Aller au contenu

RPV Gul'dan x DNA-IND Maverick Meerkat


Ambrozy

Messages recommandés

Portée RPV Gul'dan x DNA-IND Maverick Meerkat

Portée prévue pour : Juin 2018


Nom du futur père : RPV Gul'dan

 

 

dsc-1958_orig.jpg
  • Description : Dove Agouti Varihooded Étoilé Standard Rex
  • N° LORD : RPV48016M
  • Provenance et généalogie : Raterie des P'tits Voleurs de Lilisky, généalogie sur le LORD
  • Age et poids à la saillie : 19 mois et 490g
  • Caractère et informations diverses : C'est un rat très joueur et curieux, encore très "raton" dans sa tête, malgré son âge, il grimpe partout, sautille dès qu'on comment à jouer avec lui, essaie toujours de jouer avec les copains... Il est l'un des dominant du groupe, c'est un dominant vraiment posé, bien dans ses pattes.
    1/2 porteur RED et 1/4 porteur bleu US.

 


Nom de la future mère : DNA-IND Maverick Meerkat

 

 

dsc-1915_orig.jpg
  • Description : Beige Irish Standard Lisse
  • N° LORD : DNA50229F
  • Provenance et généalogie : Née à la maison de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo, en partenariat avec Jessi21
  • Age et poids à la saillie : 5 mois 1/2 et 230g
  • Caractère et informations diverses : Maverick est la digne descendante de sa mère ; outre leurs ressemblances physiques, c'est un vrai pot de colle avec option super-bisous. Quand on embrasse son bedon, elle nous couvre le visage de léchouilles. Elle est beaucoup moins jalouse que sa mère, et est la plus affectueuse des trois sœurs à la maison. Bonus, elle a un poil magnifique, satiné et extrêmement doux.
    Porteuse bleu russe, bleu US et 1/2 mink.

 


Prévisions de portée
Poils : 50% Lisses, 50% Rex
Oreilles : 75% Standards, 25% Dumbos
Marquages : Irish, Berkshire, Hooded, Varihooded, Variegated, Bareback.
Couleurs : Noir, Agouti, Bleu Russe, Bleu Russe Agouti
1 chance sur 2 d'avoir 50% de mink
1 chance sur 2 d'avoir 50% de RED
1 chance sur 4 d'avoir 25% de bleu US
Et donc les couleurs associées (platine, RED russe, double platine, double bleu, dove, lavande, RED base mink, etc.) le tout sur base noire et agoutie

Pour les plus téméraires, les prévisions en temps réel !

 

Si Maverick et Gul'dan ne portent « rien » (3 chances sur 16)
25% Noir
25% Agouti
25% Bleu Russe
25% Bleu Russe Agouti

Si Maverick porte le mink, mais Gul'dan ne porte ni le RED ni le bleu US (3 chances sur 16)
12,5% Noir
12,5% Mink
12,5% Agouti
12,5% Cannelle
12,5% Bleu Russe
12,5% Dove
12,5% Bleu Russe Agouti
12,5% Dove Agouti

Si Gul'dan porte le RED mais pas le bleu US, mais Maverick ne porte pas le mink (3 chances sur 16)
12,5% Noir
12,5% Beige
12,5% Agouti
12,5% Topaze
12,5% Bleu Russe
12,5% Beige Russe
12,5% Bleu Russe Agouti
12,5% Topaze Russe

Si Gul'dan porte le bleu US mais pas le RED, et Maverick ne porte pas le mink (1 chance sur 16)
18,75% Noir
18,75% Agouti
18,75% Bleu Russe
18,75% Bleu Russe Agouti
6,25% Bleu US
6,25% Bleu US Agouti
6,25% Double Bleu
6,25% Double Bleu Agouti

