Aller au contenu

DTC White Walker x DTC Sissy That Walk - 08.04.18


Ancalimë

Messages recommandés

Desolée pour le manque de réponse ces derniers jours, j'avais Isilna à la maison et je ne suis pas bcp passée par ici. J'espère que ça va mieux niveau intégrations, perso je ne me suis jamais trop pris la tete avec le fait qu'ils jouent les crétins morts de peurs pour rien, ça leur passera (et c'est toujours passé ^^).

 

Désolée pour ton Papy Rat Gurguy :( Contente de voir que le petit bobo d'oeil est déjà en cours de guérison!!

 

Pour le Golden on en a parlé avec Isilna. J'ai toujours eu un GROS doute sur Sissy, qui est assez différente de sa mère. Je l'avais montrée en photos un peu pourries chez les anglais et on m'avait dit pas golden. Sauf que pour moi elle est bien trop "jaune" pour ne pas l'être. Cette semaine je vais leur refaire des photos et voir ce qu'il en est. Du coup Show à la maison me semble Golden aussi, elle a la même couleur que sa mère. Je vais faire des photos comparative avec Pika, c'est assez flag quand on voit les deux cote -cote (pika a des parties de poil bien noires, les golden non, c'est délavé, y'a aps de noir du tout).

 

D'ailleurs Pika va bien, ça a été un peu long et compliqué car sa cicatrice s'est infectée, ventre dur... Mais tout rentre dans l'ordre et il ne reste quasi plus rien ^^ Sissy est toujours une adorable gluonne, qui a très bien accepté (et Show aussi) les deux nouvelles (Secret et Kitty). Vraiment le monde des bisounours là dedans!!

 

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pesé les loupiots hier soir. Neytiri était à 185g et Ichabod Crane à 205g. 

Je suis quasi sûre que Neytiri sera le prochain dominant. C'est un petit merdouillon qui n'a pas froid aux yeux. Hier je l'ai vu s'approcher de Jaqen (qui était étalé comme une crêpe) Neytiri l'a regardé de côté, ouvert la bouche et il lui a pincé le nez... Deux, trois fois comme ça, bref il le cherche (je pense que que son soucis à l'oeil a du arriver comme ça du coup).

Intégration d'Ichabod impeccable, encore quelques tensions avec Neytiri au vu de son comportement bien provocateur!

Je vous mets une photo d'Ichabod avec mon papy rat deux jours avent son départ.

 

IMG_7062.jpg

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tylhii et Torvii vont bien également, ce sont des amours de ratons ! Elles sont très joueuses mais aiment aussi les moments de câlins. Tylhii reste la plus réservée, elle sursaute au moindre bruit et adore s'endormir dans mon cou en sortie :love: Quant à Torvii, elle est super curieuse et n'est pas seule dans sa tête je crois (parfois elle marque une pause et bouge la tête de gauche à droite, vous avez déjà vu ça ?). J'ai commencé les rencontres avec ma troupe, ça se passe pas trop mal, ça va se faire petit à petit (c'est encore un peu juste entre ma dominante et Torvii).

 

Par contre, j'ai remarqué une petite boule sous le menton chez Torvii (j'ai rdv chez le véto mardi matin). Je vous tiendrai au courant !

 

J'ai essayé de faire des photos pour leur pelage mais je vous laisse juger, je n'ai pas du tout l'oeil pour ça :

 

Torvii (poids à 2 mois : 147 g, elle reste une petite crevette)

BD4A1355-1.thumb.jpg.e3e83158211d143f07b0b8362b250362.jpg

 

BD4A1338-1.thumb.jpg.0fab2aa6ff2853a54bd05f933bfa08a2.jpg

 

Tylhii (poids à 2 mois : 199 g)

BD4A1413-1.thumb.jpg.ddfafde14ce5a5a5b5fe5de26b9e6e42.jpg

 

BD4A1408-1.thumb.jpg.b1346b3577ff740eb63d72193a698aa4.jpg

 

Et juste la mignonerie :

thumbnail_20180528_091422.thumb.jpg.6c679e11ece76a0c5f23bef0f252fb70.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petits pourris! Ils faisaient pas les malins comme ça avec mes mâles! Faut dire ici c'est carré, aucun ne se serrait laissé emmerder comme ça >< J'espère que ça va leur passer !!

