Aller au contenu

Problème de cage


Souky

Messages recommandés

Bonjour , juste une petite question. ma rat (princesse) viens d'avoir des petits mais la cage n'est pas compatible, jais acheter une cage pour cette effet, les petits ont 3 jours, puige les changer avec la maman de cage ou doige les laisser ??? La Cage, voir photo...

lilol_4fecd05aae0b2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cette cage n'est pas du tout adaptée pour une femelle et ses petits de 3 jours, il faut pour le moment une cage type plexiglas et ce jusqu'à l'ouverture des petits au minimum, et vu la largeur entre les barreaux je pense que cette cage ne sera pas adaptée avant un moment malheureusement (ils passeront au travers si les barreaux sont trop espacés ...).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si je peux me permettre voilà un article très bien fait qui va te donner quelques conseils indispensables pour cette portée

 

As-tu prévu deux cages afin de séparer les mâles et les femelles ? Les bébés mâles auront-ils des adultes avec qui finir le sevrage ? Tu vas tous les garder ? Ou bien as-tu trouvé des familles ? Si je peux t'aider avec ma maigre expérience n'hésite pas et sinon ici tu as plein de monde avec de l'expérience et de bons conseils.

Modifié par Nanylle
Faute de frappe
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait jais acheter une petite femelle de 4 mois ma ton dit, elle est arrivée le 13 de se moi et le 20 a ma grande surprise, elle a eu des petit. installée dans sa nouvelle cage se fut trop tard pour moi le voir car elle les a fait a 06h00 du mat, sur la photo que jais mis en poste, jais peur que la cage ne convienne pas pour les petit doux ma question d'un éventuel changement de cage pour les petit et maman aussi car il ont que 3 jour. Aussi pour le nettoyage de la cage avec la portée de dans, comment je fait car jais peur de mal faire et sur tout de déranger la portée. de plus la maman me mort, se qui est pour moi, normal vue les circonstance.

 

Un très grand merci pour vos réponses.

 

Souky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Souky a dit :

En fait jais acheter une petite femelle de 4 mois ma ton dit, elle est arrivée le 13 de se moi et le 20 a ma grande surprise, elle a eu des petit. installée dans sa nouvelle cage se fut trop tard pour moi le voir car elle les a fait a 06h00 du mat, sur la photo que jais mis en poste, jais peur que la cage ne convienne pas pour les petit doux ma question d'un éventuel changement de cage pour les petit et maman aussi car il ont que 3 jour. Aussi pour le nettoyage de la cage avec la portée de dans, comment je fait car jais peur de mal faire et sur tout de déranger la portée. de plus la maman me mort, se qui est pour moi, normal vue les circonstance.

 

Un très grand merci pour vos réponses.

 

Souky.

 

 

La cage en photo c'est pas celle que tu as racheté pour la portée justement ? J"ai mal compris dans ce cas.

Quelle cage as-tu acheté ?

 

Il va falloir changer le nid de place en effet, avec la plus grande précaution, et vu que maman est sur ses gardes il faudra user de ruse pour l'éloigner du nid le temps de le déplacer.

Pour le nettoyage, vu que maman est seule et que les petits n'ont que 3 jours pour le moment ça ne posera pas de problème, tu pourras enlever les crottes de maman au fur et à mesure et la litière tiendra facilement 8 jours ainsi ... je ne peux que te conseiller +++++ de garder une fille pour laisser avec maman par la suite, les rats sont grégaires et ont absolument besoin de vivre en groupe (de même sexe, cela va de soi).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jais aussi un malle de 7 moi qui lui est seul, je voudrai garder un malle de la portée pour que mon grand aille un copin bien vite, Il ne se connaisse pas et le grand garçon de 7 moi est pas le papa. avez-vous des astuces pour moi faire leurs première rencontre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors la cage convient bien mais il ne faudra laisser aucun accessoire dans un premier temps, uniquement la litière, le nid, un biberon et une gamelle de nourriture pour maman (pas de gamelle d'eau - risque de noyade d'un raton) car les mamans trouvent parfois des cachettes bizarres pour les ratons et elle serait capable d'aller en cacher un là où il ne faut pas, le blesser voire pire.

 

Pour la présentation des deux mâlous, ce n'est pas pour tout de suite ! Prend déjà le temps de gérer les débuts de cette portée :) nous t'aiderons avec plaisir le moment venu !

N'hésite pas à parcourir le forum tu y trouveras plein de réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que pour c'est messieurs c'est pas avent 2 voir 3 mois mais comme spouky de 7 moi est déjà grand et vue la différence de taille entre les deux je me dit que ..... Mais comme vous dite, priorité a la portée.

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra séparé tes ratons bien avant leurs 2 mois sinon tu vas avoir de nouvelles portées ! C'est 5 semaine max il me semble mais il faut vérifier à partir de 4 semaines si les femelles ont bien la vulve fermée sinon tu vas avoir de mauvaises surprises ! Mais surtout lis bien les articles àce sujet pour te guider et bon courage. Si tu as besoin d'aide pour trouver des adoptants tu as ce site mais aussi rescue. Voilà si ça peut t'aider.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nanylle j'en prend bonne note... Voila maman et les bébés ont déménager, que du stress pour moi mais jais pris le Temp pour tout, a présent maman est bloquée dans un coins et les petits sont seul. Vas t'elle les abandonner ou pas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila maman et les bébés ont déménager, que du stress pour moi mais jais pris le Temp pour tout, a présent maman est bloquée dans un coins et les petits sont seul. Vas t'elle les abandonner ou pas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Souky a dit :

Bonjour a vous toute et tous, Une petite question.... Quel est la nourriture adaptée pour les bébés rat juste après le sevrage ???

 

Ils vont commencer à grignotter la nourriture de maman dès qu'ils sortiront du nid, parfois avant même d'ouvrir les yeux ils "goûtent" ce qu'ils trouvent. Au fur et à mesure qu'ils vont grandir ils vont moins téter et manger de plus en plus la nourriture de maman, tu vas voir des ratons ça mange ENORMEMENT. Que donnes-tu à la maman comme alimentation actuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu la prends chez un éleveur sérieux je pense que celui-ci t'a expliqué qu'on ne nourrit pas une femelle allaitante de la même façon qu'un autre rat ? (d'autant plus quand la dite femelle n'a que 4 mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Nanylle a dit :

Il faut faire attention notamment au calcium pour éviter une carence qui compliquerait la mise bas.

 

Mais elle a pas déjà mis bas ? Je comprends plus :panique:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.