Si Gul'dan porte le RED mais pas le bleu US et Maverick porte le mink (3 chances sur 16)
6,25% Noir
6,25% Beige
6,25% Mink
6,25% Beige base Mink
6,25% Agouti
6,25% Topaze
6,25% Cannelle
6,25% Topaze base Mink
6,25% Bleu Russe
6,25% Beige Russe
6,25% Dove
6,25% Beige Dove
6,25% Bleu Russe Agouti
6,25% Topaze Russe
6,25% Dove Agouti
6,25% Topaze Dove

Si Gul'dan porte le bleu US mais pas le RED et Maverick porte le mink (1 chances sur 16)
9,375% Noir
9,375% Mink
9,375% Agouti
9,375% Cannelle
9,375% Bleu Russe Agouti
9,375% Dove Agouti
9,375% Bleu Russe
9,375% Dove
3,125% Bleu US
3,125% Lavande
3,125% Bleu US Agouti
3,125% Lavande Agouti
3,125% Double Bleu
3,125% Double Bleu base Mink
3,125% Double Bleu Agouti
3,125% Double Bleu Agouti base Mink

Si Gul'dan porte le RED et le bleu US, mais Maverick ne porte pas le mink (1 chance sur 16)
9,375% Noir
9,375% Beige
9,375% Agouti
9,375% Topaze
9,375% Bleu Russe
9,375% Beige Russe
9,375% Bleu Russe Agouti
9,375% Topaze Russe
3,125% Bleu US
3,125% Platine
3,125% Bleu US Agouti
3,125% Platine Agouti
3,125% Double Bleu
3,125% Double Platine
3,125% Double Bleu Agouti
3,125% Double Platine Agouti

Si Gul'dan porte le RED et le bleu US et Maverick le mink (1 chance sur 16)
4,6875% Noir
4,6875% Mink
4,6875% Beige
4,6875% Beige base Mink
4,6875% Agouti
4,6875% Cannelle
4,6875% Topaze
4,6875% Topaze base Mink
4,6875% Bleu Russe
4,6875% Dove
4,6875% Beige Russe
4,6875% Beige Dove
4,6875% Bleu Russe Agouti
4,6875% Dove Agouti
4,6875% Topaze Russe
4,6875% Topaze Dove
1,5625% Bleu US
1,5625% Lavande
1,5625% Platine
1,5625% Platine base Mink
1,5625% Bleu US Agouti
1,5625% Lavande Agouti
1,5625% Platine Agouti
1,5625% Platine Agouti base Mink
1,5625% Double Bleu
1,5625% Double Bleu base Mink
1,5625% Double Platine
1,5625% Double Platine base Mink
1,5625% Double Bleu Agouti
1,5625% Double Bleu Agouti base Mink
1,5625% Double Platine Agouti
1,5625% Double Platine Agouti base Mink

 


But de la portée et circonstances de la portée :

 

Portée totalement accidentelle. Maverick a attendu d'avoir l'âge et a trouvé le moyen de prendre un covoiturage jusque chez Lilisky, en embarquant avec elle un chaperon. Là-bas, elle a honteusement séduit un des rats de Lilisky et les deux amoureux ont réussi à ouvrir leurs cages mutuelles, puis à y rentrer sans que personne ne sache rien... Rolling Eyes


Plus sérieusement :

Pour moi : Créer des branches supplémentaires de la famille, notamment pour faire perdurer les familles KMR-PAZ, KRL et PAA et les diversifier. LE truc que j'ai a cœur c'est vraiment des rats avec un chouette caractère, proches de l'humain, c'est ce qui m'a fait flasher sur cette famille, et Orange était la candidate parfaite pour ça. Au tour de Maverick de prendre la relève, et c'est une digne descendante de ces familles En me tournant vers la raterie des p'tits voleurs, j'aimerais continuer dans cette voie, en profitant une fois de plus de l'aspect humain de la repro en collaborant avec une personne dont je partage les valeurs.

Pour Lilisky : Seconde portée, externe cette fois pour mon Gul'dan, il apporte sa petite contribution afin de diversifier la famille d'Ambrozy (Raterie De Nectar et d'Ambrozy) suivant les résultats niveau santé et phénotype elle pourra par la suite s’inscrire dans l'un de mes 2 plans, ça assure également la continuité de ma petite famille Dove chez d'autres rateries. Les parents ont tous les 2 des caractères en or, ce qui promet encore une fois une très belle portée !
Modifié par Ambrozy
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon, bon, bon... Il faut croire que j'ai trop traîné...

