Aller au contenu

Plan de reproduction en partenariat


Dune

Messages recommandés

Cerise, moi je veux qu'on m'explique votre logique, pourquoi Pépino ne pose pas de soucis ??? (Juste car il y a pas de noté RTD devant ???) Jusqu'à présent vous vous êtes toutes fixées et complètemet embalée sur l'affixe RTD sans rien voire à coté, ni le pourquoi du comment ni rien d'ailleur juste RTD. Mais certe le mot "sensé" etait peut être mal choisi, mais c'est le premier qui m'ai venu à l'esprit.

 

Certe c'est vos avis, mais rabâcher les problemes de Dune avec la charte, c'est ici pas le sujet, même si un sujet annexe peu partir de ça.

Depuis le début on est à l'écoute de vos remarque, on y réfléchi, on modifie, le discours jusqu'à présent etait construit, intéréssant il nous permettait de travailler sur ça. Là durant la fin d'aprés midi (18h30 pour être exact), j'ai plus eu l'impression d'avoir juste "c'est RTD , c'est pas bien, vous faite de la merde, vous êtes plus dans la charte, ... " Ét là non désolé c'est plus du tout constructif, j'ai eu plus l'impression de me retrouver dans une cours de récréation, ce que je trouve dommage car je pensais pas retrouver ça ici. Le sujet ici n'est pas, est ce que Dune n'est plus en accord avec la charte, qui aime sev et qui ne l'aime pas.

 

Alors des remarques constructives sur le plan oui je prends. D'ailleur celles qui ont été dits aujourd'hui, on les a pris en compte et on y réfléchi. Mais de l'acharnement juste par ce qu'il y a RTD de noter, non merci, on a pas pris le premier RTD venu, mais ça tout le monde s'en fou.

 

Et j'attends toujours une reponse, Et Pépino ???

 

PS: ne le prends pas forcément pour toi cerise, c'est mon point de vue générale sur comment à tourné la discutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 176
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

 

Dune, sauf que le MF de Sev n'est pas forcément safe. Si ça te rassure, tant mieux. Mais sincèrement, je ne vois pas ce qu'il y a de mieux ou de pire dans ce plan par rapport au précédent. Pourquoi ne pas prendre un peu de temps pour trouver un rat d'une personne externe, même si c'est un one shot. Il y a surement plein de personnes qui ont le rat de vos rêves, avec un bon suivi et beaucoup moins de risques.

 

.

 

Je m'auto cite du coup. J'attends ma réponse aussi.

 

Ce que je n'aime pas ? Le Down Under sur du RB. Bien que RB a une sélection particulière. Je pense que c'est un risque inutile qui est pris. Que vous pouvez trouver mieux pour votre plan, pas que parce que c'est un RTD. Après comme dit Artefact, c'est votre plan, votre projet, et si vous y croyez, tant mieux. Si ça marche tant mieux, si vous vous plantez, attendez vous à essuyer des " je l'avais dis " . En espérant que ce soit rattrapable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow oO (oui je vais limiter ma partie non constructive à ça)

 

Alors pour moi c'est pas tant "un RTD = dehors" que "accumulation de provenances éthiquement discutables" (parce que là on a dans l'ascendance proche du RTD, du GME, du LOS, du RB, du LPM, de l'INC et vous avez proposé du SRD. Ca fait une belle brochette de rateries "ethiquement discutables" sur un même plan) et marquages difficiles (MF à la pelle, DU). De fait que Pépino, pas top mais bon, un, ça va. Mais pépino + ... + ... + ... ca fait beaucoup au final.

 

Et on ne se focalise pas sur RTD juste pour le plaisir d'être des hyènes médisantes (on ne sait vraiment plus où sont les bonnes choses de nos jours) mais parce qu'elle a des marquages douteux chez elle, parce qu'elle marche selon le sens du vent, parce qu'il est impossible d'avec une info sure et fiable à 100%.

 

Comme dit plus haut ce sera VOTRE plan, VOTRE choix, au final personne ne va rien vous imposer. Mais toutes les conséquences (bonnes et mauvaises) seront aussi à votre charge et il faut y penser également.

 

J'ai justement fait abstraction de certaines provenances en essayant de soumettre d'autres idées plus haut (cf dédoubler une branche, démarrer en décalé) et quelques points à regarder pour pouvoir vous décider.

 

Après niveau Charte ou pas Charte oui on va en débattre en interne, c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limé si tu regarde bien, j'ai mis que le non constructif etait à partir de 18h30 ;) Et le message d'en dessous èst ecrit sans prendre compte du tien, que je viens juste de voire.

 

Le flèché et down under RB est aussi sur Pépino, mais je crois que j'aurai jamais de réponse pour lui, lui il ne dérange pas apparament, il y a pas RTD de noté devant son nom mais RPV....

