Aller au contenu

DTC Jaqen h'Ghar x OPR Lou


Loulouteratoune

Messages recommandés

Un devil peut pas etre de base hima ^^ donc à priori tout ce qui est devil sera soit de base albi, soit de base siam. Le truc à appliquer c'est que sur un devil les marbrures sont claires/blanches, sur un burmese marbré elles ont la couleur d'un burmese "classique" (en gros café au lait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Loulouteratoune a dit :

Déjà, les petits clairs me semblent hima (en tout cas je vois toujours pas de couleurs), donc les petits sont obligatoirement de base himalayenne OU devil à pointe

Pour les bases c'est tout pile ce que j'ai dit ;) comme maman Lou est base siam, elle a forcément transmis ch, donc les devils sont forcément ch/cm > devil à pointe ^^  

Pour les marbrures je sais bien quand il s'agit des burmeses marbrés noirs ou agouti (pour ça d'ailleurs que j'ai pu en identifier certains), mais sur les bleusailles je vois absolument quedal pour le moment niveau marbrures, par contre je vois plusieurs teintes différentes en plus évidemment de noir vs agouti xD et j'ai la difficulté avec les sables aussi, parce que la petite femelle burmese marbré, -- et là je me stoppe parce que je me rend compte de pourquoi tu as rappelé qu'un devil pouvait pas être hima, je sais fichtrement pas pourquoi j'ai dit qu'elle était burmese marbrée hima, donc au temps pour moi :gene: -- donc je reprend, elle est burmese marbré, donc forcément plus foncée qu'un burmese "classique", mais qu'est-ce que ça donnerait un sable marbré ? surtout que sur 16 bébés, un seul sable c'est loin d'être impossible mais c'est quand même pas de chance !

(Ma galère actuellement me rappelle les bébés de Vikarà tout tout noirs alors que forcément burmese marbrés xD)

 

En tout cas Jaqen et Lou ont vraiment fait des merveilles ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on prend la logique de la partie claire des marbrures qui sont de couleur "classique", sable marbré la partie plus claire devrait être foncée comme sur un sable non marbré. Je pense - tjrs en extrapolant - que le marbrage devrait être moins prononcé que sur un burmese marbré.

Donc potentiellement sable marbré pour la petite chose foncée.

 

les males bedevil je trouve qu'ils ont des marbrures pas tant contrastées. Les marbrure des bedevils sortis sur les portées de limë ont la partie claire des marbrures plus contrastée/blanche. MAIS le siamois change peut être la donne ^^"

 

Comme tous les Devils sont à pointes et qu'on en a pas vu bcp. C'est confusant :panique:

Modifié par isilna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement, "himalayen" c'est pas forcément inexact, sachant que l'allèle c^h est appelé allèle himalayen partout hors de France (le h de c^h, c'est pour "himalayen", en fait). Il ne serait donc pas absurde de dire "devil himalayen" ou "devil albinos", un devil ne pouvant pas avoir deux allèles c^h donc ne pouvant pas être siamois. C'est juste que l'usage français est d'appeler le c^h "siamois".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Loulouteratoune a dit :

Oui, pleins de petits bleus <3 mais ca ne me facilite pas la tache pour identifier ^^

 

Ambrozy il y a que deux pre resas pour les garçons (et encore, a confirmer ^^) :siffle:

 

Ne m'incite pas à être irraisonnable ! XD Un second malou, et couleur chocolat, c'est trop tentant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai jamais rien compris dans le nom de toutes ces couleurs (faut dire que j'ai pas trop fait l'effort de m'y intéresser non plus), mais en tout cas ce qui est sûr c'est qu'ils sont très beaux ces biboux :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais si tout le monde est pas d'accord sur le terme a employer ça risque d'etre compliqué mdr 

Isilna, tous les devils sont a pointe ? Il me semblait que les devil albis n'avaient pas de pointe, c'est pourquoi je trouvais plus clair de dire devil a pointe plutot que siam (ou hima) mais si je me trompe autant ne pas perseverer dans ma betise xD

Pour les devils non burmese je m'arrete a "marbrures grises ou non", parce que l'intensité des marbrures depend de plusieurs facteurs (que je ne connais pas et que j'ai jamais reussi a trouver), sur la portee de Vikara j'en avait avec aucune marbrure et d'autres bien gris alors qu'ils etaient tous de la meme base et couleur (et en plus le petit agouti a un petit retard de developpement par rapport aux autres, mais il est bien comme sa soeur). 