 

J'étais très occupée dernièrement, je comptais vous poster la courbe et une photo du bedon énorme de la maman (+ de 125g pris au début de J22), qui est toujours aussi adorable, affectueuse et bisouilleuse (contrairement à sa mère qui commençait à pincer et à faire suer les compagnons de cage bien avant ça)...

Mais j'ai été reprise par le temps qui passe, et de bedon, il n'y en a plus !!


Maverick Meerkat nous a fait une mise bas très courte et sans problème cette nuit, en moins de 4h, sans réveiller personne et sans même nous montrer qu'elle était en travail !
11 petits lardons sont donc nés ce matin !

Maman s'en occupe très bien et est très zen, elle nous laisse toucher les petits sans problème, nous couvre de bisous, demande à sortir et à aller voir ses copines, mais elle n'aime pas trop qu'on retire la maison. Les petits bedons sont plein de lait et ils pèsent tous entre 5 et 7g.

 

Au premier sexage, 7 femelles et 4 mâles, dans la continuité de sa maman ^^ Une majorité de rex (3 mâles et 5 femelles rex, contre 2 femelles et 1 mâle lisses) et des yeux rouges (3 mâles et 1 femelle si je ne me plante pas). Pour les oreilles, je laisse les pros se prononcer !

 

Le nid et maman qui rapplique :
img_2611.jpg


img_2610.jpg

 

Un détail des premières individuelles :


Femelle lisse aux yeux cerclés (5,3g)
r110.jpg
r1b10.jpg
r1c10.jpg


Femelle lisse aux yeux cerclés (5,3g)
r210.jpg


Femelle rex aux yeux cerclés (6,8g)
r310.jpg


Mâle rex aux yeux rouges (6,6g)
r410.jpg


Mâle lisse aux yeux rouges (5g)
r510.jpg


Femelle rex aux yeux rouges (5,9g)
r610.jpg


Femelle rex aux yeux cerclés (5,6g) petite balafre superficielle
r710.jpg


Mâle rex aux yeux rouges (6,6g)
r810.jpg


Femelle rex aux yeux cerclés (7,0g)
r910.jpg


Mâle rex aux yeux cerclés (6,8g)
r1010.jpg


Femelle rex aux yeux cerclés (5,2g)
r1110.jpg

 

Bonus moustaches et galipettes :
r6b10.jpg
r4b10.jpg
r2b10.jpg

 

 

Une petite vidéo dans l'intimité du nid :

 

Et une vidéo d'hier soir, Maverick ronde comme un ballon qui fait sa sortie tranquille sur le canap' enroulée dans un plaid, et qui aiiiime les humains :


 

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement la crevette de la portée (le petit mâle lisse aux yeux rouges) n'a pas survécu, je viens de le retrouver :(

D'après mon barbu, il a du le remettre plusieurs fois dans le nid car Maverick le laissait de côté. On pense aussi qu'elle ne l'a pas nourri car contrairement aux autres, pas de bedon blanc... Il ne devait pas être viable et elle l'a vite senti...

  • Tristesse 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, douphie a dit :

Tous standards sauf premier et 6e raton a priori :)

 

A priori je suis d'accord avec la dame.

 

Bienvenus aux loulous et doux envol au petit ange parti trop tot. Des bisous aux humains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, malheureusement ce matin deux petites femelles avait disparu du nid :( Si je ne me trompe pas, il s'agissait de la deuxième ratonne et de la petite balafrée (ou alors une de ses sœurs et elle a déjà cicatrisé, mais bon, pas le plus probable...)

 

Il ne reste plus que 8 jolies merveilles au bedon bien blanc, mais dont une petite crevette (6,7g). Les autres font entre 7,3 et 8,4g.