 

Enfin bref, je suis d'accord avec toi Cerise sur ce point avec Sev, mais Pépino faisant déjà parti du plan, on a trouvé moins "risqué" de rajouter polymnie qui a des origines similaires à Pépino (DU et MF provenant du même endroit) que de garder Deryn au plan, avec du MF provenant d'un endroi différent. Ça surtout pour les risques liés au MC. Et faute d'avoir trouvé mieux malheureusement.

 

Pour le moment on va continuer comme ça, certaines portées étant déjà lancée (même née) et de toute façon celle d'RTD polymnie était pour un autre projet d'amandine à la base, donc on sera libre ou non "d'utiliser" les rats issus de ce croisement. Les premiers "croisements" entre les différentes familles ne se feront que vers decembre/janvier, ça nous laisse le temps de réfléchir à tout ça, de voire venir, de trouver d'autres possibilités, d'autres idées, d'autres solutions, d'avoir d'autres remarques pour nous faire avancer dans la meilleur direction.

Le plan n'est pas fixe, il évolue. On va se poser pour y réfléchir et prendre notre temps.

 

De toute façon on fera jamais l'unanimité, on aura toujours des personnes pour nous dire "on vous l'avez dit" mais bon si on part sur ce principe, on avance plus, on ne prend plus de risques, des familles 100% safe, ça n'existe pas, à chaque croisement on prend un risque. Je pense qu'il faut pouvoir essayer de mesurer au mieux le risque pris et savoir tout arrêter si besoin. Mais pour moi à partir du moment où on fait de la repro on prend un risque. C'est se voiler la face que dire le contraire. Je suis prête à tout stopper si ça tourne mal, même si ça veux dire arrèter mon bout de famille ( surtout que j'ai fait en sorte qu'elle ne s'éparpille pas, donc pour moi, il n'y aura pas 50 solutions possibles pour repartir). Le faite de tout devoir arrêter si il y a un problème, j'y avais déjà réfléchi avant même de commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais y'a quand même un monde entre 100% safe(qui je suis Ok n'existe pas) et cumuler autant de mouroirs à rat dans un même plan au niveau des ascendants ou provenance directe. C'est d'ailleurs bien là tout le fond du souci, un ou deux ça fait grincer des dents mais on peut accepter que bon, c'était ça ou rien, vraiment pas le choix. Mais là au final c'est la tendance complètement inverse.

 

Pépino moi j'ai répondu, je le trouve aussi peu adapté que Poly. Juste que Pépino ou Poly dans un plan avec des provenances moins difficiles je fermes les yeux dessus, Pépino, Poly et tous leurs amis (il est temps d'aller au lit !) j'y arrive plus.

 

Je trouve ça super dommage de fonctionner avec des rats qui ne sont pas ce que vous vouliez, de baser de potentielles années de travail sur un socle qui ne vous plait pas, avec tout ce que ça va engendrer (j'ose mettre le doigt dessus, avec votre combo toute personne un peu proche de son boulot ce sera non).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi il est temps que je rende visite à mon lit, j'arrive plus a reflechir ét tout ça m'a filé un mal de crane pas possible.

 

Là le problème avec le plan, c'est qu'on a Amandine et moi apporté avec nous notre bout de famille, Amandine qui bosse avec une base GME, moi qui ai repro un LPM (d'ailleur je savais très bien avant de faire cette repro que ça poserai problème à certaines, Dune en a d'ailleur été avertie aussitôt lorsqu'elle m'ont proposé le plan, je ne cache rien lol ;) ) Donc ça fait déjà deux "affixes" discutable.

Moi j'ai déjà écarté Oompa du plan, mais il est par contre hors de question que j'en écarte Grimm, je n'ai pas la possibilité, l'envie de suivre plusieurs projets en parallèles donc ça voudrai dire stopper ma famille. Et là non, je ne stop pas si il n'y a pas de problème de santée qui apparaissent. Mais ça on va dire qu'on reverra ça dans quelques mois, ma première portée auras 24 mois fin aout, donc au moment de la repro de grimm j'aurai quand même pas mal de recul sur la génération d'avant (environ 27 mois).

 

Je doute qu'Amandine ai elle aussi envie de se priver de sa partie avec GME, elle est persuadée que sa famille peut a du potentielle.

 

RTD, LOS, INC, RB (quoique moi RB vu comment il travail ça me pause moins de soucis qu'un INC) Sont venue avec "les pièces rapportées" . Malheureusement on a beau fouillé, il y a toujours un ascendant de près ou de loin qui proviens d'un lieu peu recommandable ou sinon il y a du MF ou DU, on a passé une éternité déjà à chercher des potentiels reproducteurs/trices, mais à chaque fois il y a un truc qui va pas dans la généalogie ou ils sont tous de la même famille, c'est quand même désespérant.

