Aller au contenu

Remise en circulation des affixes, pour ou contre?


Ancalimë

Etes vous pour ou contre la remise en circulation (et donc la perte) des affixes après un certains temps de non activité d'une ratterie?  

53 membres ont voté

  1. 1. Etes vous pour ou contre la remise en circulation (et donc la perte) des affixes après un certains temps de non activité d'une ratterie?

    • Pour
      8
    • Contre
      53
    • Autre
      0


Messages recommandés

Affixe n'est pas synonyme d'acronyme

 

On peut très bien passer à un code de 4 lettres sans que les ratteries n'aient à changer leur nom (j'avoue que je comprends pas quand on signale que l'affixe est déjà pris que les gens se sentent obligés de tout modifier).

Si SGS devait passer à quatre lettres, ça pourrait très bien être SOGS.

Enfin, Rattounette est l'exemple le plus parlant, elle a pris ABC, comme c'aurait pu être ABR, ACB, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

oui c'est un peu pour ça que je ne comprend pas pourquoi on ne donne pas les affixes à la volée comme ça pas de jaloux et on ne bataille pas (tout en gardant les affixes des anciens du registre pour ne pas semer la confusion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c qu'on etait parti sur cette base la y'a 5 ans et je me vois super mal par contre tout faire changer aux gens meme si ca se fait en automatique, la c sur ca va etre le bordel pour tout le monde, puisque du coup les affixe bien ancrer dans la tete des gens ne vont plus rien dire... donc autant je suis prete a comprendre qu'on veuille augmenter le nombre de possibilites, mais autant la j'ai franchement du mal a accepter qu'au bout de trente portees on me change mon affixe. Je sais pas pour les ratlala, mais bon ils ont combien de portee, et rattou ?

 

Et pareil par contre on a pas repondu a ma question comment fera ton avec les personnes qu'on ont pas pris d'affixe et qui ont pas mal de portées meme.. Je pense notament a crobe1 qui fait une dizaine de portee par an.

 

On peut pas se permettre de balancer non plus trop de coups de pieds dans la fourmilliere comme cela, deja ca va etre tres lourd pour tout le monde vu les modifications qui vont etre apportée, et j'ai vraiment peur, peu etre que je me trompe mais que cela fasse plus de tord que de mal au registre. surtout que c la meme chose, jusqu'a present on leur a autoriser a choisir leur affixe, je me vois super mal leur retirer ce privilege maintenant aussi bien vis a vis des anciens que vis a vis des autres registres, loof et tout...

 

Par contre que ca soit en trois ou 4 lettres faut bloques certaines combinaison parce que bon personne n'en voudra ca fera comme les plaques d'immatricullations, je sais pas mais j'ai pas trop l'impression que les gens apprecient d'avoir CON comme affixe ou meme NAZI au passage ca ca le fai tpas du tout.. 5c'est une idee a la volee hein....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je disais donner un affixe à la volée, c'est tu prend ton affixe, si t'es pas content c'est pas grave il sera là jusqu'a la fin de ta vie . Sans modifier les affixes déjà présents.

Donc un affixe par individu qui fait au moins une portée.

Je suis donc contre la redistribution de l'affixe. Par contre donner le choix aux gens de le choisir pourquoi pas. Donc :

- on peut soit faire choisir un affixe aux gens dans une liste. (ils prennent celui qui leur correspond le mieux, les premiers seront les mieux servis)

- on peut soit leur attribuer un affixe disponible sans leur laisser le choix. (Pas de jaloux, si t'es pas content, c'est pas grave , de toute façon personne le choisit <= je peux même faire un truc de lotterie sans les attribuer au fur et à mesure, mais au hazard en contrôlant qu'il n'existe pas)

 

De plus, je suis pour qu'on donne un affixe a une personne même si elle a une seule portée, ça simplifie grandement les recherches et la gestion de la base de donnée.