 

Une petite photo du groupe des rescapés :

img_2613.jpg

  • J'aime 1
  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doux envol à tes loupiotes parties trop tôt. 

J'espère que tous les autres se portent bien. Normalement ils devraient bien profiter avec plus de tétines que de ratons !!!

Plein de caresses à la maman !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autres pious sont bien nourris oui, même la crevette refuse la complémentation.

À part la première crevette, les autres avaient le bedon bien rempli, donc je ne pense pas que le problème vienne de là. Comme Artefact, je pense qu'elles n'étaient pas viables.

 

Ça pousse toujours bien, entre 10 et 12g environ aujourd'hui, avec la petite crevette à 8,5g. :) Les couleurs commencent à s'affirmer, on aurait une noireaude, des RED pour les yeux rouges, et les autres ce sera la surprise ! (bleu US ? bleu russe ? mink ? des mix ?)

 

L'identification va encore être une partie de plaisir x) Mais moins que la première fois quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les petits ont une semaine aujourd'hui ! Ça pousse toujours bien, à l'exception de la crevette les ratons font entre 15 et 18,5g. Maman Maverick s'en occupe très bien et alterne entre période d'allaitement et période d'isolation tranquille, avec la chaleur, on ne lui en veut pas! :) Elle retourne quotidiennement dans la cage avec les copines pour du câlinage et chiper dans la gamelle, tout va bien pour elle ^^

 

Les ratons ont pris de jolies couleurs et un duvet tout velouté et fait gratgrat quand on caresse à rebrousse-poil x) Ils ont une super force et se renversent mutuellement pour se glisser sous le tas XD Côté marquage, à part la plus foncée des petites et quelques pinceaux, je ne vois encore rien, les bases agouties n'aidant pas ! Je pense néanmoins que contrairement à mes attentes on est restés sur du petit marquage (irish, berkshire, variberk) :)

 

Côté identification, c'est assez tendu pour l'instant ^^" Nous avons donc les RED qui semblent platine-quelque-chose (russe ? US ? voire RED base mink ou triple dilute ? on verra bien!), du bleu russe, et des bleus inconnus (dove ? lavande ? double bleu ? bleu US...?)

 

Par contre pour la prochaine génération, je pense qu'on craquera sur un objectif macro. Avec le matériel qu'on a, impossible de prendre de jolis gros plans, et ça me fait rager de ne pas pouvoir partager ces petits détails adorables qu'on remarque lorsqu'on approche les ratons très proches des yeux !

 

Une petite photo du tas de ratons :
tas10.jpg

 

Le nuancier :
nuanci10.jpg

 

Les blancs :
blancs10.jpg

 

Les bleus au soleil :
img_2810.jpg

 

Des bouilles et des petits culs!
bouill10.jpg


queues10.jpg

 

 

Eeeet... des individuelles ! Comme à l'exception de deux petits clones, tous les ratons sont reconnaissables, les prénoms de naissance sont déjà choisis ! :) (thème facile, cette fois-ci, bien que sans doute un peu différent de la version connue du grand public !)
Tous n'ont pas été coopératifs, je m'excuse d'avance des photos ! Prises rapidement, sans recadrage, etc. ^^"

 

Ebon Samurai, femelle noire rex standard variberk
ebon_110.jpg

ebon_210.jpg


GoGo Tomago, femelle bleu russe standard rex
gogo_110.jpg

gogo_210.jpg


Honey Lemon, femelle RED dumbo rex
honey_10.jpg

honey_11.jpg


Wasabi-no-Ginger, femelle bleue (?) standard rex
wasabi10.jpg

wasabi11.jpg


Silver Samurai, femelle bleue (?) standard lisse (la crevette!)
silver10.jpg

silver11.jpg


silver12.jpg


Sunpyre, mâle RED standard rex (la drama queen, archi-pouikeur!)
sunpyr11.jpg

sunpyr10.jpg


Baymax, mâle RED standard rex
baymax11.jpg

baymax10.jpg


FredZilla, mâle bleu russe agouti standard rex
fredzi10.jpg

fredzi11.jpg

Toutes les femelles sont normalement réservées. Côté mâle, on aurait au moins un petiot sans famille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est très belle ta palette !!! C'est chouette tout ce bleu alors que ce n'était pas gagné d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de photo aujourd'hui, mais une petite vidéo faite à l'arrach' qui dure trop longtemps (ils ont arrêté de gigoter pile quand j'ai lancé la vidéo xD on dirait que je les ai drogués au Xanax !). En guest, les grosses paluches de mon barbu !

