Aller au contenu

RECHERCHE Rat à adopter


Marion_00

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Je cherche un petit ratou pour tenir compagnie à mon loulou actuel ! Il s'appel Loom c'est une vraie guimauve, un pépère tout doux avec qui je suis très fusionnel, mais à qui ça ferait surement de bien d'avoir un petit colocataire.

Je me suis beaucoup renseigné sur les conditions d'intégrations d'un nouveau rat, donc tout devrait bien se passer ! L'idéal serait vraiment qu'ils puissent se voir avant l'adoption, mais beaucoup de personnes m'ont dit qu'avec du temps, même pour un rat qui a vécu seul un moment l'intégration fini toujours par se faire ! J'ai un cage qui peut accueillir parfaitement deux rats, avec plusieurs étages, et loom est en dehors de sa cage la plupart du temps quand je suis chez moi. 

 

Voilà ! Si vous connaissez des personnes, ou asso, ou rateries qui ont des loulous à adopter faites moi signes ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

c'est un peu loin et il n'est pas très jeune certes, mais un rat mâle d'un an est disponible sur Tourcoing (Nord). La personne a 3 rats mais doit s'en séparer et j'en adopte 2 (je ne peux pas plus). Si cela vous intéresse de discuter avec la propriétaire (ça n'engage à rien) je peux vous mettre en relation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil ! Mais le rat à adopter est un mâle ? Je cherche finalement une petite femelle car je pense que les rapports avec un autre mâle risques d'être très conflictuels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, ci-dessous d'insoutenables photographies de rapports conflictuels entre mâles (protégées derrière un spoiler pour ménager les âmes sensibles.)

 

 

 

 

Le souci si tu adoptes une femelle c'est qu'un des deux au moins devra être stérilisé. A moins de trouver d'emblée une femelle stérilisée, cela veut dire un coût supplémentaire (une centaine d'euros typiquement) et un risque chirurgical. C'est peut-être dommage si c'est seulement la peur de la bagarre qui te retient pour adopter un autre mâle, alors qu'ils cohabitent très bien en respectant la procédure d'intégration ;)

 

Normalement on ne fait pas de "support" sur les petites annonces mais comme je te sens un peu perdue, quelques infos pour t'aider :

 

Déjà, ton mâle étant actuellement seul, ça urge un peu de lui trouver un compagnon (ou une compagne si tu préfères malgré tout), et très honnêtement, passer une petite annonce de recherche ne produit pas souvent de résultat rapide. Comme il y a plus de demande que d'offre chez les personnes sérieuses en tous cas, la plupart des rateries n'ont pas besoin d'aller chercher des adoptants dans les petites annonces, il y a bien assez d'adoptants qui viennent spontanément à eux ! Donc je pense que tu as intérêt à passer à une phase plus proactive de recherche, en cherchant des rateries ou refuges près de chez toi, en consultant leur site web ou leur page facebook ou en les contactant. On peut te guider vers quelques bonnes adresses si besoin.

 

Ensuite ton mâle étant apparemment déjà assez âgé - en tous cas adulte - tu devrais considérer la possibilité d'adopter 2 nouveaux plutôt qu'un seul. Si tu prends des jeunes, ils pourront jouer ensemble (il peut y avoir un peu plus de tension dans un groupe de 2 a fortiori avec un jeune et un vieux : vieux qui s'énerve si le jeune veut absolument jouer alors que lui veut dormir, etc.). Quand ton mâle décédera, tu ne te retrouveras pas avec le même problème de devoir trouver "en urgence" un compagnon pour celui qui reste. Et si l'intégration devait prendre un peu de temps, tu ne te retrouveras pas, au moins, avec 2 rats qui s'ennuient tout seuls chacun de leur côté : les deux nouveaux pourront se tenir compagnie le temps que l'intégration se fasse tranquillement. A ta place, j'opterais plutôt pour ce genre de solutions.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • isilna a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.