Aller au contenu

Remise en circulation des affixes, pour ou contre?


Ancalimë

Etes vous pour ou contre la remise en circulation (et donc la perte) des affixes après un certains temps de non activité d'une ratterie?  

53 membres ont voté

  1. 1. Etes vous pour ou contre la remise en circulation (et donc la perte) des affixes après un certains temps de non activité d'une ratterie?

    • Pour
      8
    • Contre
      53
    • Autre
      0


Messages recommandés

Apres trois ans d'inactivité, l'affixe d'une ratterie pourrait etre remis en circulation.

 

Exemple : la raterie XYZ n'a pas fait de portée depuis 2005, au bout de trois ans, en 2008 n'importe qui peut reprendre l'affixe XYZ pour sa ratterie, et voir ainsi ses rats obtenir l'affixe XYZ

 

 

Nous prenons en compte l'affixe uniquement pour les "ratteries" faisant de la reproduction. Pas dans le cas d'un particulier désirant donner un "nom" à sa troupe.

 

 

Merci de nous donner les raisons de votre choix

Modifié par Ancalimë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

idem, plutôt pas. Ya assez de lettres et de combinaisons pour pouvoir trouver quelque chose qui n'existe pas.

 

Même plusieurs années après, la confusion peut être chiante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends part au début même si je ne fais pas de portées, parce que je bosse sur la base de données du registre et que ça me concerne indirectement

 

D'un point de vue technique, si on remet en circulation les affixes des ratteries, on pourrait se retrouver (selon le système de numérotation des rats) très rapidement avec des rats ayant le même numéro de pedigree.

 

Sinon, effectivement, je trouve que le numéro de pedigree perd sa qualité de "traceur", si on permet l'utilisation du même affixe à deux ratteries (même si la première n'a plus lieu d'être)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contre aussi.

 

 

Simplement car il reste toujours au moins dans la mémoire de quelques uns les traces des ratteries.

 

Si une personne reprend un affixe connu (RLL, ABC, SGS...) il va y avoir confusion. De plus sur le registre, un rat XYU de chez machin en 2005 et un rat XYU de chez bidule en 2009, a comprendre ca va pas etre facile si on ne connait pas l'historique des ratteries.

 

 

Punaise je parle mal moi c'est affreux aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem je suis plutôt contre, juste pour exemple, si un jour Rattounette arrête les portées et que quelqu'un reprend l'affixe ABC, vous imaginé le b*rdel ?

 

Puis question traçabilité c'est pas le top non plus, on saura plus si c'est XYZ de chez untel ou unetel... Enfin moi j'adhère pas trop même si je ne fais pas de portées ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas faire dans l'originalité.

J'ai répondu pour les mêmes raisons que les autres. Problème de traçabilité, confusion des ratteries....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON [/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas faire dans l'originalité.

J'ai répondu NON pour les mêmes raisons que les autres. Problème de traçabilité, confusion des ratteries....

 

Je sais, prévisualisation toussa, toussa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement ça a toujours été non

 

car ça peut créer une discorde car un affixe dans un pédigrée peut cacher 2 personnes distinctes et les personnes qui suivent pas le registre ne peuvent pas forcément se rendre compte du changement de propriétaire

 

Mon avis vaut ce qu'il vaut, j'ai répondu non.

 

J'aime bien que les choses restent clair . Ce système peut porter à confusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté contre, en effet, celui qui reprend un affixe risque de subir les erreurs de l'éleveur précédent (les posts ne seront pas mis à jour sur l'ensemble des forums par exemple) et à l'inverse, c'est risquer de voir un très bon éleveur s'arreter et que son affixe soit repris par une personne peu scrupuleuse.

 

Je ne sais pas si c'est clair, mais pour moi c'est non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je repond oui.... dans le contexte actuel ou est le registre actuellement....

 

mes arguments :

 

- j'ai deja effectuer une pause d'elevage de moins d'un an et serieusement hormis certains dinausaures personnes ne se rapellait de la raterie stella.... ou alors ca fesait : han mais c toi la raterie stella ha bah je savait pas.... et ce malgre la baniere et tout hein sur mes post...

 

- a l'heure actuelle et comment son numerotes les pedigrees du registre il n'est pas possible d'avoir deux fois le meme rat avec le meme pedigree.

