Aller au contenu

[PLS] [2] ETR Pétula Cadbury x ARP-DEL Totoro


isilna

Messages recommandés

Je viens d'avoir les analyses pour Pétula. Malheureusement ce n'est pas bénin... L'analyse a révélé un adénocarcinome thyroïdien. Pour le moment les cellules n'ont pas l'air des excitées de la division, comme ce n'est pas opérable on espère donc une progression lente pour pouvoir profiter d'elle encore un petit moment.

 

Détail de l'analyse

Révélation

analyse-P%C3%A9tula.png

 

 

 

  • Tristesse 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non... Je suis désolée pour ces résultats. Profitez bien l'une de l'autre. J'espère que la progression sera la plus lente possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après les mauvaises nouvelles, les bonnes nouvelles (il en faut de temps en temps !).

 

Pétula et Totoro sont les heureux grands-parents de 7 petites merveilles nées hier après-midi :

 

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

J'ai eu des nouvelles de Moebius dernièrement qui va très bien. C'est une grosse patate qui aime manger, se poser et dormir (pour entretenir les bourrelets). Il est de plus en plus câlin "Moebius est un amour avec les humains qu'il connait, il adore les câlins et gratouilles et ce serait un rat d'épaule parfait si ses poignées d'amour ne le rendaient pas très instable XD".

660 g au compteur le gros loulou.

 

Pour avoir un comparatif @Myumyu il pèse combien Totoro ?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totoro fait 571g, encore plus câlin (j'aurai pas cru que ce soit possible) très gourmand mais vraiment très gourmand xD des que je mange il est là à m'observer ! 

Il creucreute il globule il lechouille :love: adorable 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour tout le monde !

Petit tour chez le vétérinaire aujourd'hui pour Plum. Elle a une respiration sifflante depuis quelques jours. Pour notre véto elle serait potentiellement sujette à des bronchites chroniques. Pour son bien antibio et fumigations pendant 10jours.

Sinon, elle pèse 390 grammes ! Et elle est en pleine forme !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Non elle a pas vraiment eu de soucis particuliers avant. Le véto a attendu un sifflement à la consultation et il dit qu'il est possible que ça devienne chronique par c'est courant chez les rats  du coup il tape fort avec aerosol (pour traiter à fond) et antibiotiques. 

Nous te tenons au courant de la suite mais pas d'inquiétudes ça ne la gêne pas au quotidien et elle est bien soignée.

Si ça se reproduit et qu'elle devient vraiment chronique nous te le diront.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ^^

Bon rétablissement à "petite" Plum. J'espère que ça restera un épisode passagé. Des bisous et gratouilles à tous le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite pesée ce matin pour mes puces: Griotte pèse 374g et Plume garde son petit gabarit avec 333g :)

Elles sont en grandes formes, de plus en plus câlines, toujours aventureuses et curieuses. J'ai remarqué qu'elles éternuaient de temps en temps, sûrement en lien avec la litière de chanvre. Du coup, je viens d'acheter des drybeds, je dois les recevoir semaine prochaine. Je verrai s'il y a une différence. 

Je les sens vraiment bien à la maison, pratiquement chaque matin quand je viens leur dire bonjour, que je leur parle et leur ouvre la cage pour leur sortie (elles sont en semi-liberté), elles creucreutent et globulent dans leur hamac :love: parfois toutes les trois en simultané :blush: Trop chou !!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je viens mettre à jours le suivi surtout pour Totoro sur qui j'ai vu deux boule le 13/11,rdv pris chez le veto pour le 15/11, ces boules ce sont révélé être des abcès suite à une bagarre avec Hauru, la veto les a retiré puis à mis des fils, avec prise de meloxicam (seule la citation des molécules actives est autorisée), corylap et Flagyl, Totoro a gardé les fils 3,4 jours puis les a arraché, retour chez le veto qui a mis une agrafe que Totoro à retiré le lendemain (cet canaille) j'ai don laissée tel quel et desinfectee tout les jours, il a vite sicatrisé et est maintenant de retour avec les copains, après une intégration très rapide... Voilà pour Totoro 

