Aller au contenu

[PLS] [2] ETR Pétula Cadbury x ARP-DEL Totoro


isilna

Messages recommandés

Les 12 mignons issus de cette portée commencent à rejoindre leurs foyers d'adoptions et leurs humains domestiques. C'est ici que les nouvelles seront données tout au long de leur vie.

 

12 ratons nés le 3 janvier 2018 de l'union entre Pétula et Totoro

 

Petula-et-Totoro-bis.png

 

  • Truly blue chrysantemum - chez Myumyu - renommé Totoro
  • True forget me not - chez Myumyu  - renommé Kamaji
  • Yoshino Cherry - chez Ako-Cissnei - renommé Moebius
  • Lawrence japanese wisteria - reste à la raterie - renommé Lawrence of Myosotis
  • Angel's Trumpet - chez Nicovaping - renommée Meï
  • Plum ume blossom - chez Marie et Cid - diminutif "plum"
  • Balloon flower Kikyō - chez Minirat - renommée Citrouille
  • Sweet Autumn Clematis - chez Minirat - renommée Winter
  • Blue star chôjisô - chez evalucky - renommée Plume
  • Frosted Jade - chez evalucky - renommée Griotte
  • Lillabelle ayame - reste à la raterie
  • Japanese morning glory - reste à la raterie - renommée Morning glory Toshiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@evalucky et @minirat

 

Les filles sont prêtes ! départ imminent. Elles ont de la pomme et des graines pour le voyage, des chutes de drybed pour ne pas avoir froid. 

 

P_20180225_172420.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, isilna a dit :

@evalucky et @minirat

 

Les filles sont prêtes ! départ imminent. Elles ont de la pomme et des graines pour le voyage, des chutes de drybed pour ne pas avoir froid. 

 

P_20180225_172420.jpg

Trop hâte !! J'ai la même boîte de transport ;-) J'ai prévu de bien les couvrir également surtout vu le froid à Grenoble!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde est parti, j'ai hâte d'avoir des nouvelles de tout le monde ! Surtout de savoir que les filles sont bien arrivées dans le Grand Est :saute:

@Minirat tu m'envoies un message quand tu les as et qu'elles sont bien installées :blush:

 

Yoshino a rencontré ses ptits potes aujourd'hui. Ca c'est bien passé, ils se sont déjà ligués pour mettre en place des conneries :transpire: Bon courage avec ses boules à bêtises @Ako-Cissnei

 

Belle rencontre à tous ^^

Modifié par isilna
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois que tu es partie ils ont commencé à faire la zumba du siècle ! Ils tentent même de s'y mettre à trois pour pousser le dessus de la cage, des sacrés sportifs en devenir... Vivement l'installation dans la grande cage pour qu'ils soient moins frustrés ^^

Merci encore d'être venue, j'espère joindre de jolies photos bientôt ! :love:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir beaucoup joué et cherché des grattouilles, Moebius (anciennement Yoshino, même si j'ai beaucoup hésité à changer...) s'est trouvé un coin tranquille :love: c'est le dossier du canapé, il est resté là pendant que je naviguais sur youtube. Beaucoup trop mignon <3 là il mange et explore la nouvelle cage ("mais qu'est-ce que c'est ENCORE que cette nouvelle maison ?") avec ses nouveaux copains, ils s'entendent super bien et se déplacent en grappes de ratons. Photos de groupe dès que possible !

28167906_1669137479845367_622438213998346240_o.jpg

28276952_1669137313178717_8214537364949696512_o.jpg

28279644_1669137433178705_1541798666904272896_o.jpg

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petites puces sont bien arrivées dans le grand Est ;-)

Le voyage s'est bien passé malgré le froid glacial !

Elles ont fait un tour de leur nouvelle habitation et là dorment tranquillement dans leur petite maisonnette :)

Je te dirai quand j'ai choisi leur prénom !

J'ai tenté plusieurs fois d'ajouter une photo mais cela me met erreur... J'essaierai à nouveau plus tard!