 

Quand tu cherches des informations avec un affixe, tu trouves très facilement et c'est très facile pour un programme de s'y retrouver (sans passer par de la recherche de mauvaise frappe des accents et tout). l'affixe a l'avantage d'être court et rigide. Il est un identifiant unique idéal pour une ratterie.

 

Après, je ne comprend pas :

- un coup on dit : l'affixe n'a pas de signification, elle n'est pas importante

- un coup on dit : l'affixe a quand même une signification aux yeux des utilisateurs

 

 

La vrai question du sondage c'est qu'est ce que l'affixe représente pour vous (en tant qu'adoptant , en tant que ratterie) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biboune tu joue sur les mots quand meme entre une personne aui a fait une portee et une qui a fait trente y'a de la marge...

 

Meme si on veut traiter tout le monde pareil faut pas se leurrer une personne qui reproduit regulierement marque plus que la portee one shot faut pas se leurrer... si on discrimine aussi au niveau des status c'est aussi parce qu'il y a la demande de le faire et qu'on ne peut pas non plus comparer une raterie qui travaille sur le long terme en ne fesant pas forcement enormement de portee mais qui travaille en generationnel, et une raterie qui repreoduit des rats sans but precis ou juste pour obtenir du volume de naissance et des resultats physiques rapides, ou une personne qui fait une portee one shot et qui eventuellement va en refaire une autre.

 

tu imagine si on changeait l'affixe ratlala le bordel (je ne dit pas que c'est ce qui va etre fait)? (dont oui forcement il a une signification vu que lorsqu'on le lit dans le pedigree on comprend tout de suite d'ou ca vient)..

 

REgarde quand pam a changer son affixe des sales betes pour TDK bah je t'assure que ca ete le foutoire pour comprendre que c'etait elle....

 

au debut ton affixe soit c une succession de lettre, mais ca veut pas dire que tu n'est pas le droit de les choisir, pour toi elles peuvent tres bien reprensenter quelque chose... parce que actuellement ratacher a des rateries... Je parle pour les cas ou il y a eu plusieurs portees... ce qui est loin d'etre la majorite des cas...

 

J;ai evoquer une solution que personne n'a commenter au passage et qui concerne le fait qu'on pourrait au lieu de se prendre la tete avec les lettre, proposer d'incre;emter dans un premier temps puis proposer a la personne de rester sur ce nombre ou de choisir un vrai affixe au bout d'un certain temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution d'incrémentation pour les membres faisant des portées occasionnelles me plait bien, mais je prefere que l'on utilise le pseudo du naisseur en tant qu'identifiant pour les portées "limitées/occasionnelles".

 

En effet ça me semble beaucoup plus pertinent de n'utiliser les affixes que pour les ratteries ou particulier qui font de la repro suivit, en bossant sur les généalogies etc. Auquel cas il faudrait définir certains limites pour savoir qui peut ou ne peut pas avoir d'affixes.

 

Quand à la redistributivité des affixes je suis toujours contre.

 

Et pour le côté éllitistes, ràf... C'est comme le loof pour les chiens, faut sortir une somme assez "conséquente" pour pouvoir avoir un affixe, ici ce serait pareil... Et je trouve ça plus clean et plus facile à mettre en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi il est assez clair qu'on doit pas demander d'argent.. faut pas se leurer sur ce que cela cree..

 

enfin on peut pas demander de l'argent pour l'inscription au registre ou a un affixe....

 

Le registre nord americain ils sont moins de 70 membres maintenant depuis qu'ils font payer..... ils etaient plus du double avant....

 

surtout qu'on ne s'inscrit pas dans l'optique de faire de l'elistisme vu qu'on demande a tout le monde d'enregistrer ses rats et ces portees...

 

Pour ma part j'imagine bien qu'on puisse demander au bout de 5 portees par exemple si la personne ne prefererais pas prendre un affixe. Pour moi 5 portees c'est assez significatif. ou alors discriminer cela sur la duree... au moins 5 portees sur trois ans ?

