Aller au contenu

Remise en circulation des affixes, pour ou contre?


Ancalimë

Etes vous pour ou contre la remise en circulation (et donc la perte) des affixes après un certains temps de non activité d'une ratterie?  

53 membres ont voté

  1. 1. Etes vous pour ou contre la remise en circulation (et donc la perte) des affixes après un certains temps de non activité d'une ratterie?

    • Pour
      8
    • Contre
      53
    • Autre
      0


Messages recommandés

Je suis POUR et CONTRE, ça dépend des cas.

 

Ce qui me gène beaucoup c'est que certains prennent un affixe alors qu'ils ont fait et ne feront qu'une ou deux portées. Leur réserver un affixe à vie, je trouve ça un peu abusé.

Je trouve ça dommage qu'une ratterie qui a vocation à devenir une grande ratterie, ne puisse pas utiliser l'affixe qui correspondrait le mieux à son nom par ce que Brenda 12ans et demi à fait 1 portée y'a 5ans et bloque l'affixe.

 

Par contre pour les ratterie ayant fait un certains nombe de portée, je trouve ça normal de bloquer l'affixe pendant très longtemps.

Au bout de X année d'inactivité, on demande à l'éleveur si il souhaite abandonné ou non son affixe.

 

 

 

En fait, je serais pour le fait de réserver les affixes qu'aux ratteries/eleveurs ayant fait un nombre consequent de portées

(ok, c'est pas le débat, mais ça m'enerve de voir qu'il y a autant d'affixes utilisés pour aussi peu de portée :/ Le registre m'a "forcé" à prendre un affixe alors que dans ma tete, je me considerait pas vraiment comme une ratterie, je voulais encore attendre de voir comment j'allais évoluer avant de prendre officiellement un affixe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

D'accord Pinkchii mais malheureusement le nombre de portées n'est pas un gage de qualité, loin de là ET comment faire pour fixer ce fameux "nombre de portées" qui feraient passer une ratterie à "débit" moyen à une ratterie conséquente ?

 

Je suis sceptique sur les risques inévitables d'élitisme que ça risque d'engendrer :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste sceptique sur la cession de concept de ratterie...

 

oui et je comprend pourquoi d'ailleur... Pour moi ma raterie c'est la raterie stella... Mais l'elevage qui "produit" (j'aime pas ce mot dans ce contexte), c'est les ratous au soleil du grand sud soit SGS... donc a voir soit parce que ce sont mes rats qui s'y reproduisent et donc c'est accole.. Mais bon comme je l'ai dit j'avais un concept tres special de l'elevage et mes ambitions etaient de passer l'elevage en elevage associatif.. donc que possiblement le president donc le representant legal change. Bon c'est un concept sur lequel je ne vais pas m'etaller comme cela car administrativement c'est du travail et beaucoup de normes.

 

Mais ca viens aussi certainement du fait que j'ai fait comme pinkchii et qu'au debut y'avait ma tribue la raterie stella, puis j'ai commencer a faire des portees et au bout de plusieurs portees je me suis dit que j'allais peut etre donner un nom a l'elevage.... et l'affixe est arriver apres quand j'ai reussi a me decider pour un nom...

 

Comment cela se passe reellement au loof au passage ? je parle dans le temps parce que leur affixe sont de trois lettres aussi et vu le nombre d'eleveur et leur duree d'existance il a bien fallut qu'ils trouvent une solution a ce probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au loof, il faut payer pour enregistrer son affixe.

 

Il y a 3 types d’affixes :

 

- L’Affixe Occasionnel

- L’Affixe Définitif

- L’Affixe Multiple

 

L’affixe occasionnel

Cet affixe est valable pour une seule et unique portée dans la vie de l’éleveur. Il correspond particulièrement à une personne qui ne produirait qu’une seule portée dans sa vie ou au particulier désireux de faire une expérience avant de s’investir dans l’élevage. L’utilisation d’un affixe, même pour une unique portée, participe à la traçabilité des lignées.