 

Pour la petite chose foncee j'ai essayé de comparer la couleur des marbrures elles meme avec le male sable et la femelle burmese non marbree noire, et c'est vrai que ca se rapproche plus du sable (j'ai essaye aussi de comparer avec les photos de la portee de Vikara, mais la encore c'est pas un bon exemple vu ce qu'elle m'a sorti)

 

Je commence a entre appercevoir ce qui pourrait etre des marbrures sur les petits bleus, mais je sais pas encore si ce sont bien des marbrures ou des reflets donc pour l'instant je note rien ^^' en tout cas aujourd'hui je vois :

une femelle et un male BEDevil agouti

un male BEDevil noir

une femelle et deux males BEH

un male burmese sable noir

une femelle burmese marbree noire (sable?)

une femelle burmese noire

deux males burmese agouti

un male burmese bleu russe agouti

un male burmese bleu russe

trois femelles burmese bleu russe (dont une plus claire)

Ils sont tous differenciables, soit par leur couleur soit par un petit pinceau au bout de la queue ou non, je suis joie de pas avoir a utiliser de colorant

 

Merci pour les compliments pour eux <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Loulouteratoune a dit :

Isilna, tous les devils sont a pointe ?

 

Je parlais de ta portée >< sur ta portée ts les devils sont à pointes. Dans la "vrai vie" seul les c^m/c^h sont à pointes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors à part pour les petits bleus pour lesquels j'ai encore des doutes (niveau marbrures, et éventuellement sable vu que je n'arrive pas à trouver de photos de burmese sable bleu russe) et le potentiel sable pour la petite femelle marbrée noire, pour le reste je pense m'en être sorti !

 

Femelle BEH
f1_110.jpg
f1_510.jpg

 

Femelle irish BEDevil à pointe agouti
f2_110.jpg
f2_410.jpg

 

Femelle unie burmese bleu russe (marbrée ?)
f3_210.jpg
f3_910.jpg

 

Femelle irish burmese bleu russe (marbrée ?)
f4_410.jpg
f4_1810.jpg

 

Femelle irish burmese himalayen bleu russe
f5_110.jpg
f5_310.jpg

 

Femelle irish burmese himalayen noir
f6_410.jpg
f6_710.jpg

 

Femelle unie burmese sable marbrée à pointe noire
f7_310.jpg
f7_710.jpg

 

Mâle BEH (petit patator)
m1_110.jpg
m1_410.jpg

 

Mâle BEH
m2_110.jpg
m2_410.jpg

 

Mâle uni BEDevil à pointe agouti (la crevette qui n'est plus du tout une crevette !)
m3_110.jpg
m3_710.jpg

 

Mâle uni BEDevil à pointe noir
m4_110.jpg
m4_810.jpg

 

Mâle irish burmese himalayen bleu russe
m5_110.jpg
m5_310.jpg

 

Mâle irish burmese himalayen bleu russe agouti
m6_110.jpg
m6_210.jpg

 

Mâle uni burmese himalayen agouti
m7_210.jpg
m7_1310.jpg

 

Mâle irish burmese himalayen agouti
m8_510.jpg
m8_910.jpg

 

Mâle irish burmese sable himalayen noir (avec une photo du bidon en plus car il est craquant !)
m9_210.jpg
m9_610.jpg
m9_1010.jpg

 

Quelques photos comparatives : 

 

Burmese himalayen base noir et burmese himalayen base agouti
noirvs10.jpg

 

Burmese himalayen sable marbré noir et burmese himalayen sable noir
sables10.jpg

 

Burmese himalayen bleu russe agouti et burmese himalayen bleu russe
autre_10.jpg

 

Tous burmese himalayen, de gauche à droite : bleu russe agouti, bleu russe, agouti, noir
autre_11.jpg

 

Burmese himalayen noir et burmese himalayen sable noir
bases_10.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des photos prises très rapidement aujourd'hui, car demain je pars 3 jours en vacances, je vais donc louper l'ouverture des yeux, mais ce sera une belle surprise pour mon retour !

Toutes les femelles sont réservées, en revanche j'ai une seule réservation pour un petit mâle …

 

Le groupe, avec maman :
imgp4810.jpg
imgp4812.jpg
imgp4811.jpg
imgp4814.jpg
imgp4813.jpg

 

Femelle BEH
f1_210.jpg

 

Femelle BEDevil agouti
f2_1310.jpg

 

Femelle unie burmese marbrée bleu russe
f3_510.jpg

 

Femelle irish burmese marbrée bleu russe
f4_810.jpg

 

Femelle burmese bleu russe (un poids plume !)
f5_910.jpg

 

Femelle burmese noire
f6_310.jpg

 

Femelle burmese sable marbrée noire
f7_311.jpg

 

Mâle BEH (patator)
m1_111.jpg

 

Mâle BEH
m2_111.jpg

 

Mâle BEDevil agouti
m3_410.jpg

 

Mâle BEDevil noir
m4_811.jpg

 

Mâle burmese bleu russe
m5_910.jpg

 

Mâle burmese bleu russe agouti
m6_310.jpg

 

Mâle uni burmese agouti
m7_211.jpg

 

Mâle irish burmese agouti
m8_110.jpg

 

Mâle burmese sable noir
m9_410.jpg

 

Ils gambadent déjà très bien, et pour les choix je ne sais pas où donner de la tête :lol!:

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, j'en ai parlé avec Tani car elle envisageait d'adopter l'un des petits BEH mais avec ses 8 loulous qui lui restent c'est pas trop possible ...

