Aller au contenu

Selection et masse critique


Ancalimë

Messages recommandés

Personnellement je serai très emballée de te suivre sur ton idée Arte d'ici 2 ans ! D'ici là en plus j'aurai mon chez moi, donc plus de soucis de place dans ma chambre et des parents qui ont un petit droit de regard :p

 

Et comme dit si en plus on peut amener des fondateurs permettant d'avoir une diversité de phénotypes c'est un plus. Mais même sans cela, pour un projet de cette ampleur, avec de vraies chance de faire les choses bien niveau santé, je suis prête a abandonner le Red à ce moment là également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Youuuuf j'ai enfin tout lu !

Ce que vous dites est trèèès intéressant ! Je n'ai personellement, pour l'instant, pas grand chose à apporter à l'édifice vu que je débute ( une seule portée à mon actif et peu de recul pour l'instant), mais je suis super interessée ! Regroupons nos forces :twisted::mrgreen:

 

Plus sérieusement, j'ai une capacité proche de 1-2 portées par année. Pas plus pour le moment car je ne veux pas être dépassée (je débute des études et j'ai donc moins de temps que ce que je voudrais, à consacrer à mes rats). Pour ce qui est de la consanguinité, je suis totalement ouverte et je pense que ça reste le moyen le plus efficace de contrôler une sélection. Mais disons que seule dans mon coin (Suisse), la consanguinité est actuellement absolument pas envisageable (trop d'incertitudes sur la famille). Dans tous les cas, il me faut encore attendre env. 18 mois pour dire si je peux vraiment me lancer ou pas. J'ai toutefois la possibilité à l'avenir de travailler avec la raterie des irradiés afin de consolider cette base. Anyway ! Sachez que si vous avec besoin de monde pour construire une collaboration sérieuse sur le long terme, je suis présente ! A vrai dire je ne cherche que ca !

 

Pour ce qui est du débat phéno, je suis totalement d'accord avec toi Limë. J'ai l'impression qu'il plane un énorme tabou sur le mot "phénotype" d'ailleurs. Je ne pense pas qu'un but soit mauvais, tant qu'il est explicite et pensé raisonnablement (dans le raisonnable pour la vie de nos petites bêtes j'entends).

 

Personnellement, je me dis: " ah tiens j'aimerais bien bosser le RED ou le PED à l'avenir, ou le siamois, ou le bleu russe, ou le mink ou, ou, ou... Enfaite je crois que j'aime tout, surtout les surprises ! Je n'ai donc actuellement aucune visée phénotypique, car je ne peux pas me le permettre. Peut-être dans quelques années lorsque j'aurais des rats généalogiquement stables et surs. Mais à vrai dire, j'men calisse xD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Il y a beaucoup de rateries qui bossent en commun ça c'est sur, on a rarement des rateries qui bossent solo sur un projet. Elles sont au moins 2 minimum. 
On pioche de plus en plus dans les familles des autres, en faisant de nouvelles branches. On ne rechigne plus à faire appel aux adoptants pour des portées One Shoot ou non d'ailleurs. 
Je trouve que globalement, le mode de reproduction prend bien et qu'on va réussir à pas mal de choses =) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.