Dès la seconde portée, quel que soit l’intervalle de temps entre les 2 portées, l’affixe occasionnel devra être transformé en affixe définitif

Le prix de l’affixe occasionnel pour une portée unique est fixé à 50 €.

 

L’affixe définitif

Cet affixe est attribué à vie.

Il est transférable uniquement par filiation. (si l’affixe a, dès le départ, été souscrit à deux noms), soit par héritage.

Le prix de l’affixe définitif est fixé à 180 €.

 

Pour les Affixes demandés par une SARL les frais de gestion perçus par le Loof s’élèvent à 1 000 €.

 

L’affixe compléméntaire

Cet affixe est attribué à vie

C’est un affixe définitif demandé par des éleveurs possédant déjà un ou plusieurs affixes.

Le prix de l' affixe complémentaire est fixé à 180 €.

 

Je n'ai aucun avis concernant la gratuité ou non d'un affixe, donc par rapport aux arguments évoqués ici, dans l'état actuel des choses je suis contre la réutilisation d'un affixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La problématique que pose pinkchii me semble intéressant.

 

Cependant, je reste convaincue par la notion d'égalité par rapport à l'accession à un affixe.

 

Parce que ce n'est pas l'affixe qui fait la qualité, et le nombre de portée qui fait la qualité. Le registre doit à mon sens rester sur un plan informatif, et non de jugement, sinon il ne va jamais s'en sortir (il aura déjà bien assez de taf ).

 

Brenda 17 ans a peut être fait une super portée, et la raterie bidule de truc peut être fait 10 portées de merde.

Le principale est que les lettres qu'ils portent devant eux permettent de nous y retrouver, à savoir qu'ils nous renvoient vers des informations que l'utilisateur pourra analyser tout seul, comme un grand, pour savoir si ou non, cet affixe colle à sa propre éthique.

 

Qu'une autre instance vienne coller de l'éthique, pourquoi pas (des macarons, des rat d'or ce que vous voulez, je trouve ça très intéressant), mais le registre, s'il veut aller au delà de l'informatif, va vite se heurter à ses propres buts : que le maximum de rats soient enregistrés, que les lignées soient le plus renseignées possible, qu'il y ai le moins de vide possible.

 

Si le registre n'arrive pas à donner à chacun les mêmes possibilités, de chercher le consensuel, on ne fera pas l'unanimité, et beaucoup portées, intéressantes pour le suivi, ne seront pas inscrites.

 

Donc pour moi affixe = de l'ordre du renseignement de provenance, pas gage de qualité ou de quantité.

 

Désolé pour le pavé, ça semble peut être aussi hors sujet...Mais ça a la vertu d'appuyer l'argument comme quoi un affixe ne doit pas changer de propriétaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une bonne idée ça ! de donner les affixes dans l'ordre, ça permet d'éviter les chamailleries... et pis pas de piston ou de truc dans le genre. Tout le monde a la même enseigne.

 

Par contre, ça voudrait dire qu'on refait les pédigrées. Pour ceux qui ont déjà fait leur paperasse avec les anciens pédigrées, on peut toujours afficher l'ancien pédigrée et le nouveau. (le rat aura donc 2 pédigrée pour le suivi)

Donc, je serais plus d'avis que les ratteries actuelles gardent leur ancien affixe choisis pour éviter ce genre de perturbation et ne pas tomber dans la redistributivité des affixes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Goot, pour moi un affixe ça me permet de savoir d'où vient un artoux et ça peut être dans le bon ou pas bon.

 

après c'est sûr qque garder un afixe pendant 10 ans pour quelqu'un qui n'a casiment pas fait de portée, il n'y a peut-être pas trop d'intérêt mais pour les rats qui sont issus de grosse lignée mâma si les raterie, éleveurs... ont arrêté leur activité et qu'on ne les a jamais connu, je trouve que c'est bien de pouvoir faire leur rapprochement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord Pinkchii mais malheureusement le nombre de portées n'est pas un gage de qualité, loin de là ET comment faire pour fixer ce fameux "nombre de portées" qui feraient passer une ratterie à "débit" moyen à une ratterie conséquente ?