 

J'espère que ça va se décoincer vite parce que c'est vraiment angoissant, j'aurai largement préféré cette situation côté femelles :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles des bébés que ma maman m'a donné, ils ont les yeux ouverts et sont treeeeeeees éveillés, elle m'a envoyé des photos c'est le grand boxon dans la cage, de vraies terreurs a peine les yeux ouverts !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bébés sont des sérials bisouilleurs, ils ont bien grandit ! La cage a été aménagée en cage d'éveil et les petits ont été ravis de l'explorer ! 
Maman va pouvoir s'isoler de temps en temps, ce qui est très bien car elle commence à avoir du mal avec les 16 monstres et la chaleur.

 

Les écarts de poids se sont creusés mais aucun ne fait maigrichon, les crevettes sont juste plus petits donc je ne m'inquiète pas ;)

 

Valinor, crevette BEH standard lisse, 20g
f111.jpg

 

Moria, femelle unie BEDevil agouti standard lisse, 28g
f2_111.jpg

 

Minas Tirith, femelle micro irish (quelques poils qui se battent en duel sur le poitrail) burmese marbée bleu russe standard lisse, 27g
f310.jpg

 

Erebor, femelle irish burmese marbrée bleu russe standard lisse, 23g
f410.jpg

 

Däle, femelle unie burmese himalayenne bleu russe standard lisse, 24g
f510.jpg

 

Gondolin, femelle irish burmese himalayenne noire standard lisse, 23g
f610.jpg

 

Imladris, femelle unie burmese sable marbrée noire standard lisse, 23g
f710.jpg

 

Osgiliath, mâle BEH "foncé" standard lisse, 28g
m110.jpg

 

Isengard, mâle BEH "clair" standard lisse, 25g
m210.jpg

 

Cul-de-Sac (qui n'est plus du tout en retard !), mâle uni BEDevil agouti standard lisse, 25g
m310.jpg

 

Amon Sûl, mâle uni BEDevil noir standard lisse, 26g
m410.jpg

 

Dol Guldur, mâle irish burmese himalayen bleu russe standard lisse, 22g
m510.jpg

 

Orodruin, mâle uni burmese himalayen bleu russe agouti standard lisse, 21g
m610.jpg

 

Mordor, mâle uni burmese himalayen agouti standard lisse, 27g
m710.jpg

 

Minas Morgul, mâle irish burmese himalayen agouti standard lisse, 23g
m810.jpg

 

Edoras, mâle irish burmese sable himalayen noir standard lisse, 28g
m910.jpg

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bébés adooooorent les grosses, surtout Amon Sûl qui suit mamie Asphodèle à la trace ! Imladris est une petite rate très timide et plutôt trouillarde, ce qui ne l'empêche absolument pas d'être proche de nous (au contraire, en sortie elle ne me quitte pas d'une semelle !), à part elle tous les autres sont de parfaits petits ratons : explorateurs, bisouilleurs, très joueurs et très humanophiles  <3 

 

Valinor, femelle BEH standard lisse
f1_511.jpg
f1_910.jpg
f1_1510.jpg

 

Moria, femelle irish BEDevil agouti standard lisse
f2_411.jpg
f2_610.jpg
f2_1110.jpg

 

Minas Tirith, femelle micro irish burmese marbrée bleu russe standard lisse - reste à la maison (une vraie glue avec moi, impossible de résister :love: )
f3_1010.jpg
f3_5210.jpg
f3_6110.jpg

 

Erebor, femelle irish burmese marbrée bleu russe standard lise
f4_110.jpg
f4_310.jpg
f4_2110.jpg

 

Däle, femelle unie burmese bleu russe standard lisse
f5_111.jpg
f5_610.jpg
f5_2810.jpg

 

Gondolin, femelle irish burmese noire standard lisse
f6_110.jpg
f6_2410.jpg
f6_3810.jpg

 

Imladris, femelle unie burmese sable marbrée noire standard lisse
f7_410.jpg
f7_1010.jpg
f7_1810.jpg

 

