Aller au contenu

Le rat Nu


Rustina

Messages recommandés

Après c'est sûr que si une raterie le ferait ça marcherait je pense et encore.... C'est la mode en ce moment, mais combien de temps va durer cette mode?

 

C'est vrai que certains sont mignons je trouve mais d'autre avec une dégaine franchement bizarre Oo. Remarque j'aime bien les double rex bien déploilé, genre avec un petit duvet, ça donne un certains style je trouve xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça laid xD 
Mais après les goûts et les couleurs .. 

Si tu veux du nu, avec un coté éthique acceptable à ton niveau ( je parle des conditions de maintien ), je te conseille les associations. Ou alors, prend un bon double rex, en période de mue c'est presque du nu ! 
J'ai eu des amies qui en ont eu, et il faut quand même un groupe assez stable qui ne se bat pas tout les 4 matins pour éviter les griffures à la ... ils ont parfois la peau assez sèche, et des problèmes de température corporel. Je te mets de coté les soucis de lactation ect propre aux nus et autres soucis de reproduction. 

Dans certains pays avoir des animaux nus ( cochons d'inde, chat .. ect ) est considéré comme de la maltraitance, donc à voir dans quel pays tu peux te tourner .. 
Ton meilleur espoir reste les associations ou les particuliers mais ne t'attend pas à grande qualité de maintien ou de reproduction.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A dire vrai, la 1ere fois que j'en ai vu, je me suis dis "c'est moche". Et puis à force, ba l'intérêt a pris le dessus et maintenant je vois de la beauté. Certains ont vraiment une bonne bouille.

 

Vu que je ne veux pas reproduire, je peux tout à fait accepter de faire une adoption chez un particulier avec de bonnes conditions de vie et qui aime ses animaux, avec de la franchise SURTOUT  !  Si c'est un kinder, c'est un kinder. Mais si ils assument et s'en occupent..

Quand je vois que certains ont adopté des ratons kinder, dans le fin fond du garage en plein hiver, dans le noir..

Apres oui je sais que vu la rareté du travail du Nu, je m'attends pas à un miracle.

Quand on sait que deja de bonnes rateries, qui font du poilus cherchent justes à ne pas faire de choses mauvaises mais à garder un bon maintien avec du boulot correct.

Et les assoc, je guette aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le nu faudrait impérativement bosser avec maman poilue et papa nu. Déjà ça te fait plus que 50% de nus sur le papier. Ce qui veut dire aussi placer des ratons "autres" avec une généalogie moyenne vu qu utilisation de nu (au moins au debut). Bah rien que le placement de ces non nus, ça fait réfléchir.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je me suis dis aussi.

Au moins au debut comme tu dis. Pareil ne pas les placer à n'importe qui, histoire de pas avoir de repros cachées avec des gens bizarres et de faire un minimum de suivi, pour pouvoir avancer tranquillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des nus "surprises" issus de deux parents poilus il y a 8 ans. 
Si je n'ai pas noté de soucis comportementaux en particulier venant des nus ou des poilus vis-à-vis d'eux ni même de soucis liés à une sensibilité au froid, j'ai quand même fait face à deux difficultés. 
De problèmes aux yeux assez prononcés, avec des fragilités évidentes. Et des adoptions "moins faciles". Les nus, on aime ou on aime pas mais ça laisse rarement indifférent. Clairement, ce sont les nus qui ont été adoptés les derniers de la portée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime les nus  :love: (post super constructif).

 

Blague à part, Nénette n'a pas eu plus de soucis (enfin à mon échelle :mrgreen:) que mes autres rates et elle est ma deuxième plus vieille (décédée à 42 mois).

@Artefact si tu passes par là "à propos d'un cas avec 5mn de recul" :prof:.....

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas, mais il me semble qu'on en voyait plus à adopter. C'est peut-être la rareté actuelle qui crée la "demande" ?

 

La mère de Nénette était nue, et elle a eu 16 ratons. 1 micro femelle n'a pas survécu longtemps (je ne me souviens plus à quel âge exact elle est décédée mais à plusieurs semaines).

On a eu du bol car on s'attendait au pire pour l'allaitement, et tout s'est bien passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hasu a dit :

Il y a 8 ans c'était peut-être moins a la monde non? Parce que le nus honnêtement ne restent pas longtemps en association de ce que j'ai vu.


Je ne pourrais pas dire, je ne peux que partager ma très petite expérience de la chose nue xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tsukina

Il y avait les rats joviales qui essayait de le travailler à un moment donné, elle ne semblait pas avoir trop de soucis avec ces nunus à l'époque. 

 

Perso j'ai 2 nus qui sont nés chez moi, je ne sais pas d'où ça sort exactement ... et je n'ai fait aucune différence avec les autres, je crois que je suis tombée sur du nu pas trop pourris. Ma puce n'a jamais reproduit, mais mon petit mec à reproduit 2 fois (absolument pas pour bosser le nu mais parce qu'il était le seul mâle de sa portée). Si jamais ça inspire quelqu'un à un moment donné de le travailler en passant par ses fils qui sont tous porteurs, il y a une petite ouverture ici :cool Personnellement je trouve ça pas forcément super beau et j'ai d'autres projets donc, je m'en occupe pas du tout. 

 

J'ai croisé à plusieurs reprises des portées de femelles nues chez des particuliers qui semblaient pas avoir de soucis de lactation, après il reste toujours le soucis de "ventouse, je pense que passer par des porteuses c'est mieux et c'est justement ce que la raterie LRD à voulue faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors petite question qui revient sans cesse dans ma tête :

 

- pq doit-on stopper un truc moyen bof, plutôt que d'essayer de l'améliorer ? A quel moment on dit : stop cette lignée c'est merdique, il ne faut plus reproduire ?