 

Je suis sceptique sur les risques inévitables d'élitisme que ça risque d'engendrer :/

 

 

j'ai jamais dit que c'était un gage de qualité. Je voualis juste faire la difference entre ceux qui font qq portées et ceux qui n'en feront qu'une ou 2 et qui vont bloquer un affixe à vie.

Je prend l'exemple qu'une amie qui a eu une portée en janvier 2005. Elle a pris un affixe. Aucun des petits de la portée n'a été reproduit et ne sera reproduit. Elle n'a pas fait de portée depuis et ne compte pas en refaire. Aujourd'hui, elle m'a clairement dit que son affixe ne lui sert à rien. Je trouve ça débile de lui laisser.

Pour moi, dans ce genre de cas, il faudrait supprimer l'affixe. Le pédigré du rat changerait automatiquement (d'ailleurs, il ne faudrait pas integrer les lettres dans le lien de la fiche de chaque rat, mais juste se servir du numero du rat )

 

Sur le registre, pas besoin de l'affixe pour retrouver d'ou vient le rat. C'est tres utile pour les affixe bien connu. Mais maintenant, il y en a tellement qu'il faut faire une recherche parrallele pour savoir à qui appartient tel affixe. Une personne qui a fait 2 portées en 2004 et rien depuis n'a pas besoin de conserver l'affixe. On la retrouve facilement grace au registre.

 

Si on autorise le changement, le pbm se posera lorsqu'on sortira du registre. Sur les forums et sites on va retrouver ces anciennes portées inscrites sous un affixes qui appartient peut etre à une nouvelle personne. Il y a risque de confusion.

Si on autorise pas le changement, le pbm sera inversé. Sur les forums et sites, on risque de retrouver de nouvelles ratteries qui se seront choisi un affixe qui ne correpondra pas avec celui du registre puisque l'affixe aura été réservé à vie par brenda 12 ans et demi qui a fait une portée y'a 3ans. Ces ratteries pourrront meme refusé de s'inscrire sur le registre puisque leur affixe n'est pas disponible.

 

L'atribution d'un affixe à vie peut passer si on devient le seul organisme qui donne l'affixe, la reference. A l'heure actuelle, ce n'est pas le cas.

 

j'ai l'impression de me repeter et de pas etre clair ^^

 

 

Ce que je propose concretement c'est un systeme de verification de l'utilité de l'affixe selon des criteres bien définis.

par exemple:

Si moins de 30 rats ont été incrits sous 1 affixe, il y a plus de 3ans, et que moins de 5 rats ont été reproduits, on peut remettre en route l'affixe si l'eleveur déclare ne plus vouloir faire de portées.

Si plus aucun rats n'a été enregistré sous 1affixe depuis 5ans et si l'eleveur déclare vouloir abandonner son affixe, on peut le remetre en route.

La suppression d'un affixe pourrait s'accompagner d'une indication sur chaque fiche de rat concerné + changement du nom pour que le rat s'appelle Bidule du "nom de l'ex ratterie".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais sauf qu'on pourrait jouer sur les affixes a 2 à 5 lettres pour que ça soit proches des utilisateurs et qu'ils puissent choisir un qui les correspond bien .

 

Mais je doute fortement que choisir un nom d'affixe en fonction de son nom de ratterie change quoi que ce soit .

 

Dans les annonces je suis même pas capable de me souvenir le nom de la ratterie, alors que je retiens bien les affixes. Et quand on parle d'une raterie on parle de la ratterie avec son affixe et non par le nom de la ratterie. Comme quoi ...

 

Les affixes, c'est mnémonique ... certes mais tout le monde ne choisira pas forcément un affixe en fonction de cela...

 

Par contre, si vous voulez faire des recherches faciles et non embrouillés :

Si on met un affixe dans le pédigrée, suffira de saisir l'affixe et de clicker rechercher : hop on a la liste des rats . Cependant si on redistribue les affixes faudra aussi afficher la liste des propriétaires (nom ratterie ou pseudonyme).