 

Mais on continu de chercher et réfléchir, pour le moment on a la solution RTD, si on trouve mieux on changera. Je réfléchie aussi à ta solution Lime, j'ai pris note :) mais pour construire quelque chose d'intéréssant là faut vraiment qu'on y réfléchisse à tête reposée toutes les trois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On comprend tous bien la difficulté et on ne la nie pas, c'est aussi pour ça qu'au départ on a fermé les yeux sur certaines choses (moi la première en ayant proposé Niji à Dune, même si sa femelle était descendante GME). Mais là il faudrait fermer les yeux sur 90% du plan, je pense que ça veut dire qu'il y a un vrai problème. Travailler avec des rats de provenances qui ne vous plaisent pas m'est vraiment étrange, surtout quand ce n'est pas une minorité. Puis si vous êtes en froid avec sev, utiliser des rats de chez elle ça risque d'être encore des histoire sans fin en plus de paraitre déplacé ("on aime pas sev et son travail mais on en profite quand même", vous voyez ce que je veux dire?).

 

Ca va aussi vous fermer énormément de portes, parce qu'on peut dealer avec un peu de pas top, mais pas avec une grosse majorité. Bon, en même temps, si ça marche comme prévu, c'est pas trop grave dans le sens où vous n'aurez normalement pas besoin d'autres rats pendant un bon moment ^^

 

Pour moi la branche viable et forte du plan c'est celle carapuce/timinus SI on fait abstraction des soucis de mise bas.

J'aurais mis PVC Elsa avec PEX Oompa Loompa ou IND Sasha pour ne pas mettre pépino.

La 3eme branche j'aurais fait un départ via une fille de CRV-PVC FA1 et PVC Capsian x PEX Oompa Loompa ou IND Sasha selon celui qui n'a pas repro (où un autre mâle mais là c'est pour rester dans le plan).

 

Ca fera un apport accru sur Carapuce/timinus/Caspian mais je trouve ça toujours mieux que d'utiliser des RTD qui ne vous plaisent pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je rebondi juste sur une chose que tu as dite Amélie (amelpal pour ceux qui ne savent pas), c'est pourquoi vous ne faites pas uen branche de secours à côté du plan principal? Tu vois un mâle que tu repro en externe avec une femelle pas mal, tu garde un mâle, et ainsi de suite? Ca te permettrai de ne pas tout perdre en cas de pépin dans le plan? Je te dis ça car c'est ce que je vais faire perso par rapport au plan en consanguinité, je me laisse une branche de sûreté indépendante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon mais...

 

PVC Capsian x PEX Oompa Loompa

 

... ça risque de pas être très productif :lol:

(Histoire de détendre un peu l'atmosphère ^^)

Tout est possible quand on le veut vraiment! :p Et pour avoir vu comment Caspian peut crier, c'est une fille en fait! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous trikitez!!

 

en plus en vrai j'ai dis

 

"La 3eme branche j'aurais fait un départ via une fille de CRV-PVC FA1 et PVC Capsian x PEX Oompa Loompa ou IND Sasha

 

Je ne dis pas toujours n'importe quoi :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais compris :D

 

Je suis en train de refaire le plan en essayant de voire avec tout ce qui a été dit, voire ce qui est possible ou non, ... (pour le moment je suis noyé dedans :D )

 

Le hic c'est que Oompa aura 24 mois fin aout et Sasha a déjà 18 mois (donc pas beaucoup mieux) :mrgreen:

donc si on attends 6 mois pour que Caspain repro, puis encore 6 mois pour qu'une de ces filles soit en age de repro, nos papi si encore en vie ne seront peut être plus apte à viser droit :mrgreen:

 

Oompa on l'avait écarté à cause du marquage facial que son père lui a éventuellement transmis (son père le porte). Mais il viens de reproduire avec deryn, donc on va rapidement savoir si il le porte vraiment ou non. ;) Si il faut, il n'y a de mon coté aucun soucis pour qu'il reproduise deux fois (à voire avec Sido et son adoptante quand même).

 

Choucha, pour moi il m'est impossible personnellement de faire une porte de secours pour ma famille (je n'ai pas de mâle à la maison déjà) et je me limite en nombre de puces car je trouve qu'à partir d'un certain nombre on ne peut plus s'occuper assez de chaque, et je n'ai pas envie non plus de me restreindre financièrement en ce qui concerne mes animaux surtout que je n'ai pas de travail fixe pour l'instant (et j'ai pas que des rats lol) d’où le faite qu'il m’est impossible de suivre deux projets à la fois avec les restrictions que je m'impose. Par contre Oompa a reproduit avec Deryn pour un projet à amandine, donc à voire même si c'est pas une portée qui m’emballe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas avoir regardé les âges.

 

Bah du coup je ferais Elsa x Sasha vu qu'il est plus jeune et que c'est "maintenant" et ensuite j'irais trouver un autre mâle pour la repro en décalée avec la fille de CRV-PVC FA1 et PVC Capsian. D'ici là y'a moyen d'avoir quelque chose de correct.

 

De votre côté ça ne change pas les rats dont vous avez besoin de suite, ca vous évite les RTD avec MF, RB et DU, ça évite le LPM aussi. Niveau MF ça me semble déjà plus léger et plus facile à virer avec cette base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds en coup de vent pendant mes cours.

