Aller au contenu

Le trésor perdu des piRates


Lanalala

Messages recommandés

Bonjour tout le monde 

 

Alors voilà j'ai mes filles (6) qui dès que je met à manger dans les gamelles foncent dessus, vident et cache dans la cage sous les copeaux de carton. Le problème c'est qu'elles ne retrouvent pas la bouffe à près l'avoir planqué. Du coup elles ont la dalle TOUT le temps. Elles sont surexcité quand on approche de la cage. 

Et quand je change la litière je dois faire le tri. Ce qui me prends .... 45min 

 

Vous en pensez quoi? Y'a un truc à faire? 

 

Merki 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un mélange ou des croquettes? Car les rats planquent très souvent les croquettes qu'ils aiment le moins.

Après un rat c'est pas con, c'est pas qu'elles les retrouvent pas, juste qu'elles savent qu'elles en auront d'autres quand la gamelle sera vide. Si elles avaient vraiment faim, elles les retrouveraient t'inquiète ^^ Après pour pas faire le tri litière/nourriture tu peux remplacer la litière par un tapis de bain ou du drybed ;) Par contre pourquoi du carton? Ça me semble pas trop absorbant comme litière, ça sent pas vite fort?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la litière de carton, c'est visiblement une bonne litière d'après les premières pages du topic des litières de Limë ^^ Elle est beaucoup utilisée outre-manche et s'est exportée depuis quelques temps dans nos coins si j'ai bien compris xD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok, je savais pas. Vu l'état des cartons que je mets pour mes rates lors des sorties après quelques jours, j'pensais que ça serait pas top niveau absorption, mais c'est peut être un carton différent :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait #Delfiini si tu veux au debut j'avais le drybed les tapis de bain etc.... sauf que mes filles passaient dessous donc le dos plein de pipi, puis elles m'en faisaient des conféties donc... pas trés concluant pour moi au final. Par contre le carton que j'ai decouvert ici c'est vraiment top de top en plus pres c'est reutilisable quand tu as une cheminé ou un poele. 

 

Je leurs donne des SSS elles les mangent hyper bien. 

Au debut je me suis fais la meme reflexion elles vident la gamelle parce qu'elles ont pigé qu'on rempli dès que c'est vide. Et meme parfois le cheri remplit et m'engueul parce qu'il croit que je ne les nourrient pas. 

 

Ce qui m'a fait douter c'est qu'elles deviennent hysteriques quand on ouvre la cage. Elles nous sautent dessus pour manger et quand je fais la litiere je retrouve jusqu'a deux gamelle dans la litiere. Donc??? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je comprends, c'est relou les rats destructeurs (j'en ai une qui est la terreur des hamacs, du coups je vais devoir me remettre à la couture pour en faire des fait-maison, car le hamac de 10-15€ qui tient une semaine c'est pas possible ><)

Pour les croquettes, je continue de penser qu'elles te manipulent grave xD ou qu'elles deviennent hystériques juste parce qu'elles veulent sortir plus. En tout cas, je doute qu'elles ne soient pas en mesure de retrouver leurs croquettes dans la litière. J'ai une rate qui s'éclate à mettre les croquettes "selective" (celles qu'elles aiment le moins dans le mélange que je leur prépare) dans le coin de bibliothèque qui leur appartient (elles vivent en semi-liberté),la première fois que je m'en suis rendu compte, y'en avait genre l'équivalent de 4 poignées de croquettes alors que je nettoie ce coin chaque 3-4 semaines (car elles rentrent dans la cage pour y faire leur besoin en général). Depuis, assez régulièrement je remet ce "tri de croquettes" dans la gamelle et elles n'ont que ça tant qu'elles ne l'ont pas fini (ni planqué). Avec le temps y'en a de moins en moins, même quasiment plus maintenant, donc je ne peux que te conseiller ceci : faire le tri chaque 2-3 jours et se mettre d'accord avec ton copain pour qu'il ne les nourrisse pas en douce, sinon ça ruine leur éducation :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait je crois qu'elles ne me manipulent pas temps que ça. Je commence à penser qu'elles n'aiment plus trop les croquettes. Je les aient observé un moment et je me suis aperçu que la première pour plusieurs d'entre elles, là prenne, en mangent un morceau, le jettent et vont en prendre un autre pendant que les autres font des allé retour pour vider le bol. 

Par contre quand c'est du frais elles mangent direct et sur place 

Sauf les 3 vieilles qui font tjs leurs réserves Mais le frais ne reste jamais dans la cage au changement de litière 

 

 

Par contre j'ai lu sur un groupe que les gens ont un budget de 15€/mois en aliments pour rats. Pas moi 

Mes sss le paquet me fait un bon mois à 6 et pour le frais/plats cuisiné ce n'est pas des achats spécifique rat mais plutôt des récup sur notre alimentation 

Du coup je m'interroge quand à savoir si je fais bien les choses?????

 

 

Pour les sortis je suis en train de faire fabriquer un enclos pour les filles ça va être bien bien bien ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils/elles planquent la nourriture, mais sont capables de la retrouver aussi. Pour ce qui est de faire les fous lorsqu'on ouvre la cage, quand j'avais des femelles elles faisaient cela même si elles avaient été sorties ou nourries dix minutes auparavant (les males que j'ai maintenant ont deux modes : «mais tu vois pas qu'on dort» et «on meeuuurt de faim» accrochés à la grille à la secouer même s'ils viennent d'être nourris).

Pour ce qui est de la nourriture, s'il en reste lors des changements de cage c'est qu'elles en ont assez. cela dit, 1 kg5 pour 6 en un mois, s'il en reste tant que ça, c'est que tu donnes peut-être beaucoup  de frais, parce que ça fait 8g/individu/jour seulement. Mes femelles calaient à 10-12g environ quand il n'y avait que cela, mais là elles en laissent. Attention, le frais sera toujours préféré, et il n'est pas équilibré. Question budget je ne pense pas que ce soit un problème, si tu te nourris correctement toi même il y a largement de quoi faire en récupérant sur ton alimentation en fruits, légumes, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non j'en donne pas temps que ça genre tous les 2 ou 3 jours.

 

Elles sont bien portantes donc je ne m'inquiétais pas plus mais au vu de témoignage des autres je me pose qd même la question. 

 

Je vais qd même regarder pour alterner deux marques de croquettes pour voir si il y a du changement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.