 

La recherche sur l'affixe facilite beaucoup de chose ...Donc si l'affixe est unique alors ça simplifie , la recherche et la mémoire des gens qui n'iront pas farfouillé sur le registre à qui appartient l'affixe sur le moment

 

Après que l'affixe soit relié à l'identifiant du pédigrée change pas grand chose. la personne tape le pédigrée du rat dans la recherche, obtient la fiche de la ratterie et les rats reproduits par exemple. Relié l'affixe au pédigrée c'est juste que les gens voient tout de suite que c'est tel ratterie qui a produit ce rat ...

 

Enfin je vois les choses comme ça.

 

PS : je pense qu'il faudrait lister les arguments avec les pour et les contre pour chaque solution. ça permettra a ratibus de faire un choix sur les solutions qui peuvent être favorable ou défavorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais sauf qu'on pourrait jouer sur les affixes a 2 à 5 lettres pour que ça soit proches des utilisateurs et qu'ils puissent choisir un qui les correspond bien .

 

Mais je doute fortement que choisir un nom d'affixe en fonction de son nom de ratterie change quoi que ce soit .

 

Dans les annonces je suis même pas capable de me souvenir le nom de la ratterie, alors que je retiens bien les affixes. Et quand on parle d'une raterie on parle de la ratterie avec son affixe et non par le nom de la ratterie. Comme quoi ...

 

Personnellement, je préfère parler de la ratterie avec son nom qu'avec son affixe (d'ailleurs, j'oublie les affixes )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais sauf qu'on pourrait jouer sur les affixes a 2 à 5 lettres pour que ça soit proches des utilisateurs et qu'ils puissent choisir un qui les correspond bien .

 

Mais je doute fortement que choisir un nom d'affixe en fonction de son nom de ratterie change quoi que ce soit .

 

Dans les annonces je suis même pas capable de me souvenir le nom de la ratterie, alors que je retiens bien les affixes. Et quand on parle d'une raterie on parle de la ratterie avec son affixe et non par le nom de la ratterie. Comme quoi ...

 

Personnellement, je préfère parler de la ratterie avec son nom qu'avec son affixe (d'ailleurs, j'oublie les affixes )

 

Tout comme moi.

Je retient le nom de la ratterie et eventuellement l'affixe si les lettres correpondent au nom.

D'ailleurs, dans les annonces, ça m'enerve de voir un affixe que je ne connais pas (comme 90% des affixes du registre) sans indication du nom de ratterie. Je prefere largement le nom du rat + nom de ratterie plutot que l'affixe + nom du rat (sauf pourles grosses ratteries dont tout le monde connait l'affixe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce qu'elle dit Pinkchii ^^. Il y a deux soucis en fait :

* d'un côté les portées one shot qui ont reçu un affixe, dont personne ne se souvient honnêtement ne serait-ce que 15 jours plus tard.

* d'un autre les ratteries qui ont à leur actif un certain nombre de portées et qui ont "marqué" les lignées.

 

Pour ça que je demandais comment étaient générés les arbres généalogiques.. je ne me souviens plus mais il me semble que c'était du "fixe" (aka, on ne pouvait pas cliquer sur le nom de l'arrière arrière arrière grand père pour voir sa fiche, sa ratterie, ...). Enfin le pb reste le même à l'impression. Si dans 5 ans j'imprime l'arbre généalogique d'un rat et que je vois du SGS dans l'arbre, que ce soit au 4ème ou au 18ème degré, je penserais "rat from Stella".

 

Ceci étant... ptêt qu'on en fait un faux problème de tout ça et qu'on fausse la démarche repro. Après tout ce qui importe, c'est le rat, pas qu'il ait une étiquette d'une ratterie active. Le seul affixe n'est pas gage de "qualité". Enfin, on ne cherche pas à faire dans la noblesse avec les 3/4 de noms prestigieux dans les ancêtres, ce qui importe c'est de pouvoir avoir accès à une généalogie, à des fiches perso pour chaque rat et d'avoir la possibilité d'avoir l'historique santé d'une lignée en prenant contact.