Après avoir parlé de tes sugestions, Lime, j'ai essayé de remettre ca en plan. Est-ce que c'est quelque chose dans cette idée là que tu expliquais ?

ici j'imagine quatre enfant de la puce de Cara/Timinus (j'ai laissé Dawn pour le moment) 2 femelles et 2males

 

935458planrepro.jpg

 

EDIT : ou comme le disait Amelie a nous : Remplacer FA2bis et MA2bis par un couple frere/soeur de raton qui naitrait entre Decembre2015/Janvier 2016, aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas l'image au taff (c'est chiant pleins de trucs sont bloqués).

 

Moi je parlais de dédoubler sur les petits de la fille de Cara/Timinus, donc pas direct les ratons issus de Cara (parce que je crois que les droits de repro sont fermés, non?). Après pas besoin d'en prendre 4, là le but c'est déjà de prendre des filles, ensuite les 2 mecs peuvent être repiqués sur les autres branches pour équilibrer le tout, ou bien externes encore à ce niveau là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre en ce qui concerne la portée Carapuce x Timinus, les droits de repro ne sont pas limités, après les ratons sont déjà réservés et partent chez leur adoptants, mais pas trop dans la nature non plus, mais comme 3 des femelles (dont 2 interdites de repro, car trop chétives) seront stérilisées, à voir pour celle qui pourrait (Prunille), et Dr Gabs, va aller en Suisse, avec un droit de reproduction, donc il sera reproductible et pas trop loin si possible. Et la dernière femelle potentiellement reproductible, va aller chez Ronron pour repro, mais du coup, c'est pas vraiment à côté. Mais bref, la portée à été faite pour le projet des filles quand même, donc c'est à elles de voir ce qu'elles ont "besoin" niveau repro ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tsukina

Hey,

 

 

Pour le point RTD, je trouve ça vraiment déplacé de dire que les informations sont sûrement erronés quand on s'est sûrement jamais penché sur le suivis ou ni même parlé à Sev. Sev est à mes yeux une personne très franche ( durant nos discutions ) , ça fait bel lurette qu'elle en a plus rien à faire de ce que peuvent penser les autres. A partir de ce moment là, je vois pas pour quelles raisons elle s'amuserait à faire du chichi. Après si ça vous fait plaisir de penser l'inverse, libre à vous, en tout cas si j'ai un truc à dire à Sev je lui dis, si j'ai envie de lui dire merde, je lui dis.

 

Le copinage y en a pas spécialement, les seules personnes que je considère comme des ''amies'' dans le monde du rat, elles m'entourent dans le projet = > Amelpal, Dune et Sido. Cela dit, ça m'empêche pas de respecter les autres même si je suis pas d'accord avec ce qu'elles font. Je suis comme tout le monde, j'en papote en MP avec d'autres personnes, parfois même en étant un peu mauvaise si je suis pas de bon poil, mais je ne m'amuse clairement pas à vouloir montrer que je suis la meilleure publiquement. ( d'ailleurs je le pense absolument pas ).

 

Je sais que je suis le vilain petit canard du groupe, mais j'ai juste appris à faire des choix. Et j'ai décidé de ne pas cracher sur les informations que je peux avoir, puis pour GME les choses que j'ai appris sur lui je les ai appris après. Tout est au clair sur mon site ,il a un paragraphe qui lui est dédié ! Ça veut pas dire que je ferme les yeux sur tout non plus, parfois y a des choses que je sais, d'autres que je ne sais pas. Après chacun vois midi à sa porte. Personnellement je crois que y ai pas vraiment de famille que je trouve top méga génialisime à l'heure actuel ;)

 

 

Du coup on a bien comprit ce que voulait dire Lime au sujet de la portée de Dawn et Caspian, on y réfléchit pour le moment et on en parle. Ca implique pas mal de changements, de problématiques qu'il faut résoudre pour pouvoir mettre autre chose en place ( je pense notamment à Elsa qui est déjà chez Ludivine, c'est pas la porte à côté )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[ironie]C'est bien connu, ce ne sont toujours que des paroles en l'air, basées sur du vent, juste dans le but de spécifiquement faire chier sev [/ironie]

 

Que ça ne te plaise pas que des gens chez qui tu adoptes et que tu cautionnes aient été /soient des mouroirs c'est effectivement ton souci, mais ça ne va pas effacer la réalité des choses. De même ça ne va pas les rendre dignes d'une confiance sans faille, là où ils ont mentit et planqué des trucs durant des années. Si tu acceptes ces faits c'est TON choix et personne ne va te mettre le couteau sois la gorge pour que tu en changes, mais vu que là tu/vous venez demander un avis, on ne peut pas mettre un mouchoir sur des sujets aussi importants à nos yeux.

 

De manière plus perso, si tu dors bien en cautionnant des maltraitances passées et présentes, j'en suis heureuse pour toi, j'aimerais réussir à être aussi légère sur ces sujets.

