Aller au contenu

Cohabitation mâle entier femelles stérilisées


marjSeven

Messages recommandés

Hello ! Smile 

Voilà, en gros ma situation : j'avais une troupe de 3 rats...Sauvés ensemble d'une vie difficile, Georges, 2 ans et demi, Marcelino 1 ans et demi et Eustache 1 an et quelque...
Eustache est decédé cette semaine d'une tumeur pituitaire.

Georges, pourtant en forme n'a plus envie de jouer et repousse Marcelino, qui se retrouve seul, lui qui était toujours avec Eustache.
En qq jours il s'est gratté a sang de stress.
Marcelino était AH très léger et a été implanté.
Georges est entier.
J'ai donc été me renseigner pour adopter et j'ai pensé a des femelles pour une inté plus douce, et éviter le coté trop dominant de Marcelino.
J'ai trouvé 2 fifilles, de l'âge de Marcelino, dans ma région qui sont au Bazar des nacs.
L'adoption serait positive pour moi seulement on a eu des doutes et les reponses vont clairement faire ou non l'adoption :
Mon mâle entier va t il harcelé les femelles ? 
Est qu'on peut mettre un mâle entier avec 2 filles stérilisées ?
Et est ce que l'implant de Marcelino l'empeche vraiment de ne plus avoir envie de faire de bébés ?
J'avoue ne rien avoir lu sur le sujet, je suis un peu perdue...
Je veux que mon Marcelino ait de nouveaux camarades de jeu, pour dormir, et finir sa vie, car Georges est un vieux rat et partira avant lui...j'ai pensé a adopter des bébés mais je n'ai pas envie d'avoir de petits bébés a gerer, je préfère donner une belle fin de vie a des rats du même âge que Marcelino
merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 2 ans et demi, je doute que Georges ait une libido débordante envers des femelles qui plus est stérilisées ! A cet âge les mâles sont rarement intéressés par la bagatelle.

 

Honnêtement, je n'ai jamais vu passer ici de gros soucis dans les troupes mixtes où un des deux sexes est stérilisé, que ce soit les mâles ou les femelles. Je me souviens même d'une ancienne membre qui pour avoir essayé les deux, trouvait que les troupes femelles stérilisées + mâles entiers étaient plus cool et équilibrés que mâles stérilisés + femelles entières (et que globalement, elles étaient plus cool et équilibrées que les troupes non mixtes, d'ailleurs, et étonnamment.)

 

En revanche pour moi femelles stérilisées obligatoirement, j'aurais trop peur de mettre un implanté avec des femelles fertiles, que l'implant commence à perdre ses effets avant que je m'en rende compte (j'avoue, pour moi tant qu'un rat a ses organes en place, on ne peut pas être sûr à 100% qu'il ne sera pas capable d'engendrer : les contraceptions hormonales, ça peut échouer !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'etonnes, pareil ça va de soit, les femelles que je veux adopter ont été stérilisées :) (qui sont 1 de géné pourries et sont agées, et mon mon Georges pas plus frai, j'ose pas imaginer le truc )

J'ai une autre question du coup tu pourras peut être me repondre...

Car j'ai aussi 3 autres ratoux, males entier et bien couillus lol ils auront bientot 2 ans.

Ils vivent dans une cage a 30cm de Georges et Marcelino, tout le monde s'entend bien ainsi, et ne se voit pas en sorties car soucis important de santé pour mon petit Aragorn qui fait des soucis respi quand il stress et les inté étaient trop physique pour lui...mais du coup, pareil je me demande si ça ne va pas rendre dingue cette petite troupe de papy encore bien energiques ! (je sais je me pose bp de question mais c'est bp de changements ici et je peux pas m'amuser a me planter )

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les femelles étant stérilisées ça ne devrait pas les exciter de trop, mais il faut s'attendre à un peu de barouf, tout simplement parce que ce sont des mâles entiers et qu'il va y avoir des nouveaux à proximité immédiate de leur territoire... donc pas pour des raisons reproductives mais plutôt pour des raisons de territorialité en l'occurrence (ce serait pareil avec n'importe quels nouveaux rats.) Tu ne peux pas éloigner les cages du tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse en tout cas :)

Si si, je peux pousser les cages le temps que ça s'adapte...enfin les autres ratoux ont tj été super cools, un jour je leur ai ramené 3 nouveaux dans une autre cage, ils ont regardé, baillé et c'était fini lol Ca les occupera 20mn et ils prefereront retourner s'empiffrer ou pioncer lol

J'ai posé la question car la personne qui a les filles en FA avait peur que ça fasse comme les chats ou les chiens par ex qui s'ils sont chaud du slip, vont emmerder les femelles même stérilisées...je ne savais pas du tout comment ça se passait chez les rats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.