'arrive à le faire jouer avec moi et sautiller de joie sur le lit. Il pique beaucoup les objets qu'il trouve (l'autre jour, il s'est discrètement approché d'un stylo et est parti en courant avec son butin), et a tendance à stocker la nourriture davantage que Gaston. 

Soucis de santé éventuels (éternuements y compris) : RAS

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Hello ! Je crois me rappeler que c’est la saison du suivi ! ^^ donc pour les choupettes

 

Nom de naissance : Belle Starr, devenue Freyja :

Poids : 258g 

Caractere avec l’humain/autres rats :

Freyja est la dominante du groupe, elle a un caractere bien marqué sans pour autant faire de vague. Elle s’entend tres bien avec les deux autres, surtout pour les betises meme si elle n’hesites pas a les remettre a leur place si l’une d’entre elle zieute un peu trop sa gamelle ! XD

Avec l’humain elle est plutot independante, elle apprecie pas trop la manipulatipn, il daut que ca soit madame qui vienne chercher son calin ^^ ceci dit elle ne cherche pas non plus a se rebeller si je l’oblige un peu, c’est juste miss savonnette. 

 

Soucis de sante eventuel : petits choum aux changements de temperatures, le thym et miel sont mes amis !^^

 

Nom de Naissance : Della Rose, devenue Nymeria 

Poids : 234g

Caractere avec l’humain/autre rat :

Nymeria est la petite discrete du groupe. Plutot neutre a dominee, elle est la plus calme et fait le moins de vagues^^ Son caractere est similaire avec l’humain, elle ne refuse pas la manipulation mais prefere restee cachee sous les cheveux ou une echarpes, et sortir pour sa seance de gratouille reglementaire !^^

 

Soucis de sante eventuels : petits choums aux changements de temperatures egalement ^^

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je m'aperçois que mon post précédent n'existe tout simplement pas .... Ça du merdouiller ? ! 

 

Bon, allons-y pour mon petit krapô nancéien ! 

Nom de naissance/Nom d'Adoption  : James Butler Wild Bill Hickock - devenu Billy-Boy 

Poids : 450 grammes (environ, j'ai une balance de cuisine mécanique ) 

Caractère avec l'humain/avec les autres rats : Il y a eu un p'tit passage où il a vraiment été chiant avec les autres, à chercher la bagarre... Un p'tit orchidoclaste, je dirais ! On a été vigilants à la maison, on s'est dit que si ça durait ou devenait invivable, il passerait au coupcoup' ... Mais tout est rentré dans l'ordre. Il est plutôt dominant mais peut-être pas LE dominant du groupe. En tout cas, il ne se laisse pas faire si on l'embête mais sait se laisser faire "quand il faut" ! :) 
Avec les humains comme avec les rats c'est finalement un p'tit gars plutôt indépendant. Il a ses moments de câlins mais il n'est pas très manipulation, il faut que ça vienne de lui et il a toujours un p'tit côté savonette ! (mais quand il globule .... grouuuh qu'il est beau ! )

Soucis de santé éventuels (éternuements y compris) : RAS, pas même un tchoum ! 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom de naissance/Nom d'Adoption : Queen Ann Basset

Poids : 303g à la dernière pesée (Novembre)

Caractère avec l'humain/avec les autres rats : de rate discrète et timide, elle a muté en gros dragon pendant sa portée : j'ai failli me faire mordre plusieurs fois en approchant les bébés d'un peu trop prêt >< quand elle a réintégré la cage commune du coup elle s'est senti pousser des ailes et s'est dit qu'être dominante ça allait être cool, mais elle s'est heurtée à Lorelai et Cassandra qui ne l'ont pas entendu de cette oreille, donc ça a viré en grosse guerre pendant quelques jours, depuis elle a compris que bon elle se faisait poutrer alors c'était pas super la peine ^^' et elle est redevenue la douce Queen timide :p 

Soucis de santé éventuels (éternuements y compris) RAS

 

Et le cas échéant :

Reproduction éventuelle (avec rappel de la portée) : elle a eu 8 ratons avec TWR-ARK Chaman, qui sont nés le 8 Novembre 2018. Topic de naissance ici

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom de naissance/Nom d'Adoption: Seth