 

Pour votre plan en lui même PERSONNE ne dit qu'il y a des familles 100% géniales et d'autres non, c'est un ensemble de faits à prendre en compte:

- Santé des rats de la famille

- Caractère des rats de la famille

- Qualité et quantité des infos disponibles, suivi dans le futur

- Travail effectué jusque là sur la famille

- Respect des animaux ayant participé à cette famille

- Taux de crédibilité de l'éleveur

 

Sur certaines branches y'a du bon et du moins bon, mais au global c'est très correct (comme la branche Cara x Timminus), sur d'autres c'est mauvais score à tous les points. De fait quand c'est globalement mauvais, on tente de trouver une solution et c'est ce qui a été soulevé plus haut. Pas pour faire parfait, c'est impossible, mais pour faire mieux.

 

Et ça c'est mon avis, si ça te / vous saoule qu'on mette les doigts dans les plaies béantes que vous nous offrez, vous pouvez aussi vous passer de nos avis. Personne ici vous en fera un procès, personne ne va vous poursuivre pour ça, c'est votre souci et pas le notre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tsukina

Et bien si quelqu'un à des preuves/screens de mensonges and co de Sev je suis preneuse, ça n'en reste pas moins fatiguant de tout le temps entendre des choses qui parfois sont pas vrais ( je dis pas que tout est faux loin de là ), et souvent sans aucune '' preuve ''. En tout cas moi quand j'essaie de montrer quelque chose à quelqu'un je lui montre des fais, des choses concrètes, et je m'occupe pas uniquement du blabla ( ou alors je lui dis que c'est des '' on dit '' ).

 

Je suis pas là depuis 10 ans non plus, et je suis le genre de personne qui pense que les gens peuvent évoluer/changer, il me semble que je l'avais dis durant ma postulation aux RA, j'ai pas changé depuis. Peut être à tord, mais l'avenir me le dira.

 

Delà à parler de maltraitance, je pense que le mots est un peu fort quand même là. Les rats vivent pas dans la merde, dans des boites, à ce que je sache ils sont soignés, mais c'est pas avec vous qu'elle partage ce quotidien là. J'ai choisis une RTD pour essayer de travailler le pearl plutôt qu'une rate adopter directement chez RB pour ça, c'est mon choix. Si je regarde un peu les familles de pas mal de monde, je pense que les points que t'as essayé de souligner ne sont pas franchement '' respecter'' chez tout le monde. Si tu veux savoir avec du recul y a des adoptions que je n'aurai pas faites si j'avais eu toutes les informations en mains ( GME/SRD ).

 

C'est sûr que continuer de reproduire une famille avec des provenances qu'on approuve au final pas vraiment après coup, c'est discutable, j'ai choisis de m'intéresser plus au pôle génétique de mes rats que la provenance de l'arrière grand mère de machin bidule chouette. Bien sûr à condition que je sois sûre des informations que j'ai/j'aurai, et clairement là pour RTD, à moins qu'on me montrer des informations que je n'avais pas ou qui ont été dissimulées qui comporte un gros risque pour l'avenir des bébés ( bah ouais parce que si je me retrouve avec 15 AVC sur la famille dont j'étais pas au courant, c'est problématique ), je vais pas mettre un stop.

 

J'avoue, j'ai un peu de mal à garder mon sang froid mais je me permets rarement de cracher sur quelqu'un dont je n'aime pas le '' travaille '' ( publiquement ) . . Si elle a un peu de jugeote et qu'elle explique pourquoi tel ou tel choix, je respecte .. cela dit je peux quand même donner mon avis, mais de façon respectable

 

 

En tout cas Lime, je pense pas qu'il faille que tu te sentes concerner car à vrai dire je trouve que t'es l'une des personnes avec qui on peut le plus parler/recevoir des conseils sans forcément avoir de jugements derrière . Rien ne t'empêche de donner ton avis ( d'ailleurs tu le fais ) mais là clairement y a des manières de dire les choses, et je trouve que sur ce post ça manque clairement de manières pour certaines personnes. Je m'en fiche d'avoir à justifier mes choix, qu'ils soient bon ou mauvais. Là j'ai eu clairement l'impression que Dune et Amelpal parfois elles parlaient un peu dans le vide, j'avais pas spécialement le temps/moral de le faire car ces derniers jours ont été compliqué, mais à leur place ça m'aurait clairement gonflé.

 

Maintenant je veux bien qu'on ferme cette parenthèse si possible et qu'on continue de parler du projet parce que sinon on avancera pas. On a déjà perdu beaucoup de temps je trouve ..

 

 

Et nous discutaillons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait...

 

J'ai voulu donner mon avis, je l'ai fait, j'aurais pu continuer. Mais ici, clairement, c'est un espace ou l'on joue franc-jeu, c'est pas la jungle FB ou tout se sait sans que rien ne se dise en public, on a jamais été là pour ça.

