Aller au contenu

DEL-LIX Kyoka et ARP-DEL Totoro


Tani

Messages recommandés

DEL-LIX Kyoka x ARP-DEL Totoro


13 ratons nés à J22 le 31/05/2018 

 

 

 

La Maman : DEL-LIX Kyoka

 

p1330810.jpg

 

• Description : Agoutie unie standard rex 
• N° LORD : DEL50254F
• Provenance et généalogie : Kyoka est née chez nous, raterie D'Ombre et de Lumière de notre 4ème portée entre CRV Bloody Mary & NUA Frisk en partenariat avec Lixy-Chan. Posts de naissance sur notre site et . Le suivi de portée, c'est sur notre site ou ici.
• Age et poids à la saillie : 6 mois, 250 gr.
• Caractère et informations diverses : Timide et réservée. Kyoka est une rate discrète et bien mignonne ! C'est une maman très protectrice avec un instinct maternel fort directement hérité de sa mère CRV Bloody Mary !

 

 

Le Papa : ARP-DEL Totoro

 

p1390215.jpg

 

• Description : Bleu us hooded loupé standard cama rex
• N° LORD : ARP48590M
• Provenance et généalogie : Totoro est né chez Harpéonie en collaboration avec notre raterie. Il s'agit de notre première portée externe entre PRH Satsuki & KRL Rhapsody in Blue. On peut consulter sa généalogie sur le Lord, la page de la portée sur le site de notre raterie et son suivi, le post de portée sur le forum et enfin le post de suivi par ici
• Age et poids à la saillie : 14 mois, 590 gr
• Caractère et informations diverses : Calme et posé (ça change de papa au même âge). Totoro est proche de son frère Hauru et de leur papa. Suite au décès de KRL Dark One, c'est lui qui a pris la place de chef et il est très épanoui dans son rôle !


 


Prévisions de portée

 

• Portée consanguine à  7.8 %.

• 25 % de dumbo et 75% de standards 

• 50 % rex, 25 % double rex  et 25 % lisses (avec le cama rex possible)

• Marquages : un peu de tout, uni, irish, hooded

• Couleurs : 50% de bleu us/bleu us agouti et 50% autres : agouti, noir, double bleu, double bleu agouti, possible RED et dilutions

 

Maintenant les prévisions nettement plus pointues de Loulou39, La Mollusquerie :

Si Kyoka donne ses gènes bleu us + noir = 25% agouti, 25% noir, 25% bleu US, 25% bleu US agouti 

Si les deux donnent leurs gènes bleu us + noir + bleu russe = 18,75% agouti, 18,75% noir, 18,75% bleu US, 18,75% bleu US agouti, 6,25% bleu russe agouti, 6,25% bleu russe, 6,25 % double bleu agouti, 6,25% double bleu 

Si les deux donnent leurs gènes bleu us + noir + RED = 18,75% agouti, 18,75% noir, 18,75% bleu US, 18,75% bleu US agouti, 6,25% topaze, 6,25% beige, 6,25 % platine agouti, 6,25% platine 

Si les deux donnent leurs gènes bleu us + noir + PED = 18,75% agouti, 18,75% noir, 18,75% bleu US, 18,75% bleu US agouti, 6,25% ambre, 6,25% champagne, 6,25 % ice agouti, 6,25% ice 

Si les deux donnent leurs gènes bleu us + noir + dilu = 18,75% agouti, 18,75% noir, 18,75% bleu US, 18,75% bleu US agouti, 6,25% dilu agouti, 6,25% dilu noir, 6,25 % dilu US agouti, 6,25% dilu US 

 

• Prévision de caractère : il pourrait y avoir des rats un peu trop hormonés, notamment les mâles. Mais on espère que l'apport de papi Frisk a contribué à adoucir tout ça. A 6 mois, les frères de Kyoka ne semblent pas pour l'instant particulièrement hormonés, il n'y a pas encore de crise d'ado en vue (on a même un mâle très sensible dans le lot). La plupart des soeurs de Kyoka ont eu des chaleurs très très marquées (avec le caractère qui va avec) au tout début de leur puberté puis ça s'est bien tassé. Actuellement les femelles ne sont pas plus hormonées que d'autres et Kyoka ne faisait pas partie des plus hormonées au départ. Au contraire, je l'ai choisie pour son calme et sa réserve petite. J'espère que ses fils et filles ne prendront que le bon caractère des 2 côtés et qu'ils ne seront pas trop hormonés !!!
J'ai également fait le choix de préférer Totoro à Hauru initialement prévu car ce dernier a été frustré lors du changement récent de hiérarchie à la mort de son oncle. 
 


Buts de la portée

 

Cette portée s'inscrit dans notre plan bleu commun et concerne notre branche principale. Il s'agit de la 2ème génération née à la maison ! Nous espérons conserver le bleu us et continuer notre projet !


Informations complémentaires

 

• Date d'adoption possible : à priori à partir du 19 juillet 2018
• Tarifs : 20 euros
• Départements d'adoption possible : Paris. Co-voiturage possible. 
• Conditions d'adoptions : les conditions d'adoption sont à lire sur le site D'Ombre et de Lumière

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A J11, Kyoka m'a enfin accordé le plaisir d'une vraie séance photo ! 

Elle a bien voulu rejoindre les copines l'après-midi et m'a laissé du temps (jusque là c'était maximum une petite sortie de 5 minutes le soir vers minuit, et encore pas tous les soirs, donc pas franchement pratique pour les photos).

 

J'ai un doute concernant le sexage, à voir dans les prochains jours une femelle qui serait en fait un mâle (décidément depuis ma dernière portée je n'ai plus les yeux en face des trous). 

Du coup, ça nous ferait moins de femelles que je ne le pensait au départ : 5 filles pour 8 mâles (bon vu qu'on a enchaîné les portées avec plus de femelles que de mâles, fallait bien faire une moyenne) !

 

Pour les moustaches, j'ai de grosses interrogations. Je ne pense pas qu'il y ait de double rex tout court mais par contre bonjour pour distinguer du double cama rex, du cama rex et du du rex normal...

Pour les couleurs, je ne dois pas être trop loin de la réalité. Chez les siam, je vois 2 teintes, soit à cause des bases (noire et agoutie), soit lié au raton lui-même. Malheureusement je ne pense pas qu'il y ait de siam bleus...

Ils ont été très radins en bleu chez les filles...

 

Voici les loulous, je vous laisse deviner le thème :

 

Toph (femelle agoutie dumbo), double cama rex ?

 

p1400510.jpg

 

Bumi (mâle agouti standard), cama rex ?

 

p1400610.jpg

 

Kyoshi (femelle noire dumbo),

 

p1400613.jpg

 

Hauru (mâle noir standard), 

 

p1400612.jpg

 

Kuruk (mâle bleu us standard), rex ?

 

p1400611.jpg

 

Sokka (mâle bleu us agouti standard), cama rex ?

 

p1400614.jpg

 

Zuko (mâle platine standard), rex ?

 

p1400711.jpg

 

Roku (mâle platine standard), cama rex ?

 

p1400710.jpg

 

Azula (femelle topaze russe dumbo), cama rex ?

 

p1400712.jpg

 

Yangchen (femelle siamoise standard), rex ?

 

p1400812.jpg

 

Ilio (femelle siamoise standard), lisse

 

p1400810.jpg

 

Gyatso (mâle siamois dumbo), cama rex ?

 

p1400811.jpg

 

Aang (mâle siamois standard), cama rex ?

 

p1400910.jpg

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a des plus foncés que d'autres.

Douphie se demande s'ils ne sont pas beiges plutôt que siam (à cause aussi de la couleur de la queue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu BarkingHound !

 

Adjugé pour le beige alors ! Je referai bientôt des photos (la luminosité est absente en ce moment donc peut-être que les lampes faussent un peu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai triché pour le thème : j'ai fait des recherches. J'aurais jamais pu deviner !

 

Oui, ils sont très très choux ces petits machins <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché "ilio yangchen" dans google. Il m'a répondu "International Journal of Refrigeration | Vol 76, Pages 1-406" . Je crains de ne pas être sur la bonne piste :mrgreen:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être pas trop de votre génération :p. Moi je suis trop fan de ce dessin animé, je me suis même refait toutes les saisons avec mon copain il y a pas longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hasu a dit :

C'est peut-être pas trop de votre génération :p.

 

Je ne vois pas du tout ce que tu veux dire par là :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais rooooh je disais pas ça méchamment xD. Déjà que j'étais ado quand ça passait à la télé je crois alors vous je pense pas que vous regardiez. Et puis je te le dis Arte tu fais bien plus jeune que ton âge je viens de regarder et je suis en mode :scared:. Bon Loulou je sais pas j'ai l'impression que c'est caché hihihi

 

N'empêche ma préférée c'est la grosse connasse de l'histoire xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Hasu a dit :

Bon Loulou je sais pas j'ai l'impression que c'est caché hihihi

Tu multiplie ton âge par 4, tu ajoute celui d'Arte, tu retranches 103 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hasu a dit :

C'est peut-être pas trop de votre génération :p. Moi je suis trop fan de ce dessin animé, je me suis même refait toutes les saisons avec mon copain il y a pas longtemps.

 

 

ça veut rien dire xD Mon père qui a bientôt la cinquantaine les regarde tous les dimanches sur Game One ! Y a pas d'âge pour les dessins animés :p Surtout des bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je connais absolument pas je suis en PLS sur les noms je regarde 92 fois avant de savoir à qui je pense. Je dois en retenir 4 que mon cerveau doit vachement mal prononcer ptdr. Les noms de fruits et légumes c'est bien aussi ahahah.

 

Vous êtes pénibles avec les âges maintenant je vais aller regarder tous les âges des gens ... Ça va m'occuper un moment.... 

 

Ça manque de photos par ici... Je dis ça... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.