 

Autre solution a la revision des status d'elevages... petit programme qui scanne le nombre de portee de ces membres tiens en affixe dit "temporaire"... et qui envoie systematiquement a tous les membres qui ayent plus de 4 portees (attention je parle de portees avec pere et mere pas les kinder ou portee surprises)de clarees dans l'annee ou sur deux ans de prendre un affixe...

ce qui laisserait du recul a la personne pour savoir si elle veut continuer ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sauf qu'on peut dissocier le statut d'élevage et l'affixe

 

Bah tu vois là Stella, quand je te lis, je vois tout et son contraire ... ou alors tu changes d'avis.

 

Tu es prêtes a légué un affixe et après tu dis qu'on ne peut pas le changer du fait du statut de ratlala

 

 

 

tu imagine si on changeait l'affixe ratlala le bordel (je ne dit pas que c'est ce qui va etre fait)? (dont oui forcement il a une signification vu que lorsqu'on le lit dans le pedigree on comprend tout de suite d'ou ca vient)..

 

Pour ma part il est hors de question de changer l'affixe des ratteries existantes ! Je n'ai jamais dit qu'il fallait leur changer. Je suis contre. Je suis contre que quelqu'un change son affixe. on lui attribue un affixe A VIE. Là est mon opinion ! Après que la personne choisisse son affixe no problème mais ça sera définitif . Je vois pas en quoi ce que j'ai dit était le contraire de cela

 

Pour toi, il faut mériter son affixe, ok mais dans ces cas là je te raconte pas la galère à gérer pour l'affixe, car personne ne veut qu'il soit redistribuer pour des raisons de clarté . On peut fixer des statuts d'élevage, mais bon vu les éthiques de chaque raterie, je ne serais pas pour prôner des statuts d'élevage vu que certaines font beaucoup de portée a la limite de l'industriel...sans parler que peut etre des semi pro vont s'inscrire...ça voudrait dire que la raterie qui fait du travail de merde aura mérité plus son affixe que la personne qui fait 1 portée par an ...bah voyons.

 

Je suis pour l'égalité. Une personne enregistre une portée, si elle n'a pas d'affixe, on lui attribue 1 mais que ça ne change pas tout le temps suivant qu'elle en fait plus ou moins car ça va être la confusion

 

Ton système de statut lié à l'affixe implique qu'il faut perdre son affixe ou pas. Ce qui implique forcément une redistributivité. Et ça, ça ennuie tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée je me suis mal exprimée, je parlais de faire pareil en terme d'élitisme, pas de faire payer.

Et l'élitisme serait limité car n'importe qui pourrait enregistrer ses rats, avec un affixe, ou le pseudo en temps qu'identifiant, c'est tout... Et beaucoup plus simple en gestion et clareté.

Si la personne veut migrer vers un affixe par la suite, ça pourrait être également possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sauf qu'on peut dissocier le statut d'élevage et l'affixe

 

Bah tu vois là Stella, quand je te lis, je vois tout et son contraire ... ou alors tu changes d'avis.

 

Tu es prêtes a légué un affixe et après tu dis qu'on ne peut pas le changer du fait du statut de ratlala

 

[

 

Stella de SGS Speaking

 

Je note la date d'aujourd'hui... Je reviens dans 5 ans... on reparlera du fait que SGS sera parfaitement inconnu a ce moment la.... que tu le veuille ou non c'est un fait averer....

 

Nous n'avons deja plus aucune femelles reproductibles chez SGS puisque depuis ma cission avec Rene je n'ai que les males... donc que tu le veuille ou non le voir en face mon elevage va s'eteindre naturellement et je trouve cela normal... Ce n'est pas le cas de RLL il me semble qu'ils continuent tout de meme a faire de temps en temps une portee.... la raterie stella existe toujours, mais l'elevage du soleil du grand sud est definitivement mort a ce jour...

