Aller au contenu

DTC Jaqen h'Ghar x OPR Lou


Loulouteratoune

Messages recommandés

C'est avec une immense joie que je vous annonce la naissance des petits de OPR Lou et DTC Jaqen h'Ghar : pas moins de 16 lardons entre 3 et 5h du matin ce mercredi 27/06/2018 :) 

 

imgp4014.jpg

 

Nom du futur père : DTC Jaqen h’Ghar
imgp4011.jpg

  • Description : uni burmese marbré BE bleu russe agouti standard lisse, une morpho bien sympa (il a pas mal pris de son papa anglais), bien qu’une tête un peu fine pour un mâle. Son caractère d'après Gurguy : "Jaqen est un rat très curieux amoureux des humains. Il adore se blottir dans les manches des sweats. Il n'est pas contre un câlin entre deux vadrouilles mais l'exploration prend vite le dessus. Malgré se côté ultra curieux il n'est pas très téméraire. Têtu, il aime donner de la voix quand ça ne se passe pas comme il veut, c'est un maître chanteur !"
  • N° LORD : DTC49584M
  • Provenance et généalogie : né à la raterie de la Tarte au citron de la portée entre OPS-VGP Mobydick et ETR Peppermint Mocha, généalogie visible sur le LORD ou sur le site ici
  • Age et poids à la saillie : 11 mois et 508g
  • Informations diverses : Jaqen appartient à Gurguy, il a eu quelques petits éternuements lors du changement de saison, bien soignés. Jaqen a cependant fait une grosse déprime suite à la perte de son copain, ceci associé à la saillie (juste après) et à l’arrivée de nouveaux bébés (quelques jours avant), il a perdu du poids et a eu un caractère pénible avec les petits. Il a vu le vétérinaire qui l’a mis sous phytothérapie, ça s'améliore peu à peu.

Nom de la future mère : OPR Lou
imgp4012.jpg

  • Description : Lou est grand irish (limite Berkshire) burmese siamois noire standard lisse. Elle a un burmese très sympa (bien foncé et uniforme avec des pointes très marquées). C'est une petite patate du même gabarit que sa maman. Elle a une morphologie qui me plait bien. Lou est très proche de l'homme, elle adore les câlins et les papouilles et vient à la porte de la cage dès qu'on s'approche. Elle aime cependant pas trop être soulevée (elle ne bouge pas et ne pouike pas mais quelle raideur xD) Une fois bien dans les mains ou sur les épaules, c'est bisous à gogo ! Lou est dominante, mais dominante très douce qui ne bronche pas si elle se fait remettre à sa place par ma p'tite vieille (elle a été intégrée à mes filles pour la portée, dominante du groupe chez son adoptante, elle a retourné sa maman et s'est fait remettre à sa place par mamie Lorna sans un couinement). La réintégration a été tellement facile qu’on aurait cru qu’elle n’était jamais partie. Elle ne quitte jamais sa maman et sa sœur de bien loin.
  • N° LORD : OPR50346F
  • Provenance et généalogie : née à la maison de la portée entre DEL Asphodèle et OPS-VGP Bouboule, généalogie visible sur le LORD ou sur le site ici
  • Age et poids à la saillie : 5 mois et demi et 253g
  • Informations diverses : Lou appartient à Caroline R. Caroline a eu l’immense gentillesse de me confier sa puce pour la portée.

Prévisions de portée
Statistiques, couleurs, type, poil, etc
Dans l'absolu : 
• 100% standard
• 100% lisse
• 50% devil, 50% siamois si Jaqen est devil siamois ou 50% himalayen si Jaqen est devil albinos
• 50% burmeses, 25% burmese sable, 25% black Eyed si Jaqen est bien black Eyed (sinon il y aura des yeux rouges)
• 100 % base agouti
• marquages irish et Berkshire principalement
Possible :
• 25% dumbos (de loin mais sait-on jamais)
• 50% base noire (Jaqen le porte à 2 chances sur 3)
• 50% bleu russes (2 chances sur 3 pour Lou)
• 25% bleu US (1/2 pour la future maman, et un frère de papa est supposé bleu US)