 

Peut-être qu'en focalisant un peu trop comme on le fait sur la remise en circulation d'un affixe, on donne à ces 3 (4, 5, 1024) lettres beaucoup trop d'importance. Ce n'est pas SGS qui faisait des portées intéressantes, c'est Stella. Si SGS est remis en circulation, ça n'enlèvera pas le mérite de Stella.

Si on s'habitue trop à donner de l'importance aux seuls affixes, à les repérer dans un arbre pour se faire une idée, on va prendre de mauvaises habitudes, quelque part élitiste. Bref, je crains qu'à trop défendre les ratteries (ce qui est honorable en soi, enfin soyons honnêtes, ça reste subjectif :p), on perde de vue l'essentiel finalement, moi la première.

Parce qu'au final de toute façon, si on cherche pour faire de la repro, qu'on dégage un rat du lot et qu'on consulte sa généalogie, on ira consulter (normalement) la fiche de chacun des ancêtres pour se faire une idée de sa santé blablabla. Ca devrait tout du moins être le modus operandi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si je comprend bien ton propos gwen, l'affixe n'est pas important ?

 

S'il n'est pas important alors pourquoi le remettre en circulation ?, ce qui complique énormément tout le programme derrière pour ne pas confondre 2 propriétaires différent d'affixe. Informatiquement parlant, remettre l'affixe en circulation signifie qu'il ne peut plus être un identifiant unique acceptable, sans parler de toute une gestion derrière qui pourrait être éviter . On ne sera jamais en manque d'affixe et les ordinateurs supporteront très bien les brenda22 avec 1 seul rat enregistré.

 

Si un affixe n'est pas important, alors, donnons un affixe non choisi par la ratterie. Comme ça on règle le problème d'éthique à un affixe

 

Enfin bon, qu'on choisisse ou pas son affixe, ça change quasiment rien coté programme. Par contre, la remise en circulation, je trouve qu'il faut sacrément le justifié. pour une informaticienne c'est une barbarie de faire cela . Mais bon tout est faisable .

 

Je rappelle mes arguments :

- un nombre d'affixe disponible très grand

- la redistributivité génère une confusion dans la recherche car plusieurs propriétaire.

- rechercher à partir d'un nom de ratterie c'est plus fastidieux pour une machine car il faut saisir presque parfaitement le nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je dis ne plaide ni en faveur de remettre l'affixe en circulation, ni de le réserver ad vitam aeternam. Je constate un truc.

 

Simplement de ne pas faire d'un outil un raccourci pervers sur l'éthique, et encore moins sur la viabilité d'une lignée. C'est un outil utile pour différencier Raoul 1 de Raoul 2, c'est utile dans l'instant ; si je vois l'annonce d'une portée PPP Tatouille x AAA Gertrude postée par la ratterie AAA le 01/01/10 j'ai des indices sur la portée, une première idée.

 

Par contre, si je remonte dans le temps dans une généalogie, pour choisir un reproducteur par exemple, s'il y a 1 PPP sur 15 générations, je saurais juste que la ratterie PPP a fait souvent de la repro, ça ne va pas me renseigner sur la viabilité de la lignée, ni sur la ratterie en elle-même, ni sur chaque rat.

 

L'affixe, àmha, reste un outil de distinction, de classement ; lui donner plus d'importance, je ne suis pas certaine que ce soit profitable. In fine, je serais plus encline finalement à raisonner sur le fonctionnel que sur la signification éthique ou que sais-je pouvant se cacher derrière.

 

Nan, c'est pas clair ce que je dis, je sais >)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu gwen comme ça en passant ... c'est impossible d'afficher facilement 15 générations de rats (sans compter frère et sœur) : 32768 individus à afficher ... la vache ... chui entrain de penser comment faire ça aisément sur le moment ... c'est pas évident ... ça demandera une grande ingéniosité.