 

La petite boule ça peut etre un petit abcès. Avec les intros etc il suffit d'un petit coup de griffe :/

promis j'essaye de vous faire des photos pour le Golden

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, pesé du soir pour Haku 192g, il grandi bien, c'est rat joueur et câlin, pour le moment il reste craintif en sortie, il adore jouer avec les copains même quand ils dorment ^^ ce que je trouve trop adorable,  pour ce qui est du Gold je ne pense pas qu'il le soi 

IMG_20180609_172829267_LL.jpg
IMG_20180609_172823212.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de l'ouragan Bianca.

 

Arrivée à la maison la puce était assez stressée même si un petit gluon tout câlin avec moi. Les présentations étaient assez tendues mais avec l'ambiance stressante à la maison ça n'a pas du aider.

Comme je m'absentais et laissais déjà l'homme du foyer gérer les soins d'une de mes puces qui m'a fait un coup de Trafalgar pile au bon moment (aka la detresse respi du dimanche avant le départ en vacances), je n'ai pas voulu tenter le diable et ai préféré laisser la puce certes seule mais tranquille et sans risque de blessure pendant mon absence.

J'ai repris l'intégration hier soir. Je l'ai trouvé beaucoup plus calme et sereine. Là elle est avec dame Gertrude, gros dodo dans le sputnik ^^  Prochaine étape, nettoyage de la grande cage et zou, tout le monde ensemble. De tte façon elle aura bientôt des ptits machins pour jouer avec elle :D

Modifié par isilna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH et pour les "balancement" de tête, c'est tout simplement "scanner". C'est très très fréquent avec les rats aux yeux rouges, moins avec ceux aux yeux noirs mais pas anormal non plus. Les rats ça n'y voit de toute façon pas bien!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours tendu, mais je ne crains pas trop les blessures autres que les accidents : même la fois où Causation a décidé de récupérer Halo Effect en le tirant par la queue, celui ci a eu à peine plus qu'une egratinure. Cela ayant été suivi de deux jours pourtout le monde dans la cage d'intégration, et Causa ayant déduit le pourquoi de la punition, il est beaucoup plus précautionneux avec les petits (et lance des regards peinés aux humains injustes).  Fallacy a de bonnes relations avec les petits (et Causa), même s'il s'est retrouvé plus d'une fois au coeur d'une bataille ayant commencé au dessus de sa tête pendant qu'il dormait. À ces moments là, il se dirige d'un pas dégoûté vers la porte et exige d'aller dormir sur le canapé, loin de ces goujats...

Avec les humains ils sont adorables, ils ont décidé que ma fille leur revenait bien...

Modifié par Aggie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis quelques frictions avec Pepper, principalement lors du repas, tout se passe très bien.

Tequila Gilgamesh est un véritable clown xD Toujours présent lorsque j'ouvre la cage, il cherche constamment mes mains pour les chatouilles lors des sorties. Il est gentil, très câlin, très joueur, respectueux de la hiérarchie. 

C'est un raton bien dans ses pattes, bien intégré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je reviens du véto pour Torvii. Il pense que c'est un nodule sous-cutané. Il n'en est pas sûr mais préfère l'enlever dans tous les cas. Du coup, opération mardi prochain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens avec une bonne nouvelle ! Torvii ne sera finalement pas opérée, la fameuse petite boule ayant "disparue" peu à peu. Mon véto pense que c'était un petit nodule qui s'est inflammé puis résorbé. Je reste vigilante quand même mais je suis soulagée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une pré-intégration avec Gertrude pour lui apprendre les bonnes manières :p Bianca est passée sans transition tenir compagnie à Pearl et ses minis (portée en cours à la maison). Les ratons sont très contents de trouver une jeune tata pour jouer avec eux et Bianca leur rend bien ^^ 

 

Je suis une super TATAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA :

P_20180623_133502-e1529759426294.jpg

Modifié par isilna
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vient de réussir à recapturer Empathy Gap, qui a pris pour la deuxième fois la clef des champs dans l'appartement pour deux jours (bon, la première fois, Causa l'avait éjecté de force du canapé, ce n'était pas trop sa faute). 

On finit par l'avoir à l'estomac, et on a fini par comprendre où il se planque (mais c'est un endroit fort malcommode à dégager évidemment).

Sinon les caractères se dessinent. Empathy Gap est plus nerveux, mais il est capable de se laisser gratter sur les genoux pendant plus de deux heures en globulant, et est capable de tout pour de la nourriture. Halo Effect n'a peur de rien, mais il est incapable de rester en place et laisse même tomber la nourriture si autre chose a attiré son attention.