But de la portée
Portée consanguine à 13,2%, maman est consanguine à 17,9%, papa n’est pas consanguin. Cette portée s'inscrit dans le cadre du travail des dilutions. Durant la recherche d'un mâle pour reproduire avec une fille d'Asphodèle après un changement de plan, il nous est apparu que le beau DTC Jaqen h'Ghar ne serait pas une mauvaise idée. Certes la consanguinité sur la portée de GDM Victor Tropetit et NUA Hellebore nous a légèrement rebuté (notamment à cause des soucis respiratoires), mais après réflexion son taux reste raisonnable et surtout cela nous fait profiter des très bons résultats de longévité sur certains ancêtres communs (moyenne de vie à 28,5 mois sur la portée de DTC Phantom Space Ramen et CAMA Citizen Kan, 27,7 mois pour la portée de DTC Hot Patootie et CAMA Gingerbread, 33 mois pour la portée de DTC ADN et ZOM-RMM Bobillot, 3 petits encore en vie à 34,5 mois sur DTC Maitre Kobayashi et IND Dido,  les ancêtres communs plus récents étant encore trop jeunes pour avoir les statistiques). Les problèmes restent cependant à surveiller de près.
Jaqen et ses frères m'attiraient également pour leur gabarit dans le choix d'un fiancé pour la fille d'Asphodèle. En effet, la portée d'Asphodèle est une portée de petits gabarits (voire même très petits), le gabarit plutôt moyen à grand de cette fratrie devrait tendre à améliorer ça.
De plus, cette portée est un choix différent de celui sur la branche de la sœur d'Asphodèle, du côté de la raterie d'Ombre et de Lumière, ce qui donne plus de chance d'avoir des résultats.

Il est à noter que la future maman ne m'appartient pas, en effet, la sœur que j'ai gardé à la maison, OPR Valyria, est d'un trop petit gabarit et d'une morphologie qui me déplait un peu. En revanche la portée se fait quand même à la maison et je remercie énormément Caroline pour sa confiance.

Informations complémentaires

  • Date d'adoption possible : normalement mi aout (dates précises à confirmer après naissance)
  • Tarifs : 20€ par raton
  • Départements d'adoption possible : 60, 95, 80, un déplacement sera normalement arrangé à Paris, les co-voiturages sont acceptés. Il est à noter que pour cette portée je ne pourrais que très peu me déplacer, donc il faudra des co-voiturages au départ proche de là où je serais.
  • Conditions d'adoptions : sur le site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos du jour, et je précise que les réservations sont très largement ouvertes, alors n'hésitez pas ! 


Le groupe :
imgp4118.jpg
A priori les 8 mâles : 
imgp4120.jpg
A priori les 8 femelles :
imgp4119.jpg
La maman très intéressée par l'ouverture de la cage et donc la promesse de bisous :)
imgp4121.jpg

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait bien plaisir de savoir que Bouboule est grand-père, surtout après l'épreuve que Kristina a traversée lors de la portée précédente :calin:
Bienvenue aux lardons :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense régulièrement au petit Dobby, quelle épreuve pour Kristina :(  J'étais tellement contente de lui envoyer le message ce matin pour lui annonce que Bouboule est grand père !


Ca y est, tout le monde a le bide plein à craquer ! Il faut que je résiste à les observer sous toutes les coutures, c'est dur x) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 16 lardons sont toujours la aujourd'hui, mais les bidons ont franchement du mal a se remplir pour quelques uns, du coup pour l'aider on complémente les petits avec du lait maternisé.

Malgre tout ils sont bien vifs donc j'espère que tout va bien aller :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésitez pas à "faire tourner" en laissant les plus petits seuls avec maman. Sur la portée de Sissy il y en avait qui mangeaient clairement moins alors le matin je sortais maman, puis je la laissais seule avec eux 2-3h avant de remettre tout le monde. Ca s'est très bien passé, pour eux comme pour les autres ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui meme 2-3h a cet age ? J'osais pas les laisser sans maman aussi longtemps ^^' 

Bon du coup si tu as pu le faire avec les petits de Sissy ca me rassure, une petite bouillote pas loin pour pas qu'ils aient froid et on va faire ca dès demain (là, maman Lou est en pleine tétée je veux pas la deranger), merci beaucoup du conseil :)

 

En tout cas ce soir ils sont tous toujours la, et tous avaient eu acces aux tetines (certains plus que d'autres evidemment, mais meme les crevettes avaient reussi a choper une tetine au moins un temps)

Ca commence a se colorer chez les plus foncés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tas, dans le nid, ils ne se refroidissent quasi pas (sauf s'il fait -12). Mais déjà tu peux les laisser un peu plus avec elle, meme juste 30min, c'est tjs ça de pris, puis augmenter petit à petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 minutes, juste apres une bonne sortie c'est ce que j'ai fais ce soir, et elle reste pendue au barreaux en se fichant royalement des crevettes dans le nid xD 

En fait des que j'ouvre la cage (ou qu'elle rentre de sortie), il lui faut un certain temps avant de se rappeler qu'il y a des lardons pas loin, apres par contre elle s'en occupe a merveille. Du coup laisser les plus petits seuls avant maman un peu plus longtemps devrait faire l'affaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je mettais maman + petits dans une boite de transport et je les laissais pour qu'elle se pose. Mais maman était très très cool, pas stressée, je pouvais facilement déplacer les petits (je ne conseille pas avec ttes les mamans!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Lou je peux déplacer les petits, même sous son nez, aucun stress tout va bien, en revanche la boîte de transport ce serait une autre histoire je pense. La elle est avec les 5 plus petits (ou qui semblent moins bien nourris), pendant ce temps je papouille les 11 autres. Les 3 crevettes font 7 grammes, les plus gros font 9 grammes et la grande majorité est à 8 grammes donc je me dis que ça va ^^
 