 

charge de projet speaking

 

Ce que je ne trouve pas judicieux c'est que l'on renome les affixes et qu'un programme decide que pouf ratlala passe ratla, SGS SGSS, ABC, ABCD etc etc, ou meme que les qffixes soient creer en les mettant AAA, AAB, AAC, je n'en vois pas l'utilite, tout comme je refuse qu'on impose syste;atiquement un affixe aux gens qu'ils n'auront pas choisit... De plus on est qui pour se permettre d'imposer cela ?

 

On essaye de developper un outil pour les detenteurs de rats, pas pour imposer des normes sans prendre compte de ce qui a deja ete fait et de balancer tout le travail des anciens elevage comme ca... Il y a du bon du moins bon du mauvais, et il va falloir faire avec on peut pas se permettre d'arriver avec nos grand sabot et dire : A partir d'aujourd'hui ca sera comme cela, sinon je nous predit un avenir aussi glorieux que Rat-Fr....

 

Le registre reste un projet communautaire, donc non je n'estime pas normal que l'on prive les utilisateurs d'un maximum de libertee parce que cela arrange l'equipe informatique.. surtout que c'est juste pour pas s'embeter avec un programme de verification des affixes existants avec une proposition alternative, et juste dire au programme : incremente a la suite de ce qui est deja rentrer (parce qu'au passage c'est ce qui avait ete fait pour les numero de pedigree et que toi vous avancer que justement ce n'est pas bien fait donc faut savoir egalement)... autant pour une affixe provisoire je pourrais comprendre qu'on ne s'embete pas car cencer etre provisoire ou pour le one shot...

 

Le probleme de la cession d'affixe j'y retourne touche plusieurs cas...

Les refuges associatifs au passage.... bah oui la personne responsable du compte peut changer dans le temps et plus rapidement que ce que l'on pense.

Et les asso fesant des portees aussi... Pour le moment on a pas cela dans le monde du rat domestique mais un jour cela risque d'arriver. Il y a deja des elevages associatifs d'oiseaux et de cochons d'indes hors ces elevages n'ont pas de proprietaires officiels vu que c'est une association...

donc il faudra reflechir a cette potentialite qu'un compte donc un affixe puisse changer de proprietaire dans ces cas la. Et ne me dites pas qu'on verra a ce moment la il y a deja deux refuges d'inscrit sur le registre, hors ceux ci ne doivent pas etre des comptes classiques non plus...

Tout comme pour le moment on est parti du principe qu'un affixe egal une personne hors il y a un paquet de couples qui sont sur la meme raterie le meme affixe et le jour ou y'a separation ya un soucis... donc encore un point vis a vis de l'affixe et son proprietaire a mediter... Peut etre que la solution classique serait un affixe appartien a un elevage, cet elevage appartient aune personne principale mais peut etre accessible a plusieurs personnes... (et oui ca complique)

 

Maintenant ce genre de remarque tu te les gardes pour toi..

Malgres mes opinions et ce que tu ne comprend pas j'essaye d'animer le debat et j'essaye de faire avancer le schmilblick... et ce que tu n'a pas encore compris c'est qu'ici c un debat donc j'ai tout a fait le droit de dire tout et son contraire si j'ai vu quelque chose pouvant faire avancer la chose...Parce que dire non non non, et ne pas trouver de solution tangibles pour ce projet et qui serait bien pour tout le monde ce n'est pas faire avancer la chose mais bloquer le probleme.

 

a la fin ca sera Ratibus qui tranchera de toute maniere et comme je l'ai deja signaler en tant que responsable de projet je veillerai personnellement a ce que les users y trouvent avant tout leur compte... que je soit d'accord ou pas personellement ca n'a aucune importance... J;ai donner mon avis, maintenant je joue mon role, je reflechit c'est tout... Il faut que je cree un compte charge de projet ? ou que je colle des panneaux a chaque fois ?

 

Oui je dissocie ma mission ici a Ratibus de mes opinions personnelles, si tu n'est pas capable de comprendre cela je ne peux rien pour toi.....

