Aller au contenu
nualan

[67] - Strasbourg - Les Nua'Rats

Messages recommandés

527959781_logo.png.1d0e11e1564123a9f9310cdd1b47259a.png

Les Nua'Rats

La première portée est née à la raterie en 2016 après plus de deux ans de réflexion. C'est grâce à l'impulsion des Vigies pirates avec qui je travaille maintenant que tout cela à pu se faire. 

La Troupe 

J'ai deux troupes, une de chaque sexes, toujours plus de femelles que de mâle mais j'essaye de rester à une dizaine de rats en tout. C'est peu pour une raterie avec les deux sexes mais comme j'ai la chance d'être dans un projet à trois rateries cela nous permet de minimiser au mieux nos adoptions à chaque génération. Nous comptons aussi sur le soutien de nos adoptants pour nous aider en cas de soucis avec nos reproducteurs. J'ai en moyenne une portée tout les 6-8 mois. Mes rats vivent dans une royale séparée en deux, j'ai également une furet Kd pour l'éveil des petits et trois cages de maternité (+ d'autres cage type lapin pour les convalescent). Pour les sorties c'est un sexe par jour pendant plusieurs heures avec moi sur mon bureau (enfin c'est plus le leur que le mien au final ^^) pendant que je suis sur le pc. J'en change souvent la disposition pour les stimuler au mieux. Pour la nourriture ils sont aux SSS et en litière j'utilise du drybed et de la litière de carton. 

Le Projet

Le but de notre plan est, outre la santé et le caractère, de conserver le CAMA Rex et le RED. Pour cela je travaille avec les Vigies Pirates et les OPS rats qui sont en Bretagne. Comme quoi on peut travailler avec des gens qui sont loin pour autant qu'il y ait la motivation et la volonté de faire les choses au mieux.

Contact

Si vous êtes intéressés par une adoption à la raterie contactez moi par Mp sur SRFA ou sur ma page facebook : https://www.facebook.com/lesnuarats/

Pour de plus amples informations mon site : https://lesnua-rats.weebly.com/