La peau commence à se colorer, bientôt on va pouvoir commencer à jouer à "qui est quoi ?" :) 

Par contre il semblerait qu'il y ai eu un petit cafouillage lors du sexage, maintenant je vois 7 filles et 9 gars, en espérant que cette fois je ne me sois pas trompée ! 


imgp4111.jpg
imgp4112.jpg
imgp4110.jpg
36454210.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7g ça va :) Le tout c'est que les plus petits ne soient pas de plus en plus à la traine. A 16 c'est toujours un peu plus compliqué, mais franchement ça se fait bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos du jour, bonjour ! 

 

Le groupe : 
imgp4115.jpg
Les filles : 
imgp4116.jpg
Les mâles : 
imgp4211.jpg

 

Les couleurs se voient de mieux en mieux, je sens que je vais bien m'amuser xD

Modifié par Loulouteratoune
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, dans les Landes sans Wifi et mauvais 3G, pour une fois j‘ai assez de connection internet pour laisser un message. Je suis super contente que tout se passe bien, fière du grandpère Bouboule. 

Qu‘ils grandissent bien et que la mère ne soit pas trop épuisée. 

Nous suiverons les nouvelles....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention les yeux, les petits sont vraiment canons :love:

(j'ai fait des "tris" un peu comme j'ai pu pour ne pas faire d'individuelles mais avoir un peu plus de détails ;) ils sont presque tous différenciables et je suis sûre qu'avec les marquages, j'aurai pas trop de mal à me passer de colorant !) 


Niveau poids on a 3 "crevettes" de 10g (ça se "voit" sur un seul), deux "gros" de 12g, un petit patator de 13g et tous les autres font 11g ! Maman gère !

 

Le groupe : 

 

groupe10.jpg

 

Les femelles : 

 

femell13.jpg
femell15.jpg
femell14.jpg
femell16.jpg
femell18.jpg
femell17.jpg

 

Les femelles "foncées" : 

 

femell19.jpg
femell20.jpg

 

Les femelles burmeses "claires" : 

 

femell21.jpg
femell23.jpg

 

La femelle BES/BEH : 

 

femell22.jpg

 

Les mâles :

 

mzeles10.jpg
mzeles12.jpg
mzeles11.jpg

 

Les mâles BES/BEH : 

 

mzeles13.jpg
mzeles14.jpg
mzeles15.jpg

 

Les mâles "non clairs" : 

 

mzeles16.jpg
mzeles17.jpg
mzeles17.jpg

 

Les mâles "foncés" : 

 

mzeles18.jpg
mzeles19.jpg

 

Les mâles burmeses "clairs" :

 

mzeles20.jpg
mzeles21.jpg

 

Le seul petit mâle qui fait vraiment crevette de la portée :


crevet10.jpg
crevet11.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, les couleurs/dilus se confirment et … au secours :panique:

 

Déjà, les petits clairs me semblent hima (en tout cas je vois toujours pas de couleurs), donc les petits sont obligatoirement de base himalayenne OU devil à pointe.

Tout ce que j'annonce aujourd'hui ne sont que des suppositions (même si pour certains c'est quand même vachement sûr ^^ )

 

La petite femelle BEDevil agouti :

fbedag10.jpg
fbedag11.jpg

 

La femelle burmese marbrée noire (sable ??? le devil fonce le burmese mais si elle est base hima elle me semble quand même vachement foncée) :

fbubum10.jpg
fbubum11.jpg

 

Les trois petits BEH, deux mâles et une femelle :

imgp4310.jpg
imgp4311.jpg

 

La petite crevette, un mâle BEDevil agouti :
mbedag10.jpg
mbedag11.jpg

 

Le mâle BEDevil noir (pas à l'abris du burmese marbré mais ses marbrures me semblent quand même très grises) : 
mbedno10.jpg
mbedno11.jpg

 

Le mâle burmese sable noir :
mbubus11.jpg
mbubus10.jpg

 

Et maintenant … 50 nuances de burmeses ! J'en vois trois de base agouti et 5 de base noire. Le bleu russe semble de la partie. Pour le moment je n'arrive à discerner aucune marbrure.
bubu210.jpg
bubu310.jpg
bubu410.jpg
bubu610.jpg
bubu710.jpg
bubu810.jpg
bubu1010.jpg
bubus10.jpg
bubus510.jpg
bubus910.jpg

 

Maman gère toujours, elle est vraiment merveilleuse ! Par contre les petits monstres sont insupportables, ils veulent déjà vadrouiller hors du nid :coeur:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.