Aller au contenu

Messages recommandés

Après les rôles et couleurs, on enchaîne avec une petite explication et un coup de frais sur les rangs des membres sur votre forum préféré !

Comme sur la plupart des forums, SRFA possède un système de « rang » qui correspond à un titre et/ou une image dépendant du nombre de messages postés par le membre en question. Ce rang est matérialisé par deux choses :

• un titre, commençant (presque) toujours par « Rattus », suivi d'un autre mot qui dépend de votre nombre de posts (ou pour quelques happy few, un rang spécial, cf. ci-dessous), qui s'affiche sous votre pseudo
  • une image, également affichée dans le cartouche contenant votre pseudo, votre avatar, votre rôle, votre nombre de rats, etc., et qui varie aussi avec votre nombre de posts

Pendant de nombreuses années cette image représentait un morceau de fromage plus ou moins dévoré par un rat (d'abord intact, jusqu'à ce qu'il n'en reste plus une miette.) La qualité de ces images n'était plus tout-à-fait suffisante pour nos écrans modernes à super résolution, et leur taille nous avait obligées à poser une rustine sur le code du forum (pour que l'image s'affiche sous l'avatar et non au-dessus) qui posait régulièrement problème avec les mises-à-jour du forum.

Après discussion entre admins, nous avons décidé de les convertir en un système plus classique de « puces » se remplissant au fur et à mesure que vous progressez dans les posts. Pour garder une petite touche Rattus, ces puces ne seront pas des étoiles, mais la tête de Monsieur Mascotte :) 

Ainsi un membre qui vient de poster son tout premier message aura le rang Rattus Nouvellus, et sa première tête de Monsieur Mascotte, affichée sous son rang avec cette imagette mmascotte1.png.f76c7ba75173c77c5204f9e17

Pour garder un peu de suspense, comme précédemment, les seuils pour changer de rang ou gagner un nouveau Monsieur Mascotte restent secrets ;) sachez cependant que pour garder une certaine logique d'ensemble avec les images, nous avons revus quelques uns des seuils précédents.

Enfin, comme vous l'avez peut-être remarqué, certains membres possèdent des rangs un peu plus personnalisés, les « rangs spéciaux », qu'ils sont les seuls à porter, tels que le mien (que vous pouvez voir à gauche de ce message si vous êtes sur ordinateur), le « Rattus Pirattus ». J'en profite pour rappeler une règle officieuse d'SRFA : ces rangs ne se demandent pas ^^ ils sont attribués à la discrétion de l'équipe du forum, collégialement et sans consulter le futur « bénéficiaire ». Pas la peine de nous soudoyer, nous sommes incorruptibles :siffle:

J'espère que vous ne serez pas perturbés par ce petit changement et l'invasion massive des clones de Monsieur Mascotte sur le forum xD

• J'aime 5
  • Haha 1

Contente de revoir Mr Mascotte ^^ Et beaucoup moins encombrant que le frometon !

Personnellement je suis très fan de cette invasion de Monsieur Mascotte ! <3

monsieur mascotte :pompomgirl:

temps que vous ne me mettez pas un truc du genre rattus Lanus,  moi je suis très contente et toujours admirative de tout le travail fourni 

• Haha 1

Une petite question siouplé 

Les rat'bacheurs n'ont pas de Monsieur mascotte affiché sous le rang. 
Es ce normal ou es ce un petit bug? 

Ah, bien vu. C'est l'import des rangs du forum du LORD, j'ai complètement oublié de les supprimer :transpire: