Aller au contenu

La Charte: pourquoi ? Comment ?


Senalina

Messages recommandés

Oui, effectivement je comprends la volonté. Mieux vaux proposer quelque chose de strict au premier abord pour délimiter la chose, rien n'empêche ensuite d'en discuter :)

Cette discussion m'a été très agréable ! Encore merci à vous !

Je souhaiterais rester sur ce forum, je prends le temps de la réflexion mais il est vrai que je suis enthousiaste par rapport aux Ratouphiles Associés (quand je dis que je prends le temps de la réflexion, je parle du fait que je le considère comme un engagement et que donc ça ne doit pas se prendre à la légère, je veux m'assurer de pouvoir porter mon attention pleine et entière sur le long terme). :)

 

Merci de votre gentillesse et de votre ouverture d'esprit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui te remercie d'être venue discuter avec nous ! c'est un plaisir pour nous d'avoir l'occasion d'expliquer et développer nos points de vue et les confronter avec d'autres, quand ça se fait comme ça de manière saine et positive :) Tu restes la bienvenue sur le forum public aussi longtemps que tu le souhaites, n'hésite pas à lancer d'autres thèmes de discussion si tu en as envie. Cette partie est ouverte à tous et sans engagement ;) je serai ravie que ce genre d'échanges se multiplie, avec toi ou d'autres personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour !

 

Est-ce que je peux me permettre de faire une suggestion ? J'espère que vous ne trouverez pas ça trop cavalier de ma part !

Il me semble qu'il y a un point à mon avis primordial que je n'ai pas vu dans la Charte des Éleveurs (je l'ai relu vite fait, je suis peut-être passé à côté cependant, mes excuses si c'est le cas !).

Pour ma part, je trouve très important de ne faire reproduire que des rats bien intégrés dans un groupe :)

C'est un point qui permettrait aux rateries de ne pas se trouver confrontées aux soucis actuels des éleveurs de souris qui se battent pour élever des mâles grégaires :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

C'est vrai que c'est un point important :)

 

Après pour moi ça rejoint ce qui est dit ici (en gras) :

 

Conditions de reproduction

 

Pré-requis : Une généalogie connue est un ensemble de données recueillies sur la famille du rat : dates de naissance, de décès, causes de décès. Il ne s'agit pas d'une liste de phénotypes.

 

Sont sélectionnés comme reproducteurs des rats sans problèmes majeurs de santé ou de comportement que ça les concerne eux directement ou leur famille (ascendants et éventuels descendants). Un problème ponctuel ou des problèmes non liés entre eux ne signifient pas forcément l'arrêt d'une famille mais il est important d'évaluer les différents problèmes de santé et de comportement relevés dans la famille avant de faire un choix.

 

Pour moi un rat qui ne s'intègre pas bien dans un groupe, c'est un soucis de comportement. Même s'il peut être plus ou moins grave et dépendre du groupe dans lequel il se trouve, c'est à prendre en compte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Haaaa, oui, je n'y avais pas pensé :lol:

Comme l'idée m'étais venue suite à la lecture d'une personne souhaitant faire reproduire un mâle ayant toujours vécu seul (par choix de la personne et non soucis de sociabilité de l'animal), je n'avais pas pensé à le regrouper sous l'idée de problème de comportement mais effectivement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ! J'ai constaté ça avec un de mes poilus, May-Day. Impossible de l'intégrer correctement dans le premier groupe de mâles. Il avait une peur bleue de l'un d'eux qui est très grand (et qui pourtant ne faisait rien, il ignorait May-Day royalement et l'autre criait comme un torturé). Je l'ai donc intégré dans le second groupe: aucun soucis :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.