Poids : 450g

Caractère avec l'humain/avec les autres rats : Toujours timide mais il se laisse quand même plus manipulé et il apprécie plus les caresse et les moments de papouille (même si ça reste toujours quand il est décidé). C'est un amour de rat qui ferait pas de mal à une mouche =)

 

Soucis de santé éventuels (éternuements y compris): RAS 

 

1546975498-img-20180803-223523-hht.png

 

1546975527-img-20181214-125047.png

 

1546975550-img-20181214-124108.png

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Nom de naissance/Nom d'Adoption: Hapis

Poids : 500g (le papa de la bande) 

Caractère avec l'humain/avec les autres rats : Hapis est toujours aussi gourmand et biensur à se faire des cachettes et voler ses copains. C'est un rat qui adore les papouilles mais n'aime toujours pas trop sortir de la cage. c'est un gros bisouilleur (j'adore lui bisouiller le ventre) ^^

 

Soucis de santé éventuels (éternuements y compris): RAS

 

1546975404-img-20180802-222800-hht.png

 

1546975468-img-20181214-125342.png

Modifié par Laura Desbois
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Nom de naissance/Nom d'Adoption : William Henry McCarty/Billy The Kid/Gaston

Poids : 540 grammes au 27 janvier

Caractère avec l'humain/avec les autres rats : L’affreux Jojo, comme je le surnomme affectueusement, est toujours aussi demandeur de présence humaine. Souvent, il grimpe sur les barreaux de la cage pour demander une sortie. Mais il ne passe jamais plus d’une demi-heure dehors, sinon je suis sûr de retrouver un coussin ou des vêtements déchirés ! Parfois il ose me défier du regard en claquant des dents (si je lui interdis l’accès à un endroit qu’il voulait explorer), mais il n’a jamais mordu personne. À ce jour, Gaston et Sam se sont mis sur la gueule une fois (je n’ai pas vu qui a commencé), je les ai séparés avant qu’ils ne se blessent. Puis réconciliation de force ! Plus généralement, il est à la fois baba cool et reconnaissant.

Soucis de santé éventuels : Avec les mois il se gratte de plus en plus ; j’ai changé le hamac mais cela continue. Et des éternuements sont à mettre au compte de mon mode de vie, j’aère souvent mon studio, ce qui occasionne un chaud-froid régulier. Idem pour Sam.

1995399915_Gaston(2).PNG.094a257f1e050222b6e9f02c034aaaea.PNG

1460961396_Gaston(1).PNG.9373a285488f2346fe0dc7949dda3a51.PNG

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Nom de naissance/Nom d'Adoption : Thomas Ketchum/Black Jack/Sam

Poids : 500 grammes au 27 janvier

Caractère avec l'humain/avec les autres rats : Avec le temps, Sam apprécie de plus en plus la présence humaine malgré son tempérament craintif. Il ne se laisse pas beaucoup manipuler mais vient passer du temps près de moi. Il est rassuré quand Gaston n’est pas loin, et passe beaucoup de temps avec lui pour des papouilles. Il est très/trop dominant sur la nourriture : il gère les stocks (dans leur maison) et vient souvent chiper à Gaston un granulé ou une friandise qu’il est en train de manger.

Soucis de santé éventuels : Même situation que Gaston.

Sam.PNG.034a2e48f880b5dc811901882b4cf203.PNG

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

hola todos, deja je m'excuse d'avance pour l'oubli total du suivi. j'ai ete tres mauvaise élève pour le coup j'en suis désolée :/

 

Nom de naissance/Nom d'Adoption

Belle star : Freyja (décédée)

poids : 253 g lors de la dernière pesée 

 

cause du décès : arret cardiaque probablement lié a une fragilité suite à plusieurs rhumes contractés (tous traité par antibio)

 

Nom de naissance/Nom d'Adoption

 

Della Rose : nymeria 

 

Poid : 232 g 

 

Après une certaine inquiétude sur son évolution seule après le décès de ses soeurs, nymeria a bien rebondi sur ses patounes. Elle devient de plus en plus caline avec l'âge, et les sorties sont plus courtes vu que madame accusé son âge de jour en jour. Elle reste quand même très débrouillarde, curieuse, et intéressée de tout, un poil plus qu'avant même vu qu'elle etait la plus discrete et dominée du groupe ^^

 

Soucis de santé éventuel

perte de mobilité au niveau du train arrière lié à l'âge

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.