Osgiliath, mâle BEH standard lisse (le plus gros des deux BEH)
m1_112.jpg
m1_710.jpg
m1_1510.jpg

 

Isengard, mâle BEH standard lisse
m2_310.jpg
m2_610.jpg
m2_1010.jpg

 

Cul-de-Sac, mâle uni BEDevil agouti standard lisse
m3_711.jpg
m3_1710.jpg
m3_1810.jpg

 

Amon Sûl, mâle uni BEDevil noir standard lisse
m4_111.jpg
m4_910.jpg
m4_1310.jpg

 

Dol Guldur, mâle irish burmese bleu russe standard lisse
m5_210.jpg
m5_610.jpg
m5_1510.jpg

 

Orodruin, mâle uni burmese bleu russe agouti standard lisse
m6_910.jpg
m6_1610.jpg
m6_1710.jpg

 

Mordor, mâle uni burmese agouti standard lisse
m7_110.jpg
m7_510.jpg
m7_1110.jpg

 

Minas Morgul, mâle irish burmese agouti standard lisse
m8_111.jpg
m8_410.jpg
m8_710.jpg

 

Edoras, mâle irish burmese sable noir standard lisse
m9_611.jpg
m9_1011.jpg
m9_1310.jpg

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Quelques nouvelles des petits monstres : ils ont intégré la grande cage avec leur mamie Asphodele et leur arriere grande tante Lorna qui, par miracle est toujours avec nous malgré sa tumeur ! 
Lorna a ete tres heureuse de l'arrivee des petits, ils adorent se coller a elle et la toiletter. En revanche Asphodele fait un peu des siennes, aucun bobo de sa part a deplorer mais les petits restent figés en sa presence et elle a tendance a les martyriser un peu (ca me surprend enormement d'elle, surtout qu'en sortie ou quand la cage est ouverte c'est un amour !), donc par sécurité elle ne sera avec eux qu'en ma presence (et sera dans une autre cage avec Lorna en mon absence, et si ca ne passe vraiment pas avec les petits j'essaierai dans la zeno qui n'est pas leur cage de vie), on va y aller tout doucement, meme si je ne la pense absolument pas capable de tuer un bébé, sur des petits bouts de 60g ca peut aller tres tres vite.

Par contre la pauvre Valinor a du jouer un peu brutalement (ou peut etre etait ce en fuyant Aspho), elle a une patte arriere inerte, le veto a dit de surveiller mais que sur une si petite chose il ne pouvait rien faire. La miss continue de jouer et courir dans tous les sens et arrive a maintenir sa patoune surélevée.
 
Les choix sont finis, il reste donc a l'adoption : Minas Morgul et Mordor du côté mâles, et Imladris, Däle et Gondolin du côté femelles.
 
je vais refaire des photos tres bientôt!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir Valinor arrive à bouger un peu sa petite patoune, et en tout cas ça ne l'a pas empêché d'être infernale pour la séance photo ! Une vraie savonnette xD
Les petits ont donc 32 jours aujourd'hui, on a une moyenne de 66g chez les femelles et 71g chez les mâles.

 

Tout d'abord, les loulous et louloutes déjà réservés : 

 

Valinor, pour -chesa- : 58g
imgp5510.jpg

 

Moria, pour Noah V. : 77g
imgp5512.jpg

 

Minas Tirith, reste à la maison : 72g
imgp5511.jpg

 

Erebor, pour -chesa- : 64g
imgp5513.jpg

 

Osgiliath, pour @Ratatouille2012 : 79g
imgp5613.jpg

 

Isengard, pour Readingmarmotte : 65g
imgp5614.jpg

 

Cul-de-Sac, pour Elodie H. : 72g
imgp5615.jpg

 

Amon Sûl, pour Elodie H. : 70g
imgp5617.jpg

 

Dol Guldur, pour Readingmarmotte : 65g
imgp5616.jpg

 

Orodruin, pour Elodie H. : 67g
imgp5618.jpg

 

Edoras, pour Readingmarmotte : 79g
imgp5621.jpg

 

 


Maintenant les ratons encore disponibles

 

Däle, femelle unie burmese himalayenne bleu russe standard lisse : 66g
imgp5610.jpg

 

Imladris, femelle unie burmese sable marbrée à pointe noire standard lisse : 59g
imgp5611.jpg

 

Gondolin, femelle irish burmese himalayenne noire standard lisse : 65g
imgp5612.jpg

 

Mordor, mâle uni burmese himalayen agouti standard lisse : 76g
imgp5620.jpg

 

Minas Morgul, mâle irish burmese himalayen agouti standard lisse : 70g
imgp5619.jpg
 

Modifié par Loulouteratoune
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.