 

Bref j'ai tout recompiler comme ca j'espere que cela sera clair... l'impression de me repeter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, quand je disais qu'on pouvait passer à 4 lettres, ce n'était pas tout le monde ^^.

C'est ce qui s'est passé avec les plaques d'immatriculation (souvenez-vous quand on était gamin et qu'il y avait que deux lettres, ué hein, ça nous rajeunit pas ), toutes les plaques n'ont pas été renouvelées pour être normalisées ; celles avec 2 lettres sont restés à 2 lettres, les nouvelles sont passées à 3.

Donc RLL, SGS, ABC, MAK, resteraient tels quels (et là tu ajoutes en fait toutes les combinaisons 3 lettres + celles à 4).

Sauf si ça pose un souci, d'utilisation et informatique, qu'il n'y ait pas une normalisation fixe du nombre de lettres.

 

On peut essayer de prendre le problème autrement : qu'est-ce qu'on attend d'un affixe au juste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah désolé Stella, moi je prend les opinions de tout le monde même ceux de ta dualité

 

Programme ou pas programme, tout est faisable dans ce qui a été suggéré dans ce sondage

 

Ouais j'ai le droit de grogner parce que je trouve que de redistribuer les affixes est une abhération en informatique... parce que je suis biboune et biboune elle rale ... comme tous les êtres humains...

 

Je te rassure gwen, dans notre cas, si on prévoie l'extension des affixes, il n'y a pas de soucis

 

Pour te répondre gwen, en tant qu'informaticienne et en tant qu'adoptante, je trouve que ça va être fouilli d'avoir plusieurs ratterie sous le même affixe. Donc j'attends de l'affixe qu'il est une ratterie unique ...

 

Après en tant que ratterie unique on peut très bien rejoindre une association de personnes ou être une seule même personne derrière la ratterie.

 

Mais cette affixe doit réunir un ensemble et un travail fait par une personne ou une association de personne

 

Quand je vais taper dans ma recherche SGS, je serais que c'est le travail d'une seule personne qui a eu une certaine éthique et qui a fait certain choix dans la repro

 

Si tu attribues ton affixe à d'autres personnes, alors il y aura plusieurs éthiques sous SGS et il faudra faire attention à pas confondre les 2 ratteries.

 

Si quelqu'un veut reprendre ton travail stella a partir des souches de tes lignées, je te raconte pas pour les recherches si elle doit fureter qu'elle est bien dans ta généalogie et pas celle d'un autre ... Même si dans 5 ans , tu ne fais plus de repro, y'a quelqu'un qui va peut etre fouillé le registre pour savoir qu'est ce que les grandes rateries ont fait. Et tes lignées sont pas pretes d'etre éteinte avec tes adoptants, moi avec fatou tu le sais bien , je fais perdurer une de tes souches ... De ce fait, le registre sera là pour tout reconstituer, non ?

 

donc pour conclure, je dirais qu'un affixe représente le travail d'une personne ou d'une équipe de personne avec une certaine éthique, cette affixe identifie la ratterie et son travail.

 

Après je veux rien imposer à personne, je propose juste des solutions qui même si elles paraissent rigide, peut mettre tout le monde d'accord. Je prend parti de mes solutions mais en fait je ferais ce que les utilisateurs estiment le plus acceptable.

De ce fait, alors ça règle la question de redistribution des affixes. Puisque tu ne veux rien imposer, alors on garde des affixes uniques puisque 22 personnes + rattounette ont grogné NON.

 

 

Après je sais que ce registre a un passif. Mais a part la BDD , je n'ai rien sur son histoire de comment les choses ont été conçu. De toute façon, tout est faisable en compromis suffit juste de dire : ça non on y touche pas ça donnera ça comme conséquence ... etc... Le problème c'est que dans l'ancien registre, il n'y avait aucune norme, même les pédigrée c'est un peu n'importe quoi . Donc forcément faut s'arracher quelque cheveux pour déterminer quelle est la solution la plus acceptable pour les utilisateurs du registre.