Pour Kamaji rien ne change il est fidèle à lui même et arrive toujours à aller dans les coins les plus difficile d'accès, il n'aime toujours pas les papouilles mais aime jouer, c'est un super copain de cage avec les copains et il est gourmand malgré sa carrure toute fine

Je pense avoir tout dit 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont trop belles !!!! Merci de t'occuper d'elles comme tu le fais :love:

 

Merci aussi Myumyu ! Contente de lire que tout le monde va bien, que Totoro s'est bien remis de ses bobos et que Kamaji est redevenu égal à lui même, aventurier et indépendant mais à l'aise avec ses copains :cool

Vous êtes TOP ! 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Joyeux anniversaire aux loulous !!!

J'espère qu'ils vont tous bien ainsi que maman Pétula.

 

 

Papa Totoro a été opéré aujourd'hui d'une tumeur très très vascularisée au niveau du cou.

Il nous a fait une frayeur en faisant une détresse respiratoire pendant l'opération...

 

Elle est apparue début décembre (le 7) 2018. Comme elle était bien ronde et non adhérente j'ai tout d'abord pensé et espéré que c'était un abcès. Puis ça a grossi sans percer donc là malheureusement je penchais plus pour la tumeur. 

 

Le 22 décembre 2018, j'ai remarqué un forme au niveau du cou d'Hauru. Il a fallu palper très profondément pour sentir une masse. La localisation est très semblable à la tumeur de Totoro mais les 2 sont très différentes au toucher. Pour Hauru la masse est très profonde, molle et adhérente au tissu. On a du mal à sentir la délimitation.

 

Les 2 frérots ont eu rendez-vous chez une super véto (qui a elle-même des rats) le 27 décembre : la tumeur de Totoro est opérable mais pas celle de son frère. La tumeur a énormément grossi entre le moment de la prise de rendez-vous et l'opération. Il était temps de l'enlever.

Elle est partie à l'analyse.

 

Le 2ème tonton des petits Ponyo chez Chnouillette a eu  le 15/10/2018  2 masses douloureuses au niveau de la cuisse et du flanc opérées le 16/10/2018 puis analysées. L'analyse a montré des fibrosarcomes (tumeurs malignes) sans métastases et avec marges saines. Et le jour de l'opération, le 16/10/2018, Hauru nous a fait une hémorragie de l'oeil droit mais contrairement à sa sœur, il a une griffure bien visible à la paupière donc on espère que cette fois-ci c'est “simplement” accidentel. Il a eu des traitements locaux et nous n'avons pas vu de dégradation de l’oeil qui a un aspect tout à fait normal pour l’instant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

Hier gros stress pour tout le monde car déménagement !

Un peu paf hier, elles ont vite repris du tonus en voyant que leurs humaines avaient prévues une pièce rien que pour elles !!! Alors là c'est la découverte !

Bien sûr il faut encore l'aménager mais elles ont l'air d'aimer ! Même Plum est en mode exploration !!

20190106_114843-800x600.jpg

20190106_114850-800x600.jpg

20190106_115046-600x800.jpg

20190106_115529-600x800.jpg

20190106_115521-600x800.jpg

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Tsukina

Hello, Moebius étant à la maison avec ses copains (saillie d'un copain) je vous partage la photo que j'ai prise de lui (avec l'accord de son adoptante) :p Il est très calme, posé et pas stressé pour un sous avec le grand voyage qu'il a fait :) 

Moebius.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous !

 

Un peu à la bourre... Les enfants de Pétula et Totoro ont eu 1 an en janvier !!! C'est le point suivi :pompomgirl:

Je vous remets la trame des infos à remplir. Merci à tous pour si bien vous occuper des petits fleurs délicates (ou pas) que sont ces ratous.

 

Date du jour :

Nom de naissance / Nom d'adoption :

 

Poids :

Santé :

Caractère :

Reproduction :

Autre : 

_________________________

 

@Nicovaping, @evalucky, @Myumyu, @Ako-Cissnei, @Minirat, @Marie et Cid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.