Aller au contenu

[PLS] [2] ETR Pétula Cadbury x ARP-DEL Totoro


isilna

Messages recommandés

Nouvelle pesée hier soir: Plume fait 202g et Griotte fait 232g :) Je me demande si elles vont garder leur écart de 30g en grandissant :wink:

Les sorties se passent super bien, je les sors environ 2/3h par jour. Elle galopent et sautent dans tous les sens, elles ont un espace de 10m2 (mon bureau) donc elles ont de quoi explorer ! Je fais méga attention car Plume a l'art de ramasser le moindre bout de plastique qui traîne, elle se balade avec comme un trophée :blush: Griotte commence à bien me grimper et se balader sur moi, c'était la plus timide et là je vois qu'elle prend bien confiance :love: Par contre, durant les sorties, quand elle coure, elle fait une sorte de craquettement avec ses dents. J'ai vu sur internet que c’était soit signe de stress soit signe de contentement, vous pensez que c'est lequel? J'ai davantage l'impression qu'elle est contente de pouvoir gambader... Pour les sorties, est-ce que vous leur créez une sorte de parcours ? J'ai mis au sol des cartons pour qu'elles puissent sauter dessus, des rouleaux, des tissus, etc J'ai pas envie qu'elles s'ennuient ! Si vous avez des idées d'activités, je suis preneuse ^^ Pour le moment, je m'amuse à leur faire des guili, elles sautent comme des folles, vont se cacher, reviennent et on recommence :happy:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

regarder moi ces bouilles d'amour, pesée hier soir, totoro est une grosse patate avec 313g et kamaji une petite cerise avec 236g, ils sont adorable:love: normalement la semaine prochaine j'adopte un petit copain de chez ombre et lumière croisons les doigts pour que ça ce passe bien :cool

 

totoro qui roupille :love:

IMG_20180325_111755736.jpg

kamaji ce balade tranquillement sur moi :happy:
IMG_20180322_212255541.jpg

de vrai bisouilleur de folie ces deux la 
IMG_20180314_225813212.jpg

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles des filles :) Griotte pèse maintenant 250g et Plume 222g.

Griotte est toujours un peu peureuse (en tout cas par rapport à sa sœur qui est une vraie baroudeuse/cascadeuse) mais elle me fait plein de bisous ce qui n'est pas le cas de Plume :wink: Elles ont vraiment des caractères très différents ! Plume est en train de me grimper dessus pour visiter mon bureau et Griotte est planquée sous un tissus sur la cage au moment où j'écris ce message ^^ Je voulais savoir si leur poids est OK pour leur âge? Elles ne veulent pas toucher au SSS que je leur donne (j'ai acheté 3kg d'avance...). Je leur fais goûter pas mal de choses à côté: œuf dur, brocolis, potimarron, graines de tournesol et de courges, pâtes cuites, riz cuit, mélange de quinoa/boulgour/lentilles cuit, flocons d'avoine... voilà ce qu'elles adorent. Mais j'ai peur qu'elles aient des carences à un moment donné vu qu'elles ne touchent pas au SSS. Que pourrais-je leur faire comme mélange équilibré? Merci d'avance pour votre aide :)

Quelques photos plus ou moins récentes, leur couleur se fonce avec le temps !

29064637_10215842974289579_6217587129776677172_o.jpg

29662708_10215842975009597_4034389640851054055_o.jpg

29744505_10215842974609587_4602878322404402395_o.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evalucky tu as exactement comme moi mais en femelle xD

C'est la Dumbo ou la standard qui est speed ? Ici c'est pareil Totoro est très speed et découvre tout alors que kamaji est plus papouille et calme :cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Myumyu a dit :

Evalucky tu as exactement comme moi mais en femelle xD

C'est la Dumbo ou la standard qui est speed ? Ici c'est pareil Totoro est très speed et découvre tout alors que kamaji est plus papouille et calme :cool

C'est marrant ça :cool Moi c'est la dumbo (Plume) qui est speed, c'est impressionnant, elle va tellement vite quand elle se balade, je la perds de vue facilement :mdr:Merci pour le conseil pour le mélange, je vais regarder ça ! Tu leur donnes quoi toi?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Merci pour les photos, elles sont tjrs aussi belles *v*

Niveau poids elles sont cohérentes avec leurs sœurs à la maison. je mets les poids des puces d'ici demain

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici pareil c le Dumbo (Totoro) qui est speed, dur de le suivre desfois, c'est trop mignon et pour le mélange j'ai pris la recette de choucha et ils l'ont adopté direct xD les gamelles son tjr vide en début d'aprem, Totoro est une grosse patate comparé à son frère, il y a une bonne différence de poids Totoro : 334g ce soir et kamaji : 241g ce soir, j'espère que ce n'est inquiétant ni pour l'un ni pour l'autre.

Aujourd'hui j'ai vue le papa de la portée Totoro et c'est dingue comme mon Totoro ressemble à son père, même bouille 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, evalucky a dit :

C'est quoi la recette de Choucha?

Ahah il y a peut-être un lien entre les oreilles et le comportement :transpire:

Je vais demander à choucha si je peux te la donner 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il profite plus de la gamelle que son frère >< si vraiment avec l'âge il est au dessus, faudra peut être qu'on regarde en détail le volet nourriture pour voir si on peut jouer sur certains points et essayer de lisser l'écart de poids. 