 

- Pour ce qui est de la confusion, on m'a tres souvent confondu avec la raterie du drap d'or alors que je n'avais rien a voir avec Carine, ni en localisation, ni en ethique, et encore moins en programme de selection.

 

- a l'heure actuelle il y a des noms de rateries qui ont ete deja repris par des nouveaux alors que cest rateries ou tribue n'hexistent plus, ou voir meme existent encore (ca par contre ca me gene) exemple : Rattoutpoils... qui pourtant a arreter son activite de reproduction en 2005 et ils ont fait un paquet de repro.... Pourtant y'q un site rattoutpoils (ancien) et d'une autre personne meme si je ne sais pas si celle ci va faire de la repro maintenant...

Chocoraterie par contre tribue existante, bah je connais quelqu'un qui l'avait...

 

- l'affixe pour moi c'est qu'une succession de lettre, soit les eleveurs connaissent la plupart des eleveur amateur recurents... mais c pas cela qui fait la raterie en elle meme....

 

je pourrais aussi evoquer le cas des personnes qui ont plusieurs affixes au passage parce q'un jour ca leur a taper dans la tete de creer un autre affixe... pouf on va faire quoi dans ce cas la.... ca ca me pose un gros probleme ethique au passage.

 

- trois ans d'iactivitees pleines (soit la quatrieme annee civile) ca fait globalement trois generations sur une ligne si on reproduit des males, et 6 pour les femelles... alors soit chez les males cela peu effectivement poser un probleme parce qu'ils seront dans la genealogie proche la je l'admet. mais bon Je n'ai pas l'impression que les eleveurs restent si bien dans la memoire des gens que vous ne le pensiez.. surtout si elle n'est plus du tout active dans le monde du rat ce qui arrive tres tres souvent. Les eleveurs amateurs passent souvent a autre chose et ne reviennent pas sur le rat (enfin depuis 2003 j'ai vu des gens faire des pauses, reprendre au bout de quelques mois, mais jamais de reprises apres trois ans non jamais)... donc dans 10 ans soit dans 20 generations on aura des affixes inutilisables oublies de tous.....

 

- Mon autre argumentation qui a fait que jusqu'a present j'ai defendu cela c'est que d'une part ceci avait ete decider par l'ancienne equipe du registre... Mais a condition que le temps soit necessait.

D;autre part petit 1. les revisions de status d'elevages etant ce qu'elles etaient on a toujours eu beaucoup de mal a ce que les membres declarent correctement leur portees. Donc ceci intervenait egalement comme une preuve de non reconnaissance de l'elevage vis a vis du registre (oui je devoile tout )

En revance la premiere annee de non activite il ne perdait pas son affixe, juste le statu d'eleveur en passant par le statu de detenteur...soit au bout d'un an d'activite arretee sans avoir dit je suis en pause (sinon on concervait son statu)... l'annee suivante il perdait son affixe... Et on a juger cela trop premature de mettre donc l'afixe en troisieme anne...

D'autre part petit 2. dans la nouvelle version du registre, il sera reformuler les stauts d'elevages, a savoir que on fera une distinction entre un detenteur et un naisseur... et que dans le statu de naisseur il y aura le statut sans rien en plus, en famillial ou en amateur (ceci etant une des discussion qui a eu lieu avec plusieurs personnes sur l'ancien registre pour avoir des status plus clairs).. hors dans ce cas la que l'on ai une portee conforme ou non conforme aux status de declaree on concervait l'affixe quoi qu'il en soit... ce qui etait plutot flou dans l'ancienne version.

 

Maintenant, comme je l'ai signaler deja c'est dans le cadre de la prise en charge des pedigree comme ils sont actuellemetn a savoir XXX (affixe) numero de rat dans la base de donnee puis sexe.

 

Si la numerotation est revue comme il a ete suggerer en interne effectivement on ne pourra pas rendre les affixes labiles... Comme l'a si bien expliquer petit ange (;e;e si elle a passer trois heures a m'expliquer hier alors que j'avais bien compris cela dans ses conditions)

Par contre il faudra quand meme trouver uen solution evidente que l'affixe c'est pour les personnes qui elevent des ratons bref qui ont des ratons qui naissent chez eux.. Et donc qu'une personne ne fesant pas de repro ne declarant pas de portee n'en n'ayant jamais declarer ne puisse pas prendre un affixe parce que sinon on va avoir 200 personnes par ans qui vont reserver un affixe juste pour le fun et sans utilite.