On l'a déjà dit plusieurs fois mais voir sur ce forum des engueulades c'est blasant, ici c'est pas le lieu.

 

Poster pour lire après "rien à foutre de vos avis" ou "vous dites ça parce que vous aimez pas Sev", ou gnagnagna, euh, non. Vous voulez pas d'avis, ben vous demandez pas, ça s'arrête là. Vous demandez des avis sincères, on les donne, voilà tout.

 

Que ce soit Sev, ou Machine, ou Truc, au final osef, j'ai regardé les TYPES de ces rats après avoir vu l'affixe, parce que non je vais pas basher un rat parce qu'il a RTD collé devant non mais on est pas des teubés quand même c'est lourd à la fin -_-

Je pense que PERSONNE ici n'a dit "houlala" JUSTE pour UN rat RTD dans le plan, sans aller chercher plus loin, c'est pas le genre de la maison.

 

Certes, adopter un rat pour mettre dans un plan c'est cautionner la personne, faut pas dire le contraire, je me retiens d'adopter chez Beca parce qu'il y a UNE LAD 4 générations avant et que j'ai pas envie d'un descendant de cette rate chez moi à l'heure actuelle, alors adopter direct chez la personne, c'est quand même du niveau au dessus, après ça ne VOUS pose pas de souci, ben tant pis, y'a pleiiiin d'adoptions qu'on a faites ici qui sont clairement pas validées par la majorité, RTD, ERT, SRD entre autres, ben on grince des dents mais on est pas là pour taper les gens, surtout quand ils ne sont même pas RA.

Enfin on a quand même la lucidité de savoir pourquoi les autres sont pas d'accord, clairement, mais c'est même pas le sujet. Chacun a ses propres limites, et y'en a plein qui adoptent et regrettent 2 ans après, mais le mal est fait, et quand on a une famille qui part bien avec un rat de chez machin dedans, tant que la famille du rat est clean, ça peut passer.

 

Si on arrête le "vous dites ça parce que c'est Sev", qu'on enlève tout coté éthique en tassant ça dans un coin, si on enlève les affixes, ces rats ne me "plaisent" pas non plus, et je pense que c'est bien là le souci. Et Pépino non plus puisque amelpal ne "comprend pas que lui pose pas de souci", si si, il en pose hein, des soucis.

 

c'est bien l'addition de rats ça + ça + ça + ça qui pose souci, mais je ne vais pas répéter ce qu'a dit Limë très justement.

 

Après quelque part, on se cogne de mon avis, donc in fine, bah j'ai envie de dire "faites comme vous voulez" quelque part, parce que ça en est là ^^'

 

et à la base, on parlait d'un plan en effet, sur lequel on demande des avis, qu'on donne, et qui ne plaisent pas. Si vous vouliez juste des avis qui vous plaisent fallait le dire dès le départ on aurait évité de perdre du temps à réfléchir pour vous aider.

 

 

L'ennui c'est que clairement j'en aurais rien eu à foutre (je suis franche) dans un autre cas, mais là, il y a une RA impliquée dedans, et autant dire "ouhlala n'adopte surtout pas là" à quelqu'un ça me pose pas de souci, autant dire "n'adopte pas sur le plan de cette RA parce que moi j'y adopterais jamais", ça m'en pose un gros. On est là pour être sur la même longueur d'ondes niveau RESPECT du rat, CHOIX d'adoptions et de reproductions, EVOLUTION positive du rat dans son ensemble, si on tord le nez devant le plan d'un autre RA et qu'on déconseille d'y adopter, y'a pas d'intérêt à avoir créé ce "label" et cet espace de partage en fait, autant aller tous se cracher à la gueule sur FB ça reviendra au même ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tsukina

Ce que je dis en ce qui concerne Sev ne concerne que moi, pas Dune et Amelpal, je connais leur point de vu la dessus, on est au clair avec tout ça. Et j'ai jamais dis que je m'en cognais de vos avis, y a juste un moment donné ou, c'est juste fatiguant de lire la même chose, et parfois des choses fausses, ou mal fondées. Maintenant, vous aimez bien parler de Sev et de ce qu'elle a pu faire, si vous avez des choses à me montrer je suis ouverte et je regarderai, comme je l'ai dis j'ai pas forcément toutes les cartes en mains. Si vous avez des informations concernant le suivis des rats venant/descendant de chez Sev et étant présent à la maison qui pourrait m'être important, j'écoute, mais dire qu'elle arrange à sa sauce et au final n'avoir rien pour avancer vos propos ..

 

 

Ok le ça + ça + ça + ça c'est dérangeant aux yeux de certaines, mais clairement ça fait pas avancer le truc quoi. Moi si je réagis sur le post c'est parce que ça me semble important de parler des éventuels soucis qu'on pourrait rencontrer avec un projet pareil, et je parle d'un point de vu santé/génétique .. par pour faire un procès à Sev ou qui que ce soit d'autre. J'ai encore pleins de lacunes, et les filles aussi, on apprends au fil du temps, comme beaucoup de monde, d'ou l'intérêt du partage. On doit choisir 9 rats qui doivent constituer le projet, vaut mieux pas se tromper.

