Aller au contenu

Ostéopathe


Grizelda

Messages recommandés

Bonjour, 

 

J’ai une de mes rates d’un an et demi qui aurait une hernie au niveau cervical probablement suite à une chute en septembre / octobre  (Avc écarté par le veto).

Premiere crise 1er janvier, seconde vers le 9 février. Durant les crises elle devient apathique et à des paresthésies sur les pattes avant avec pertes d’équilibre durant 2/3 jours. Elle est sous cortisone pour l’aider à gérer mais c’est compliqué depuis quelques jours niveau appétit (mange liquide avec appétit, solide avec modération et impossible de lui faire ingérer des pâtes cuites et du riz, elle fait des boulettes dans sa bouche et recrache).

Je cherche un ostéopathe animalier sur les Yvelines...et des retours de personnes qui auraient vécu la même chose....

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a une ostéopathe qui travaille en île-de France et qui passe entre autre chez un toiletteur de temps en temps dans ma ville : Houilles (sinon c'est à domicile je crois). Je ne la connais pas personnellement mais juste lu des commentaires positifs (c'était pas sur des NAC, mais elle les fait également). J'en avais parlé à ma véto (patte-d'oie-d'Herblay) pour Hoshi qui a des gros problèmes d'arthrose et une grosse perte musculaire des pattes arrières (elle a plus de 3 ans et avait une tumeur sur la hanche qui a été opérée y'a 1 mois), elle m'a plutôt conseillé la physiothérapie qui est faite directement à la clinique (donc en discuter avec ton véto pour savoir ce qui est plus adapté dans le cas de ta rate). Hoshi a eu sa première séance samedi dernier, franchement ça s'est bien passé et dès cette première séance, elle positionnait mieux ses pattes arrières. Par contre, depuis quelques jours elle commence à montrer des signes de problèmes neurologiques (suspicion de tumeur hypophysaire) du coups y'a plus vraiment de progrès depuis (je dois lui faire faire quelques exercices mais bon, j'ai pas trop envie de l’embêter avec ça en ce moment). Elle a commencé son  traitement pour la tumeur hypophysaire ce soir, si jamais ça marche, elle est censé avoir sa deuxième séance dans une dizaine de jours.

 

Pour les coordonnées osthéo/physio --> mp ;) car je pense que ce n'est pas autorisé directement sur le forum.

 

Pour info :

"La physiothérapie est une discipline de la santé

intervenant au niveau de la prévention et promotion de la santé, de l’évaluation, du diagnostic, du traitement et de la réadaptation des déficiences et incapacités touchant les systèmes neurologique, musculosquelettique et cardiorespiratoire du patient.

En d’autres termes, la physiothérapie traite les limitations fonctionnelles découlant de blessures et de maladies affectant les muscles, les articulations et les os, ainsi

que les systèmes neurologique (cerveau, nerfs, moelle épinière), respiratoire (poumons), circulatoire (vaisseaux sanguins) et cardiaque (cœur).

Le rôle de la physiothérapie est d’aider à recouvrer le maximum des capacités physiques du patient en fonction de son propre potentiel de récupération"

Modifié par Delfiini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.