Aller au contenu

[PLS] [2] ETR Pétula Cadbury x ARP-DEL Totoro


isilna

Messages recommandés

Oh c'est super chouette ce que tu as fait !!! Un vrai petit palace !

Les étages en quart de cercle c'est chiant à la longue oui. Je préfère aussi les demi étages pleins :)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup mieux pour l'aménagement et même pour les rats c'est beaucoup mieux pour jouer, courir, sauter, ce coucher à trois ^^ enfin rien à voir je suis fan 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je viens vous dire que ce matin quelque chose de génial ces produit, Kamaji a creucreuté :happy: et je sens que Totoro n'est pas loin, il est déjà aux ange quand je le papouille au réveil :happy:, je suis trop contente !!

bon comme je suis là autant vous donner la pesé d'hier, donc Totoro 432g et Kamaji 360g l’écart n'est plus aussi énorme qu'au début , Kamaji voudrais être le chef mais pour le moment Totoro tien bon ^^ 

ce mois-ci nous accueillons un petit nouveau de la portée de chez la tarte au citron, le petit jinxk monsoon :D  

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partie en vacances une semaine, ma coloc s'est occupée des ratounes, tout s'est déroulé à merveille à part que Griotte n'a pas voulu sortir de la cage pendant 4 jours ^^ j'ai fais une com et cela a débloqué la situation :D Quand je les ai sorties à mon retour, elles étaient super excitées, elles bondissaient dans tous les sens, elles avaient l'air contente de me retrouver :happy:

Petite pesée d'hier: Griotte continue sur sa lancée doucement mais sûrement avec 298g et Plume pèse 256g !

Voici quelques photos des louloutes et de leur nouvelle sœur Ruby (Isilna, est-ce que tu peux me dire son marquage, sa variété? je ne connais pas le terme ^^ elle a une tâche blanche sous le ventre). Merci !!

Je suis en train de tester la semi-liberté, cage toujours ouverte quand je suis dans les parages ! Elles ont l'air de bien apprécier mais je finis avec des trucs rongés surtout par la plus petite Ruby. Elle est moins civilisée ahahah xD

Au fait, comment vont les autres rats chez les autres adoptants?

 

32076321_10216162236150926_1341864030855233536_n.jpg

32082901_10216162234430883_2912339301041700864_n.jpg

32105329_10216162233110850_8841546119935688704_n.jpg

32116855_10216162232030823_3693218175689687040_n.jpg

32130515_10216162230670789_8748981388499222528_n.jpg

32150265_10216162237630963_1883672819510804480_n.jpg

32203027_10216162229950771_4719222202698825728_n.jpg

32087341_10216162235270904_2512374264057823232_n.jpg

32152266_10216162236870944_5325731430968328192_n.jpg

32154772_10216162238270979_4929937859495854080_n.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop mimies ! Elles sont belles les frangines ! Et super que tout ce soit bien passé en ton absence \o/

 

Pour Ruby je la vois noire, oreilles standards, poils lisses. Le marquage que tu décris et vu qu'on ne voit pas de blanc sur les photos (sauf au niveau des pattes) je pense qu'elle est irish.

 

Ici tout le monde va bien. Lawrence embête tjrs le gros costaud de la cage, c'est un gros polisson ! Il aime le faire courir, les filles sont en mode "on est des ados ! On met le bazars dans la chambre !" et comme j'ai moins de temps pour elles en se moment c'est n'importe quoi qd je me lève le matin :transpire: maiiiiiiiiiiiiiiis bon ça ira mieux ds une semaine !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !!

Pareil pour nous ! Ici, tout va bien ! On a un vrai pot de colle qui ne quitte pratiquement jamais l'épaule ou les manches de Cindy !! Elle s'éclate avec ses soeurs et elles dorment toutes en tas c'est trop choux ! Nous le problème de comportement viens de Ti poutch envers Plum. Pour le moment rien de bien méchant mais on surveille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Dans la famille "et sinon tu vois quand ton véto ?" je voudrais la mère et le fils !

 

D'abord la mère... Pétula ... qui m'a fait une détresse respiratoire, un dimanche bien évidemment sinon c'est pas drôle. Après des premiers soins pour gérer la détresse respi, me voilà à courir les bras en l'air (:panique:) pour trouver un véto qui veut bien de moi. Après quelques galères un gentil vétérinaire qui fait les urgences à domicile à bien voulu se déplacer et lui a fait une injection d'antibio et de corticoïdes. Visite chez mes véto habituel le lendemain, ca va, elle boit mange, a la forme, les ganglions un peu gonflés. On continue le traitement.