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une petite quarantaine, durant laquelle Plum a passé beaucoup de temps dans son endroit préféré : nos épaules ^^ , elle a commencé à sympathiser avec ses nouvelles grandes sœurs hier soir. 

 

La première mise en contact a juste était parfaite !! On s'ignore un peu mais après quelques minutes seulement les quatre ratounettes se sont papouillées les unes les autres. Pas une seule n'y a échappé ^^ 

 

Nous avons découvert une Plum très câline qui n'a pas peur de faire le 1er pas. Peut être même un peu trop car elle a finit par faire fuir la plus gentille des 3, trop de câlin, tue le câlin. 

 

A rendre jalouse la 2eme en prenant sa place de rat "attachiante" (un peu trop câline et taquine) ce qui a engendré des petites bagarres. 

 

Et en ce qui concerne notre "dominante", un peu perdue face à son rôle de chef, elle s'est montrée remarquablement patiente face à Plum qui s'est sentie le devoir d'assouvir TOUS ses besoins en cette période de chaleur (interdit - 18 ans ) Nous n'aurions pas pensé que cela commence si tôt.  

 

Intégration de la grande cage avec ses sœurs prévue demain si tout se passe bien à la prochaine rencontre.

La suite au prochain numéro. 
 

Désolée nous n'arrivons pas à poster les photos. Nous les enverrons à @isilna par mail. 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les nouvelles.

 

Je suis très contente de lire que les dernières puces sont bien arrivées dans leurs nouvelles familles et que les intégrations se passent bien :cool Je transmets toutes les photos que je recevrais

 

photo de minirat à la réception des puces :

IMG_2838-e1519682921227.jpg

 

photos de Plum :

20180225_162102-e1519683004595.jpg20180225_160242-e1519683027906.jpg

20180225_160030-e1519683050945.jpg20180225_155710-e1519683070994.jpg

Modifié par isilna
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

 

Épisode intégration ! Et bien même si la première présentation était parfaite ce n'est pas encore gagné ! 

Etrangement Plum s'entend très bien avec la grosse dominante qui nous inquiétait tant  et la plus cool ! 

Mais avec la soumise... marche en crabe, queue qui fretillent et ça souffle ça souffle ! Puis... bagarres... 

 

On test méthode 2 ! Pour éviter que Plum soit seule, on l'a mise avec la plus cool (de toute façon après sa chute ça lui fera du bien d'être dans une cage plus petite !) Tout se passe bien !

On espère ainsi que Plum soit "camouffler" par l'odeur de Stich et passe inaperçue.

On va tenter des sorties communes jusqu'à ce que l'ancienne soumise se calme avec elle. 

Après, il n'y a pas de sang non plus.

On pense que Plum est un peu trop franche avec "madame savonette" de nature plus craintive et du coup elle riposte violemment. Plum la pauvre puce ne s'y attendait pas ! Elle est terrorisée !!!! :(

 

Affaire à suivre !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes, tous :)

Quelques nouvelles des petites puces !

J'ai enfin trouvé leur prénom ;-) Blue Star s'appellera Plume car bien qu'elle ait un tempérament d'exploratrice, elle est très douce, toute gentille et très légère dans ses mouvements ! Jade s'appellera Griotte car c'est une vraie coquine qui est surtout motivée par son ventre pour le moment ;-) elle ne fait que goûter et grignoter des aliments, c'est d'ailleurs comme ça que j'arrive doucement à l'apprivoiser ! Elles ont l'air de bien se plaire dans leur cage et de trouver leur marque. Plume est la seule, pour l'instant, a sortir de la cage, à monter dessus et à faire le tour du meuble sur lequel est posé la cage. Pour le moment, elle n'ose pas trop descendre au sol alors que j'ai mis des choses qui lui permettent de le faire ;-) Cela viendra en son temps ! Chaque jour, elles prennent confiance en moi et en elles, c'est beau à voir !