Il faudra trouver une solution aus personne n'ayant pas d'affixes a l'heure actuelle donc qu'il y ai un systeme d'atribution d'affixe automatique (je sais pas une case je m'en fous moi de l'affxe donne moi un truc :p).. Car on se retrouvera egalement en conflit avec cela.

Il faudra egalement pouvoir proposer de pouvoir ceder son concept de raterie... Tout comme cela ne me derange pas que l'on reprenne mon affixe ethiquement parlant, cela ne me derange pas non plus de ceder mon elevage, enfin pas les rats, mais le concept l'ethique, les prerequis, les spz de mes gars poru qu'une personne reprenne mon travail sont mon encadrement au debut puis tout seul ensuite (mais ca c parce que a une epoque je voulais transformer la raterie stella en elevage associatif aux normes en vigueur, enfin c ce aue j'aurais fait si j'etais rester en france)... Bref qu'un elevage puisse changer de proprietaire tout simplement.. c'est particulier je l'admet mais vu qu'il y a des gens qui sont capable de creer deux ou trois rateries en moin de deux ans, je trouve ca presque plus ethique de reprendre le travail de quelqu'un d'autre en y mettant sa touche personnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Second post du jour: Contre totalement

 

Stella: moi je connais très bien le nom de ta ratterie, qu'elle soit active ou non, et ça me ferait grave chier que quelqu'un prenne ce même nom (et accessoirement, me traites pas de vieille dino ou je mors un de tes tetons pointus)

 

un simple exemple rapide, sur srfa, une nouvelle ratterie s'est créée, du nom des Skavens de chaipakoi, bah perso les Skavens c'était et cela restera la ratterie de ganja et sushi (avec le joli souvenir de 'ex de Laetitia qui a basardé tous les rats dans la nature), et beaucoup de personnes qui font ou pas de la repro ont des descendants qui viennent de là bas, donc pour moi elle est encore ACTIVE indirectement

 

Ya un tas de noms possible et imaginables, alors autant faire l'effort de se créer son propre nom de ratterie sans avoir à pomper chez les autres

 

Tout comme la ratterie des cerises de Provence, Oh My God, j'imagine même pas si quelqu'un venait à prendre ce nom, il aurait une mauvaise reputation toute tracée sur 12 générations le pauvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis contre également.

 

je comprend bien les raisons de stella, ceci dit il y a bien assez de leltres pour que tout le monde s'y retrouve.

 

Alors oui peut être que les lettres avec des jeux de mots avec rat vont s'eppuiser... mais il n'y aura qu'à trouver des noms de rateries dans "rat" dedans... et c'est pas la fin du monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais personne n'a a etre d'accord ou pas avec moi...

 

J'ai mon opinion la dessus.

Cela avait ete decide par l'ancienne equipe...

Je me dois aussi de defendre mes opinions et celle de l'equipe ou on s'etait mis d'accord au passage. C'est tout...

 

Je vois pas ou est le probleme ensuite.... On peut ne pas tous etre d'accord, je garde mon integrite et encore heureux :p... Meme si je defend mes idees avec virulence, ca m'empeche pas de me plier a ca...

 

c;est d'ailleur pour cela que j'ai proposer a lime de reouvrir le debat qui avait deja ete traite au registre...

 

Je corrige une chose aue j'ai oublier... c'est pas 2008, mais 2009 dans l'exemple de lime... parce que c pas d'activitee du tout pendant trois annnes pleines... hors la l'exemple sugere une activite... bon maintenant c jouer sur les mots... Je predit que dans 5 ans au plus on sera obliger de passer a 4 lettre par contre si on prend ce systeme.... (juste pour memoire) C'est un probleme que certaines personnes sont tres attacher a pouvoir choisir leur lettres pas forcement commencait par rat d'ailleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ma réponse c'est un non ferme et motivé.

 

Donner la possibilité de reprendre des affixes de ratterie après x années (d'ailleurs qui décide que c'est 4 ou 3 ou 79 ? ^^), ce serait cracher gentiment sur le boulot effectué par une ratterie auparavant.

Pas parce que ça perdrait en qualité, juste parce qu'on sait que IAR, c'est Ariane, c'est du bon c'est du lourd, c'est du sérieux.

Si Ariane ne recommence que dans 5 ans, avec le même souci de qualité, comment elle fait si Brenda, 12 ans et demi, fait reproduire ses 9 rats dans la même cage parce que ça fait triper ses copines et qu'elle dit que IAR c'est trop fun alors on va prendre ça ?