En gros : 1 papa Nu pas terrible, une maman poilue suivie et avec un bon bagage. Les petits sont étudiés pendant toutes leur vies, et c'est moit moit. Doit-on décider d'arrêter la lignée ou d'y inclure un nouvel élément avec du bagage en renfort dans cette lignée en espérant l'améliorer ?

Je parle pour un type peu courant, sinon autant utiliser tout de suite que du bon quoi.

 

Senalina, je t'ai vu demandée dans pas mal de post sur internet :). "Vite c'est un sujet pour Senalina, vivement qu'elle passe par là !" A propos du Nu en plus.

 

C'est dingue que le Nu pop comme ça de temps en temps là où personne ne l'attend. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Hasu a dit :

Il y a 8 ans c'était peut-être moins a la monde non? Parce que le nus honnêtement ne restent pas longtemps en association de ce que j'ai vu.

 

Euh ouais t'as pas du tout voir, parce que PA qui avait un nu et un poilu à l'adoption, elle est loin de les avoir placés en une semaine ^^

Franchement de là à dire que le nu "c'est pas éthique", je trouve que c'est exagéré. On parle pas de faire naître des rats sans pattes qui font malocclusion sur malocclusion, on parle de rats qui n'ont pas de poils. Au final, comme le souligne Cerise, c'est pas énormément différent d'un bon DR en pleine mue.

 

Pour avoir eu un nu, en effet les vibrisses recourbées +++ ici ça a fait des petits trucs à la con (tous petits kystes bénins dans cette zone). Du reste, le problème de "régulation corporelle"... Perso j'ai pas de poils (ou pas beaucoup plus qu'un nu), même nue je me régule très bien hein ^^ et c'était la même pour mon nu, et mes DR très dépoilés. Idem pour les problèmes de griffures, j'en ai pas eu sensiblement plus que sur les poilus. Si c'est susceptible de marquer plus, ça reste des plaies ultra superficielles qui sont cicatrisées le lendemain.

Les problèmes de peau, ça en revanche j'ai eu (pellicules, bonjour !) surtout lorsque le rat était en mauvaise forme. Mais pour le coup je pense que c'est bien LE critère sur lequel on peut (et devrait) travailler.

 

Que le nu pop de ""nulle part"", c'est pas une surprise. Tous les allèles récessifs le font ^^

 

Et pour la non-constructivité, moi aussi j'aime le nu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des réponses des différentes rateries, le nu n'est pas travaillé car il ne plaît pas trop aux éleveurs. Et vu toute l'énergie etc que demande l'élevage, il vaut mieux être très motivé, amoureux d'un type physique quelqu'il soit pour continuer malgré les difficultés...

 

Pour ce qui est du moyen-bof, pour ne pas tout stopper, tu peux faire reproduire plusieurs rats de la même fratrie et ne garder ensuite que la branche qui donne les meilleurs résultats. Ça permet de faire de la sélection.

Mais parfois c'est mieux de stopper car non seulement les rats qu'on a souhaité faire naître en paient le prix mais c'est aussi très dur psychologiquement, pour l'adoptant et pour l'éleveur qui perdent les loulous. Quand un peu plus de la moitié de ta portée ne fête pas ses 2 ans, tu t'en veux terriblement et tu pleures chaque décès (je parle en connaissance de cause).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends bien. Mais vous avez de bonnes idées, genre choisir sur une fraterie c'est pas mal  ! 

Et puis le frein sur ce genre de type, soit on aime, soit on aime pas, c'est esssayer de les placer au mieux chez des adoptants sérieux, qui donneront des nouvelles. Deja ça ca peut faire peur et ça fait deja peur pour les éleveurs. Le truc en plus du moment, c'est que certains ratons restent au placard et que les eleveurs ont du mal de les placer. Et pourtant, ils y en a des vraiment beaux. Alors sur un type moins aimé.. Les gens ne vont pas se ruer je pense :(.

 

Bo après faut la motiv  !  Heureusement  !  :hourra:et de la place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tsukina

Je suis pas sûre que maintenant tu ai du mal à trouver, quand je vois les groupes fb ... Il n'y a que ça, d'ailleurs je me demande ou ils adoptent tous leur nu et on m'a sollicité de nombreuses fois car j'en avais chez moi (donc pour les gens, j'allais forcément avoir des bébés nus) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas Facebook et pas trop envie de m'y inscrire.

Mais ça va, sans, on survit :D

Oui, il faudrait leur poser la question  !  

Mais c'est bon à savoir si tu as des lignées travaillées avec des porteurs nus, c'est bien plus interressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Lanalala a dit :

@Rustina il y a une nana qui a eu une portée Kinder de nus sur l'un des groupes Facebook ou je suis 

Si cela t'intéresse je peux essayer de te donner ses coordonnées 

C'est gentil merci mais je vais voir samedi un particulier dans le même cas qui m'a directement proposé de venir voir les petits.

On a pas mal discuté et il n'a pas trouvé bizarre que je pose 10 000 questions, j'ai pleins de photos, on a discuté de srfa et de génétique. C'est une portée kinder également et il n'est pas contre les conseils. 

Et pour le coup, les bonnes bases sont là sur la maintenance du rat.

Je vais les voir (ils auront 3 semaines samedi) et je prendrai ma décision ensuite.

Pour le coup c'est sa femelle nue qui allaite et pas de soucis, ni de lactation, ni de comportement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mince  !  De quelle type de poisse parles tu  ?  Pas l'occasion de trouver un reproducteur  ?  Des maladies récurrentes  ? 

Bel essai en tous cas. Le travail est difficile mais cela me passionne de pouvoir suivre et constater les efforts des rateries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.