 

Après je suis tatillon sur l'affixe, parce que un programmeur qui n'est pas payé et qu'il sait qu'il y a une deadline n'a pas envie de recoder 3 fois la même application (perte de temps énorme et grande frustration). Pour un programmeur c'est comme si tu lui supprimais les exercices que tu lui as demandé de faire, et de lui dire recommence , non ça doit etre fait comme ça ... Je veux éviter cela pour l'équipe informatique. Je ne le prend même pas pour moi. Je pense aux autres et au fait que tout le monde a du temps limité. Le problème c'est que l'affixe est un des points centrales que l'on va mettre au point dans l'application. Si les effets pervers étaient insignifiants j'aurais même pas soulevé le problème au point que t'en vienne à un sondage.

 

Donc perdre du temps la dessus en blablatant est moins frustrant que de reprogrammer X fois la même chose.

Je savais pertinemment que personne prendrait partie de la redistributivité de l'affixe en me doutant des opinions des individus adoptants ou ratteries

 

tout cela serait beaucoup plus simple avec un choli schémaaaaaaaaa

 

Tiens je vais réfléchir a faire un truc dans le genre présentable . pitètre tout le monde comprendra mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense qu'on devrait pas forcer a avoir un affixe non plus...

si la personne veut faire des portées mais avoir de nom de raterie et d'affixe, c'est son droit non ?

 

pour crobe, faut pas exagerer non plus hein une dizaine de portée par an

y a peut etre 2 ans elle en a eu plusieurs mais c'était a chaque fois des accidentelle, dernièrement ses portées voulue elles étaient pas plus de 3 par an... puis de toute façon elle arrete là repro

 

 

enfin pour revenir sur le sujet, je pense que le choix de l'affixe, comme le choix d'avoir un affixe ou non c'est le choix de l'éleveur...

d'ailleur me semble qu'a l'étrangé, ils fonctionnent pas avec les affixes mais avec le nom complet du rat non ?

 

 

* prévient qu'il a pas tout lut mdr *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin pour revenir sur le sujet, je pense que le choix de l'affixe, comme le choix d'avoir un affixe ou non c'est le choix de l'éleveur...

d'ailleur me semble qu'a l'étrangé, ils fonctionnent pas avec les affixes mais avec le nom complet du rat non ?

 

Je n'ai jamais vu cela dans un numero de pedigree perso.

 

meme dans l'ancien registre nord americain ou j'enregistrais mes rats c'etait des chiffres soit mais jamais ils prennaient en compte le nom du rat en entier pour le pedigree (j'avais presque oublier cette numerotation aussi).

 

faudrait que tu me dise ou parce que je vois pas.. ca pourrait etre interressant de voir comment le probleme a ete contourner.

 

le systement d'enregistrement anglais n'est pas online comme le notre non plus, c'est encore un format papier qui necessite pas mal de travail de la part des associations pour gerer la base de donnee si je me souvient bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non je parlais pas dans les pédigrés de registre, mais dans les généalogies faite à la main... j'veux dire que les raterie étrangère utilise rarement un affixe pour leur nom de raterie, elles utilisent directement le nom complet devant le prénom du rat et pas l'affixe

 

par exemple chez moi je met CRB Estrella, par exemple ben eux l'affixe il l'utilise pas et mettre Chat-Rat-Bia Estrella par exemple

 

fin lee, les saints et pam ont déjà pu adopter plusieurs fois dans des raterie étrangère (angleterre, hollande, flandre) et les rats adopté là n'ont pas d'affixe, ils ont le nom complet des rateries devant leur prénom, c'est ça que je voulais dire par "pas d'affixe" lol

 

 

et je pense qu'on devrait continuer dans les chiffres, comme ça fonctionnait lorsque la personne qui faisait des portées ne désirait pas d'affixe (comme crobe1 par exemple) et avec l'affixe qu'a choisi la personne si elle en désire un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis contre, pour toutes les raisons citée plus haut.