Mais en soit pour le moment y'a rien d'inquiétant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir, pesé de la semaine hier Totoro pèse 357g et kamaji 289g 

J'ai intégré un petit nouveau de chez Tani le petit Koïchi , Totoro et kamaji ont été super , Totoro à très bien rempli son rôle de mâle dominant , ils sont tout les trois dans la cage et ça ce passe à merveille (je suis sur mon portable donc pas de photo désolée) 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de peser les louloutes: Griotte fait 265g et Plume 229g. Plume n'a pas bien grossit, est-ce que c'est inquiétant? En même temps, elles ne veulent pas les SSS, ni le mélange pour rat que j'ai acheté (elles trient tout) en attendant de recevoir le mélange de Nymalia et dès que je leur donne des légumes, des fruits ou des fruits secs, Plume stocke tout et Griotte va lui manger son stock...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'à deux c'est souvent plus difficile d'équilibrer ce qui est mangé.

Si elles continuent à trier le mélange ou à en laisser, essaye d'en mettre moins la fois d'après. Ce jusqu'à que la gamelle soit vide au moins en milieu de journée.

 

Après les loulous ont 3 mois et vont rentrer dans une phase de croissance plus lente. A la maison les filles ont pas pris plus de 5-6 g depuis la dernière fois et Lawrence est en phase de plateau (mais je rationne les mecs et pour le coup j'ai peut être un peu trop rationné...)

Modifié par isilna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle pesée: Plume fait toujours 229g et Griotte 277g... Je vais avoir une rate obèse? :wink: Elle fait que manger et n'est pas beaucoup active... donc forcément elle s'empâte ! J'attends avec impatience le mélange de Nymalia, j'espère que cela va équilibrer tout ça.

Plume découvre chaque jour des nouvelles voies d'escalade. Aujourd'hui, elle a compris comment monter sur le radiateur :D quand elle a quelque chose en tête, elle y arrive pas tous les moyens :hehe: Bientôt, elles auront une nouvelle compagne qui m'a l'air très active et baroudeuse ! Plume aura une sœur pour faire les 400 coups :ricane:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

photos du jour ! 

 

Lawrence d'abord avec ses petits 270 g. Il a un peu encaissé le rationnement mais après rééquilibration ça va mieux ^^ 

lawrence_20180422.jpg

 

Les filles se portent très bien. 270 g pour Lillabelle et 250 pour Toshiko. Croissance régulière et belles proportions pour les 2.

P4221150.jpg

(à gauche tata Simone, à droite maman Pétula au dessus, Lillabelle dessous, Toshiko cachée xD)

 

Maman va très bien aussi. Papa de son côté à pris la tête de la troupe chez Tani. Content de sa nouvelle position, c'est un chef équilibré.

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors petite pesée du jour, Plume a repris du poids avec 244g et Griotte continue sur sa lancée avec 290g :hehe:

 

Griotte s'est transformée ces 10 derniers jours, j'ai fais une petite communication car elle était toujours très peureuse et là voilà maintenant qui court dans tous les sens, qui suit Plume dans ses aventures. Elle a vraiment pris confiance en elle et en moi :love:

 

Depuis 4 jours, elles ont une nouvelle sœur prénommée Ruby (issue d'un sauvetage). Les 24 premières heures dans la cage ont été un peu tendues mais maintenant elles s'entendent toutes les trois à merveille. Elles se stimulent énormément et apprennent les unes des autres. Elles se suivent dans leurs "bêtises", c'est beau à voir :blush:

 

Je mettrai des photos dans les semaines qui viennent !

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supers nouvelles ^^ merci pour tes retours. Je suis très contente de lire que tout se passe bien avec leur nouvelle copine de cage.

Et chouette pour la communication avec Griotte ! C'est vraiment très intéressant

Modifié par isilna
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont tous magnifiques... C'est un vrai plaisir de lire ces bonnes nouvelles et de voir vos photos !

 

Papa Totoro est tellement content d'être chef maintenant, il fait ça très bien !

 

Des nouvelles de Meï ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite photo de Toshiko de la semaine dernière :

 

toshiko-22042018.png

 

Petite info caractère :

Meï chez @Nicovaping a eu un comportement suspect il y a quelques semaines maintenant. Agressivité envers sa compagne et envers ses camarades de cages, poils ébourrifés etc... 

Nico l'avait isolé et je lui avais conseillé de la faire stériliser au vue des soucis de caractère rencontrés chez certains individus sur la famille. Aux dernières nouvelles la puce s'était calmée et n'avait pas refait d'épisode agressif.

 

Je vous rappelle que sur la famille dans la branche Totoro, nous avons du écarter des candidats reproducteurs pour des soucis de caractère. C'est un point à surveiller donc n'hésiter pas à nous contacter en cas de comportement bizarre et à faire castrer ou stériliser vos loulous au besoin. Nous espérons fortement que nos choix de croisements porteront leurs fruits et que Meï est une exception sur cette portée.

 

A la maison en tout cas pas de soucis de comportement. Tout le monde est mignon comme tout ^^

Modifié par isilna
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour pesée d'hier Totoro fait 416g et Kamaji 350g, ici tout va bien, l'intégration de Koïchi c'est passé à merveille et ils sont tout les trois très proches, j'ai modifiée ma zeno3 empire, ses étages en demi cercle ne me convenait pas ^^ 

Totoro est toujours aussi joueurs et aventurier, Kamaji est plus réservé il sort moins mais il est adorable !! je vous joint des photos cet fois ^^ 

 

IMG_20180429_103606292.jpg


IMG_20180429_103413207_LL.jpg


IMG_20180429_103358913_LL.jpg


IMG_20180429_103328223_LL.jpg


IMG_20180429_103239783_LL.jpg

Kamaji qui roupille sévère 
IMG_20180420_143615803.jpg

attaque de léchouille <3 
IMG_20180419_090826527.jpg

modification de la demeure ^^ 
IMG_20180417_174046504.jpg

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.