 

Déjà si on arrive à afficher 5 générations, ça sera très très bien (32 individus)

 

Enfin pour des recherches sur une généalogie, je doute fortement que ça prête pas a confusion ...(sans parler éthique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un simple exemple rapide, sur srfa, une nouvelle ratterie s'est créée, du nom des Skavens de chaipakoi, bah perso les Skavens c'était et cela restera la ratterie de ganja et sushi (avec le joli souvenir de 'ex de Laetitia qui a basardé tous les rats dans la nature), et beaucoup de personnes qui font ou pas de la repro ont des descendants qui viennent de là bas, donc pour moi elle est encore ACTIVE indirectement

 

 

là par contre je ne sis pas du tout d'accord!

Ma "raterie" ne vient pas d'être créée, je fais de la repro depuis 2005, ça fait quand même 3 ans, et je pense que maintenant les gens commencent me connaitre...

Déjà, c'est pas la raterie des Skavens, c'est la raterie d'Achéron, ce qui n'a totalement rien à voir, et comme je t'avais répondu sur SRFA, si tu me connaissais et que tu connaissais mon élevage tu comprendrais un minimum (j'appelle juste mes rats les Skavens car mon élevage est basé sur la mythologie, le fantastique toussa toussa...)

Avant nous avions un autre nom de raterie, mais le problème c'est que des gens pennaient des pseudos similaires sur des forums, alors pour éviter la confusion j'ai simplement demandé au Registre de changer mon nom de raterie et par la meme occasion mon affixe (je remercie encore les personnes concernées de m'avoir accodré cette faveur)...

Donc bon, tout cela pour dire que j'aimerais assez que tu arretes de m'assimiler à ces personnes car je ne les connais pas, et les gens qui me connaissent savent justement qui je suis....

 

Bref, tout ça pour dire que je suis contre également, pour toutes les raisons citées precedemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas tout compris

 

Mais le peu que je comprend c'est qu'on t'assimile à une autre raterie ?

 

Si c'est bien le cas, cela prouve que perdre un affixe ou un nom de raterie à un certain terme peut être nuisible ...

 

faudra surement bloquer pendant X temps une ratterie qui abandonne son affixe et son nom plutôt que de le remettre en circulation tout de suite pour éviter ce genre de mésaventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas s'énerver Yaya, je comprends Mumb@.

Les Skavens ont un passif très lourd et sont beaucoup plus connus que toi dans le monde du rat (je ne te connaissais pas du tout pour ma part et pourtant, je crois que je connais à peu près toutes les ratteries productives).

 

Il n'y avait rien de méchant et de la même façon, si je vois dans un post que les Skavens font une portée, je pense automatiquement à Ganja et Sushi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'énerve pas du tout, je veux juste faire comprendre à Mumb@ que première ment, c'est la Raterie d'Achéron et non pas la Raterie des Skavens, et que deuxième ment, j'ai appelé mes rats les Skavens juste pour le folklore!

De toutes façons, vu ce qui se passe je pense qu'ils vont reprendre le nom de gobelins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'énerve pas du tout, je veux juste faire comprendre à Mumb@ que première ment, c'est la Raterie d'Achéron et non pas la Raterie des Skavens, et que deuxième ment, j'ai appelé mes rats les Skavens juste pour le folklore!

De toutes façons, vu ce qui se passe je pense qu'ils vont reprendre le nom de gobelins...

 

Oui enfin c pas le lieu de vous battre pour cela, ici on est la pour parler de la conservation des affixes, donc autant garder son calme, meme si on peut etre passionner.

 

si tu veux plus d'explication peut etre que Rominou et Mumba pourront expliauer toute le reste en prive parce que la on touche a l'ethique raterie tribue ce que vous voulez et c'est pas vraiment le lieu.

 

Fin bon si vous voulez aller par la on pourrait aussi interdire tout nom faisant penser a une autre raterie ayant exister bon je tombe dans l'exces et seuls les vieux vont comprendre mais imaginons qu'une personne cree les roubignolles des fesses... (seul ceux aui ont un tantinet cotoyer nerole peuvent comprendrent et faire le raprochement :p...