 

"Biboune : donc pour conclure, je dirais qu'un affixe représente le travail d'une personne ou d'une équipe de personne avec une certaine éthique, cette affixe identifie la ratterie et son travail." C'est mon point de vue aussi

 

Mais je me demande si la création d'affixes avec une certaine "graduation"ne serait pas possible? parcequ'on ne peut pas de suite devenir une ratterie avec ses lignées et un nombre de portées régulier par an..

 

Par exemple, je débute et je n'ai jusque là fait qu'une seule et unique portée avec mon affixe NAN, je compte pourtant en faire plus maiscomme je débuteje ne veux pas me lancer directe a faire plein deportée, parceque je n'ai pas que des reproducteurs chez moi, et que je préfère acquérir l'expérience petit à petit, pour pas faire de bétises etc... 'Fin là n'est pas le sujet... c'est juste un exemple, mais je sais pas si c'est possible et si ça va pas êter trop commliqué a installer niveau informatique notamment...

 

Après je pense que la "renommée" d'une ratterie va avec sa qualité de travail et le nombre de portée qu'elle propose, c'est son travail qui fera qu'on se souviendra d'elle en bien ou en mal, ou alors pas du tout...Les affixes ne sont là que pour se dire, "à oui je connais la ratterie d'où il provient" le reste se placera de lui même.

 

'Fin de mon point de vue..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Je ne suis pas contre dans l'absolu, mais 3 ans c'est beaucoup trop court, ça fait tout juste la durée de vie d'un rat ! Et il arrive que des gens fassent des pauses de quelques années avant de se remettre à avoir des rats, pour tout un tas d'excellentes raisons, sans pour autant avoir perdu l'envie d'en avoir de nouveau un jour. Un délai de 10 ou 20 ans d'inactivité de la ratterie me semble plus approprié pour considérer qu'une ratterie est véritablement abandonnée. Ça correspond également à l'intervalle d'un changement de génération (humaine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai pas tout lu, y'a des trucs que je comprends pas, si je dis une bêtise, reprenez-moi (vous avez l'habitude ^^)

 

Je suis contre. Rien que pour le suivi d'un rat. Par exemple, je cherche des info sur le grand-père de mon rat, dans l'arbre y'a marqué ABC (au hasard hein ).

Les recherches généalogiques sont parfois assez compliquées, si en plus il faut se demander si on parle des anciens ABC ou des nouveaux, ben on a pas fini de pédaler dans la semoule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

(oui, je sais, je reprends une conversation de l'année dernière )

 

J'ai voté contre aussi, pour les mêmes raisons que celles déjà données, traçabilité des rats, tout ça. quand je fais des recherches sur une généalogie, si un affixe apparaît que je ne connaît pas, je recherche le nom de la raterie qui y est accolé, et si la raterie ne me dit rien non plus, alors je fais des recherches plus poussées...

Si je me retrouve avec deux ou trois rateries par affixe (et je prend mon exemple mais je suppose que d'autres le font, hein), les recherches risquent de prendre des jours et des jours, avec risque d'erreurs à la clef...

 

J'avais demandé à mon scientifique de frère combien il y avait de possibilités de combinaisons de trois lettres, je l'avais donné sur le CFIR, je le redonne ici :

17 576 combinaisons !

Même si on enlève les trucs genre CUL, il reste bien 17 000 combinaisons, alors le temps qu'elles soient toutes épuisées... (sachant qu'une raterie n'est pas obligée de prendre un affixe dont les lettres correspondent au nom de la raterie).

Parce que 17 000 rateries francophones, on en est loin, très loin !

 

Et (mais peut-être que je suis un dinosaure, après tout, même si j'en ai pas l'impression ), moi SGS, ABC, IAR, pour moi ça évoque direct quelque chose quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
  • 1 an après...
  • 1 an après...

Comme beaucoup je trouve que reprendre un affixe ayant déjà appartenu à une raterie peut porter à confusion. Par contre si une rateri donne son autorisation à une personne de son choix pour reprendre le flambeau, c’est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.