Aller au contenu

Implant et stérilisation


BarkingHound

Messages recommandés

Bonjour !

 

J’ai une rate actuellement un peu difficile niveau comportement (un caractère assez fort et très territoriale) et j'hésite à la stériliser... Il s’agit de River qui vient d’animalerie. Sauf que je me demande si l’implant pour voir si son comportement viendrait de ses hormones est envisageable. Je pensais que l’implanter pour tester, et si ça vient effectivement de ses hormones de la stériliser. Est ce que c’est possible et quel délai entre les deux ?

 

 Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Elle a quel âge déjà ta puce ?

Personnellement j'ai été très contente de l'implant pour mon bonhomme en crise d'adolescence (c'était à un moment où je n'avais absolument pas le temps de gérer des soins post-op, même si la castration ça n'est pas le plus compliqué), mais ça risque de te revenir plus cher qu'une stérilisation (138e dans ma clinique).

En fait, je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas directement la stériliser ? En plus, plus c'est fait tôt plus c'est bénéfique et ça réduit les chances qu'elle développe des tumeurs mammaire. Il y a de grande chance que son comportement vienne de ses hormones (d'autant plus s'il est apparu progressivement), mais au moins si ça n'est pas le cas tu ne "perds" pas tout à la stériliser puisqu'il y aura au moins l'effet bénéfique sur les tumeurs ^^

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas apparu progressivement, elle a toujours été comme ça en fait ^^ Elle vient d’animalerie donc je n’ai pas sa date de naissance mais je dirais qu’elle tire surs ses 9 mois. Elle a toujours été plutôt asociale, elle rejetait beaucoup sa copine de cage qui voulais jouer et du coup finissait par la harceler... Le harcèlement s’est beaucoup calmé depuis la venue des deux minis du Cerisier mais elle a quand même un peu rejeter les mini même si ça va mieux maintenant. 

En fait ça se passe bien maintenant avec Donna et Neets (qui la domine maintenant) mais avec Missy elle peut se montrer un peu agressive parce qu’elle est pas dominante elle...

 

Et en fait je pensais que c’était moins cher que la stérilisation c’est pour ça que je me suis dit que je pouvais voir si ca venait des hormones comme ça avant de faire une stérilisation complète ^^’  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c’est l’implant en lui même qui est cher (80-95e). À ça faut ajouter une consultation et une anesthésie flash, donc au final ça revient à peu près au même prix voir plus cher qu’une stérilisation ^^

Je tenterai directement la stérilisation en tous cas personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour une femelle la stérilisation est plus bénéfique , sinon pour l'implant , ici pour un mâle, ça a super bien fonctionné, pour le prix, c'était le même que la castration à deux euro prêt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est jeune quitte à l'opérer tu peux la stériliser. Quoi que je suis pas la mieux placer pour dire ça x). Nausicaa étant redevenue une crème j'ai décidé de la laisser tranquille ou l'implanter si récidive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je suppose que l'implant a le même effet concernant les tumeurs étant donné qu'il sidère l'axe hypothalamo-hypophysaire donc inhibe les sécrétions d'hormones sexuelles qui influencent l'apparition de ces tumeurs. Mais ça reste une solution temporaire.

Dans ton cas, autant adopter une méthode définitive et stériliser directement je pense puisqu'au niveau de prix ça sera égal voire plus avantageux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Valhalla a dit :

Après je suppose que l'implant a le même effet concernant les tumeurs étant donné qu'il sidère l'axe hypothalamo-hypophysaire donc inhibe les sécrétions d'hormones sexuelles qui influencent l'apparition de ces tumeurs. Mais ça reste une solution temporaire.

Dans ton cas, autant adopter une méthode définitive et stériliser directement je pense puisqu'au niveau de prix ça sera égal voire plus avantageux ^^


De ce que la véto m'avait dit, ils ne savent pas si ça fonctionne pareil. Les études parlaient de l'implant surtout en cas de soucis cardiaque au cas où la femelle ne pouvait être opérée car trop vieille/trop instable ect. 

Je m'embeterais pas trop non plus, une stérilisation pour les bienfaits qu'on connait ( TP, tumeurs ect ), si vraiment c'est un problème. L'implant faut le changer au bout de je-sais-plus-combien de temps .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question con, vue que Nausicaa recommence à se comporter comme une pétasse. Nausicaa est en surpoids malgré une tentative désespérée de la faire maigrir. Es-ce que l'implant fait grossir comme la stérilisation? Okami a été stérilisé (elle était fat) et impossible de lui faire perdre du poids! J'ai un peu peur que son gras soit nocif pour sa santé quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Wiwi, sous implant depuis avril 2017 (elle en est a son 2°), a pris 100gr dans le même laps de temps. De là à dire que l'implant fait grossir, j'en sais rien ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a tendance a faire grossir oui. Je fais stériliser toutes mes rates avant leur 4 mois et je dirais que 20-30% sont obèses (faut dire qu'on mange bien chez maman aussi :siffle:). Ça les a pas empêché d'atteindre les 3 ans, donc pour moi la stérilisation est toujours bénéfique :p

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai jamais eu de rat obèse, et pourtant j'en ai eu des stérilisé.e.s ^^

Les rares rates que j'ai eues qui s'approchaient des 400g (380g étant le record à la maiso) avaient juste un peu de bedon, mais pas de bourrelets, rien qui traîne par terre, ou qui fasse froncer les sourcils du véto. C'était plutôt la morphologie familiale et/ou un grand gabarit (queue, oreilles et tête plus grandes que celles des gabarits plus modestes).

De ce que j'ai pu observer à la maison, chez certain.e.s rat.e.s ça favorise une petite prise de graisse (ce qui est logique ; les capacités reproductives prennent de l'énergie, et cette énergie qui n'est pas dépensée chez un rat stérilisé est reportée ailleurs - ici stockée) mais qui a au contraire un intérêt médical en cas de pathologie. Cela dit, chez moi les rates sont rationnés, et les extras gras/sucrés sont tout à fait exceptionnels, ça aide :)

Concernant l'implant, il me semble que les seuls retours de durée sûrs qu'on ait eu (confirmation du véto, re-descente des testicules, retour d'une éventuelle agressivité) sont assez courts (5 mois chez Bellefeegore, 9 mois chez Jessi21, certains ont du faire 1 an, d'autres ne sont pas vraiment rapportés car le rat était très âgé...)

Modifié par Ambrozy
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.