 

Par contre Yaya, il m'a sembler voir effectivement passer une raterie des Skavens quelque par et c'etait pas toi donc peut etre que tu t'est emballer...

fin soit des doublons j'en ai vu quelques un deja...

Les rats de la maree existaient avant que mania les prennent et existent toujours bah oui... meme si elel a changer de noms

Rattoutpoils bah existe a nouveau

il y a deux chocoratteries

 

Ah oui dans le monde je crois qu'il y a trois Stella qui ont des rateries au passage :p ca va que c pas le meme pays mais bon je trouve ca presque rigolo :p, dont deux inscrite a Ratster :p

Enfin je veux pas dire on parle des americians mais vous avez vu la liste des rateries signallees comme (no longer breeder) ?

http://www.ratster.com/prefix.html

 

pas d'autres en tente mqis q mon avis y'en a un paquet en doublons avec les web truc qui sont deja en double.

 

Le probleme c que soit on peu eventuellemenr reguler les affixes, mais on peut pas se permettre de faire la police non plus pour les noms de rateries...

 

Ne pourrait ton pas envisager de bloquer une partie des affixes pour justement attribuer des affixes occasionnels comme au loof , genre les affixes merdiques que personnes ne veut?

ou on attribue obligatoirement un chiffre a ceux qui ne prennent pas d'affixe, ou qui n'ont pas l'intention de faire du moyen ou long terme ? chiffre qui serait incrementer... comme ca cela permettrai de garder effectivement les lettres pour une meilleur tracabilite et donc de bloquer efficacement les affixes?

 

On pourrait proposer dans ce cas la je sais pas au bout de 5 ou 6 portee a l'eleveur de concerver ce numero d'identifiant en affixe ou de choisir un affixe et qui corrigerait automatiquement tous les pedigrees enregistres et relibererait le numero par exemple ?

(oui c tordu et compliquer et ca prend certainement du temps a developper)

 

J'essaye juste de trouver une solution, pour ne pas se retrouver envahit par un nombre d'affixe qui ne sert a rien, tout comme j'avoue ne pas etre du tout fan d'avoir quatre lettre en affixe, juste une question que ca rallonge encore les noms de rateries qui sont deja assez long a mon sens (les ratous au soleil caniculaire du grans sud SCGS beurk :p), bon c certainement une question de gout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prend l'exemple qu'une amie qui a eu une portée en janvier 2005. Elle a pris un affixe. Aucun des petits de la portée n'a été reproduit et ne sera reproduit. Elle n'a pas fait de portée depuis et ne compte pas en refaire. Aujourd'hui, elle m'a clairement dit que son affixe ne lui sert à rien. Je trouve ça débile de lui laisser.

 

Pinkchii, c'est pas de Caliméro que tu parle par hazar ?

parce que effectivement, l'affixe quel utilise est celui que pourrait utiliser Anael (et son Bon Débat Rat) qui fait quelques portées et qui m'avait dit il y a plusieurs mois ne pas s'occuper de l'enregistrement de ses portées sur le registre parce qu'elle n'avait pas le bon affixe quel utilise... (ayant fait une portée avec un male né chez moi j'aurais aimé qu'elle enregistre la portée...)

 

 

 

 

Stella ta rien compris xD

Yaya elle dit justement que c'est pas la raterie des Skavens le nom de sa raterie mais la raterie d'Acheron lol

 

 

Les Skavens c'est le nom qu'elle donne pour désigner ses rats, pas sa raterie

 

 

 

 

et sinon moi je suis toujours contre

 

NDLM : Si j'ai tres bien compris, mais j'ai signaler que la discussion etait close car cela n'etait pas le lieux, et si il me semble avoir vu une raterie des SKavens et ce n'est pas YaYa je parle d'une nouvelle raterie par celle de sushi et Ganja

 

La prochaine fois que le sujet derape je pense que les moderateurs se feront un plaisir d'editer les post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.