Elles sont trop choupinettes :love:<3:blush:

28337346_10215565143423981_1172312671735923799_o.jpg

28423201_10215565143103973_3538820108553072327_o.jpg

28424142_10215565142823966_639248701780830910_o.jpg

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit coucou ici, Totoro fait 210g Kamaji en fait 178g :roule:, Totoro est une grosse patate , ils sont adorables , accepte les caresses et ce sont de vraie bisouilleurs de doigts :love:. Les sorties sont de plus en plus sereine , je reste leur terrain de jeu favori pour le moment mais ils se baladent bien :happy:. Aujourd'hui c'était le grand ménage ,j'ai adorée les voir explorer leur nouveaux hamac c'est trop adorable <3 un grand merci isilna pour l'adoption de ces deux boules d'amour toute douce :D

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pesée des loulous à la maison ce soir :

 

Lawrence : 192 g

Lillabelle : 179 g

Toshiko : 175 g 

 

Et quelques photos de Meï envoyées par @Nicovaping

received_2025833721006047-e1520205902820

received_2025833384339414-e1520205925210received_2025833237672762-e1520205951329

Modifié par isilna
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de peser les louloutes. Alors Plume pèse 177g et Griotte pèse 202g (elle ne pense qu'à manger ^^).

Elles ont testé plusieurs aliments, elles raffolent de la gourge cuite, des œufs durs, des pâtes et du riz cuits ainsi que des lentilles cuites ;-) Je leur en donne en petite quantité pour faire attention à leur digestion! Pour le moment, elles ne sont pas trop fan du concombre, du fenouil et des pommes... voilà voilà je suis en phase test ^^

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Ce soir pesé ici aussi, kamaji fait 202g et Totoro en fait environ 240g (grosse patate) pas sur à 100% il n'est pas fan de la balance !

Leurs personnalités ce dessine bien, Totoro est le dominant, celui qui cherche la bagarre, il est aussi bien plus actif que kamaji:saute:, qui lui est bien plus calme, il fait plus de papouille et roupille plus aussi ^^!

Ce sont des amours, prochainement des photos 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2018 à 16:49, Marie et Cid a dit :

Bonjour ! 

 

Épisode intégration ! Et bien même si la première présentation était parfaite ce n'est pas encore gagné ! 

Etrangement Plum s'entend très bien avec la grosse dominante qui nous inquiétait tant  et la plus cool ! 

Mais avec la soumise... marche en crabe, queue qui fretillent et ça souffle ça souffle ! Puis... bagarres... 

 

On test méthode 2 ! Pour éviter que Plum soit seule, on l'a mise avec la plus cool (de toute façon après sa chute ça lui fera du bien d'être dans une cage plus petite !) Tout se passe bien !

On espère ainsi que Plum soit "camouffler" par l'odeur de Stich et passe inaperçue.

On va tenter des sorties communes jusqu'à ce que l'ancienne soumise se calme avec elle. 

Après, il n'y a pas de sang non plus.

On pense que Plum est un peu trop franche avec "madame savonette" de nature plus craintive et du coup elle riposte violemment. Plum la pauvre puce ne s'y attendait pas ! Elle est terrorisée !!!! :(

 

Affaire à suivre !

Ça donne quoi pour vous ? Elles sont finalement copine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Oui la suite de l'intégration !! Désolée pour ce petit retard beaucoup de boulot ces derniers temps !

Alors alors... et bien après une semaine de rencontre avec la dominante et la plus craintive nous les avons retrouvé entrain de faire dodo les unes à côté des autres ! Alors on s'est dit : C'est le moment ! Cela fait 4 jours qu'elles sont toutes dans la grande cage !! Sans poils qui volent et sans morsures ! Plum a fini par comprendre qu'elle n'aurait pas le dessus et a fait son mea culpa ! Elle s'entend à merveille avec la dominante ! Elle l'a suit partout ... vraiment partout !! 

Avec la craintive je pense qu'elles ne seront jamais des soeurs fusionnelles mais bon... elles ont trouvé un terrain d'entente !

On fera des photos dans la soirée quand elles seront toutes réveillées !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.