 

On parle du projet depuis le début, il a pas mal évolué grâce aux bon conseils de plusieurs personnes,et ça serait bien que ça continue en tout cas. Dune nous à demandé notre avis avant de poster ici, si on avait pas envie d'écouter quoi que ce soit on lui aurait dit non. Ce qui n'est pas le cas, on a des lacunes, on a besoin des conseils des autres car y a des sujets qu'on maitrise pas forcément.

 

Puis je pense que ce qui à agacé Amelie au sujet de Pepino, c'est qu'il me semble qu'il a jamais été question de soucis du côté de Pépino ( enfin j'ai pas relu tout le poste mais dans mes souvenirs y en a pas ), et que tout d'un coup .. pof. En tout cas moi ça me reste un peu en travers de la gorge, je dis pas que c'est de votre faute ou quoi hein, mais peut être qu'une réaction plus tôt aurait été préférable du coup. Puis perso mon ''soucis'' c'est surtout le fait qu'Elsa soit déjà à Paris, je me suis déplacé à Paris UNIQUEMENT pour les rats ( et Elsa était l'une des 2 motivations principale, avec l'adoption d'une de mes microbes ). Là j'ai du dire à Ludivine que y avait encore un changement. Y aussi le fait que je peux pas trop poser mes projets sur papier vu qu'à chaque fois y a quelque chose qui change. Ok des changements y en aura souvent, mais là, juste ça ma fatigue. ( racontetavie.com )

 

 

Et je trouve que c'est dommage du coup que dans d'autre circonstances t'en aurais rien eu à faire, on est censé vouloir à peu près la même chose au final avec nos loulous. Et je trouve ça dommage que y ai besoin que quelqu'un soit signataire pour que tu puisses avoir envie de le conseiller. Après on jette des pierres sur les personnes qui font mal les choses, mais si personne ne veut partager. C'est pas parce que machin bidule n'est pas RA qu'il a pas envie de faire les choses bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arkane ne te vexe pas, ton avis nous intéresse au même titre que ceux de tout le monde, juste comme je l'ai déjà dit à un moment j'ai vraiment eu l'impression qu'il y avait de l'acharnement sur dune et la charte (alors que certaines personnes des RA ont déjà adoptés et reproduit des rats venant de SRD par exemple), alors que là c'est pas le sujet, vous verrez ensemble en interne ce que vous voulez faire. Et qu'il y avait aussi de l'acharnement sur la RTD alors que Pépino lui non rien (alors que c'est quasiment la même chose niveau gènéalogie et c'est d'ailleur une des raisons de pourquoi on avait choisi la RTD) j'ai vraiment eu l'impression que certaines n'avait absolument rien regardé du plan, mise à part RTD. Alors ça m'a légèrement agacé. :mrgreen: c'était peut être pas le cas, mais c'est le sentiment que j'ai eu en tout cas et j'ai été d'une certaine façon déçu car je ne pensais pas retrouver ça sur ce support. Bref quand je rale c'est sure le coup, mais une fois que c'est fait , c'est fait, je passe à autre chose et c'est pas pour ça que j'en veux à tout le monde.

 

Voilà du coup j'espère pouvoir clore tout ça, car je pense qu'on en a assez discuté et revenir encore dessus ne servirai à rien à mon avis.

 

 

Et sinon l'avis d'amandine sur RTD, ne regarde que elle. :twisted:

 

Et ça serai bien qu'on en revienne au plan et qu'on clos le paragraphe RTD aussi. Vos remarques on les a pris en compte et je vous remercie de nous en donner, ça permet d'avancer au mieux. J'ai passé une partie de l'après midi d'hier (quoique vu l'heure c'est plutot avant hier lol) avec les filles à tourner des plans dans tous les sens avec les differents avis, idées, ..., voire ce qui est possible ou non suivant les âges, etc, ... .ça nous a donné d'autres idées du coup :D . On est encore en train de peaufiner tout ça pour trouver ce qui serai le mieux. On vous montre quand tout est au claire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soulignerais une chose - et personnellement j'aimerais qu'on se concentre sur le plan et pas sur des pseudos dénonciations/attaques - c'est que la remarque par rapport à des repro "hors charte" ou limite vient d'une personne qui n'est, pour le moment, pas signataire (Chayam). Et je ne vois pas en quoi il y a eu de "l'acharnement" vis à vis de ca.

Ce que je vois personnellement c'est une envolée sauvage peu constructive de la part des deux "camps" (si on peut les appeler ainsi) et quelques tentatives d'apaisement.

Il n'y a pas vmt de modérateur sur ce forum. Mais si les esprits ne se reconcentre pas sur le sujet principal, il est possible aussi de fermer le topic.