 

 

Bon visiblement je me suis bien plantée sur les couleurs, qui ont pas mal évoluées. FredZilla serait, je pense, cannelle ou havane. GoGo Tomago serait bien bleu US, Silver Samurai double bleu, et Wasabi-no-Ginger bleue-combinée-possiblement-agouti (bleu US agouti ? double bleu agouti ? dove ? lavande ?).
Côté des RED, Baymax et Honey Lemon restent pas mal blancs, mais Sunpyre commence à se colorer et je le verrais bien beige russe.

 

En tous cas les marquages continuent à faire leur apparition sur les petits pious clairs et de base agoutie, et on aurait je pense pas mal de très beaux variberk, avec des tachounes erratiques ! <3
Les petites dents commencent à pointer, le frottage de museau et le grattage de flanc aussi!

 

Demain, séance photo appliquée prévue :) (on va essayer de faire un petit décor sympa!)

Modifié par Ambrozy
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ben c'est sûr qu'un si beau variberk, en plus sur une louloute bien noire, c'est vraiment canon :love:

(Je ne sais pas si on voit le fait qu'elle a une tâche noire sur l'articulation de la patte mais c'est vraiment trognon !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ambrozy a dit :

 

(Je ne sais pas si on voit le fait qu'elle a une tâche noire sur l'articulation de la patte mais c'est vraiment trognon !)

Oui, j'ai vu quand elle est dans la main!!! C'est trop choupinou :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eeeet voici les individuelles promises ! Bon, à part Ebon Samurai, toutes les couleurs sont supposées et en suspens ^^" (faut dire qu'avec le bleu US, le bleu russe, le mink, le RED, le tout sur base noire et agoutie... voila xD) Idem pour les marquages, pour certains ratons c'est encore un peu trop clair pour être affirmatif.

 

Je m'excuse d'avance pour la luminosité/balance des blancs un peu dégueu >< Entre le flash qui se déclenche tout seul, les nuages qui jouent au petit-train devant le soleil, et le choix de l'exposition qui n'était pas au top, c'est totalement aléatoire d'une photo à l'autre. J'ai essayé de rattraper ça vite-fait sur Gimp mais... voila x)

 

Ebon Samurai, femelle noire rex variberk standard
1530384619-ebon-1.jpg

1530384584-ebon-2.jpg



1530384584-ebon-3.jpg


GoGo Tomago, femelle bleu US rex irish standard
1530384583-gogo-1.jpg

1530384583-gogo-2.jpg



1530384583-gogo-3.jpg


Honey Lemon, femelle platine rex bareback étoilée (?) dumbo
1530384583-honey-1.jpg

2018-26-6-1530384110-honey-2.jpg



1530384583-honey-3.jpg


Wasabi-no-Ginger, femelle dove (ou lavande ?) agouti rex variberk standard
1530384619-wasabi-1.jpg

1530384619-wasabi-2.jpg



1530384620-wasabi-3.jpg


Silver Samurai, femelle double bleu lisse irish standard
1530384619-silver-1.jpg

1530384619-silver-2.jpg



1530384619-silver-3.jpg


Sunpyre, mâle beige russe rex variberk standard
1530384284-sunpyre-1.jpg

1530384284-sunpyre-2.jpg



1530384284-sunpyre-3.jpg


Baymax, mâle platine rex standard
1530384751-baymax.jpg


FredZilla, mâle cannelle (ou havane agouti ?) rex variberk étoilé standard
1530384752-fred-1.jpg