 

Non non, c'est déjà bien chiant de trouver un truc qui nous correspond, qui nous plaît alors si EN PLUS, faut le laisser aux autres...

 

Imaginons deux secondes que Fauchon ferme ses portes demain. Les clients sont habitués à des produits d'exception, triés sur le volet, etc.

Fauchon est un nom qui reste et c'est valable pour une ratterie de qualité.

 

Si après-demain, l'épicier du coin s'appelle Fauchon, c'est très gentiment se foutre de la gueule des consommateurs (=adoptants) (je sais, la comparaison est foireuse, j'aime bien )

 

CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on faisait juste des affixes à 4 lettres , on pourrait avoir plus de 450 000 affixes + les 17 000 à 3 lettres ou même ceux à 2 lettres (+ de 600 affixes)

 

Et pis si on craint vraiment le truc, avec 5 lettres on pourait avoir près de 12 000 000 d'affixes ( <= MYSQL supporte très bien cette charge )

 

Donc de ce fait, avant d'atteindre ce chiffre là, oui on aura le temps de supprimer des ratteries et des comptes pas utilisé depuis 10/20 ans que tout le monde s'en foutra.

 

 

ca permet d'éviter la gestion de la redistributivité des affixes, ça ne jouera pas sur les performances du serveur si le registre est informatiquement bien pensé.

 

je récapépète :

Si on utilise plusieurs tailles d'affixes de 2 à 5 ça ferait :

2 lettres : + de 600 affixes possibles

3 lettres : + de 17 000 affixes possibles

4 lettres : + de 450 000 affixes possibles

5 lettres : près de 12 000 000 affixes possibles

 

Le nombre d'affixe ne change pas les performances sur le serveur.

 

Faites l'addition du nombre d'affixes possibles. De plus, le ménage des affixes laissés a l'abandon est toujours possible par une simple routine.

 

 

 

PS : oui je pense le projet à très long terme. Enfin j'imagine le projet pour qu'il puisse durer si les gens en ont envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté contre pour les mêmes raisons citées que précédemment et parce que comme l'a fait remarquer biboune, il y a assez d'affixes possibles pour contenter tout le monde pendant moultes années ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fan non plus mais par contre je ne sais pas comment étaient générés les arbres généalogiques. Outre la confusion globale qui peut en résulter (mais je suis relativement d'accord Stella, au bout de 3 ans le paysage change), c'est surtout sur les arbres que je vois mal.

 

Si la ratterie perd son affixe, les rats inscrits le perdent-ils également lors de la suppression (que j'imagine auto) ? J'attends que tu répondes avant d'argumenter les divers contres pour rien :p

 

A la rigueur, si c'est pour être plus au carré au niveau du statut au fur et à mesure, ne peut-on imaginer à la même cadence un statut "ex naisseur" ou au bout d'un an "repro suspendue", et au bout de trois ans "ne fait plus de repro" (enfin termes plusse mieux à trouver :p) ?

 

Pour le souci des particuliers ne faisant pas de repro, qui sont donc simples détenteurs, pas possible d'initialiser l'affixe à partir de la 1ère saisie de portée ? Genre au moment de saisir la portée, devoir cliquer sur un truc "saisie de la première portée" avec donc une fenêtre de champs supplémentaire pour donner les infos sur l'élevage, enfin l'affixe (et là choix : "j'ai un affixe" - "je n'ai pas d'affixe, moulinez en un pour moi' ? <--- pb que j'y vois c'est sur les élevages ayant un affixe, un peu connus par exemple hors internet (?), et qui n'auraient pas encore rempli leur page sur la BdD. Si la moulinette sort un affixe quand même usité ailleurs que le registre....)

 

Je reste sceptique sur la cession de concept de ratterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai voté contre.

Mes raisons rejoignent celles exposées par Biboune, Rom et les autres. Ça porterait à confusion, car en effet, on ne se rappellerait peut-être pas nous même de certaines ratteries peu connues, surtout si on ne fait pas de repro, par contre il y en aura toujours des traces sur le registre et/ou ailleurs... Donc faire des recherches sur un affixe nous renverrait des données érronnées, obligatoirement, puisqu'on aurait des informations concernant deux ratteries différents.

 

Donc non, définitivement, pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.