 

Par rapport à se concentrer sur le RTD je me permet de citer Arkane (msg du 20/05/2015 - premier message de la p.4) qui a fait une remarque très juste :

 

En fait je tique devant la majorité des rats de ce plan.

[...]

Parce que votre but c'est "travailler la santé" avec les rats que vous avez in situ clairement, donc vous partez, désolée de le dire ainsi, mais pas avec la meilleure base du monde ;)

Autant le savoir dès le départ, être clair, et garder dans un coin de sa tête qu'il y a un risque. Soit on admet de travailler avec et de faire en conséquence, soit on l'admet pas et du coup c'est compliqué =)

 

Et pour les interrogations vis à vis de l'apport de pepino and co (c'est à dire branche depuis laquelle il est issu) :

 

  • RTD j'aurais pas osé ... Même si ça vous laisse sur la même base , le DU chez elle ça me ferait flipper +++++
     
    • Le DU vient de chez RB. - le seul avis que j'ai c'est que tout mélanger peut etre problématique.

     

    [*]

    Tiens y'a un truc étrange, RTD Neji est perle avec deux parents pas perle. sa mère peut pas le porter vu qu'elle est mink, et chez RB en général il ne mélange pas trop les familles, donc ils ont tendance à pas porter 50 trucs.

     

    • Je sais que sur le bouquin de génétique de l'AFRMA il est noté certaines remarques par rapport à du perle qui peut passer inaperçu ou être confondu avec du "silver mink". Il y a également un commentaire dans l'article d'Ann Storey sur le Pearl (ds le bouquin de l'AFRMA) où il est noté :
      "One odd thing about the pearl is that it does not always express itself. This means that some Mink rats are not Minks but Pearls. This means that it is possible to breed Pearls from two supposed Minks, which is how they were first bred. The Pearls bred this way tend to be dark and are sometimes called dark phase Pearls."
       
      Sinon je ne m'y pas suffisamment pour avoir un avis tranché sur la question.

Je n'ai pas pris le tps de décortiquer le plan et je vais le faire ce soir.

J'ai déjà commencé avec Elsa x pepino et hum.. j'avoue avoir un peu ouvert des yeux ronds devant certaines provenances. C'est un fait, je préfère le dire.

Ce que je remarque aussi sur la branche pepino est que du côté "branche sev" (désolée encore elle...) les femelles ont eu à chaque fois deux portées. Intervalle suffisamment certes mais ca m'a interrogé aussi. Je ne demande pas d'explication de votre part, la seule qui pourrait en donner est la personne faisant reproduire ses rates. Mais ca m'a fait tiquer.

 

Je continue sur les autres branches et reviens vous donner mon avis un peu plus détaillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste émis un avis, un questionnement personnel de l'extérieur. Comme je préparais ma candidature, il me semblais avoir le droit de poser cette simple question. Que Dune a parfaitement compris d'ailleurs.

 

Moi aussi j'ai déjà adopté hors charte voir borderline, même si à l'époque je n'avais pas toutes les données en main sinon je m'en serai clairement passé mais soit, je l'ai fait. Mais adopter pour ensuite repro (même si ce n'est pas la finalité première), c'est encore autre chose et c'est ça que je voulais souligner en fait :/

 

Je ne pensais pas que cela arriverait jusque là et que ma question a dérangé autant au final. J'en suis navrée et m'abstiendrai, je passerai par MP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'essentiel à retenir, de cette discussion, ce ne sont pas les points négatifs issus d'une ou l'autres "camps" (même si je n'aime pas cette idée) mais la conclusion qu'on en a aujourd'hui :

 

Nous sommes venues vous chercher, vous relancer plusieurs fois, pour avoir votre avis à vous, reproductrice ou adoptante avec beaucoup d'expérience ou moins, mais avec un avis francs. Nous savons pertinemment que vous allez nous bousculer plus ou moins fort, et nous avons tout de même décidé de poster ici pour améliorer notre projet et partir sur les meilleures bases possibles avec nos familles.

 

De ce fait, voilà ce qui en ressort après vos remarques :

SI L'ON SE PENCHE SUR LE PLAN QUE J'AI POSTE PLUS HAUT :

Elsa devrait revenir chez Amandine avant que la saillie et elle sera surement réinclue dans le plan via un autre mariage

Pour la troisièmes branches, nous avons donc compris que plusieurs solutions s'offrent à nous :

-Dupliquer la branche A en prenant des petits issu du mariage Dawn (fille de Carapuce/Timinus) x PVC Caspian

-En cas de soucis sur la branche A, réfléchir à dupliquer par la branche B (d'Amandine) avec des petits issus de FB1/Grimm

-Préférez de dupliquer par une branche Cousine de la famille A (via une fille de Mélofée, la soeur de Carapuce)

-Prendre un famille totalement extérieure dont une naissance coinciderait en Decembre2015/Janvier2016

 

Dans tous les cas, le recul va être très importants, et les informations et données venant des adoptants à chaque génération seront essentielles, nous le savons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.