Ca allait bien sauf qu'aujourd'hui elle penche un peu la tête et la secoue régulièrement, pas la grande forme (en même tps hier ça a été la galère pour les donner les médocs).

Pour moi ca serait une otite, donc je continue le traitement pdt mini 3 semaines.

Je vous tiens au courant.

 

Maintenant le fils : @Ako-Cissnei a trouvé une croûte et une boule au niveau du coude de Moebius. Direction véto (il va devenir THE clinique spé NAC rat sans s'en rendre compte à ce rythme ><), il s'avère que c'est un abcès. Je laisse Ako-Cissnei vous en dire plus.

 

Des gratouilles à vos fripouilles. Et les autres petits chenapans on fait pas de misère chez vos humains ! Je vous ai à l'oeil :angry: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véto vu ce matin pour nous ! Pour Ti pouch (Plum va très bien) 

Verdict : tumeur mammaire ! Elle se fait opérer vendredi aprem ! Avec stérélisation en plus afin de limiter les risques de récidive ! Il propose de faire une histologie mais là on ne sait pas en quoi ça peut aider notre louloute...surtout que ça nous fait rajouter 90euros en plus de l'opération (ablation tumeur + stérilisation). 

On vous donnera des nouvelles après l'opération !

 

Et pour passer du coq à l'âne, cet été elles seront toutes les 4 dans une maison avec jardin ! On va les laisser se balader un peu dehors mais doit on les vermifuger ? Prévoir des antiparasitaires comme pour les chats ???

 

Islina : comment va Pétula ?

On te souhaite pleins de courage et un bon rétablissement à ta crapule !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tout le monde va aller mieux très rapidement, pauvres petits choux :calin:

 

À la maison, les puces vont très bien ! Elles sont en semi-liberté depuis plusieurs semaines. J'ai découverts quelques bêtises: fils électriques et tapisseries rongés... Je soupçonne la petite Ruby car Plume et Griotte n'ont jamais fais ça mais par contre j'ai l'impression qu'elles s'entraînent là dedans :hehe: J'ai acheté plein de choses à ronger, à voir si ça calme leur élan de manger tout mon bureau ><

Je pense aussi à les faire sortir dans le jardin quand il arrêtera de pleuvoir ^^ @isilna Est ce que tu as des conseils pour les sortir? As tu un enclos extérieur à me conseiller? Merci !!!

Au fait, Plume pèse maintenant 272g et Griotte 314g :blush: J'avoue qu'elles sont bien gâtées :)

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Marie et Cid a dit :

Véto vu ce matin pour nous ! Pour Ti pouch (Plum va très bien) 

Verdict : tumeur mammaire ! Elle se fait opérer vendredi aprem ! Avec stérélisation en plus afin de limiter les risques de récidive ! Il propose de faire une histologie mais là on ne sait pas en quoi ça peut aider notre louloute...surtout que ça nous fait rajouter 90euros en plus de l'opération (ablation tumeur + stérilisation). 

On vous donnera des nouvelles après l'opération !

 

Et pour passer du coq à l'âne, cet été elles seront toutes les 4 dans une maison avec jardin ! On va les laisser se balader un peu dehors mais doit on les vermifuger ? Prévoir des antiparasitaires comme pour les chats ???

 

Islina : comment va Pétula ?

On te souhaite pleins de courage et un bon rétablissement à ta crapule !

 

 

 

Désolée pour votre louloute : / Hâte de lire que ça c'est bien passé et que tout ça est derrière vous. De bonnes ondes.

 

Pour les sorties en extérieurs, elles doivent idéalement être faites dans un enclos mais je n'en ai pas à conseiller : / (on a déjà eu des cas de rats qui s'échappent et qu'on ne retrouve plus) et nécessite un déparasitage externe/interne. Un antiparasitaire à base de selamectine convient parfaitement. Vous pouvez vous le procurer en pharmacie ou chez le vétérinaire mais il doit souvent être commandé.