C'est toujours tendu mais je les laisse se débrouiller. Peut-être que les vacances seront bénéfiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je perds régulièrement Sissy dans leur pièce... Comme je m'occupe tjs bcp de Pika (on en est a "elle fait une énorme boule de liquide qui peut être une réaction inflammatoire aux fils") elle profite pour se barrer!! Avantage: elle fait pas de bétises et elle vient quand je dis son nom (mignonne quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes monstropoils sont toujours en forme. Neytiri est un père  curieux et lechouilleur, il est bien plus téméraire qu'Ichabod. 

Quand Ichabod voit Jaqen il part faire la taupe sous le drybed... il aime goûter les doigts des 2 pattes. 

 

Les relations entre les deux petits et Jaqen sont encore tendues de mon côté mais je n'ai plus de bagarres! Ils font du chacun chez soi sauf quand ils sont dans la boite de transport où ses messieurs se papouillent... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé qui mange le bord de mes spouts (qui avaient survécu à des années de rats avant) : c'est Causa, de l'extérieur, en tentant d'avoir accès aux petits dedans. Donc il ronge leur abri parce que ça l'énerve. Rhaaaa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir vous faire enrager davantage, ici tout se passe à merveille.

Tequila Gilgamesh est un raton très doux, curieux, joueur et câlin. Son seul tic, c'est de planquer la nourriture derrière les bacs, ce qui à tendance à faire enrager les vieux qui ne peuvent pas y accéder  (Black Mamba et ses grosses fesses en particulier xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et bien White nous la joue comme son frère Jaqen : ODIEUX l'enfoiré! Poils hérissés à mort, si je veux l'attraper il fait genre il va me mordre et il a éclaté mon pauvre vieux Haku  (victime facile) qui se retrouve avec 2 belles plaies. Avec Ari, plus grand et plus fort que lui, c'est le calme plat. Il ne le cherche pas et Ari l'évite, dommage, j'aimerais vraiment qu'il le remette à sa place ! Pour le moment je l'ai laissé avec Ari, j'espère que ça va lui permettre de réfléchir un peu.

 

Mon groupe est aussi un peu bordélique, White a passé plus d'un mois chez Dune pour saillies, uniquement accompagné de ma pauvre vieille qui ne pouvait pas le remettre à sa place. Là il revient et y'a personne pour lui tenir tête... Clairement mon groupe de mâles est pas équilibré (ils sont 3, White, Ari et mon vieux Haku qui sait plus se défendre) et il en profite. S'il y avait un gros dominant, il ferait pas le malin.

 

Je vais lui laisser un peu de temps car il est revenu samedi, mais s'il se motive pas, la sanction couillesque sera terrible!

Sissy est toujours un amour de gluon léchouilleur, si tous les rats pouvaient être comme elle! Show est une petite pétasse, toujours à se barrer, à se planquer, à me regarder de travers. Et si je m'interesse pas à elle et que je m'occupe des autres, ahhhh mais là c'est pas pareil!! Première à venir et à faire la mignonne. Saleté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petites nouvelles des deux pioux. Neytiri est le plus timide des deux (en même temps Jaqen lui en a fait un peu baver lors de sa mauvaise passe) il reste du coup un peu méfiant mais se détend progressivement.

Ichabod qui était le trouillard au début s'est vraiment bien épanoui. Il est joueur! Je n'ai à peine le temps d'ouvriers la cage qu'il vient chercher mes mains pour jouer, il court partout bref une vraie crapule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tequila Gilgamesh est passé d'une phase très câline à une phase très savonette. En ce moment, l'affection n'est pas trop son truc. Il faut dire qu'entre la chaleur, le changement de cage et les disputes incessantes des deux dominants, il a de quoi être perturbé. 

Je pense qu'il s'ennuie un peu. Mes rats sont des adultes paresseux, ils n'ont que faire des jeux. J'espère que l'arrivée de D4C va changer un peu la donne.

A côté de ça, il se montre curieux, assez foufou quand il est d'humeur à jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici Haku est adorable, une vraie pile, il court partout et joue énormément avec les copains Koïchi et Seita , il adore par dessus tout les coins étroit sombre et douillet , toujours le premier à tester les nouveaux dodos , il est aussi pas mal gourmand, enfin c'est un amour et il est trop beau et son poil est hyper doux, il commence à apprécier les gratouille derrière les oreilles :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.