1530384752-fred-2.jpg



1530384752-fred-3.jpg


Et le nuancier ! Pour les yeux identifieurs ^^

Les trois RED au soleil puis à l'ombre (de gauche à droite Baymax, Sunpyre, Honey Lemon)


1530385416-blanc-soleil.jpg

1530385415-blanc-ombre.jpg


Les bleu/mink au soleil, à l'ombre, puis en lumière intérieure naturelle (de gauche à droite Silver Samurai, Wasabi-no-Ginger, GoGo Tomago, FredZilla)
1530385416-bleu-soleil-direct.jpg

1530385416-bleu-ombre.jpg

1530385416-bleu-lumiere-nat-int.jpg

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vidéos de la veille :

Je suis désolée, elles sont moches (faites avec mon smartphone bas de gamme, puis compressées par YouTube) et longues (ils font systématiquement les trucs mignons, comme se nettoyer le museau, se gratter les flancs, faires des bisous, cracotter ou racler les doigts HORS caméra, les salauds!). C'est pas très intéressant du coup xD

 

La première, avant qu'on réalise que faire une vidéo + empêcher les ratons de se jeter dans le vide, c'était trop dur xD

 

La deuxième, avec en guest star le boxer de mon barbu (eh oui eh oui)

 

Et après la vidéo, les ratons se rangent tout seuls! Pratique!
36536610.jpg

 

36563410.jpg

 

 

Et la surprise du jour...! ^^

36452910.jpg

 

36535710.jpg

 

36582310.jpg

 

36508110.jpg

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de réaliser que j'avais oublié de vous poster la vidéo prise vite fait avant hier

 

 

Les petits vont très bien, bientôt 3 semaines !
Ils grandissent à une vitesse folle. Du jour au lendemain leur poil change, la forme de leur tête, leurs oreilles, leur museau... Ils deviennent de plus en plus dégourdis et sortent volontiers du nid pour se promener, grimpent aux barreaux, découvrent leur environnement. Ils apprennent à toute vitesse et ont chacun leur petit caractère, mais ils sont tous amoureux des mains humaines. Dès qu'on glisse une main dans la cage, ils se précipitent pour jouer, bisouiller, mordiller.
En main, c'est comme avoir une boule de coton, ou un petit morceau de nuage. Ils sont peu denses, et tout doux.

 


Les individuelles du jour ! La qualité est bien moindre que ce que j'aurais voulu vous présenter ><

 

Ebon Samurai, femelle noire variberk rex standard
Une vraie petite aventurière, elle n'hésite pas à s'éloigner du nid et faire son tour du propriétaire.
ebon11.jpg


GoGo Tomago, femelle bleu US irish rex standard
Comme sa sœur Ebon, elle est très vive et très curieuse de son environnement.
gogo11.jpg


Honey Lemon, femelle RED bareback étoilé rex dumbo
Un petit cœur ultra-fan des mains humaines, elle adore s'y glisser, rester perchée et les couvrir de bisous
honey11.jpg


Wasabi-No-Ginger, femelle lavande agouti variberk rex standard
Un raton très dégourdi, mais surtout une grosse chipie qui mord la queue et les oreilles de ses frères et sœurs !
wasabi14.jpg


Silver Samurai, femelle lavande variberk lisse standard
Une petite souris qui n'hésite pas à s'imposer malgré sa petite taille, et qui découvre au même rythme qu'eux !
silver15.jpg


Sunpyre, mâle RED base mink variberk rex standard
Un raton drama queen qui pouique à la moindre occasion, mais extrêmement affectueux.
sunpyr14.jpg


Baymax, mâle platine (ou triple dilute) rex standard
Un loulou un peu timide, dans la délicatesse et la prudence, mais qui se détend totalement en présence d'un humain ou de sa maman
baymax13.jpg


FredZilla, mâle cannelle irish rex standard
Une petite terreur, à l'instar de sa sœur Wasabi, qu'il suit dans toutes ses bêtises.
fred11.jpg

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.