Aller au contenu

ERT Merithra Daenys Valyria x TWR-ARK Piotr "Veliki" Alekseïevitch Romanov


Arkane

Messages recommandés

Ils sont nés cette nuit, les petits dragonneaux bien surveillés par une adorable maman dragon :p 

 

parents-2.jpg

 

Le papa :

TWR-ARK Piotr « Veliki » Alekseïevitch Romanov (dit Roman) est né au Trouwarat le 1er Mars 2017. Il est donc âgé de 12 mois, un gros bonhomme encore tout jeune ! Il est siamois standard lisse.

Il est inscrit au LORD ainsi que sa famille (généalogie consultable là bas).

Roman est un grand mâle assez dodu. Il fait 500g et continue de grandir, c'est donc un loulou assez costaud, plus de surface à câlins ^^

C'est un gros doudou, un adorable nounours, petit bisouilleur étant bébé, il s'oublie encore avec une léchouille de temps à autres, et il adore les papouilles !

La maman : 

ERT Merithra Daenys Valyria (dite Merithra/Meri) est née à l'élevage des Rats du Tarn (Elyanna) le 13 Juin 2017. Elle est donc âgée de 9 mois et demi. Elle est bimane siamoise unie standard lisse.
Elle est inscrite au LORD ainsi que sa famille (généalogie consultable là bas).

C'est une rate moyenne à grande, toute ronde mais pas grosse. Elle fait un poids de 300g en moyenne

C'est une puce assez indépendante mais très curieuse, très gentille, qui aime beaucoup qu'on lui accorde de l'attention, des câlins, et qui est assez gourmande ^^

 

La portée : 

C'est une portée en outcrossing (les parents ne sont pas apparentés)

Cette portée est la portée A9 de notre plan de reproduction commun avec le Trouwarat (branche "dilutions"). Le but de cette portée étant d'avoir des bébés siamois et birmans, pour un peu de diversité.

 

Nous attendons 100% de lisses, 100% standards, avec 50% de petits birmans, 50% de siamois (et éventuellement des siamois aux yeux noirs)

 

Voici la courbe de poids de la maman, qui aura patienté jusqu'au début du 23e jour pour mettre bas. Je n'étais pas là au début de la gestation donc je n'ai pas pesé, et j'avoue avoir désespéré quand j'ai vu le poids de la puce, je pensais que ça n'avait pas pris xD et puis quand il est devenu évident que si, le poids laissait présager une petite portée. Qu'en est-il ? 

 

courbemeri-1.jpg

 

Je laisse un peu qui veut jouer à "combien qu'il y en a là dedans" :p

Le bidon de la maman à J22

 

gestation2.jpg

gestation1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon OK, je craque haha. 

 

Ils sont 14 !!! Elle les avait super bien planqués la maman, bon j'crois qu'elle avait de la réserve mais quand même :p 

 

Voilà les petits pouics ! 

 

bebesj0.jpg

bebesj0-3-.jpg

bebesj0-5-.jpg

 

Il y a 8 femelles dont à priori une seule aux yeux rouges 

 

femellesj0-1-.jpg

 

Et 6 petits mâles dont deux aux yeux rouges 

 

malesj0-1.jpg

 

Je recompterais d'ici quelques jours savoir si tout est OK, pour le moment je laisse les bébés tranquilles, avec leur maman, qu'ils grandissent bien (puis bon les premiers jours faut pas se leurrer, ils sont juste roses). Je pense faire des photos à leur 5e jour, normalement ils devraient avoir bien changé :D 

J'ai un peu peur de me retrouver avec des clones birmans lol, je vais acheter du colorant alimentaire xD

 

Le thème de la portée a normalement déjà été choisi, un indice se glisse quelque part dans mon premier message :3 

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hasu a dit :

Elle a été très généreuse la maman. ^^ Hâte de voir les pwals *_* Roman, dragon -> Eragon? X)

 

Roman c'est le prénom du papa :') 

Effectivement y'a un rapport avec les dragons, mais quels dragons ? Gros indice : on reste sur le thème du prénom de maman (oui maman est un dragon aussi ^^) 

 

Isi oui les siam aux yeux noirs sont possibles donc c'est ptet ça :3 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Hasu a dit :

Raaah mince j'ai pas fait gaffe, en tant qu'ancienne joueuse de WoW honte à moi ><. Un petit aile de mort dans le tas? ;)

 

Ha ben bravo :p

Nope pas d'aile-de-mort, j'ai pris aucun nom d'Aspect :3 Yaura un de ses fils et une fille par contre :p

 

Il y a 4 heures, Tani a dit :

Bienvenue aux loulous ! Comment va la maman ?

 

Maman est en pleine forme, elle demande déjà à sortir et elle est adorable <3

 

Petite vidéo pour patienter : 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'avais dit "pas de photos avant J5" mais j'ai un peu craqué, Meri me laisse bien les prendre tout ça, donc j'ai fait une petite séance, à cet âge en 5mn c'est plié donc bon ^^

 

Le petit groupe : 

img-20180325-144845.jpg

img-20180325-144854.jpg

img-20180325-144904.jpg

img-20180325-144909.jpg

 

Les mâles : 

males-4-.jpg

males-6-.jpg

 

Les femelles : 

femelles-1-.jpg

femelles-6-.jpg

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.