 

Ici Pétula n'a pas fait d'autre détresses respi mais on continue le traitement jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en fait c'est Griotte qui mange la tapisserie :non: Je l'ai prise en flagrant délit :hehe:

En ce moment, elles sont obsédées par les portes fermées surtout quand je suis de l'autre côté! C'est trop marrant de les voir toutes agglutinées derrière la porte quand je l'ouvre, elles me cherchent :love: ou elles sont curieuses de voir ce qui se passe de l'autre côté :wink:

Merci pour les conseils, je vais peut-être opter pour installer une jardinière dans mon bureau dans un premier temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite pesé du soir Totoro fait 476g et Kamaji fait 412g 

kamaji aimerai être le chef alors c'est un peu la guerre, sinon ils globulent ils sont adorables Totoro est bien plus câlin que Kamaji ^^ comme toujours :D 

avec la chaleur ils me font de magnifique pancake Kamaji adore le carrelage <3 

j'ai une inté un peu difficile avec deux rats du même age que Totoro et Kamaji, j'ai donc mi tout ce petit monde sous zylkene mais je préfère attendre qu'ils règle leurs problème de qui est le chef entre eux deux avant de reprendre les inté commune (je ne présente que les deux jeune Koichi et Haku pour le moment, avec qui ça passe super bien) étant donné que Kamaji profite de la situation ^^ (ce petit coquin) pour retourner Totoro qui ces d'ailleurs fait mordre (pas d’inquiétude j'ai désinfectée et il va très bien)

j'ai changée de cage pour une savic royal 95 :happy: elle super trop bien je la surkiff 

IMG_20180608_213145662.jpg

ouai y a bcp de truc rose ^^ la proprio à qui je les achetée avait des femelles ^^ enfin mes couillus s'en fiche et puis ça apporte de la couleur et j'adore ça 
IMG_20180608_213159799.jpg

le doudou est vérifié tout les jours pour la ouate, seul Haku s'amuse avec  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup plus pratique pour le nettoyage la Royale ^^ Elle est bien aménagée, ça leur fait une chouette cage !

 

J'espère qu'ils vont vite mettre à plat la hiérarchie et que tu pourras finaliser rapidement l'intégration des 2 loulous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi même pour eux ce serait bien qu'ils arrêtent de se battre , Kamaji devient un peu chiant avec les copains (enfin surtout avec Totoro) et il a du mal à accepter d'être touché que ce soit dans la cage ou en sortie (c'est d'ailleurs pire en sortie xD) il est d'ailleurs bien plus aventurier qu'avant ce qui est cool 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous tiens au courant. Si jamais ça devient trop problématique *couic couic*

 

Ici maman Pétula va bien. Pas de nouvel épisode respiratoire ou autre signe d'infection. Elle avait perdu un peu de poids mais mange bien et n'a plus les ganglions cervicaux gonflés.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour !

 

Ti poutch va bien ! Elle se remet de toutes ses émotions et elle a une jolie camisole faite par son docteur pour qu'elle puisse rester avec ses soeurs sans problèmes !

Mon véto a réussi à tout enlevé et il l'a stériliser !! Fin du mini drame pour nous !

received_10211908224316983-800x450.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bichette ! Elle est choupette avec sa camisole. Même si on sent que ça ne lui plait que moyennement >< Bon rétablissement la belle <3

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise pour éviter les confusions pour ceux qui passeraient par là que Ti poutch n'est pas une rate née chez moi ou de cette portée mais une copine de Plum chez Marie et Cid. De mémoire elle doit avoir vers 1 an @Marie et Cid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement on aurait dû le préciser désolée ! Tipoutch est une rate que nous avons eu en animalerie (et on en paye le prix avec une tumeur à 11mois...) avec ses deux soeurs. Et en effet, elle aura un an en août. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pesé de samedi, Totoro fait 480g et kamaji 426g , kamaji est un peu tendu en ce moment, certainement du à l'intégration compliqué de Hauru et Calcifer, enfin le fait est que kamaji m'a mordu à sang ce matin, petit bonhomme ne dois pas être bien dans ses patoune , il devient vraiment chiant avec les copains et n'accepte plus d'être touché (je ruse au réveil :roule:) que ce soit dans la cage ou en sortie ... 

Il va donc être castré dans les semaines à venir 

En espérant que tout ce passe bien , je les aiment trop mes boule d'amour 

Modifié par Myumyu
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis trop contente, Griotte et Plume ont creucreuté et globulé aujourd'hui quand je les caressais dans leur hamac, et après elles m'ont fait plein de lechouilles, ce sont des amours :love: C'est vraiment impressionnant quand elles globulent, heureusement que j'avais lu des choses à ce sujet avant!

Niveau rongeage, ça continue... à ce rythme je vais finir sans tapisserie... Elles ont des bouts de bois à ronger mais ça n'a pas l'air de les intéresser :siffle: Vous avez des idées?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.